Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mozartvo
Niveau 1

Professeur des écoles par voie contractuelle  - Page 2 Empty Re: Professeur des écoles par voie contractuelle

par mozartvo Mar 31 Mar - 15:29
et bien je pense!!! je ne pense pas qu'ils s'amuseraient à me convoquer en plusieurs fois etc... si au final je n'entrais pas dans "le cadre légal" du recrutement!!!
avatar
LYSOUSOU
Je viens de m'inscrire !

Professeur des écoles par voie contractuelle  - Page 2 Empty Re: Professeur des écoles par voie contractuelle

par LYSOUSOU Mar 15 Déc - 21:54
Dadoo33 a écrit:Bonsoir,
Je suis boe, cette année, enfin contractuelle en h-g avec un m2 en stage. Cela doit être différent effectivement différent pour les professeurs des écoles. Pour tous renseignements, il te faut contacter le correspondant handicap de ton rectorat.
Il y a un fil boe sur néo et si tu as des questions, n'hésite pas. 😉

Bonsoir @dadoo33, je suis etudiante en m2 meef et m'apprête a postuler pour le crpe en voie contractuelle, je souffre également d'une maladie chronique, et je suis un peu perdue, est il possible que je te pose 2-3 questions en mp? Je ne sais pas vraiment vers qui me tourner, le rectorat n'est pas très réceptif...

Merci!
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Professeur des écoles par voie contractuelle  - Page 2 Empty Re: Professeur des écoles par voie contractuelle

par Dadoo33 Mar 15 Déc - 23:31
Bien sur sauf que je crois que tu n'as pas assez de message pour les mp.
Tu peux le faire ici ou attendre d'avoir posté suffisamment de message mais j'imagine que ça urge.
Smile
avatar
LYSOUSOU
Je viens de m'inscrire !

Professeur des écoles par voie contractuelle  - Page 2 Empty Re: Professeur des écoles par voie contractuelle

par LYSOUSOU Sam 19 Déc - 10:41
Oui je viens juste de m'inscrire! Je suis en train de rédiger ma lettre de candidature pour le rectorat, aurais tu des conseils? Choses à dire ou au contraire à ne pas dire? Merci!
avatar
LYSOUSOU
Je viens de m'inscrire !

Professeur des écoles par voie contractuelle  - Page 2 Empty Re: Professeur des écoles par voie contractuelle

par LYSOUSOU Sam 19 Déc - 10:49
Une question aussi qui me préoccupe: quand as tu eu la réponse que tu étais attendue pour l'entretien? As tu eu le temps de bien te préparer? Merci! Et pendant l'entretien te posent-ils des questions par rapport à ton handicap?Merci!
avatar
lily.34
Niveau 2

Professeur des écoles par voie contractuelle  - Page 2 Empty Re: Professeur des écoles par voie contractuelle

par lily.34 Dim 27 Déc - 15:32
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en M1 MEEF à la faculté d'éducation de Montpellier. J'ai un statut de travailleur handicapé et je viens d'apprendre qu'en plus du concours il existait un recrutement par voie contractuelle. Je suis donc en train de monter mon dossier.
Savez-vous quels sont les thèmes abordés lors de l'oral? Je vous remercie d'avance.
avatar
Maliyah51
Niveau 1

Professeur des écoles par voie contractuelle  - Page 2 Empty Re: Professeur des écoles par voie contractuelle

par Maliyah51 Dim 27 Déc - 22:47
Ayant depuis peu la RQTH, je souhaite pour la première fois postuler par cette voie en tant que professeur d'H-G. J'ai besoin de vos conseils pour la lettre de motivation. J'ai un master metier de l'enseignement parcours H-G, au cours duquel j'ai été professeur stagiaire ( 150h filées sur l'année). J'ai été 4 ans ass. d'éducation. J'ai vraiment besoin d'une aide de toute urgence car pour certaine académie, le 31 décembre est la date limite de remise du dossier de candidature. @daddo33, tu es prof d'H-g?
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Professeur des écoles par voie contractuelle  - Page 2 Empty Re: Professeur des écoles par voie contractuelle

par Dadoo33 Lun 28 Déc - 3:23
LYSOUSOU a écrit:Oui je viens juste de m'inscrire! Je suis en train de rédiger ma lettre de candidature pour le rectorat, aurais  tu des conseils? Choses à dire ou au contraire à ne pas dire? Merci!
Bonjour, 
Des choses à dire: description de ton parcours, motivations et les aménagements qui te seraient nécessaires.
Concernant l'oral, cela dépend des académies dans laquelle tu postules, de la matière. Ici, j'ai dû les relancer pour l'entretien. Je  pense avoir eu une semaine pour le "préparer". Comme j'enseignais, les questions se sont portées sur ma pratique et sur ma conception du métier, les aménagements utiles etc... Je sais que d'autres ont eu des questions plus poussées.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Professeur des écoles par voie contractuelle  - Page 2 Empty Re: Professeur des écoles par voie contractuelle

par Dadoo33 Lun 28 Déc - 3:27
Cclily.34 a écrit:Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en M1 MEEF à la faculté d'éducation de Montpellier. J'ai un statut de travailleur handicapé et je viens d'apprendre qu'en plus du concours il existait un recrutement par voie contractuelle. Je suis donc en train de monter mon dossier.
Savez-vous quels sont les thèmes abordés lors de l'oral? Je vous remercie d'avance.
Bonjour
Voir réponse précédente. J'ajouterai aussi des questions sur les compétences, ta matière ( compétences/ capacitès) etc...


Dernière édition par Dadoo33 le Lun 28 Déc - 3:33, édité 1 fois
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Professeur des écoles par voie contractuelle  - Page 2 Empty Re: Professeur des écoles par voie contractuelle

par Dadoo33 Lun 28 Déc - 3:31
Maliyah51 a écrit:Ayant depuis peu la RQTH, je souhaite pour la première fois postuler par cette voie en tant que professeur d'H-G. J'ai besoin de vos conseils pour la lettre de motivation. J'ai un master metier de l'enseignement parcours H-G, au cours duquel j'ai été professeur stagiaire ( 150h filées sur l'année). J'ai été 4 ans ass. d'éducation. J'ai vraiment besoin d'une aide de toute urgence car pour certaine académie, le 31 décembre est la date limite de  remise du dossier de candidature.  @daddo33, tu es prof d'H-g?
Bonjour,
Oui comme écrit dans mon profil, je suis en hg. Wink  
J'ai déja répondu à la question pour la lettre mais si tu as d'autres questions , n'hésite pas.
avatar
Maliyah51
Niveau 1

Professeur des écoles par voie contractuelle  - Page 2 Empty Re: Professeur des écoles par voie contractuelle

par Maliyah51 Lun 28 Déc - 19:55
Nouvelle dans la communauté de Neoprofs, je n'avais pas vu ton profil ( seulement lu un de tes commentaire très rapidement). Merci pour ta réponse, je vais décortiquer tous les commentaires désormais.
Dis moi, est-il possible de t'envoyer par mail ma lettre afin que tu puisses y jeter un œil et me donner tes impressions?





Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Professeur des écoles par voie contractuelle  - Page 2 Empty Re: Professeur des écoles par voie contractuelle

par Dadoo33 Lun 28 Déc - 20:03
Maliyah51 a écrit:Nouvelle dans la communauté de Neoprofs, je n'avais pas vu ton profil ( seulement lu un de tes commentaire très rapidement). Merci pour ta réponse, je vais décortiquer tous les commentaires désormais.
Dis moi, est-il possible de t'envoyer par mail ma lettre afin que tu puisses y jeter un œil et me donner tes impressions?
Avec grand plaisir Smile . Par contre tu n'as pas posté assez de message pour envoyer ou lire les mp. Peut-être dans un de tes posts indiquer ton adresse mail que tu éditeras ensuite... A voir avec la modération
avatar
Maliyah51
Niveau 1

Professeur des écoles par voie contractuelle  - Page 2 Empty Re: Professeur des écoles par voie contractuelle

par Maliyah51 Lun 28 Déc - 20:11
je viens d'essayer, ça ne fonctionne pas Sad
on essaye comme ça? ptitedz (fb)
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Professeur des écoles par voie contractuelle  - Page 2 Empty Re: Professeur des écoles par voie contractuelle

par Dadoo33 Mar 29 Déc - 7:26
Ok par facebk
avatar
lily.34
Niveau 2

Professeur des écoles par voie contractuelle  - Page 2 Empty Re: Professeur des écoles par voie contractuelle

par lily.34 Mar 29 Déc - 9:56
Je te remercie pour les réponses Dadoo33. Je postule pour le 1er degré. J'ai travaillé pendant deux ans en emploi d'avenir professeur, est-ce que par hasard tu sais si je suis obligée de demander une attestation d'expérience professionnelle là où j'ai travaillé (car je n'en ai jamais eu à la fin de mes contrats)?
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Professeur des écoles par voie contractuelle  - Page 2 Empty Re: Professeur des écoles par voie contractuelle

par Dadoo33 Mar 29 Déc - 10:13
Non , j'ai juste fourni mes  contrats.  Par contre, as-tu été évaluée?  Si oui, n'hésite pas à joindre ces docs.Ça sert Wink
avatar
lily.34
Niveau 2

Professeur des écoles par voie contractuelle  - Page 2 Empty Re: Professeur des écoles par voie contractuelle

par lily.34 Mar 29 Déc - 10:47
D'accord merci je donnerai mes contrats de travail alors. Non je n'ai jamais été évaluée. Je suis encore en contrat jusqu'en 2016. Je peux demander à ma tutrice une lettre de recommandation sinon
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Professeur des écoles par voie contractuelle  - Page 2 Empty Re: Professeur des écoles par voie contractuelle

par Dadoo33 Mar 29 Déc - 10:50
Oui ça serait bien. Mon cde m'avait fait aussi un courrier
avatar
lily.34
Niveau 2

Professeur des écoles par voie contractuelle  - Page 2 Empty Re: Professeur des écoles par voie contractuelle

par lily.34 Mar 29 Déc - 10:59
Je passe également le CRPE cette année pour mettre toutes les chances de mon côté. J'ai obtenu la reconnaissance de travailleur handicapé début 2015 suite à une opération que j'ai subie. J'ai vu qu'on pouvait nous poser des questions sur les aménagements que l'on souhaitait mais je n'ai pas besoin d'aménagements particuliers. Je suis simplement suivie par mon médecin à l'hôpital (environ un rendez-vous tous les 3 mois). Est-ce que je dois l'expliquer dans mon dossier ou lors de l'entretien?
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Professeur des écoles par voie contractuelle  - Page 2 Empty Re: Professeur des écoles par voie contractuelle

par Dadoo33 Mar 29 Déc - 11:16
Moi je l'avais précisé.

Edit: tu souhaites rester dans ton académie ?
avatar
lily.34
Niveau 2

Professeur des écoles par voie contractuelle  - Page 2 Empty Re: Professeur des écoles par voie contractuelle

par lily.34 Mar 29 Déc - 11:23
D'accord merci. Oui j'aimerais rester dans l'académie de Montpellier, j'en ai fait la demande dans la fiche de candidature, mais je ne sais pas du tout comment ça se passe
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Professeur des écoles par voie contractuelle  - Page 2 Empty Re: Professeur des écoles par voie contractuelle

par Dadoo33 Mar 29 Déc - 21:32
Si tu postules dans cette académie, tu y resteras .
avatar
lily.34
Niveau 2

Professeur des écoles par voie contractuelle  - Page 2 Empty Re: Professeur des écoles par voie contractuelle

par lily.34 Mer 30 Déc - 11:07
Ah super! Après dans ma fiche candidature j'ai coché pour rester dans l'Hérault. Mais si j'ai la possibilité d'avoir un poste ailleurs je dis oui tout de suite.
avatar
lily.34
Niveau 2

Professeur des écoles par voie contractuelle  - Page 2 Empty Re: Professeur des écoles par voie contractuelle

par lily.34 Mar 5 Jan - 12:47
Bonjour, est-ce quelqu'un saurait où on peut trouver des renseignements sur le nombre de candidats au recrutement contractuel pour les personnes en situation de handicap pour le 1er degré dans chaque académie (pour les années précédentes, afin d'avoir une idée) ? Merci
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Professeur des écoles par voie contractuelle  - Page 2 Empty Re: Professeur des écoles par voie contractuelle

par Dadoo33 Mar 5 Jan - 20:47
Tu es allée voir le site de l'académie? Sinon très honnêtement, pas sure que les rectorats le fasse.
avatar
XIII
Neoprof expérimenté

Professeur des écoles par voie contractuelle  - Page 2 Empty Re: Professeur des écoles par voie contractuelle

par XIII Mer 6 Jan - 12:06
Il est d'ailleurs envisagé que les grilles salariales des contractuels soient bien plus attractives que celles des fonctionnaires ayant acquis le concours...

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum