Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

Amiens : le Snes réclame la fin des bonifications "Lycée" pour les agrégés qui sont déjà en lycée. - Page 3 Empty Re: Amiens : le Snes réclame la fin des bonifications "Lycée" pour les agrégés qui sont déjà en lycée.

par User5899 Lun 6 Avr 2015 - 12:56
Ah, mais je l'ignorions taussi !

Bon courage ! Hoc signo uinces ! trefle trefle chevalier
kero
kero
Grand sage

Amiens : le Snes réclame la fin des bonifications "Lycée" pour les agrégés qui sont déjà en lycée. - Page 3 Empty Re: Amiens : le Snes réclame la fin des bonifications "Lycée" pour les agrégés qui sont déjà en lycée.

par kero Lun 6 Avr 2015 - 13:02
Cripure a écrit:Ah, mais je l'ignorions taussi !

Bon courage ! Hoc signo uinces ! trefle trefle chevalier

Eusèbe de Césarée, racontant la bataille du Pont Milvius ?
avatar
Bouboule
Doyen

Amiens : le Snes réclame la fin des bonifications "Lycée" pour les agrégés qui sont déjà en lycée. - Page 3 Empty Re: Amiens : le Snes réclame la fin des bonifications "Lycée" pour les agrégés qui sont déjà en lycée.

par Bouboule Lun 6 Avr 2015 - 15:24
Karine B. a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
linkus a écrit:Qu'un agrégé possède un bonification sur un lycée, je trouve ça normal. Vouloir le contraire serait contre le statut de l'agrégé.

Encore une fois, personne ne propose la suppression de cette bonification pour aller en lycée.

exact

chez nous, quel que soit le type de voeux, on a 300 pts sur les lycées.
Ce qui fait qu'un sortant d'IUFM ou d'ESPE passera devant un certifié qui a 20 ans d'ancienneté, un rapprochement de conjoint avec enfant (sachant qu'on a une seule commune où il n'y a qu'un lycée, donc quiconque fait un voeu commune peut aller en collège, y compris dans le cadre d'une intra-ville, càd si pas de poste vacant en collège a priori mais un demandeur "caché", titulaire d'un collège de cette ville et demandant le lycée).
Donc les droits des agrégés sont complétement préservés. Après, on peut vouloir augmenter les divisions entre corps (alors qu'il y a déjà le salaire et les horaires) et rétablir les salles des profs agrégés ?

20 ans d'ancienneté dans le même poste ? Mais quel est le barème dans votre académie ? Parce que je vois des académies où 20 ans d'ancienneté dans le même poste donnent (20*10 + 2*50 + 4*100) points (à 100 points près parce que c'est tellement clair) plus l'ancienneté d'échelon.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Amiens : le Snes réclame la fin des bonifications "Lycée" pour les agrégés qui sont déjà en lycée. - Page 3 Empty Re: Amiens : le Snes réclame la fin des bonifications "Lycée" pour les agrégés qui sont déjà en lycée.

par Karine B. Lun 6 Avr 2015 - 15:34
Pour l'ancienneté de poste, nous avons le même barème qu'à l'inter : 10 pts par an, 25 tous les 4 ans

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Bouboule
Doyen

Amiens : le Snes réclame la fin des bonifications "Lycée" pour les agrégés qui sont déjà en lycée. - Page 3 Empty Re: Amiens : le Snes réclame la fin des bonifications "Lycée" pour les agrégés qui sont déjà en lycée.

par Bouboule Lun 6 Avr 2015 - 15:44
Karine B. a écrit:Pour l'ancienneté de poste, nous avons le même barème qu'à l'inter : 10 pts par an, 25 tous les 4 ans

Bon, ça me paraît peu (et il faudrait peut-être changer ça mais je ne connais pas les barèmes nécessaires pour avoir des postes lycées dans l'académie de Lille)) mais ça fait 325 au bout de 20 ans.
En fait, j'ai l'impression que selon les académies et même selon les coins des académies et en plus avec la discipline, les barèmes ne sont pas forcément adaptés aux enjeux.

Je crois que je suis favorable à une grosse bonif au bout d'une certaine ancienneté de poste éventuellement capée (comme le rapprochement) mais quand je vois que les règles changent sans arrêt...

(De toute façon, ce mouvement et ces règles ne me plaisent pas, merci Claude.)
Finrod
Finrod
Expert

Amiens : le Snes réclame la fin des bonifications "Lycée" pour les agrégés qui sont déjà en lycée. - Page 3 Empty Re: Amiens : le Snes réclame la fin des bonifications "Lycée" pour les agrégés qui sont déjà en lycée.

par Finrod Lun 6 Avr 2015 - 15:57
Je précise qu'il y a une solution très simple au problème des agrégés :

Leur permettre de restreindre leur mouvement aux lycées uniquement, avec mêmes barèmes sur voeu large que les certifiés etc... sauf que s'ils n'obtiennent pas un poste fixe en lycée, c'est la ZR.

On supprime ainsi toute forme de bonification lycée, qui effectivement entre en concurrence avec des RC.

La question maintenant c'est : pourquoi personne ne le propose ? ce serait bien mieux, en particulier pour les certifiés !

Sérieusement, c'est quoi le problème du SNES avec les agrégés ?

Dans mon aca, avec la seule bonif ETB, statistiques à l'appui, ils ont 60% de chance d'avoir un lycée, 40% clf (si ils ont un poste fixe). Donc clairement ce type de façon de faire n'envoie pas les agrégés "exceptionnellement" en collège. Mais la question est bien pourquoi ? Quel but cela sert-il donc ?




Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Amiens : le Snes réclame la fin des bonifications "Lycée" pour les agrégés qui sont déjà en lycée. - Page 3 Empty Re: Amiens : le Snes réclame la fin des bonifications "Lycée" pour les agrégés qui sont déjà en lycée.

par Karine B. Lun 6 Avr 2015 - 16:01
Hors-sujet : le débat n'est pas d'attribuer ou pas une bonif pour aller en lycée. Merci de lire les consignes

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
ycombe
ycombe
Monarque

Amiens : le Snes réclame la fin des bonifications "Lycée" pour les agrégés qui sont déjà en lycée. - Page 3 Empty Re: Amiens : le Snes réclame la fin des bonifications "Lycée" pour les agrégés qui sont déjà en lycée.

par ycombe Lun 6 Avr 2015 - 16:28
Si j'ai bien compris, la bonification agrégé et la demande de lycée n'est pas compatible avec la bonification rapprochement de conjoint. Ce qui conduit, si un poste en lycée est disponible, à le confier plutôt à un certifié qui fait le voeux ETB et qui est en poste dans la même commune en collège plutôt qu'à l'agrégé qui demande un rapprochement, puisque la libération du poste en collège permettra de satisfaire les deux.

Ça parait tout de même curieux d'envoyer ainsi un agrégé au collège pour qu'un certifié puisse aller au lycée. Non pas que je veuille empêcher les certifiés d'aller au lycée, mais je pense que ceux-ci ne devrait pouvoir y entrer que si le poste n'est pas confiable à un agrégé dans le mouvement. Les agrégés au lycée, c'est quand même ce qui devrait être un des objectifs du mouvement.

En fait, c'est beaucoup trop compliqué. Il faut supprimer le CAPES et ne recruter que des agrégés.

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Chlore
Chlore
Niveau 7

Amiens : le Snes réclame la fin des bonifications "Lycée" pour les agrégés qui sont déjà en lycée. - Page 3 Empty Re: Amiens : le Snes réclame la fin des bonifications "Lycée" pour les agrégés qui sont déjà en lycée.

par Chlore Lun 6 Avr 2015 - 16:35
J'interviens rarement ici, mais je voudrais juste soumettre à Karine B. un exemple de situation concrète, parce que non, un agrégé en lycée qui demande un autre lycée ne le fait pas forcément juste parce que c'est un gros égoïste qui veut fuir un lycée "difficile" pour couler des jours heureux et planqués dans un confortable lycée huppé (lesquels existent de moins en moins dans la plupart des académies...). La plupart du temps, il s'agit juste de vouloir changer d'air, se lancer de nouveaux défis, découvrir autre chose, d'autres options, d'autres filières, d'autres collègues - en un mot, de s'ouvrir... Parfois, il peut aussi s'agir d'obligations familiales...

Voici donc un cas concret (et puisque nous parlons ici de l'académie d'Amiens, je vais l'y situer). Soit Mme C., 35 ans, agrégée, célibataire, en poste au lycée d'Hirson depuis 5 ans (et donc sans beaucoup de points d'ancienneté), et très contente d'y être. Mais voilà, les parents de Mme C. habitent Abbeville, et son père développe une grave maladie. Mme C., logiquement, souhaite se rapprocher d'eux, afin de pouvoir prendre soin de son père et aider sa mère dans la gestion du quotidien. Souhaite-t-elle pour autant enseigner en collège ? Non ! Ce qu'elle voudrait, c'est pouvoir continuer à enseigner en lycée, mais à Abbeville, ou à Friville-Escarbotin. Pensez-vous, Karine, que dans ces circonstances Mme C. doive être privée des points de bonification lycée ? Que, parce qu'elle était déjà en lycée, elle n'avait qu'à y rester, et tant pis pour ses parents ? Que, si elle fait le choix d'aider ses parents, elle n'a qu'à assumer jusqu'au bout et faire un double sacrifice : quitter sa résidence ET le niveau d'enseignement qu'elle aime ?

Autre exemple, plus léger. Prenons le cas de M. F., lui aussi agrégé. Lui est né à Laon, et souhaite y retourner. Il a trouvé tout à fait normal d'être nommé à Creil pour son premier poste, et s'est épanoui dans son lycée, pourtant réputé difficile. Mais voilà, après 7 ans, il a vraiment envie de retrouver sa cathédrale. Est-il vraiment si honteux qu'il ait juste envie d'enseigner à Laon ET en lycée ? Cela fait-il de lui un méchant profiteur de points ?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Amiens : le Snes réclame la fin des bonifications "Lycée" pour les agrégés qui sont déjà en lycée. - Page 3 Empty Re: Amiens : le Snes réclame la fin des bonifications "Lycée" pour les agrégés qui sont déjà en lycée.

par Karine B. Lun 6 Avr 2015 - 16:51
Et donc les certifiés celibataires, qui n'ont pas de parents malades et s'entendent bien avec tous leurs collègues, n'auraient pas le droit non plus d'avoir envie de changer d'air et d'essayer d'aller au lycée ? Ils sont sans doute trop égoïstes

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Amiens : le Snes réclame la fin des bonifications "Lycée" pour les agrégés qui sont déjà en lycée. - Page 3 Empty Re: Amiens : le Snes réclame la fin des bonifications "Lycée" pour les agrégés qui sont déjà en lycée.

par Karine B. Lun 6 Avr 2015 - 16:58
Un barème doit être équilibré et permettre la plus grande mobilité choisie pour tous, pas fixer des barrières entre les corps et décourager les velléités de changement d'air en mettant des barèmes astronomiques à certains

Je tiens cependant à vous rassurer avec le dégel des postes stagiaires, on va avoir trop de lycées pour les agrégés et on va fluidifier le mouvement. Parce que le problème vient initialement de la pénurie de postes

Et pour Bouboule : je ne suis pas favorable à l'augmentation des pts ancienneté, je souhaite que le nombre de points à l'inter soit le même qu'à l'intra, car j'ai toujours pour but le retour à un mouvement national.

Sur ce, je pars réviser

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Olympias
Olympias
Prophète

Amiens : le Snes réclame la fin des bonifications "Lycée" pour les agrégés qui sont déjà en lycée. - Page 3 Empty Re: Amiens : le Snes réclame la fin des bonifications "Lycée" pour les agrégés qui sont déjà en lycée.

par Olympias Lun 6 Avr 2015 - 17:08
Que signifie décourager les velléités de changement d'air ??
avatar
User17706
Bon génie

Amiens : le Snes réclame la fin des bonifications "Lycée" pour les agrégés qui sont déjà en lycée. - Page 3 Empty Re: Amiens : le Snes réclame la fin des bonifications "Lycée" pour les agrégés qui sont déjà en lycée.

par User17706 Lun 6 Avr 2015 - 17:10
Karine B. a écrit:j'ai toujours pour but le retour à un mouvement national.
Sur ça, au moins, je pense que nous serons très nombreux à être d'accord. (On doit même friser l'unanimité, non?)
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Amiens : le Snes réclame la fin des bonifications "Lycée" pour les agrégés qui sont déjà en lycée. - Page 3 Empty Re: Amiens : le Snes réclame la fin des bonifications "Lycée" pour les agrégés qui sont déjà en lycée.

par Karine B. Lun 6 Avr 2015 - 17:22
Olympias a écrit: Que signifie décourager les velléités de changement d'air ??

300 pts = 20 ans d'ancienneté pour un certifié, j'ai plein de collègues qui voudraient se rapprocher de Lille après avoir fait 10 ans en lycée éloigné. Et bien, ils ne demandent pas parce qu'ils se disent qu'ils n'ont aucune chance par rapport à ces 300 pts (qu'on a réussi à faire descendre, c'était 500 pts avant). Donc ils ne libèrent pas leur poste qui pourraient en intéresser d'autres, y compris un agrégé sortant d'ESPE (qui lui ne libère rien en sortant de l'ESPE), nous aurions donc 2 mutations au lieu d'une.

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Bartleby
Bartleby
Niveau 6

Amiens : le Snes réclame la fin des bonifications "Lycée" pour les agrégés qui sont déjà en lycée. - Page 3 Empty Re: Amiens : le Snes réclame la fin des bonifications "Lycée" pour les agrégés qui sont déjà en lycée.

par Bartleby Lun 6 Avr 2015 - 17:30
Sinon, moi, je ne comprends pas pourquoi en tant qu'agrégée et TZR dans l'académie de Paris, je n'ai droit qu'à 50 points de bonus pour demander un lycée... Quelqu'un pourrait-il m'expliquer cette disparité entre les académies ? Quand je vois qu'ailleurs, certains ont 300 points, je crève de jalousie...
ycombe
ycombe
Monarque

Amiens : le Snes réclame la fin des bonifications "Lycée" pour les agrégés qui sont déjà en lycée. - Page 3 Empty Re: Amiens : le Snes réclame la fin des bonifications "Lycée" pour les agrégés qui sont déjà en lycée.

par ycombe Lun 6 Avr 2015 - 17:33
Karine B. a écrit:Et donc les certifiés celibataires, qui n'ont pas de parents malades et s'entendent bien avec tous leurs collègues, n'auraient pas le droit non plus d'avoir envie de changer d'air et d'essayer d'aller au lycée ? Ils sont sans doute trop égoïstes
Il me parait juste normal qu'un certifié qui veut essayer d'aller dans un lycée particulier ne puisse le faire que si aucun agrégé ne peut y être nommé. Les agrégés doivent être prioritairement sur les lycée, c'est pour ça qu'on les recrute avec un niveau d'étude plus élevé.

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Amiens : le Snes réclame la fin des bonifications "Lycée" pour les agrégés qui sont déjà en lycée. - Page 3 Empty Re: Amiens : le Snes réclame la fin des bonifications "Lycée" pour les agrégés qui sont déjà en lycée.

par Karine B. Lun 6 Avr 2015 - 17:35
ycombe a écrit:
Karine B. a écrit:Et donc les certifiés celibataires, qui n'ont pas de parents malades et s'entendent bien avec tous leurs collègues, n'auraient pas le droit non plus d'avoir envie de changer d'air et d'essayer d'aller au lycée ? Ils sont sans doute trop égoïstes
Il me parait juste normal qu'un certifié qui veut essayer d'aller dans un lycée particulier ne puisse le faire que  si aucun agrégé ne peut y être nommé. Les agrégés doivent être prioritairement sur les lycée, c'est pour ça qu'on les recrute avec un niveau d'étude plus élevé.

en l'occurrence, le système n'empêche pas un agrégé d'aller en lycée, on se tue à essayer de le faire comprendre.
Le statut des agrégés ne précise pas qu'ils doivent pouvoir choisir leur lycée, mais bien qu'ils doivent aller prioritairement en lycée.

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Amiens : le Snes réclame la fin des bonifications "Lycée" pour les agrégés qui sont déjà en lycée. - Page 3 Empty Re: Amiens : le Snes réclame la fin des bonifications "Lycée" pour les agrégés qui sont déjà en lycée.

par Guillaume le Grand Lun 6 Avr 2015 - 17:38
ycombe a écrit:
Karine B. a écrit:Et donc les certifiés celibataires, qui n'ont pas de parents malades et s'entendent bien avec tous leurs collègues, n'auraient pas le droit non plus d'avoir envie de changer d'air et d'essayer d'aller au lycée ? Ils sont sans doute trop égoïstes
Il me parait juste normal qu'un certifié qui veut essayer d'aller dans un lycée particulier ne puisse le faire que  si aucun agrégé ne peut y être nommé. Les agrégés doivent être prioritairement sur les lycée, c'est pour ça qu'on les recrute avec un niveau d'étude plus élevé.
Un concours sans doute plus difficile, mais un niveau de diplôme identique à bac + 5

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
piesco
piesco
Modérateur

Amiens : le Snes réclame la fin des bonifications "Lycée" pour les agrégés qui sont déjà en lycée. - Page 3 Empty Re: Amiens : le Snes réclame la fin des bonifications "Lycée" pour les agrégés qui sont déjà en lycée.

par piesco Lun 6 Avr 2015 - 17:40
Il n'a pas encore changé, le niveau de recrutement pour le CAPES?


Karine, si j'ai bien suivi, la bonification de 300 points (non cumulable avec une bonification familiale) est sur les vœux précis et larges portant uniquement sur la catégorie "lycée et SGT ". Quand on entre dans l'académie on risque d'être affecté dans un lycée de toute l'académie, ou seulement d'un département?



Dernière édition par piesco le Lun 6 Avr 2015 - 17:44, édité 1 fois

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Olympias
Olympias
Prophète

Amiens : le Snes réclame la fin des bonifications "Lycée" pour les agrégés qui sont déjà en lycée. - Page 3 Empty Re: Amiens : le Snes réclame la fin des bonifications "Lycée" pour les agrégés qui sont déjà en lycée.

par Olympias Lun 6 Avr 2015 - 17:43
Guillaume le Grand a écrit:
ycombe a écrit:
Karine B. a écrit:Et donc les certifiés celibataires, qui n'ont pas de parents malades et s'entendent bien avec tous leurs collègues, n'auraient pas le droit non plus d'avoir envie de changer d'air et d'essayer d'aller au lycée ? Ils sont sans doute trop égoïstes
Il me parait juste normal qu'un certifié qui veut essayer d'aller dans un lycée particulier ne puisse le faire que  si aucun agrégé ne peut y être nommé. Les agrégés doivent être prioritairement sur les lycée, c'est pour ça qu'on les recrute avec un niveau d'étude plus élevé.
Un concours sans doute plus difficile, mais un niveau de diplôme identique à bac + 5
A l'époque où j'ai passé les concours le Capes était nettement plus rude que l'agrégation en terme de préparation. 8 questions au lieu de 6. Nous passions les deux et avions tous les diplômes nécessaires pour l'agrég.
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Amiens : le Snes réclame la fin des bonifications "Lycée" pour les agrégés qui sont déjà en lycée. - Page 3 Empty Re: Amiens : le Snes réclame la fin des bonifications "Lycée" pour les agrégés qui sont déjà en lycée.

par linkus Lun 6 Avr 2015 - 17:46
Mais qui a mis une pièce dans la machine? furieux

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
Amiens : le Snes réclame la fin des bonifications "Lycée" pour les agrégés qui sont déjà en lycée. - Page 3 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
ycombe
ycombe
Monarque

Amiens : le Snes réclame la fin des bonifications "Lycée" pour les agrégés qui sont déjà en lycée. - Page 3 Empty Re: Amiens : le Snes réclame la fin des bonifications "Lycée" pour les agrégés qui sont déjà en lycée.

par ycombe Lun 6 Avr 2015 - 17:50
Karine, va réviser.

trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle

(La chance vient plus facilement quand on est prêt).

Un modérateur pour suspendre le fil jusqu'à la fin des oraux?


_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Amiens : le Snes réclame la fin des bonifications "Lycée" pour les agrégés qui sont déjà en lycée. - Page 3 Empty Re: Amiens : le Snes réclame la fin des bonifications "Lycée" pour les agrégés qui sont déjà en lycée.

par Daphné Lun 6 Avr 2015 - 17:53

Bartleby a écrit:Sinon, moi, je ne comprends pas pourquoi en tant qu'agrégée et TZR dans l'académie de Paris, je n'ai droit qu'à 50 points de bonus pour demander un lycée... Quelqu'un pourrait-il m'expliquer cette disparité entre les académies ? Quand je vois qu'ailleurs, certains ont 300 points, je crève de jalousie...

Dans une même académie, tous les collègues sont logés à la même enseigne : donc dans l'académie de Paris, la bonification accordée aux agrégés demandant un lycée est de 50 points ? Tous les autres sont comme toi.
Ailleurs c'est différent, mais les collègues postulent avec la même règle entre eux.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Amiens : le Snes réclame la fin des bonifications "Lycée" pour les agrégés qui sont déjà en lycée. - Page 3 Empty Re: Amiens : le Snes réclame la fin des bonifications "Lycée" pour les agrégés qui sont déjà en lycée.

par Karine B. Lun 6 Avr 2015 - 17:53
piesco a écrit:


Karine, si j'ai bien suivi, la bonification de 300 points (non cumulable avec une bonification familiale) est sur les vœux précis et larges portant uniquement sur la catégorie "lycée et SGT ". Quand on entre dans l'académie on risque d'être affecté dans un lycée de toute l'académie, ou seulement d'un département?


La notion de département n'a pas de sens chez nous : 2 départements parallèles et très longs.
Chaque groupe de communes comporte plusieurs lycées (90 en tout, pour toute l'académie), rares sont ceux qui font un poste tout lycée dans l'académie ou même dans le département, c'est risqué géographiquement, sauf quand on entre et qu'on n'a pas d'attache particulière (mais les entrants ont des a priori et pensent qu'hormis Lille, c'est la campagne, alors que nous avons une foultitude de gares TGV et on a même des routes carrossables).

Si on n'a pas satisfaction, on est envoyé en extension sur ce qui reste, sans tenir compte des départements, et ce n'est jamais en lycée. Mieux vaut donc mettre des groupes de communes lycées qui paraissent assez éloignés pour tenter sa chance, plutôt que de partir en extension en ZR ou en collège éloigné

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Amiens : le Snes réclame la fin des bonifications "Lycée" pour les agrégés qui sont déjà en lycée. - Page 3 Empty Re: Amiens : le Snes réclame la fin des bonifications "Lycée" pour les agrégés qui sont déjà en lycée.

par Karine B. Lun 6 Avr 2015 - 17:54
ycombe a écrit:Karine, va réviser.

trefle  trefle  trefle  trefle  trefle  trefle  trefle  trefle  trefle

(La chance vient plus facilement quand on est prêt).

Un modérateur pour suspendre le fil jusqu'à la fin des oraux?


oui, il le faut, c'est pour mon bien, help !!!!

Je vais décocher suivre ce fil, j'ai déjà enlevé néoprofs de mes favoris, c'est terrible les addictions

Adieu !!!!

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
piesco
piesco
Modérateur

Amiens : le Snes réclame la fin des bonifications "Lycée" pour les agrégés qui sont déjà en lycée. - Page 3 Empty Re: Amiens : le Snes réclame la fin des bonifications "Lycée" pour les agrégés qui sont déjà en lycée.

par piesco Lun 6 Avr 2015 - 18:00
Karine B. a écrit:
piesco a écrit:


Karine, si j'ai bien suivi, la bonification de 300 points (non cumulable avec une bonification familiale) est sur les vœux précis et larges portant uniquement sur la catégorie "lycée et SGT ". Quand on entre dans l'académie on risque d'être affecté dans un lycée de toute l'académie, ou seulement d'un département?


La notion de département n'a pas de sens chez nous : 2 départements parallèles et très longs.
Chaque groupe de communes comporte plusieurs lycées (90 en tout, pour toute l'académie), rares sont ceux qui font un poste tout lycée dans l'académie ou même dans le département, c'est risqué géographiquement, sauf quand on entre et qu'on n'a pas d'attache particulière (mais les entrants ont des a priori et pensent qu'hormis Lille, c'est la campagne, alors que nous avons une foultitude de gares TGV et on a même des routes carrossables).

Si on n'a pas satisfaction, on est envoyé en extension sur ce qui reste, sans tenir compte des départements, et ce n'est jamais en lycée. Mieux vaut donc mettre des groupes de communes lycées qui paraissent assez éloignés pour tenter sa chance, plutôt que de partir en extension en ZR ou en collège éloigné

Merci, au revoir, et trefle
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum