Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
susannah_283
susannah_283
Expert

Voyager avec son animal  Empty Voyager avec son animal

par susannah_283 Dim 22 Fév 2015 - 11:07
Bonjour!
Nous sommes depuis début octobre les (heureux) propriétaires d'un épagneul breton.
J'ai commencé à regarder les locations pour cet été, montagne / mer / campagne, et je me demande s'il vaut mieux en chercher une qui accepte les animaux (rare!) ou privilégier une pension le temps que nous partirons (une semaine, pas plus je pense).
Comment faites-vous? Avez-vous des trucs, astuces ou autres bons plans pour un tarif convenable?

Merci!
Susannah
Laurie 001
Laurie 001
Niveau 6

Voyager avec son animal  Empty Re: Voyager avec son animal

par Laurie 001 Dim 22 Fév 2015 - 11:37
Je cherche toujours une location qui accepte les animaux. Personnellement si un jour j'y suis obligée, je ferai appel à une pension mais je préfère l'avoir avec moi.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Voyager avec son animal  Empty Re: Voyager avec son animal

par micaschiste Dim 22 Fév 2015 - 12:16
Il vient avec nous en vacances, on prend donc des locations acceptant les (gros) chiens. Très rarement et pour de très courtes durées (2-3jours) et quand on n'a pas d'autres solutions, il a droit à quelques jours en pension (environ 15 euros par jour).
Pour un long séjour (plusieurs semaines), on a confié notre maison et nos animaux à des retraités en passant par une société qui s'est chargée de la mise en relation. Pour une longue durée, c'était bien moins cher que la pension et cela avait d'autres avantages.
Il y a aussi la possibilité de confier son animal à des gens de confiance (amis, famille) s'ils sont d'accord.
Bref, les solutions ne manquent pas.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Oliv396
Oliv396
Niveau 8

Voyager avec son animal  Empty Re: Voyager avec son animal

par Oliv396 Dim 22 Fév 2015 - 13:48
Nous avons un chat, difficile à emmener en vacances : il reste en pension chez ma mère, qui en a déjà 4 autres. Il n'aime pas, mais bon...
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Voyager avec son animal  Empty Re: Voyager avec son animal

par Malaca Lun 23 Fév 2015 - 5:48
Deux chats ... En général on prête la maison contre garde, cela arrange tout le monde !

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
Longyearbyen's lover
Longyearbyen's lover
Niveau 5

Voyager avec son animal  Empty Re: Voyager avec son animal

par Longyearbyen's lover Mer 25 Fév 2015 - 19:00
Bonjour,
Attention : de nombreuses loctations n'acceptent pas les chiens, il faut s'y prendre bien à l'avance pour chercher quelque chose ! De plus, les chiens sont interdits à la plage, il n'y en a que certaines qui les acceptent en laisse et dans quelques crénaux horaires. Pour la montagne, l'appellation parc naturel national et réserve naturelle, les chiens sont interdits. Il faut bien chercher pour trouver des endroits qui les acceptent. Mon marri a réservé dans l'Ubaye cet été, on pourra faire des randonnées.
Je t'ai écrit tout ça, mais peut-être que ton épagneul n'est pas ton premier chien, alors, tu le savais déjà ! J'ai un chien ( mon premier, avant, je n'avais eu que des chats ) et je pense que si le chien est le meilleur ami de l'homme, l'homme n'est pas toujours le meilleur ami du chien ! On n'est pas bienvenu partout ...
ysabel
ysabel
Enchanteur

Voyager avec son animal  Empty Re: Voyager avec son animal

par ysabel Mer 25 Fév 2015 - 21:20
J'ai choisi la solution de ne pas partir en vacances...

4 chats, 2 non 3 chiens à partir de demain, deux chevaux... Bref, on reste à la maison ! Razz

Bien que les chats avec la chatière et les distributeurs de croquettes, ils peuvent se passer de nous qq jours.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
susannah_283
susannah_283
Expert

Voyager avec son animal  Empty Re: Voyager avec son animal

par susannah_283 Jeu 26 Fév 2015 - 8:36
Salut à tous et merci de vos réponses!
Vu le coin où je suis, je ne suis pas sûre d'attirer grand'monde en proposant à un couple de retraités de venir garder la maison! :lol:
Selon la destination, on pourrait la laisser à ma mère, mais elle n'habite pas à coté (3h de route vers l'ouest) donc ça fait un sacré détour si on veut aller dans les Alpes (à l'est donc!) :lol:
Jusqu'ici nous n'avions eu que des chats que nous laissions à la bonne garde de nos voisins.
J'ai progressé dans mes recherches : à mon grand étonnement, les locations type "pierre et vacances" acceptent les animaux et proposent des tarifs abordables à la montagne.
Nous avons éliminé la destination mer pour cette année et pensons louer dans une résidence VVF dans le Jura (ok pour les animaux donc).

Longyearbyen's lover, c'est mon premier chien et c'est un aspect que nous n'avions pas du tout envisagé! Donc merci beaucoup! Voyager avec son animal  2252222100 Du coup il semblerait que les chiens ne soient interdits que dans les PNR, pas dans les parcs régionaux (pas dans le Jura en tout cas, ou dans le Pilat où nous allons régulièrement).
micaschiste
micaschiste
Monarque

Voyager avec son animal  Empty Re: Voyager avec son animal

par micaschiste Jeu 26 Fév 2015 - 8:49
De nombreux gîtes de France acceptent les chiens.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Voltaire
Voltaire
Niveau 10

Voyager avec son animal  Empty Re: Voyager avec son animal

par Voltaire Jeu 26 Fév 2015 - 9:36
Deux gros chiens : qui partent en vacances avec nous (gîte de France) et adorent les randonnées en montagne. Deux chats : l'un est confié à la famille (il adore avoir un nouveau territoire de chasse !), l'autre est trop casanier, et reste à la maison (avec quelqu'un qui passe le nourrir et le câliner quotidiennement). Et un aquarium : bien nettoyé avant le départ, et je prépare des petits sachets-doses de nourriture à distribuer (par la personne qui nourrit le chat). C'est très difficile de donner la juste quantité de nourriture à des poissons quand on n'a pas l'habitude.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum