Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Va, vis et deviens
Va, vis et deviens
Habitué du forum

Voyager seule, mais où? comment? Empty Voyager seule, mais où? comment?

par Va, vis et deviens Mer 18 Jan - 17:39
Bonsoir,
Comme j'ai décidé que 2012 serait fun ou ne serait pas et que je vais désormais vivre à fond de ma vie, j'aimerais profiter de la semaine de vacances d'avril durant laquelle mes 3 gnomes seront chez leur papa pour partir, voyager, etc... Mais en vrai, tellement de possibles s'ouvrent à moi, que je ne sais où partir Rolling Eyes Ni même si je dois prendre un billet A/R et vogue la galère (ça ne me fait pas plus peur que ça, mais j'avoue que je n'ai jamais tenté l'expérience), ou s'il vaut mieux que je passe par quelque chose d'organisé. Bref... vous avez des idées? des expériences de voyage seul(e)? de plans à éviter?
Merci à tous ceux qui auront plein de choses sympas à partager Very Happy
juju
juju
Esprit éclairé

Voyager seule, mais où? comment? Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par juju Mer 18 Jan - 17:45
Ca dépend si tu peux supporter d'être une semaine vraiment toute seule. Sinon, pars peut-être en groupe pour faire une activité que tu aimes (marche, équitation ou je ne sais quoi).
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Voyager seule, mais où? comment? Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par Aëmiel Mer 18 Jan - 17:50
Je ne vais pas pouvoir t'aider, mais partir seule, sans loulous ni namoureux, ça me fait totalement rêver ! Rolling Eyes Mais personne pour garder les schtroumpfs, donc...
Je partirais seule, toutefois, sans machin organisé et personne pour m'adresser la parole pendant au moins 6 jours. Soleil, silence, cocktails et bouquins. :lol:
avatar
CatLea
Bon génie

Voyager seule, mais où? comment? Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par CatLea Mer 18 Jan - 17:51
Oui, moi aussi si je devais partir seule, je ne le ferais pas par un truc organisé. Juste une chambre d'hotel quelques jours, seule avec moi même, pour décompresser.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Voyager seule, mais où? comment? Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par Mehitabel Mer 18 Jan - 17:55
Les voyages tout seul c'est juste génial, tu fais ce que tu veux, comme tu veux, QUAND tu veux, à ton rythme. si tu veux te faire 5 musées dans la même journée, personne pour râler! Personnellement, j'ai particulièrement apprécié de découvrir de véritables grandes villes toute seule, marcher toute la journée, flâner, profites en pour te faire plaisir! Je suis sure qu'il y a bien un endroit qui t'attire en particulier! Qu'as tu envie de faire: farniente? culture? promenade? nature? ville? A partir de là, tu dois pouvoir trouver quelque chose de sympa à faire!
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Voyager seule, mais où? comment? Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par kiwi Mer 18 Jan - 17:58
Si tu n'as rien contre le fait d'être réveillée aux aurores, de faire des visites au pas de charge, les voyages organisés sont faits pour toi. Tu peux faire des rencontres (amicales je précise!), tu n'est pas toute seule pendant une semaine à ne parler qu'à toi-même.

Sinon, pourquoi pas une ville européenne pour faire plein de choses? C'est sûr pour une femme seule, pas de galère pour les transports...

Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Voyager seule, mais où? comment? Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par Libé-Ration Mer 18 Jan - 17:59
J'ai découvert les guides Lonely Planet, je les trouve super bien faits pour partir à la découverte d'une ville ou d'un pays, en ce qui concerne les monuments à voir, les activités à faire. Pour te donner des envies de destination, feuillette le magazine Géo, ils ont des supers idées (et des photos !!!!!)
Ensuite, tu choisis les dates d'avion, puis un hôtel, et à toi la belle vie pendant une semaine !
yesyes
JEMS
JEMS
Grand Maître

Voyager seule, mais où? comment? Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par JEMS Mer 18 Jan - 18:01
J'ai voyagé seul en Italie (Florence, Sienne...) à mes 20 ans. C'était super, j'avais une petite chambre qui donnait sur l'Arno, pas de contraintes d'horaires, de repas. J'ai trainé dans les musées, les palais, les jardins, bref, la liberté.
juju
juju
Esprit éclairé

Voyager seule, mais où? comment? Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par juju Mer 18 Jan - 18:05
J'ai fait les deux à vrai dire.

J'ai voyagé seule (Paris, Marrakech, quelques jours). J'ai bien aimé. C'est l'idéal pour se retrouver, faire ce que l'on aime, adopter le rythme qui nous convient...

Mais je suis aussi partie avec des groupes (faire de la rando) et j'ai trouvé ça sympa.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Voyager seule, mais où? comment? Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par Hermione0908 Mer 18 Jan - 18:32
J'ai parfois été "semi-seule", lorsque je logeais chez des amis (je pense en particulier à Paris et Montréal) et qu'ils travaillaient la journée. J'avais les clefs, je faisais comme je voulais, je prévenais juste si on mangeait ensemble le soir. Et c'est cool... Tiens, le musée, là, il me dit bien. Tiens, le magasin là, il a l'air sympa. Tiens, cette terrasse me tend les bras... oups ! J'y suis restée deux heures, je n'ai pas vu le temps passer. Bref, LI-BER-TE !
Je me referais bien ça, soit dans une grande ville européenne, soit en club quelque part mais en louant une voiture par exemple.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Onésime le Slovène
Onésime le Slovène
Neoprof expérimenté

Voyager seule, mais où? comment? Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par Onésime le Slovène Mer 18 Jan - 19:17
J'ai beaucoup voyagé en bus, seul. Il y a des organismes qui organisent le transport, la (demi-)pension et l'hébergement. L'avantage (à moins que tu considéres ceci comme un inconvénient) est qu'on n'est pas cloitrés entre Français comme ça peut être le cas dans certains camps de vacances : si tu rencontres des gens sympas aux heures des repas, tant mieux, sinon, tu vis ta vie tranquille, sans être obligé de suivre un groupe. C'est le meilleur moyen pour découvrir une ville hors de sentiers battus, notammment en cas de demi-pension : tu sympathises avec des gens durant le petit-déj, et ensuite, tu découvres la ville et ses restos, avec les habitudes locales différentes des nôtres. Et rien ne t'empêche de rester avec les gens avec qui t'auras sympathisé, ne serait-ce qu'une seule journée.

_________________
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre : il suffit juste de dire ce que l'on pense" - Martin Luther King.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Voyager seule, mais où? comment? Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par Kilmeny Mer 18 Jan - 19:29
Je pars en voyage organisé en général.

_________________
Un petit clic pour les animaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
nindienne
Niveau 4

Voyager seule, mais où? comment? Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par nindienne Mer 18 Jan - 21:22
L'ucpa ca peut etre une solution : y a les formules sports à différents degrés et aussi des semaines de découverte!
L'ambiance y est sympas, les centres po mal du tout, les activités sportives extra et pour tout niveau!
avatar
carlotta
Habitué du forum

Voyager seule, mais où? comment? Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par carlotta Mer 18 Jan - 21:24
Quelques jours dans une grande ville : Londres, Berlin, Rome... plein de trucs à faire !
avatar
Invité24
Vénérable

Voyager seule, mais où? comment? Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par Invité24 Mer 18 Jan - 21:27
Si j'étais toi, que je voulais me dépayser sans me faire une cure d'ascèse, pour un premier voyage j'irais dans une grande ville européenne.

En avril, j'irais à Lisbonne, ou Barcelone. Tu vas t'amuser, il y a des trucs à faire, des gens à rencontrer.... tu auras la socialbilité et la découvert asns le coté relou du groupe.
avatar
thrasybule
Devin

Voyager seule, mais où? comment? Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par thrasybule Mer 18 Jan - 21:29
En Amérique Latine, j'ai vu plein de meufs voyager seules...
grandesvacances
grandesvacances
Neoprof expérimenté

Voyager seule, mais où? comment? Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par grandesvacances Mer 18 Jan - 23:45
Pour une semaine en avril, j'irais dans une ville européenne : Rome, Florence, Venise, Palerme, Lisbonne, Istambul... avec un forfait avion + hôtel.
Dans les resorts tropicaux, une fille seule peut facilement être importunée et c'est assez déplaisant...

En tout cas bonnes vacances !
Va, vis et deviens
Va, vis et deviens
Habitué du forum

Voyager seule, mais où? comment? Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par Va, vis et deviens Jeu 19 Jan - 18:41
Merci pour toutes vos idées et vos conseils Voyager seule, mais où? comment? 2252222100 Le problème c'est que tout me tente et que les vacances ne sont pas assez longues! mdr
J'ai regardé sur le site de l'UCPA mais correspondant à mes dates, ce qui me branche bien est un peu cher. Je crois que pour une 1ère toute seule, je vais plutôt choisir l'option grande ville. Je ne suis jamais allée à Londres, ni à New-York.
Bon maintenant je ne sais pas trop comment m'organiser: je réserve tout de suite? j'attends la dernière minute pour réussir à dégoter des bons plans? Je prends le vol A/R et je me débrouille sur place toute seule comme une grande en me disant que si c'est comme Paris par exemple, on trouve toujours de quoi se loger même en impro et je me munis d'un super guide en poche pour m'y retrouver? Je prends vol+hôtel? Bref...je découvre le voyage toute seule... C'est grisant abi
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Voyager seule, mais où? comment? Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par arcenciel Jeu 19 Jan - 19:26
Je prendrai vol plus 2 nuits hôtel comme ça si l'hôtel ne me plaît pas j'ai le tps de trouver autre chose et si c ok je prolonge chez eux.
avatar
carlotta
Habitué du forum

Voyager seule, mais où? comment? Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par carlotta Jeu 19 Jan - 20:50
L'idée de se loger en impro peut paraît périlleuse et peut se révéler couteuse ! car souvent les chambres qui restent libres sont les suites !

Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Voyager seule, mais où? comment? Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par Elaïna Jeu 19 Jan - 20:59
Bonjour,

une de mes amies a fait l'été 2009 le tour du Danemark à vélo en partie seule (une semaine avec des amis, une semaine seule), ça s'est super bien passé. Elle dormait en auberge de jeunesse ou en camping, a rencontré plein de gens, aucun souci. Elle a pu alterner visites culturelles et promenades tranquilles.

L'avantage du Danemark ? C'est plat (bon pour le vélo), pas loin, tout le monde parle anglais, pas trop de soucis de délinquance, elle s'est toujours sentie bien accueillie et en sécurité (ça compte Smile )
Mirobolande
Mirobolande
Habitué du forum

Voyager seule, mais où? comment? Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par Mirobolande Mer 18 Avr - 7:16
Bon alors, bilan?
Je voyage tres souvent seule, en mode couchsurfing. Je suis allee jusqu a Varsovie l ete dernier. Et la je suis a Cologne apres une semaine passee a Prague avec un ami et oui, memme comme cela j ai besoin de moments ou je suis seule, il me fallait absolument lui dire de temps en temps. aujourd hui je prends ma journee, on se retrouve ce soir.Tu nous racontes?
En tout cas, Prague moi je recommande.
Mama
Mama
Vénérable

Voyager seule, mais où? comment? Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par Mama Mer 18 Avr - 14:40
Une semaine seule à Lisbonne et Sintra en 2006 (j'ai dormi dans une auberge de jeunesse très tranquille), le paradis.
Va, vis et deviens
Va, vis et deviens
Habitué du forum

Voyager seule, mais où? comment? Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par Va, vis et deviens Jeu 19 Avr - 16:38
Alors...je vous écris en direct de Grèce! Very Happy Mais je ne suis pas partie seule. Quand j'ai commencé à en parler autour de moi, j'ai mon meilleur ami de Paris (que je ne vois pas souvent donc compte tenu de la distance) qui m'a proposé de partir avec moi. Et j'avoue que l'idée de partir avec lui était plutôt sympa, on rigole bien Wink
Ceci dit, maintenant que je suis à l'étranger, et que je renoue avec les voyages, je m'aperçois qu'en effet, ce ne serait pas si compliqué que cela de partir seule, et je pense que ça arrivera car je compte bien mettre à profit le plus souvent possible mes vacances sans enfants. Le + dur finalement a été de les laisser, surtout le + petit qui a 14 mois et à qui je n'ai pas pu expliquer que j'allais bientôt revenir (enfin si, je le lui ai expliqué, mais je ne sais pas bien ce qu'il a compris Rolling Eyes :lol: ).
avatar
carlotta
Habitué du forum

Voyager seule, mais où? comment? Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par carlotta Jeu 19 Avr - 20:14

Bon voyage ! profite bien !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum