Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
choup78
choup78
Habitué du forum

Contractuel à l'étranger Empty Contractuel à l'étranger

par choup78 Dim 8 Mar 2015 - 0:06
Bonsoir,

L'entreprise de mon mari envisage de nous envoyer en expatriation qq années dans des contrées lointaines.... Je suis contractuelle et j'adore enseigner, même si la vie d'expat' est en général sympa, j'ai envie de continuer à bosser alors je voulais savoir si vous saviez si les établissements français de l'étranger employaient aussi des contractuels comme en France ou si il va falloir que j'arrête d'enseigner le temps de notre séjour.

bonne nuit!
Isidoria
Isidoria
Doyen

Contractuel à l'étranger Empty Re: Contractuel à l'étranger

par Isidoria Dim 8 Mar 2015 - 0:11
On n'appelle pas les non-titulaires "contractuels" à l'étranger, mais contrats local/aux. Chaque lycée français en emploie, mais en fonction des pays, cela peut être un peu plus difficile à obtenir que dans d'autres (en Asie par exemple, il y a beaucoup de titulaires en contrat local). Le fait d'être déjà dans le pays peut te donner une priorité.
Pour en savoir plus, et les demandes du lycée, il faut que tu regardes sur le site du lycée. Attention, parfois le visa délivré pour être conjoint d'expatrié ne te permet pas de travailler, et faire le changement est extrêmement difficile.

Dans quels pays pourrais-tu être envoyée?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Contractuel à l'étranger Empty Re: Contractuel à l'étranger

par coindeparadis Lun 6 Avr 2015 - 13:19
Suffisamment rare pour être souligné : un poste de prof d'allemand non titulaire pour un établissement MLF
http://www.mlfmonde.org/Recrutement-non-titulaire,1165?var_mode=calcul

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum