Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Mar 31 Mar 2015 - 21:08
+1.
Elle est inspectrice ? Evil or Very Mad De quoi je me mêle ?
Wao
Wao
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Wao Mar 31 Mar 2015 - 21:11
+1

Elle a qu'à préparer les cours à ta place, tant qu'à faire ! affraid
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel Mar 31 Mar 2015 - 21:14
Les parents d'élèves profitent parfois des jeunes profs car ils les sentent peu sûrs d'eux-mêmes. Ils se croient tout permis. La bonne femme n'aurait jamais dit ça à un prof expérimenté qui parle posément mais sûrement.
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Mar 31 Mar 2015 - 21:33
Elle est arrivée très fermée, me disant qu'elle exigeait des explications sur le fait que sa fille soit passée de 17 de moyenne en histoire géo à la fin de sa troisième à moins de 10 en seconde..
Elle m'a dit que j'avais pris sa fille en grippe, ba non, je ne note pas à la tête du client mais sinon ça va !!

Pfffff cela m'a un peu surprise d'autant que la gamine n'atteint la moyenne dans aucune matière... un peu de remise en question ne ferait pas de mal.
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Manon35 Mar 31 Mar 2015 - 21:48
Wao a écrit:+1

Elle a qu'à préparer les cours à ta place, tant qu'à faire ! affraid
C'est ce que j'ai répondu à un élève aujourd'hui qui me demandait avec son air mielleux et de reproche si on allait faire des thèmes historiques jusqu'à la fin de l'année. Je lui ai dit de passer le concours et de prendre ma place à partir de ce moment-là. Nanméoh! Il me cherche depuis un moment. Je crois qu'il m'a trouvée. Après étrangement il a été beaucoup plus participatif que d'habitude. ça a dû lui faire du bien de se faire recadrer un peu. Ce n'était pas son 1er coup d'essai non plus. Il a demandé il y a peu à la collègue d'anglais en AP si ce qu'ils faisaient était bien du niveau de 2nde. Suspect

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Mar 31 Mar 2015 - 22:32
3h de réunion avec les parents... une maman m'a coupé la parole pour me dire :"qu'est ce que vous êtes belle !"
(Je précise qu'elle m'a coupé la parole au moment où je disais que son fils ne travaillait pas du tout.   Razz Razz Ils sont prêts à tout ces parents...)
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Mar 31 Mar 2015 - 22:36
Livie,  j'avais pas vu ton message...  Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 2252222100
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Mar 31 Mar 2015 - 22:37
ah ba je vois que certains sont mieux servis que d'autres Very Happy
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Mar 31 Mar 2015 - 22:44
C'est une tactique comme une autre pour noyer le poisson... Razz
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Kagome Mar 31 Mar 2015 - 22:47
affraid hallucinant de bêtise les parents évoqués ici !! Heureusement, je n'ai jamais eu affaire à ce genre de phénomènes ...

Bon, sinon ici, demain matin publication des postes de l'Académie, moment de vérité pour l'année prochaine, je croise les doigts, serre les fesses, agite mon paquet de carambar BREF, vous avez compris, veneration

(et purée, comment ca fait du bien de plus avoir formation omfgbbq, bon, reste tjrs les 2 oraux pro à préparer mais au moins, plus de trajet et de prise de tête^^ cela dit, ca va me manquer de pas voir mes collègues stagiaires Sad )

_________________
Makenaï Zettaï
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Manon35 Mar 31 Mar 2015 - 23:01
simone43 a écrit:3h de réunion avec les parents... une maman m'a coupé la parole pour me dire :"qu'est ce que vous êtes belle !"
(Je précise qu'elle m'a coupé la parole au moment où je disais que son fils ne travaillait pas du tout.   Razz Razz Ils sont prêts à tout ces parents...)
Razz

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Mar 31 Mar 2015 - 23:09
Premier cauchemar cette nuit lié à ma demande de mut. J'etais envoyé dans une bonne ZEP de banlieue avec en plus mes 3 pires élèves qui avaient été viré du collège pour y aller... Je sens que cela va être long d'ici à juin.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Mar 31 Mar 2015 - 23:12
C'est vrai, moi aussi c'est de voir mes collègues stagiaires qui va le plus me manquer!
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Mer 1 Avr 2015 - 6:36
Kagome, je suis au taquet depuis 30 minutes à rafraîchir le site de façon totalement déraisonnable... (Genre le rectorat a réquisitionné quelqu'un pour la mise en ligne à la fraîche...). Mon cde m'a lancée une phrase énigmatique hier midi à propos des muts et n'a pas voulu en dire plus. Je tourne et retourne sa phrase dans ma tête depuis...
Sinon, trop de chance que tu n'aies plus de formation, il nous en reste 12... Dont 2 jours de validation, 1 jour de sortie (aller à Nantes pour prendre un covoit jusque dans mon bled où se passe la sortie et retourner à Nantes boire un verre avec tout ce joli monde, pendant que mon fils zone chez la nounou à 4€ de l'heure... comment dire...). Encore 1 jour à décompter car j'ai "réussi" à me faire convoquer à l'hôpital un jour de formation. Bref, il ne reste plus grand chose et je m'en félicite Wink
En classe, je commence à être triste de quitter bientôt mes élèves, ils vont me manquer... Mais lundi les premières m'ont jouée un vilain tour et je ne décolère pas !!!
On voit le bout !!!
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Mer 1 Avr 2015 - 9:53
Je suis dépitée pour les postes vacants... Très peu...
Weirdan
Weirdan
Niveau 7

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Weirdan Mer 1 Avr 2015 - 10:17
simone43 a écrit:3h de réunion avec les parents... une maman m'a coupé la parole pour me dire :"qu'est ce que vous êtes belle !"
(Je précise qu'elle m'a coupé la parole au moment où je disais que son fils ne travaillait pas du tout.   Razz Razz Ils sont prêts à tout ces parents...)

Ne s'est-on pas déjà rencontrés ? Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 2320853811

Trêve de plaisanteries, qu'as-tu répondu ?
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Kagome Mer 1 Avr 2015 - 12:35
sallyt44 a écrit:Kagome, je suis au taquet depuis 30 minutes à rafraîchir le site de façon totalement déraisonnable... (Genre le rectorat a réquisitionné quelqu'un pour la mise en ligne à la fraîche...). Mon cde m'a lancée une phrase énigmatique hier midi à propos des muts et n'a pas voulu en dire plus. Je tourne et retourne sa phrase dans ma tête depuis...
Sinon, trop de chance que tu n'aies plus de formation, il nous en reste 12... Dont 2 jours de validation, 1 jour de sortie (aller à Nantes pour prendre un covoit jusque dans mon bled où se passe la sortie et retourner à Nantes boire un verre avec tout ce joli monde, pendant que mon fils zone chez la nounou à 4€ de l'heure... comment dire...). Encore 1 jour à décompter car j'ai "réussi" à me faire convoquer à l'hôpital un jour de formation. Bref, il ne reste plus grand chose et je m'en félicite Wink
En classe, je commence à être triste de quitter bientôt mes élèves, ils vont me manquer... Mais lundi les premières m'ont jouée un vilain tour et je ne décolère pas !!!
On voit le bout !!!
Moi aussi, très peu de postes vacants en lycée dans toute l'académie, en revanche, y a du collège à foison Sad
En fait, en formation il reste 1 journée en avril à Nantes mais je suis en Australie ... 1 journée bilan en mai (mais c'est comme toi, journée café / restau, Rolling Eyes ) et à Angers, il y a 2 journées encore mais cela tombe pendant l'Australie^^ et il reste les 2 oraux pro à Angers !
Que t'ont fait les 1eres ? Les miens en ce moment sont vraiment peu concentrés ... Hier, plus de brosse dans la salle, j'ai cru qu'ils m'avaient fait une blague, mais non, la brosse a bien disparu et j'ai psychotté pour rien (je voulais pas ouvrir le placard pensant qu'ils avaient caché un truc qui fait peur pour rire ) Smile

_________________
Makenaï Zettaï
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Mer 1 Avr 2015 - 13:20
Vendredi ils étaient en DS, il y a eu triche avérée (mêmes erreurs sur 2 copies de voisins) et j'ai eu le plus grand mal à savoir qui avait triché. Au final, ils ont avoué avoir fait le DS à 2. Devant mes yeux. Bonjour la confiance. Donc plan de classe et 4 sujets différents pour la 2ème partie du DS vendredi matin... (bien sûr, ils ne savent pas qu'il y a 4 sujets donc je vais me MARRER)
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Mer 1 Avr 2015 - 15:59
Weirdan a écrit:
simone43 a écrit:3h de réunion avec les parents... une maman m'a coupé la parole pour me dire :"qu'est ce que vous êtes belle !"
(Je précise qu'elle m'a coupé la parole au moment où je disais que son fils ne travaillait pas du tout.   Razz Razz Ils sont prêts à tout ces parents...)

Ne s'est-on pas déjà rencontrés ? Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 2320853811

Trêve de plaisanteries, qu'as-tu répondu ?

J'ai cité Camille " Je suis belle, je le sais. Les complimenteurs ne m'apprendront rien."
Non, je plaisante. J'étais tellement surprise, qu'après lui avoir jeté un petit Suspect , j'ai continué mon bilan.
En même temps, c'est une maman un peu particulière, à la réunion du 1er trimestre, elle m'avait invitée à manger chez elle... Suspect Suspect

T'es stagiaire, cette année ?
(Je connais un stagiaire en SES à Lille...)
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Mer 1 Avr 2015 - 16:07
sallyt44 a écrit:Vendredi ils étaient en DS, il y a eu triche avérée (mêmes erreurs sur 2 copies de voisins) et j'ai eu le plus grand mal à savoir qui avait triché. Au final, ils ont avoué avoir fait le DS à 2. Devant mes yeux. Bonjour la confiance. Donc plan de classe et 4 sujets différents pour la 2ème partie du DS vendredi matin... (bien sûr, ils ne savent pas qu'il y a 4 sujets donc je vais me MARRER)
travail à 2 note divisée par deux non?

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
avatar
damezeve
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par damezeve Mer 1 Avr 2015 - 17:04
oh mdr vos réunions parents profs ! :lol:

bon, jour J demain pour moi... bounce demain à la même heure, je serai soulagée !
moi aussi j'ai cauchemardé cette nuit que 'javais une classe d'affreux et que j'avais fini par craquer calimero
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Mer 1 Avr 2015 - 18:26
On se raconte nos cauchemars de mutation?
Allez: une collègue stagiaire exceptionnel "m'as-tu vue" avait eu le poste que je convoitais et je me retrouvais dans un collège trop..."chelou", un peu triste mais une très bonne copine ex-stagiaire comme moi est arrivée,  donc c'était bien parti sauf que ça a viré au fantastique ( le genre) lors du pot de rentrée: saucisson et paté  avec du riz , des escaliers partout, une salle des prof qui ressemblait à un snack de série américaine avec des boxs .Prises d'un fou rire devant l'incongruité de la scène tout le monde nous regardait bizarrement .
Je me suis réveillée en riant , incroyable!


Dernière édition par Rabelais le Mer 1 Avr 2015 - 20:23, édité 2 fois
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Mer 1 Avr 2015 - 18:50
Je manque clairement d'inspiration pour écrire mon écrit pro... mais ça serait dommage de louper la titularisation pour ça Rolling Eyes
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Mer 1 Avr 2015 - 20:06
fleurs2
Ça va aller damezeve ! J'imagine ton stress, bon courage !
Toujours pas de date pour moi.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Mer 1 Avr 2015 - 20:08
Heste a écrit:Je manque clairement d'inspiration pour écrire mon écrit pro... mais ça serait dommage de louper la titularisation pour ça Rolling Eyes

pareil pour mon mémoire Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 2252222100
M-1, j'ai écrit 4 pages… 😢
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Mer 1 Avr 2015 - 20:09
Heste a écrit:Je manque clairement d'inspiration pour écrire mon écrit pro... mais ça serait dommage de louper la titularisation pour ça Rolling Eyes
Ovula la, chaque chose en son temps  Razz
Le mien est à rendre pour après les vacances (3 semaines donc) et je ne l'ai pas commencé du tout ...
Et c'est pareil pour tout le monde.affraid
Ça va se faire, bon, t'auras pas de vacances non plus, hein, parce qu'on est stagiaire et qu'on est à mi temps parce que c'est trop 18 h de cours par semaine.....donc on en a 23 avec l'espe et pas de repos entre les écrits, projets et cie à rendre... J'admire la cohérence du schmilblick .

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum