Sud Ouest : Un cas de harcèlement entre élèves à Royan ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sud Ouest : Un cas de harcèlement entre élèves à Royan ?

Message par John le Sam 7 Fév 2015 - 8:51

Clara, 14 ans, est-elle victime de harcèlement au sein de l'établissement qu'elle fréquente depuis la rentrée de septembre, le collège Henri-Dunant de Royan ? L'élève de classe de 4e et ses parents ne voient pas d'autres termes pour qualifier l'attitude d'un groupe de jeunes filles de la classe de Clara.

Ses anciennes « meilleures amies », il y a quelques semaines encore, se sont retournées contre elles. Un processus courant chez les adolescents, certes. A ceci près que les jeunes filles en question, une en particulier, insultent quotidiennement Clara, qui reçoit aussi des coups de coude, se fait bousculer. Un climat de pression qui dure depuis le retour des vacances de Noël et dont Clara s'est très vite ouvert à ses parents.[...]

Du côté de l'établissement en revanche, et c'est notamment ce que déplorent vivement Karine et Maurice, les parents de l'adolescente, la situation n'a pour l'heure accouchée d'aucune sanction. « J'ai l'impression qu'on ne me croit pas », s'inquiète Clara.[...]

La principale du collège Henri-Dunant, confortant peut-être au passage Clara et ses parents dans leur impression, donne l'impression de minimiser les faits. « Je ne dis pas que cette petite n'a pas eu des différends avec ses camarades, comme ça arrive entre adolescents. » De harcèlement, toutefois, Elisabeth Bossu ne veut pas entendre parler, se refusant même de prononcer le mot.

Depuis le 28 janvier, jour où elle dit « avoir voulu mourir », tant la pression devenait pour elle insupportable, Clara reste chez elle. La collégienne ne veut plus retourner dans son établissement, espérant qu'on lui accordera la possibilité de continuer à étudier à domicile, pour l'instant. En attendant de quitter Royan purement et simplement, solution à laquelle se sont résolus ses parents.
http://www.sudouest.fr/2015/02/06/royan-harcelee-par-des-camarades-clara-ne-veut-plus-aller-au-college-1822735-1391.php

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
avatar
John
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sud Ouest : Un cas de harcèlement entre élèves à Royan ?

Message par Nita le Sam 7 Fév 2015 - 12:14

Ah, l'orthographe de Sud-Ouest...
Comment se faire une opinion valable à partir d'un tel article ? Je suis toutefois ébahie à l'idée que les parents décident tout bonnement de quitter Royan (ce n'est pas si simple de déménager... et il y a d'autres établissements aux alentours).

Spoiler:
Et je suis confuse de l'avouer, mais je trouve la photo qui illustre l'article grotesque.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
avatar
Nita
Empereur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sud Ouest : Un cas de harcèlement entre élèves à Royan ?

Message par sagaibil le Mar 22 Sep 2015 - 16:34

Pour trouver une solution au harcèlement c'est inutile d'aller parler au collègue. Les parents de la fillete devraient chercher directement les individus qui practiquent le harcèlement et les menacer d'arrêter immédiatement.

sagaibil
Je viens de m'inscrire !


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum