Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Audrey
Oracle

[Réforme] Pétition en ligne pour la défense des langues anciennes, lien en page 1 : signez! ;-) - Page 30 Empty Re: [Réforme] Pétition en ligne pour la défense des langues anciennes, lien en page 1 : signez! ;-)

par Audrey Jeu 9 Avr 2015 - 19:43
Steph1.14 a écrit:
Provence a écrit:
Steph1.14 a écrit:

Je trouve ça vraiment dommage, ton nom est celui qui figure sur internet, tu t'es engagée.

C'est très généreux de ta part, Steph1.14, d'accepter de prendre en charge financièrement le billet de train d'Audrey. Merci beaucoup!
1- quand on s'engage dans un truc comme ça, on assume, alors ce genre de commentaire, merci, tu le gardes pour toi. C'est un peu facile de lancer un truc et après quand la machine s'emballe dire "ah ben non sans moi". Je crois que ça a du poids si Audrey porte la pétition qu'elle a signée de son nom, faite avec d'autres collègues ici, soutenue par Luigi et d'autres. C'est quoi l'intérêt de faire une pétition et après rester chez soi ? Faut que le ministère vienne sur néoprofs et qu'on échange juste derrière son écran ?!
2- si des gens sont partants, je propose de participer financièrement au voyage d'Audrey s'il le faut, je serai le premier à donner.

Je trouve juste cela un peu décevant, voilà.

Sérieusement????
Tu penses vraiment qu'avoir mis mon nom, publiquement, comme auteur de la signature ne suffit pas à montrer que "j'assume", comme tu dis? Tu penses qu'avoir proposé de transmettre moi-même le courrier par voie hiérarchique, en plus avec une principale qui ne soutient pas vraiment les langues anciennes, et avec qui j'ai régulièrement des soucis, c'est ne pas "assumer"? Tu as conscience que le simple fait d'ouvrir sa gueule en donnant son nom peut avoir des conséquences?
Celadon
Celadon
Demi-dieu

[Réforme] Pétition en ligne pour la défense des langues anciennes, lien en page 1 : signez! ;-) - Page 30 Empty Re: [Réforme] Pétition en ligne pour la défense des langues anciennes, lien en page 1 : signez! ;-)

par Celadon Jeu 9 Avr 2015 - 19:43
Proposition :
"Sans l’inspiration et les matériaux que puise dans l’Antiquité classique leur œuvre"
... que puise leur oeuvre dans l'Antiquité classique
"Parallèlement, nous sommes informés que les directions d’un bon nombre d’établissementS scolaires réservent depuis un certain temps un mauvais traitement au grec ancien, évitant autant qu’il ELLES le peuvent d’ouvrir des sections, ou dissuadant par des moyens détournés les élèves d’en faire le choix, de sorte ainsi à simplifier l’emploi du temps hebdomadaire d’enseignement de chaque établIssement scolaire ou pour servir d’autres intentions."
... de sorte que l'emploi du temps hebdomadaire d'enseignement de chaque établissement scolaire s'en voit réduit, ou servant d'autres intentions.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

[Réforme] Pétition en ligne pour la défense des langues anciennes, lien en page 1 : signez! ;-) - Page 30 Empty Re: [Réforme] Pétition en ligne pour la défense des langues anciennes, lien en page 1 : signez! ;-)

par Lefteris Jeu 9 Avr 2015 - 19:56
Celadon a écrit:"Sans l’inspiration et les matériaux que  puise dans l’Antiquité classique leur œuvre"
... que puise leur oeuvre dans l'Antiquité classique
"Parallèlement, nous sommes informés que les directions d’un bon nombre d’établissementS scolaires réservent depuis un certain temps un mauvais traitement au grec ancien, évitant autant qu’il ELLES le peuvent d’ouvrir des sections, ou dissuadant par des moyens détournés les élèves d’en faire le choix, de sorte ainsi à simplifier l’emploi du temps hebdomadaire d’enseignement de chaque établIssement scolaire ou pour servir d’autres intentions."
Rectifié. J'ai changé ma phrase en cours de route, d'où les discordances.

... de sorte que l'emploi du temps hebdomadaire d'enseignement de chaque établissement scolaire s'en voit réduit, ou servant d'autres intentions.

Là, il faut laisser la proposition finale "afin de ..." (ou alors mettre "voie", au subjonctif, mais ça fait disparaître l'idée de volonté de simplifier).

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Celadon
Celadon
Demi-dieu

[Réforme] Pétition en ligne pour la défense des langues anciennes, lien en page 1 : signez! ;-) - Page 30 Empty Re: [Réforme] Pétition en ligne pour la défense des langues anciennes, lien en page 1 : signez! ;-)

par Celadon Jeu 9 Avr 2015 - 19:58
C'est toi qui connais l'esprit du texte initial. Débrouille-toi. Wink
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

[Réforme] Pétition en ligne pour la défense des langues anciennes, lien en page 1 : signez! ;-) - Page 30 Empty Re: [Réforme] Pétition en ligne pour la défense des langues anciennes, lien en page 1 : signez! ;-)

par Lefteris Jeu 9 Avr 2015 - 20:01
Celadon a écrit:C'est toi qui connais l'esprit du texte initial. Débrouille-toi. Wink
Bon, voilà, c'est potable. Imprimatur

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Steph1.14
Steph1.14
Niveau 5

[Réforme] Pétition en ligne pour la défense des langues anciennes, lien en page 1 : signez! ;-) - Page 30 Empty Re: [Réforme] Pétition en ligne pour la défense des langues anciennes, lien en page 1 : signez! ;-)

par Steph1.14 Jeu 9 Avr 2015 - 20:06
Audrey a écrit:
Steph1.14 a écrit:
Provence a écrit:

C'est très généreux de ta part, Steph1.14, d'accepter de prendre en charge financièrement le billet de train d'Audrey. Merci beaucoup!
1- quand on s'engage dans un truc comme ça, on assume, alors ce genre de commentaire, merci, tu le gardes pour toi. C'est un peu facile de lancer un truc et après quand la machine s'emballe dire "ah ben non sans moi". Je crois que ça a du poids si Audrey porte la pétition qu'elle a signée de son nom, faite avec d'autres collègues ici, soutenue par Luigi et d'autres. C'est quoi l'intérêt de faire une pétition et après rester chez soi ? Faut que le ministère vienne sur néoprofs et qu'on échange juste derrière son écran ?!
2- si des gens sont partants, je propose de participer financièrement au voyage d'Audrey s'il le faut, je serai le premier à donner.

Je trouve juste cela un peu décevant, voilà.

Sérieusement????
Tu penses vraiment qu'avoir mis mon nom, publiquement, comme auteur de la signature ne suffit pas à montrer que "j'assume", comme tu dis? Tu penses qu'avoir proposé de transmettre moi-même le courrier par voie hiérarchique, en plus avec une principale qui ne soutient pas vraiment les langues anciennes, et avec qui j'ai régulièrement des soucis, c'est ne pas "assumer"? Tu as conscience que le simple fait d'ouvrir sa gueule en donnant son nom peut avoir des conséquences?

Quand je disais "on assume", c'était pour le fait de venir porter la pétition, rien d'autre. Bien sûr pour tout le reste, comme les gens qui prennent la parole publiquement dans les médias ou les associations et les divers lien qu'on lit à droite et à gauche, tous ces gens assument, et bravo.
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

[Réforme] Pétition en ligne pour la défense des langues anciennes, lien en page 1 : signez! ;-) - Page 30 Empty Re: [Réforme] Pétition en ligne pour la défense des langues anciennes, lien en page 1 : signez! ;-)

par Luigi_B Jeu 9 Avr 2015 - 21:13
Lefteris a écrit:Bon, voilà, c'est potable. Imprimatur
Impressum est. Wink

http://avenirlatingrec.fr/actualite/125-universite-de-chypre-la-france-declasse-la-place-des-etudes-classiques-dans-l-enseignement-du-second-degre

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Maria Téguy
Maria Téguy
Niveau 6

[Réforme] Pétition en ligne pour la défense des langues anciennes, lien en page 1 : signez! ;-) - Page 30 Empty Re: [Réforme] Pétition en ligne pour la défense des langues anciennes, lien en page 1 : signez! ;-)

par Maria Téguy Jeu 9 Avr 2015 - 21:13
signé.

_________________
Il est nuisible au développement de l'art et de la science d'imposer par des mesures administratives un style particulier d'art ou une école de pensée à l'exclusion d'une autre.
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

[Réforme] Pétition en ligne pour la défense des langues anciennes, lien en page 1 : signez! ;-) - Page 30 Empty Re: [Réforme] Pétition en ligne pour la défense des langues anciennes, lien en page 1 : signez! ;-)

par Luigi_B Jeu 9 Avr 2015 - 21:30
Bon, avec tout ça, l'audience à demander n'avance pas.

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Audrey
Audrey
Oracle

[Réforme] Pétition en ligne pour la défense des langues anciennes, lien en page 1 : signez! ;-) - Page 30 Empty Re: [Réforme] Pétition en ligne pour la défense des langues anciennes, lien en page 1 : signez! ;-)

par Audrey Jeu 9 Avr 2015 - 21:33
Je te transmets les noms que j'ai, Luigi. MP.

Tu penses vraiment qu'il faut l'envoyer par voie hiérarchique? Si personne ne veut le faire, je le fais, en demandant à ma direction de me prévenir s'il y a une réponse pendant les vacances, peut-être...?
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

[Réforme] Pétition en ligne pour la défense des langues anciennes, lien en page 1 : signez! ;-) - Page 30 Empty Re: [Réforme] Pétition en ligne pour la défense des langues anciennes, lien en page 1 : signez! ;-)

par Luigi_B Jeu 9 Avr 2015 - 21:41
Je ne sais pas si c'est nécessaire, je posais la question plus haut.

Si on se dispense de la voie hiérarchique, ça nous libère des contraintes de temps scolaire.

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Audrey
Audrey
Oracle

[Réforme] Pétition en ligne pour la défense des langues anciennes, lien en page 1 : signez! ;-) - Page 30 Empty Re: [Réforme] Pétition en ligne pour la défense des langues anciennes, lien en page 1 : signez! ;-)

par Audrey Jeu 9 Avr 2015 - 21:45
Qui pourrait savoir ce qu'il faut faire..?
Audrey
Audrey
Oracle

[Réforme] Pétition en ligne pour la défense des langues anciennes, lien en page 1 : signez! ;-) - Page 30 Empty Re: [Réforme] Pétition en ligne pour la défense des langues anciennes, lien en page 1 : signez! ;-)

par Audrey Jeu 9 Avr 2015 - 21:46
J'ai 6 personnes pour signer la demande, dont moi, et deux autres qui sont ok mais n'ont pas encore précisé leur ville et leur établissement. J'attends leur réponse par MP.
Audrey
Audrey
Oracle

[Réforme] Pétition en ligne pour la défense des langues anciennes, lien en page 1 : signez! ;-) - Page 30 Empty Re: [Réforme] Pétition en ligne pour la défense des langues anciennes, lien en page 1 : signez! ;-)

par Audrey Jeu 9 Avr 2015 - 22:10
Je viens de voir que le Pr. Georgios Xenis de l'Université de Chypre, a signé notre pétition.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

[Réforme] Pétition en ligne pour la défense des langues anciennes, lien en page 1 : signez! ;-) - Page 30 Empty Re: [Réforme] Pétition en ligne pour la défense des langues anciennes, lien en page 1 : signez! ;-)

par trompettemarine Jeu 9 Avr 2015 - 22:56
Audrey, Luigi et tous les autres, le texte de demande d'audience est-il définitif?
Sinon je propose les ajouts suivants mais il y en a certainement trop  (en bleu):

Luigi_B a écrit:Début de brouillon :

Spoiler:


Dernière édition par trompettemarine le Jeu 9 Avr 2015 - 23:09, édité 2 fois
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

[Réforme] Pétition en ligne pour la défense des langues anciennes, lien en page 1 : signez! ;-) - Page 30 Empty Re: [Réforme] Pétition en ligne pour la défense des langues anciennes, lien en page 1 : signez! ;-)

par Sibylle Jeu 9 Avr 2015 - 22:59
J'apprécie la proposition de trompette marine. D'autant plus qu'elle parle des langues anciennes comme du vrai socle commun !!!
avatar
User5899
Demi-dieu

[Réforme] Pétition en ligne pour la défense des langues anciennes, lien en page 1 : signez! ;-) - Page 30 Empty Re: [Réforme] Pétition en ligne pour la défense des langues anciennes, lien en page 1 : signez! ;-)

par User5899 Jeu 9 Avr 2015 - 23:02
Steph1.14 a écrit:
Provence a écrit:
Steph1.14 a écrit:

Je trouve ça vraiment dommage, ton nom est celui qui figure sur internet, tu t'es engagée.

C'est très généreux de ta part, Steph1.14, d'accepter de prendre en charge financièrement le billet de train d'Audrey. Merci beaucoup!
1- quand on s'engage dans un truc comme ça, on assume, alors ce genre de commentaire, merci, tu le gardes pour toi.
Mais tu as fini de brailler, toi ? On se croirait au foyer du CROUS !




Sinon, Audrey, je peux participer pour le billet et tu as un MP avec mon nom et mon bahut.
Audrey
Audrey
Oracle

[Réforme] Pétition en ligne pour la défense des langues anciennes, lien en page 1 : signez! ;-) - Page 30 Empty Re: [Réforme] Pétition en ligne pour la défense des langues anciennes, lien en page 1 : signez! ;-)

par Audrey Jeu 9 Avr 2015 - 23:04
Je ne sais pas si dans une demande d'audience, on doit déjà argumenter... si ce n'est pas le cas, les ajouts de Trompette ne sont pas nécessaires...
Audrey
Audrey
Oracle

[Réforme] Pétition en ligne pour la défense des langues anciennes, lien en page 1 : signez! ;-) - Page 30 Empty Re: [Réforme] Pétition en ligne pour la défense des langues anciennes, lien en page 1 : signez! ;-)

par Audrey Jeu 9 Avr 2015 - 23:08
Concrètement, là, pour porter la lettre, il y a Luigi et c'est tout...?

Vous êtes adorables de vouloir me payer un billet, mais franchement, non, ce n'est pas acceptable...
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

[Réforme] Pétition en ligne pour la défense des langues anciennes, lien en page 1 : signez! ;-) - Page 30 Empty Re: [Réforme] Pétition en ligne pour la défense des langues anciennes, lien en page 1 : signez! ;-)

par DesolationRow Jeu 9 Avr 2015 - 23:12
Je peux accompagner si besoin est - mais je disparais de Paris les deux dernières semaines d'avril...
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

[Réforme] Pétition en ligne pour la défense des langues anciennes, lien en page 1 : signez! ;-) - Page 30 Empty Re: [Réforme] Pétition en ligne pour la défense des langues anciennes, lien en page 1 : signez! ;-)

par trompettemarine Jeu 9 Avr 2015 - 23:12
Audrey a écrit:Je ne sais pas si dans une demande d'audience, on doit déjà argumenter... si ce n'est pas le cas, les ajouts de Trompette ne sont pas nécessaires...

Je n'y connais rien en politique. Ce n'est qu'une proposition et bien évidemment si ces ajouts sont inutiles ou peut-être même nuisibles pour une action efficace, n'en tenez pas compte. Very Happy
Audrey
Audrey
Oracle

[Réforme] Pétition en ligne pour la défense des langues anciennes, lien en page 1 : signez! ;-) - Page 30 Empty Re: [Réforme] Pétition en ligne pour la défense des langues anciennes, lien en page 1 : signez! ;-)

par Audrey Jeu 9 Avr 2015 - 23:13
Ca risque d'être un peu compliqué alors: je ne pense pas qu'on puisse avoir un rv entre demain et et le 17 avril..
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

[Réforme] Pétition en ligne pour la défense des langues anciennes, lien en page 1 : signez! ;-) - Page 30 Empty Re: [Réforme] Pétition en ligne pour la défense des langues anciennes, lien en page 1 : signez! ;-)

par trompettemarine Jeu 9 Avr 2015 - 23:14
Ne refuse pas l'argent..., tu vas doubler ton salaire ! Razz
Et ce sera mérité !
Presque 350000 signataires tout de même !


Dernière édition par trompettemarine le Jeu 9 Avr 2015 - 23:14, édité 1 fois
Audrey
Audrey
Oracle

[Réforme] Pétition en ligne pour la défense des langues anciennes, lien en page 1 : signez! ;-) - Page 30 Empty Re: [Réforme] Pétition en ligne pour la défense des langues anciennes, lien en page 1 : signez! ;-)

par Audrey Jeu 9 Avr 2015 - 23:14
trompettemarine a écrit:
Audrey a écrit:Je ne sais pas si dans une demande d'audience, on doit déjà argumenter... si ce n'est pas le cas, les ajouts de Trompette ne sont pas nécessaires...

Je n'y connais rien en politique. Ce n'est qu'une proposition et bien évidemment si ces ajouts sont inutiles ou peut-être même nuisibles pour une action efficace, n'en tenez pas compte. Very Happy

Ouhla, je n'y connais rien non plus! C'est juste une question de forme...je ne pense pas que ça nuise, mais j'imagine qu'il y a une forme à respecter pour ce type de demande.
Audrey
Audrey
Oracle

[Réforme] Pétition en ligne pour la défense des langues anciennes, lien en page 1 : signez! ;-) - Page 30 Empty Re: [Réforme] Pétition en ligne pour la défense des langues anciennes, lien en page 1 : signez! ;-)

par Audrey Jeu 9 Avr 2015 - 23:16
trompettemarine a écrit:Ne refuse pas l'argent..., tu vas doubler ton salaire ! Razz
Et ce sera mérité !

Euh, je précise que les néos veulent juste m'offrir un billet, pas me faire des dons à moi personnellement... ce qui serait encore moins acceptable!!! Mazette! LOL
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

[Réforme] Pétition en ligne pour la défense des langues anciennes, lien en page 1 : signez! ;-) - Page 30 Empty Re: [Réforme] Pétition en ligne pour la défense des langues anciennes, lien en page 1 : signez! ;-)

par DesolationRow Jeu 9 Avr 2015 - 23:24
Audrey a écrit:Ca risque d'être un peu compliqué alors: je ne pense pas qu'on puisse avoir un rv entre demain et et le 17 avril..

C'est un peu ce que je craignais...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum