Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

Qui peut me renseigner sur les faisant fonction de proviseur-adjoint ? - Page 2 Empty Re: Qui peut me renseigner sur les faisant fonction de proviseur-adjoint ?

par Daphné Dim 22 Fév 2015, 11:47
Gryphe a écrit:


Daphné a écrit:Bon ben voilà maintenant que la solution est trouvée vous restez hein............Faut pas nous faire des frayeurs pareilles Rolling Eyes
Ben quoi ? Il serait super en proviseur adjoint, Cripure, depuis le temps que je le dis.  Very Happy

J'en suis convaincue, j'irais même jusqu'à dire que j'aurais bien aimé un proviseur comme lui.
Mais là maintenant....... non Razz
avatar
User5899
Demi-dieu

Qui peut me renseigner sur les faisant fonction de proviseur-adjoint ? - Page 2 Empty Re: Qui peut me renseigner sur les faisant fonction de proviseur-adjoint ?

par User5899 Dim 22 Fév 2015, 12:15
colombane a écrit:
Cripure a écrit:Attention : pas question de passer le concours ni de viser quelque titularisation que ce soit Razz
Juste faire autre chose un an ou deux en pourrissant la vie d'autres personnes que celles de mon lycée Razz.
Je crains alors, que si entretien il y a, il ne faudra surtout pas le faire soupçonner au recruteur !
Il sont en recherche de chefs, par toutes les voies possibles.
Je me méfierai et veillerai qu'ils n'en explorent pas une jusqu'alors insoupçonnée Qui peut me renseigner sur les faisant fonction de proviseur-adjoint ? - Page 2 248604097
Et sinon, mes capacités de faux jeton et de mauvaise foi sont immenses Very Happy



Gryphe a écrit:
Cripure a écrit: Je passe du côté obscur de la force : ils auront une évaluation orale sur un texte sur l'enregistreur MP3 de LV et une note de gueule de participation. Voilà. Marre.
Ah oui, l'heure est grave, là.  humhum
Daphné a écrit:Bon ben voilà maintenant que la solution est trouvée vous restez hein............Faut pas nous faire des frayeurs pareilles Rolling Eyes
Ben quoi ? Il serait super en proviseur adjoint, Cripure, depuis le temps que je le dis.  Very Happy
colombane a écrit:Il sont en recherche de chefs, par toutes les voies possibles. Mais de chefs motivés par les fonctions, pas quelqu'un qui n'en peut plus de faire des corrections....  et qui aura la force de tenir les élèves, les profs, le grand chef, d'apprendre toute la réglementation
Je ne me fais aucune illusion sur tous les points mentionnés : c’est le meilleur d'entre nous.   sorciere2  
Bon, sinon, il y a des solutions extrêmes de type : "Je demande une dispo et je vais tenir un café pendant un an". Mais pareil que colombane, il vaut mieux ne pas évoquer ce genre d'hypothèses lors de l'entretien. Razz
Attention sur un des aspects du métier : travail en équipe obligatoire. On est en interdépendance complète entre chef, adjoint(s), secrétaire, CPE, gestionnaire, loge et au-delà COP (si, si), infirmière, etc. Ça, ça change beaucoup au début, par rapport à prof, surtout quand on a un tempérament indépendant.
Oui. Deux choses à ce propos.
D'abord, ce qui m'intéresse, c'est une façon d'explorer la fonction sans perdre mon poste. La dispo pour ouvrir un bar ou pour chasser le cerf, c'est perte du poste et ça, non.
Ensuite, le travail en équipe ne me gêne pas si l'équipe est constituée de gens aux fonctions différentes dont il faut coordonner les différentes actions. Un chef d'orchestre est utile. En revanche, se réunir 3h pour savoir si on accepte ou pas une introduction en trois paragraphes distincts, ou si on compte ou pas l'orthographe au bac blanc, non !



colombane a écrit:Il sont en recherche de chefs, par toutes les voies possibles. Mais de chefs motivés par les fonctions, pas quelqu'un qui n'en peut plus de faire des corrections....  et qui aura la force de tenir les élèves, les profs, le grand chef, d'apprendre toute la réglementation (qu'il est déjà sensé connaître), et d'être présent dans l'établissement plus de 40h par semaine .....
Déjà, j'aurai la force d'inciter par ma célèbre douceur persuasive la secrétaire de ne pas écrire "Me" pour "Madame" (furieux), "2°" pour "seconde" (furieux  furieux) et "sensé" pour "censé" ( :censure: :censure: furieux).

Razz  Wink


Et pour le reste, ça ne m'impressionne pas vraiment Qui peut me renseigner sur les faisant fonction de proviseur-adjoint ? - Page 2 248604097
ycombe
ycombe
Monarque

Qui peut me renseigner sur les faisant fonction de proviseur-adjoint ? - Page 2 Empty Re: Qui peut me renseigner sur les faisant fonction de proviseur-adjoint ?

par ycombe Dim 22 Fév 2015, 13:07
Alors, une introduction, si elle n'est pas en trois paragraphes distincts, il faut qu'elle soit en combien? Il y a un ostracisme les professeurs de lettre contre le plus petit nombre premier impair?

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
avatar
User5899
Demi-dieu

Qui peut me renseigner sur les faisant fonction de proviseur-adjoint ? - Page 2 Empty Re: Qui peut me renseigner sur les faisant fonction de proviseur-adjoint ?

par User5899 Dim 22 Fév 2015, 14:55
ycombe a écrit:Alors, une introduction, si elle n'est pas en trois paragraphes distincts, il faut qu'elle soit en combien? Il y a un ostracisme les professeurs de lettres contre le plus petit nombre premier impair?
En un seul, ça va très bien, mais je ne refuse que les paragraphes d'une seule phrase Razz
Robin
Robin
Fidèle du forum

Qui peut me renseigner sur les faisant fonction de proviseur-adjoint ? - Page 2 Empty Re: Qui peut me renseigner sur les faisant fonction de proviseur-adjoint ?

par Robin Lun 23 Fév 2015, 13:54
Cripure a écrit:En gros et en vrac :
- comment les recrute-t-on ?
- ont-ils une rémunération à part, ou la règle de la distinction du grade et de l'emploi s'applique ?
- pour les anciens profs, conservation du poste ?

Gryyyyyyyphe ! Smile

Je ne sais pas trop comment ça se passe maintenant, mais je l'ai fait dans les années 90 (dans un collège sensible de 900 élèves, à Asnières, dans les Hauts-de-Seine)

Conservation du poste : non (j'étais certifié au 5ème échelon, si je me souviens bien, à l'époque)
Même rémunération : oui
Recrutement : sur motivation et dossier + avis du CE

Expérience très enrichissante, en ce qui me concerne, mais très "décoiffante"... Toujours sur la brèche, l'impression d'être en état de guerre (j'exagère à peine). On ne voit les avantages et les inconvénients qu'une fois en poste. On aime ou on déteste. J'ai eu la chance de tomber sur un principal qui prenait sa retraite cette année-là, un homme humain et cultivé qui était loin, j'ai eu l'occasion de m'en apercevoir par la suite, d'être représentatif de la profession. Ceci dit, vous pouvez aussi tomber sur un collège plus "tranquille". Ah oui, j'oubliais, il faut avoir (ou acquérir) l'esprit d'organisation et savoir se servir de l'outil informatique (EDT, etc.) et accepter d'être constamment interrompu dans ce que vous êtes en train de faire (même à l'heure du déjeuner !)
avatar
lisette83
Érudit

Qui peut me renseigner sur les faisant fonction de proviseur-adjoint ? - Page 2 Empty Re: Qui peut me renseigner sur les faisant fonction de proviseur-adjoint ?

par lisette83 Lun 23 Fév 2015, 15:35
La dimension informatique et gestion me paraît effectivement de plus en plus présente à ce que j'en vois, il faut encore une fois vraiment aimer !
avatar
Pépère
Niveau 4

Qui peut me renseigner sur les faisant fonction de proviseur-adjoint ? - Page 2 Empty Re: Qui peut me renseigner sur les faisant fonction de proviseur-adjoint ?

par Pépère Dim 26 Avr 2015, 19:11
On aimerait connaître la suite du film, Cripure ...
victor44
victor44
Habitué du forum

Qui peut me renseigner sur les faisant fonction de proviseur-adjoint ? - Page 2 Empty Re: Qui peut me renseigner sur les faisant fonction de proviseur-adjoint ?

par victor44 Lun 27 Avr 2015, 13:15
Oubliez cher Cripure, la langue de bois est obligatoire et perdre votre liberté de parole serait pire que de perdre votre poste.

Et puis je n'aurais plus l'espoir que mes enfants vous croisent un jour comme enseignant
avatar
User5899
Demi-dieu

Qui peut me renseigner sur les faisant fonction de proviseur-adjoint ? - Page 2 Empty Re: Qui peut me renseigner sur les faisant fonction de proviseur-adjoint ?

par User5899 Lun 27 Avr 2015, 14:42
Pépère a écrit:On aimerait connaître la suite du film, Cripure ...
Oh rien du tout pour l'instant, je ne suis pas prêt à sauter le pas Smile

victor44 a écrit:Oubliez cher Cripure, la langue de bois est obligatoire et perdre votre liberté de parole serait pire que de perdre votre poste.

Et puis je n'aurais plus l'espoir que mes enfants vous croisent un jour comme enseignant
De dious !! affraid pale


Razz
avatar
Pépère
Niveau 4

Qui peut me renseigner sur les faisant fonction de proviseur-adjoint ? - Page 2 Empty Re: Qui peut me renseigner sur les faisant fonction de proviseur-adjoint ?

par Pépère Lun 27 Avr 2015, 15:12
Cripure a écrit:
Oh rien du tout pour l'instant, je ne suis pas prêt à sauter le pas Smile
Razz

Ce n'était donc qu'une feinte ... Votre entretien avec les adjudants recruteurs aurait pourtant mérité d'être filmé Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum