Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
may68
Expert

Se battre pour passer de REP à REP+ ? Empty Se battre pour passer de REP à REP+ ?

par may68 Mar 17 Fév 2015 - 19:33
Qui est dans ce cas ?
ou
Qu'en pensez-vous ?
kero
kero
Grand sage

Se battre pour passer de REP à REP+ ? Empty Re: Se battre pour passer de REP à REP+ ?

par kero Mar 17 Fév 2015 - 19:37
Que tu devrais développer.
avatar
may68
Expert

Se battre pour passer de REP à REP+ ? Empty Re: Se battre pour passer de REP à REP+ ?

par may68 Mar 17 Fév 2015 - 19:46
ok !

Nous dépendons d'un collège qui vient d'entrer en REP . Auparavant comme il n'était pas classé , nous étions rattachés par dérogation à un autre collège qui lui était ECLAIR et désormais REP+.
D'où la mobilisation .
Je voudrais savoir si ça vous parait légitime . Si le combat vaut vraiment le coup .
Fraser
Fraser
Habitué du forum

Se battre pour passer de REP à REP+ ? Empty Re: Se battre pour passer de REP à REP+ ?

par Fraser Mer 18 Fév 2015 - 9:11
may68 a écrit:ok !

Nous dépendons d'un collège qui vient d'entrer en REP . Auparavant comme il n'était pas classé , nous étions rattachés par dérogation à un autre collège qui lui était ECLAIR et désormais REP+.
D'où la mobilisation .
Je voudrais savoir si ça vous parait légitime . Si le combat vaut vraiment le coup .

Pour toi?
Doublement de la prime mensuelle de 96€, mais aussi beaucoup de réunions stériles auxquelles tu devras assister. Des fonds disponibles mais que tu ne pourras toucher qu'après rédactions de projets ronflants revus tous les ans....

C'est à double-tranchant.

Pour les élèves, à mon goût, pas de réelle différence entre REP et REP+

Après, c'est mon sentiment d'adjoint....pour ton directeur, j'espere qu'il a du temps de libre...


Dernière édition par forrester1 le Mer 18 Fév 2015 - 9:59, édité 1 fois
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Se battre pour passer de REP à REP+ ? Empty Re: Se battre pour passer de REP à REP+ ?

par arcenciel Mer 18 Fév 2015 - 9:39
A double-tranchant, je le pense aussi.
avatar
may68
Expert

Se battre pour passer de REP à REP+ ? Empty Re: Se battre pour passer de REP à REP+ ?

par may68 Mer 18 Fév 2015 - 12:27
arcenciel a écrit:A double-tranchant, je le pense aussi.

merci !
je pense la même chose surtout quand je vois que ce + est l'occasion de faire fleurir les postes à profil : directeurs , coordonnateurs (et bientôt adjoints ? ) ...
De plus cette prime n'est pas doublée comme annoncée puisque la prime part variable distribuée depuis 2011 a simplement été étalée . Du coup il y a 48 euros de différence entre REP et REP+.
Fraser
Fraser
Habitué du forum

Se battre pour passer de REP à REP+ ? Empty Re: Se battre pour passer de REP à REP+ ?

par Fraser Mer 18 Fév 2015 - 12:53
De rien.

may68 a écrit:
arcenciel a écrit:A double-tranchant, je le pense aussi.

merci !
je pense la même chose surtout quand je vois que ce + est l'occasion de faire fleurir les postes à profil : directeurs , coordonnateurs (et bientôt adjoints ? ) ...
De plus cette prime n'est pas doublée comme annoncée puisque la prime part variable distribuée depuis 2011 a simplement été étalée . Du coup il y a 48 euros de différence entre REP et REP+.

Tu as des précisions?
avatar
may68
Expert

Se battre pour passer de REP à REP+ ? Empty Re: Se battre pour passer de REP à REP+ ?

par may68 Mer 18 Fév 2015 - 13:34
En ECLAIR nous touchions 96 euros par mois + 440 euros en fin d'année (part variable qui pouvait être distribuée au mérite . .

Désormais en REP nous toucherons 144 euros par mois et en REP+ 192 . Plus de part variable ni en
REP ni en REP+.

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2014/11/14112014Article635515496712601255.aspx

Je pense que dans certaines académies ou certains départements , la prime part variable était réellemnt distribuée au mérite . Pas chez nous . Donc dans certains endroits en ECLAIR les collègues devaient effectivement toucher uniquement les 96 euros et pas de prime en fin d'année (certains qui se jugeaient plus méritants devaient se la réserver )
The Goon
The Goon
Expert

Se battre pour passer de REP à REP+ ? Empty Re: Se battre pour passer de REP à REP+ ?

par The Goon Jeu 19 Fév 2015 - 9:09
2 questions :
n'est-il pas trop tard pour passer en REP+ ?
tes collègues sont-ils motivés ou est-ce que tu demandes si ça vaut le coup d'essayer de lancer une mobilisation ?
avatar
may68
Expert

Se battre pour passer de REP à REP+ ? Empty Re: Se battre pour passer de REP à REP+ ?

par may68 Jeu 19 Fév 2015 - 12:54
Le mouvement est parti depuis janvier , je ne suis pas très chaude vu ce qu'il y a derrière ce plus .
Je voudrais des témoignages de collègues qui ont expérimenté pour savoir si ce + est réellement un avantage (pour les enfants et les enseignants ) .
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum