Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
eleonore69
Érudit

Préparation agreg interne histoire - Page 2 Empty Re: Préparation agreg interne histoire

par eleonore69 Mar 17 Fév 2015 - 12:27
Bonjour,
autre livre conseillé par le cned et que je trouve utile pour débroussailler les questions de géo France : Géographie de la France, yannick Clavé Ellipses..
en tous les cas, le chapitre sur les villes était pas mal du tout... A voir pour le prochain sujet...
avatar
hgvangogh
Niveau 2

Préparation agreg interne histoire - Page 2 Empty Re: Préparation agreg interne histoire

par hgvangogh Lun 27 Avr 2015 - 10:44
Sopajb a écrit:Pour la médiévale, je te conseille aussi Christopher Allmand, La guerre de Cent Ans.
L'Atlande étant le seul manuel de sorti, il me semble inévitable. Pour ma part, j'ai commencé pas la partie thèmes, moins indigeste (à mon sens) que la partie chronologie.
Pour la chronologie, j'ai ensuite lu la guerre de Cent Ans de Ph.Contamine (QSJ) et j'ai complété avec l'Atlande pour les guerres de Flandres, la guerre des deux roses.

Ca c'est bien déroulée pour toi?

Je songe à me lancer dans l'aventure, et j'aimerai bien échanger avec des collègues qui ont obtenu le sésame ou qui relèvent le défi (fiches de lecture, conseils, sujets corrigés...).

N'hésitez pas à m'écrire par mail ou MP
avatar
hgvangogh
Niveau 2

Préparation agreg interne histoire - Page 2 Empty Re: Préparation agreg interne histoire

par hgvangogh Sam 13 Juin 2015 - 11:22
Une petite relance, concernant des échanges/travail de groupe.

Je dispose de pas mal de fiches/articles et suis plutot du genre bosseur stakhanoviste

_________________
Sur Twitter : https://twitter.com/HGVangogh
Site : http://lewebpedagogique.com/hgvangogh/
Veille numérique et pédagogique : www.scoop.it/veille-tice-vangogh
Groupe Freinet/classe coopérative dans le
avatar
kyralina
Niveau 8

Préparation agreg interne histoire - Page 2 Empty Re: Préparation agreg interne histoire

par kyralina Jeu 20 Aoû 2015 - 18:43
Je compte commencer à travailler les nouvelles questions d'Histoire et de géographie cette année avant de passer l'agrégation interne en 2017. Il me sera difficile de faire plus cette année car j'ai obtenu ma mutation en lycée après 9 ans de collège.
Si certains d'entre vous veulent bien constituer un groupe de travail avec moi, dans ces conditions un peu particulières, je suis partante.
avatar
Herodote31
Niveau 1

Préparation agreg interne histoire - Page 2 Empty Re: Préparation agreg interne histoire

par Herodote31 Ven 2 Oct 2015 - 13:31
Je m'y met un peu tard, mais je voudrais présenter les écrits et éventuellement les oraux, je cherche des collègues pour échanger sur les sujets/plans.

Point positif j'ai été recue au concours en 2013, donc je peux partager mon expérience de l'écrit et des oraux.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Préparation agreg interne histoire - Page 2 Empty Re: Préparation agreg interne histoire

par Karine B. Ven 2 Oct 2015 - 20:12
Herodote31 a écrit:Je m'y met un peu tard, mais je voudrais présenter les écrits et éventuellement les oraux, je cherche des collègues pour échanger sur les sujets/plans.

Point positif j'ai été recue au concours en 2013, donc je peux partager mon expérience de l'écrit et des oraux.

si tu as été reçue, pourquoi repréparer le concours ?

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
cosmogonie
cosmogonie
Niveau 5

Préparation agreg interne histoire - Page 2 Empty Re: Préparation agreg interne histoire

par cosmogonie Sam 3 Oct 2015 - 9:47
Je pense que le collègue n'a pas été validé :
Herodote31 a écrit:Bonjour,

Je suis à la recherche de collègues qui n'auraient pas eu leur agreg interne validée par l'inspection, qui étaient donc certifiés avant et qui ont fait en recours auprès de leur rectorat en recours gracieux et/ou contentieux au TA et qui ont gagné ! Merci de m'envoyer des infos par MP.
Merci un collègue désespéré, humilié, ruiné... qui ne veut pas perdre la foi!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum