Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
InvitéeEv
Niveau 5

Hébergement pour passer les oraux du capes Empty Hébergement pour passer les oraux du capes

par InvitéeEv Jeu 26 Mar 2015, 07:44
Bonjour à tous !

J'ai un ami qui doit passer les oraux du capes interne de philo au lycée Condorcet du 19 au 23 avril…
Il est dans une situation financière désastreuse (en vrai philosophe, il a claqué ses indemnités de licenciement en moins que rien…)
et il me demande conseil. 😕

Je me permets de vous soumettre ses questions : 

1) Est-ce qu'il faut qu'il réserve un logement pour toute la durée des oraux ? 
Saura-t-il rapidement quel jour il passe ? (je lui ai dit qu'il était obligé d'être là le 19, mais pour les jours suivants, je ne sais pas…)

2) Auriez-vous des bons plans de logement ? 
J'imagine que le mieux serait de trouver un hébergement dans le 9e…
J'ai regardé les offres du BVJ, c'est quand même 50€ pour une chambre en auberge de jeunesse, et ils ne prennent pas les individuels dans leur établissement du 9e…

Merci à tous d'avance pour vos conseils, si vous en avez !
Stered
Stered
Doyen

Hébergement pour passer les oraux du capes Empty Re: Hébergement pour passer les oraux du capes

par Stered Jeu 26 Mar 2015, 10:22
BVJ ?

Et s'il passait par AirB&B ? Ça serait plus intéressant financièrement.

_________________
"Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent." Maïakovski
mobo
mobo
Niveau 10

Hébergement pour passer les oraux du capes Empty Re: Hébergement pour passer les oraux du capes

par mobo Jeu 26 Mar 2015, 10:25
Petite précision: il n'a pas à être présent le 19 s'il ne passe pas ce jour-là. Sauf si cela a changé en quelques mois.
Stered
Stered
Doyen

Hébergement pour passer les oraux du capes Empty Re: Hébergement pour passer les oraux du capes

par Stered Jeu 26 Mar 2015, 10:28
Mais n'est-ce pas le jour où il connaitra ses dates de passage ? Elles sont envoyées par convoc maintenant ?

_________________
"Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent." Maïakovski
mobo
mobo
Niveau 10

Hébergement pour passer les oraux du capes Empty Re: Hébergement pour passer les oraux du capes

par mobo Jeu 26 Mar 2015, 10:31
Oui, pour la philo c'est comme ça, depuis très longtemps (toujours?) il me semble.
Stered
Stered
Doyen

Hébergement pour passer les oraux du capes Empty Re: Hébergement pour passer les oraux du capes

par Stered Jeu 26 Mar 2015, 10:38
C'est plus intelligent que pour d'autres concours où on découvre au dernier moment...

_________________
"Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent." Maïakovski
mobo
mobo
Niveau 10

Hébergement pour passer les oraux du capes Empty Re: Hébergement pour passer les oraux du capes

par mobo Jeu 26 Mar 2015, 10:43
Oui, je suis d'accord.
avatar
InvitéeEv
Niveau 5

Hébergement pour passer les oraux du capes Empty Re: Hébergement pour passer les oraux du capes

par InvitéeEv Jeu 26 Mar 2015, 23:09
Merci beaucoup Stered et Mobo pour ces précieuses indications… 
J'espère qu'il en fera bon usage !
Provence
Provence
Bon génie

Hébergement pour passer les oraux du capes Empty Re: Hébergement pour passer les oraux du capes

par Provence Jeu 26 Mar 2015, 23:37
Evina a écrit:
J'ai un ami qui doit passer les oraux du capes interne de philo au lycée Condorcet du 19 au 23 avril…
Tu n'as pas précisé la ville.
Floriss
Floriss
Niveau 1

Hébergement pour passer les oraux du capes Empty Re: Hébergement pour passer les oraux du capes

par Floriss Sam 25 Avr 2015, 23:15
Salut,

en clair, vous dites que hormis pour la philo, les autres disciplines ne sont informés de leur passage à l'oral qu'au dernier moment ?
Sympa, si c'est le cas ! Car, on fait comment pour réserver un hôtel si besoin ? :retard:

_________________
L'esprit c'est comme un parapluie : fermé, il ne sert à rien. professeur
mobo
mobo
Niveau 10

Hébergement pour passer les oraux du capes Empty Re: Hébergement pour passer les oraux du capes

par mobo Sam 25 Avr 2015, 23:47
Finalement, en philo, tu sais juste où ça se passe. Tant que tu n'as pas ta convocation, tu ne peux pas réserver d'hôtel non plus ( sauf si tu es très riche et que peux réserver un mois d'hôtel). On est tous dans la même galère. Smile
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Hébergement pour passer les oraux du capes Empty Re: Hébergement pour passer les oraux du capes

par Naoo Dim 26 Avr 2015, 01:44
En anglais, on avait les dates précises un peu à l'avance (convoc reçue). La réunion obligatoire était le premier jour, puis oraux les deux suivants. Ce sont les horaires qu'on apprenait le jour de la réunion.
Bon courage en tout cas.
JEMS
JEMS
Grand Maître

Hébergement pour passer les oraux du capes Empty Re: Hébergement pour passer les oraux du capes

par JEMS Dim 26 Avr 2015, 08:27
Je crois avoir déjà évoqué le CISP de la ville de Paris. 44 € la nuit (possibilité de dortoirs). Mais il faut se renseigner et faire vite car les places sont très rapidement réservées.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Hébergement pour passer les oraux du capes Empty Re: Hébergement pour passer les oraux du capes

par User24373 Dim 26 Avr 2015, 08:38
En lettres , on avait eu les dates précises presque un mois à l'avance. J'avais pu réserver sans pb
Sytrie
Sytrie
Niveau 3

Hébergement pour passer les oraux du capes Empty Re: Hébergement pour passer les oraux du capes

par Sytrie Lun 27 Avr 2015, 08:09
Je confirme, en lettres modernes, sur la convocation sont fixées la date de la convocation et les jours de passage (le lendemain et le surlendemain), ce qui est très pratique ! C'est le cas pour le CAPES, pas pour l'agrégation. Il me semble que pour la philo c'était la même chose l'année dernière.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum