Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mat mat
Niveau 3

Cafep, oui mais... - Page 2 Empty Re: Cafep, oui mais...

par mat mat Mar 28 Avr 2015 - 0:10
Pas dans le privé.. Désolé d'être positif envers et contre tous..
mat mat
mat mat
Niveau 3

Cafep, oui mais... - Page 2 Empty Re: Cafep, oui mais...

par mat mat Mar 28 Avr 2015 - 0:11
J'accepte ton point de vue aucun soucis je le respecte je pense juste l'inverse.. Mais aucun soucis, restons en la
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Cafep, oui mais... - Page 2 Empty Re: Cafep, oui mais...

par Lyra-Lollys Mar 28 Avr 2015 - 8:34
Tu as quand même beaucoup plus de chances de rester dans ton académie en passant le privé!! De toute façon si c'est vraiment ce que tu veux faire il faut essayer. D'ailleurs il me semble que si vraiment on te met dans une autre académie pour ton année de stage ou après tu peux te mettre en disponibilité (de droit pour élever un enfant de moins de je ne sais plus combien d'année). Après je dis bien 'il me semble' car je ne connais pas bien les détails, mais je sais que certains l'on fait sur le forum (Coin de Paradis je crois?).

Après je ne sais pas quel concours te conseiller, je ne suis pas en espagnol... Par contre sache quand même que si tu n'as pas ton concours pendant le m1, tu ne sera pas rémunéré pendant le m2 car tu ne sera pas en année de stage. M'enfin j'ai une connaissance qui n'a pas eu le concours en m1 mais qui a trouvé une suppléance à mi temps qu'elle fait en même temps que le m2. Dans le privé, institut de formation privé, ils étaient d'accord et sont arrangeant avec elle.

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
avatar
Pierre-Henri
Habitué du forum

Cafep, oui mais... - Page 2 Empty Re: Cafep, oui mais...

par Pierre-Henri Mar 28 Avr 2015 - 9:25
mat mat a écrit:Pas dans le privé.. Désolé d'être positif envers et contre tous..

Dans le privé, avec le CAFEP, les recrutements sont de la responsabilité du chef d'établissement, qui choisit parmi les candidats que lui propose le diocèse. Le rectorat, qui paie le salaire, conserve un droit de veto. Le système est donc plus souple que dans le public, mais il est loin de garantir un poste là où vous le souhaitez, parce que :

- on ne va pas créer un poste exprès pour vous, ni virer un professeur en place pour en libérer un. S'il n'y pas de poste en espagnol dans le secteur géographique que vous désirez, hé bien, il n'y en a pas.

- même s'il y a un poste, rien ne garantit que vous serez le candidat choisi. Les diocèses et les chefs d'établissements prennent la proximité géographique en compte, mais ce n'est pas leur seul critère de choix. Si un établissement a la chance de mettre la main sur un professeur expérimenté, apprécié, compétent, il ne s'en privera pas, de préférence au petit jeune qui débarque.

En d'autres termes, même dans le privé, il faut être prêt à déménager. Les critères de recrutement sur un poste ne sont pas les mêmes que dans le public, ils sont plus ouverts, plus négociables, mais cela ne signifie tout de même pas qu'on peut se présenter au diocèse en disant "je veux aller là", et être obéi -- surtout dans une matière comme l'espagnol, qui a si peu de postes.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum