Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 34 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Mer 8 Avr 2015 - 20:46
Simgajul a écrit:

Aujourd'hui je discute avec l'assistante d'anglais, elle me raconte qu'une classe s'est enfermé dans la salle alors qu'elle était dans le couloir ! Finalement quand on a une séance pourrie, ça fait relativiser. La prof de la classe lui refourgue tous les boulets qu'elle a pas envie de voir pendant une heure.

Sympa comme attitude! Evil or Very Mad
Moi je fais l'inverse, je garde les pénibles (qui de toute façon ne méritent pas d'aller avec l'assistante) et je lui envoie les autres. Et avec les pénibles j'en profite pour faire des trucs moins drôles :diable:
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 34 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Mer 8 Avr 2015 - 20:48
mafalda16 a écrit:Et avec les pénibles j'en profite pour faire des trucs moins drôles :diable:

J'aime bien l'idée :malmaisbien:
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 34 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Mer 8 Avr 2015 - 21:25
mafalda16 a écrit:
Simgajul a écrit:

Aujourd'hui je discute avec l'assistante d'anglais, elle me raconte qu'une classe s'est enfermé dans la salle alors qu'elle était dans le couloir ! Finalement quand on a une séance pourrie, ça fait relativiser. La prof de la classe lui refourgue tous les boulets qu'elle a pas envie de voir pendant une heure.

Sympa comme attitude! Evil or Very Mad
Moi je fais l'inverse, je garde les pénibles (qui de toute façon ne méritent pas d'aller avec l'assistante) et je lui envoie les autres. Et avec les pénibles j'en profite pour faire des trucs moins drôles :diable:

Moi j'essaie de faire un panel, pour pas que le pauvre assistant se retrouve un coup avec les motivés/doués et l'autre fois avec les tire-au-flanc relous. Mais j'avoue m'en être servi comme punition : homework pas fait ? pas d'assistant pour toi.
J'ai été très surprise d'ailleurs, parce qu'ils se battent pour y aller, si bien que je dois faire une liste et tout. Et l'autre 1re ES, ils aiment pas du tout y aller. Alors que c'est le même assistant, qui leur fait faire les mêmes choses :shock:
Peyo
Peyo
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 34 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Peyo Mer 8 Avr 2015 - 21:27
J'ai le dossier reflexif à rendre pour dans 15 jours également.
Sauf que du coup ici c'est juste avant les vacances, donc dans le même temps je dois continuer à gérer prep' de cours et devoirs.... cafe

L'inspection s'étant bien passée les avis de ma tutrice, du chef d'établissement et des visites conseils étant favorable, je pense que le DAR risque d'être baclé, même si ça ne me plait pas bounce
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 34 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Mer 8 Avr 2015 - 21:37
Le truc c'est que l'avis de l'ESPE se base pratiquement uniquement sur les travaux rendus et pas du tout sur la visite conseil. C'est ce qu'on nous a dit ici.
Peyo
Peyo
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 34 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Peyo Mer 8 Avr 2015 - 21:44
L'inspecteur m'a informé que dans le cas des DU (sans doute des M2 aussi d'ailleurs) la validation du DU valait automatiquement avis favorable de l'espe...
Par contre je n'était pas sur de savoir s'il ne parlait que du dossier ou du DU dans son ensemble...
Auquel cas je ne sais pas ce qui va se passer, la validation du DU n'étant pas obligatoire pour la titularisation, il me semble que beaucoup de stagiaires en DU, n'ont pas passé les exam' et partiels pour valider séparément les différentes UE...

Il m'a également conseillé la lecture du BO du 17 mars, ou sont a priori détaillé les modalités de titularisation
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 34 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Mer 8 Avr 2015 - 22:18
Je suis DU et on avait un ensemble de travaux à fournir (7). Ils ne sont pas notés mais on nous a bien fait comprendre ici que si on ne les faisait pas, cela serait avis défavorable... 
Ma tutrice ESPE je ne l'ai jamais vue de ma vie, j'ai correspondu par mail avec elle. Mon formateur visiteur est un autre membre de l'ESPE... elle se base uniquement sur mes travaux et rien d'autre.
Personnellement, je trouve ça plus sûre de jouer le coup à fond au sujet de ces travaux, au moins l'avis de l'ESPE est assuré en cas de visite moyenne.
mimielaclasse
mimielaclasse
Niveau 7

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 34 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mimielaclasse Jeu 9 Avr 2015 - 16:49
Je ne suis pas encore concerné par ce sujet. Je ne serai stagiaire (détaché) qu'en septembre. Certains sont-ils stagiaires 18h en PACA?
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 34 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Jeu 9 Avr 2015 - 19:55
Je ne sais pas si certains ici sont de PACA...
Bon courage pour cette année à venir en tout cas!

Ici une classe horrible ce matin (sur trois, donc ça me console).
J'aimerais que certains élèves disparaissent .......depuis la remise des bulletins , ils savent qu'ils ne seront pas admis en première et ils en ont absolument rien à faire... c'est une catastrophe!!!!  Suspect

Demain je me les coltine encore deux heures d'affilé...
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 34 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Jeu 9 Avr 2015 - 20:25
Moi je suis en paca mais je suis à 9h.
J'ai enfin une date d'inspection yesyes ... ce sera juste avant les vacances Sad .
avatar
Invité
Invité

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 34 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Invité Jeu 9 Avr 2015 - 21:07
C'est l'IPR de lettres classiques qui t'inspecte simone43? Mme L?
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 34 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Jeu 9 Avr 2015 - 21:21
C'est bien d'avoir une date au moins Simone. Cela te laisse combien de temps pour te préparer ?

Ici toujours rien.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 34 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Jeu 9 Avr 2015 - 21:40
On a halluciné en formation, dans un groupe il ne reste que deux stagiaires sans date de visite, et dans l'autre, ils sont près d'une douzaine. Je suis de tout coeur avec ceux qui n'ont toujours pas la date, j'aurais pas aimé...
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 34 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Jeu 9 Avr 2015 - 21:43
Je suis en lettres modernes, corailc.  Mon ipr est un homme... Tu connais les ipr de l'académie ?
J'ai 15 jours de préparation,  livie. Bon,  tout est déjà prêt (ma tutrice à été plutôt exigeante là-dessus) . 
J'espère pour toi que c'est pour bientôt ! T'es en vacances quand ?
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 34 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Jeu 9 Avr 2015 - 21:46
La semaine prochaine!
Non mais le truc c'est que moi je ne suis pas sûre d'être inspectée... donc c'est encore plus insupportable d'attendre sans savoir je trouve car malgré tout, tu restes sous pression que cela tombe à tout moment. Je reprends le mardi 5  mai et les inspections s'arrêtent le 20 mai!!!
Le stagiaire d'SES n'a pas de date non plus et on lui a dit que tout le monde ne serait pas inspecté... enfin ça, ça date d'il y a 1 semaine, la dernière fois que je l'ai vu.


Dernière édition par livie le Jeu 9 Avr 2015 - 21:47, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 34 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Invité Jeu 9 Avr 2015 - 21:46
En fait cette IPR inspecte dans le Vaucluse, c'est pour ça que je te le demandais. C'est Mr S? Mr B? Je vais tous les faire! :lol:
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 34 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Jeu 9 Avr 2015 - 21:48
Tu vas peut-être y échapper...
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 34 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Jeu 9 Avr 2015 - 21:49
Je te réponds en mp, corailc


Dernière édition par simone43 le Jeu 9 Avr 2015 - 21:52, édité 2 fois
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 34 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Jeu 9 Avr 2015 - 21:51
Quand je vois une de mes classes de seconde aujourd'hui, j'aimerais bien y échapper mais en même temps, comme je vais sûrement me mettre en dispo l'an prochain, je ne serai pas inspectée avant 2 ou 3 ans... pas top non plus !

J'attends Very Happy
avatar
User20401
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 34 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User20401 Jeu 9 Avr 2015 - 22:28
Toujours en attente, ici... C'est long...
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 34 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par gwennpi Jeu 9 Avr 2015 - 22:30
De même, ça serait bien de savor la date avant les vacs..
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 34 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Jeu 9 Avr 2015 - 22:44
Bhen si je suis inspectée au retour , oui j'aimerais bien avoir la date aussi....afin d'éviter les " c'est qui ? " Very Happy
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 34 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Jeu 9 Avr 2015 - 22:46
Etes vous certains qu'une inspection est obligatoire? Pour l'académie de Versailles, les rapports doivent être envoyés pour le 4 mai. IPR compris. Donc si on a pas de nouvelles dans le courant de la semaine prochaine j'imagine que cela signifie qu'il n'y aura pas d'inspection pour cette année.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 34 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Jeu 9 Avr 2015 - 22:47
Non, ça dépend des académies Wink
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 34 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par gwennpi Jeu 9 Avr 2015 - 23:27
L'inspection des stagiaires n'a rien d'obligatoire, mais les dates limites varient selon l'académie Wink, mais dans mon académie je ne la connais pas ..
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 34 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Jeu 9 Avr 2015 - 23:38
Dans l'académie de Strasbourg pour les SVT, je sais que depuis quelques années, si la visite conseil s'est bien passée et que le tuteur ne demande pas à l'IPR ne venir, pas d'inspection.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum