Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zemacebe
Niveau 6

Portes ouvertes obligatoires ? - Page 2 Empty Re: Portes ouvertes obligatoires ?

par zemacebe Lun 9 Mai 2016 - 8:09
Chez nous les portes ouvertes ont compensé la 2eme journée de pré rentrée qui n'a pas été faite.
GreenCpe
GreenCpe
Niveau 6

Portes ouvertes obligatoires ? - Page 2 Empty Re: Portes ouvertes obligatoires ?

par GreenCpe Lun 9 Mai 2016 - 13:46
oui, mais c'est bein de recevoir les futurs élèves et les parents pour faire du lien.
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

Portes ouvertes obligatoires ? - Page 2 Empty Re: Portes ouvertes obligatoires ?

par DesolationRow Lun 9 Mai 2016 - 13:47
GreenCpe a écrit:oui, mais c'est bein de recevoir les futurs élèves et les parents pour faire du lien.

heu :shock: heu
GreenCpe
GreenCpe
Niveau 6

Portes ouvertes obligatoires ? - Page 2 Empty Re: Portes ouvertes obligatoires ?

par GreenCpe Lun 9 Mai 2016 - 13:48
de faire les portes ouvertes
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

Portes ouvertes obligatoires ? - Page 2 Empty Re: Portes ouvertes obligatoires ?

par DesolationRow Lun 9 Mai 2016 - 13:51
Que diable signifie "faire du lien" ?
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Portes ouvertes obligatoires ? - Page 2 Empty Re: Portes ouvertes obligatoires ?

par Fires of Pompeii Lun 9 Mai 2016 - 14:09
DesolationRow a écrit:Que diable signifie "faire du lien" ?

Fabriquer des cordes pour attacher les élèves pénibles ?
avatar
Cath
Enchanteur

Portes ouvertes obligatoires ? - Page 2 Empty Re: Portes ouvertes obligatoires ?

par Cath Lun 9 Mai 2016 - 14:14
zemacebe a écrit:Chez nous les portes ouvertes ont compensé la 2eme journée de pré rentrée qui n'a pas été faite.
Et maintenant ? Vu qu'il n'y a plus de 2ème journée de pré-rentrée depuis 2 ans ?
avatar
user7337
Fidèle du forum

Portes ouvertes obligatoires ? - Page 2 Empty Re: Portes ouvertes obligatoires ?

par user7337 Lun 9 Mai 2016 - 15:19
Cath a écrit:
zemacebe a écrit:Chez nous les portes ouvertes ont compensé la 2eme journée de pré rentrée qui n'a pas été faite.
Et maintenant ? Vu qu'il n'y a plus de 2ème journée de pré-rentrée depuis 2 ans ?
Elle est plus obligatoire tout du moins, si je ne me trompe pas ?
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Portes ouvertes obligatoires ? - Page 2 Empty Re: Portes ouvertes obligatoires ?

par COCOaine Lun 9 Mai 2016 - 18:52
GreenCpe a écrit:oui, mais c'est bein de recevoir les futurs élèves et les parents pour faire du lien.

Les portes ouvertes sont une bonne initiative pour essayer de motiver certains élèves pour des formations exotiques (Bac pro/ bac sti/etc...)...

Et pourtant c'est souvent le néant... Pour ma part j'ai vu 10 gamins dont 5 ne demanderont même pas ma spécialité... Sad
Rendash
Rendash
Bon génie

Portes ouvertes obligatoires ? - Page 2 Empty Re: Portes ouvertes obligatoires ?

par Rendash Lun 9 Mai 2016 - 21:45
GreenCpe a écrit:oui, mais c'est bein de recevoir les futurs élèves et les parents pour faire du lien.

Pourquoi faire? heu
Sphinx
Sphinx
Prophète

Portes ouvertes obligatoires ? - Page 2 Empty Re: Portes ouvertes obligatoires ?

par Sphinx Lun 9 Mai 2016 - 21:57
Des scoubidous professeur

Et en collège, ça sert à quoi, les journées portes ouvertes ?

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Portes ouvertes obligatoires ? - Page 2 Livre11
Ilse
Ilse
Érudit

Portes ouvertes obligatoires ? - Page 2 Empty Re: Portes ouvertes obligatoires ?

par Ilse Lun 9 Mai 2016 - 22:03
Sphinx a écrit:Des scoubidous professeur

Et en collège, ça sert à quoi, les journées portes ouvertes ?

On en a fait cette année pour la première fois (sur proposition des professeurs) pour montrer aux parents tout ce qu'on faisait, les projets, etc.
En fait, pour rassurer les parents inquiets par la Réforme (disparition des bilangues et euros, du soutien, ...) et essayer d'enrayer la fuite vers le privé (qui lui maintient tout.
Sphinx
Sphinx
Prophète

Portes ouvertes obligatoires ? - Page 2 Empty Re: Portes ouvertes obligatoires ?

par Sphinx Mar 10 Mai 2016 - 13:47
Je sais bien, chez moi aussi on en fait pour essayer de piquer des "clients" au privé. Et plus ça va et plus je me dis que vue l'image qu'on donne (ah c'est cool, et puis on en fait des spectacles et des exposés et des affiches et des calligrammes), si j'étais parent, après avoir vu ça, je serais encore plus convaincue de mettre mes enfants dans le privé. J'ai fait comme les autres les années précédentes, des affiches d'exposés en veux-tu en voilà ; elle était bien belle, ma salle ! Et puis cette année je me suis réveillée et j'ai trouvé ça complètement débile. La direction a essayé de me mettre la pression pour que je fasse des trucs funky mais j'ai tenu bon et convaincu mes collègues : cette année, dans les salles de lettres, on voyait des classeurs d'élèves de tous les niveaux et de différents professeurs, qu'on pouvait feuilleter, et des livres et des livres, romans, théâtre, poésie, tout ce qu'on fait lire niveau par niveau. Et finalement j'ai le sentiment d'avoir été plus honnête que d'habitude. Mais bon, on a peut-être parlé avec une vingtaine de parents en trois heures...

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Portes ouvertes obligatoires ? - Page 2 Livre11
Ilse
Ilse
Érudit

Portes ouvertes obligatoires ? - Page 2 Empty Re: Portes ouvertes obligatoires ?

par Ilse Mar 10 Mai 2016 - 13:56

On a préparé une salle pour les 6ème : manuels utilisés, classeurs d'élèves ; organisation de l'AP, collège au cinéma; livres étudiés, affiches des exposés (mythologie, Ulysse, ...)

Et on a préparé une 2ème salle pour les niveaux 5è , 4è, 3ème. En 3ème, nous participons au Prix de Bayeux (décrire et "défendre" une photo de presse) : j'ai affiché les photos de la sélection et présenté les travaux de mes élèves. Nous leur faisons écrire des plaidoiries aux élèves (après être allés aux Plaidoiries lycéennes du Mémorial) : j'ai affiché les photos de la sortie et mis sur une table les plaidoiries des élèves. (mes 4ème ont admiré tout ça le lendemain ; certains m'ont dit qu'ils avaient hâte de le faire !)
J'ai mis aussi les livres des défis lecture, critiques de livres du "club lecture" (avec photos de la rencontre avec un écrivain).

Nous faisons "défi mots" en orthographe (tous les niveaux, pour les élèves volontaires) : exemples de questionnaires. Les manuels utilisés.
avatar
Bottom-of-my-heart
Niveau 5

Portes ouvertes obligatoires ? - Page 2 Empty Re: Portes ouvertes obligatoires ?

par Bottom-of-my-heart Mar 14 Juin 2016 - 18:30
Roxy17 a écrit:Bonjour,

Je réactive le sujet car je viens de lire ce qui suit:

"AUTRES OBLIGATIONS CONFIRMÉES PAR LA JURISPRUDENCE
Plusieurs jugements, dans la ligne de la jurisprudence du Conseil d’État, confirment que les obligations de service des enseignants ne se limitent pas au service d’enseignement devant élèves :

la participation d’un professeur agrégé de l’enseignement du second degré à la journée « portes ouvertes » de son établissement faisant partie des actions d’éducation qui peuvent lui être normalement dévolues, à ce titre, était fondée la décision de l’administration procédant à une retenue d’1/30e sur le traitement servi (T.A., BESANÇON, 9 octobre 2008, M. X, n° 0701005) ;



Participer / Etre présent: il y a nuance
Bon, je saurai quoi faire samedi matin de 9h à 12h: faire du ménage dans l'armoire dans ma classe pour faire du tri et éventuellement faire vigile...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum