Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
chupito
Niveau 5

Contestation appréciation contractuel - Page 2 Empty Re: Contestation appréciation contractuel

par chupito Sam 18 Juil 2015 - 14:55
Finalement je suis radié.
Ils m'ont prévenu, c'est déjà ça.
motifs : J'ai eu une mauvaise appréciation de la CDE et un mauvais rapport d'inspection.

Je vous dis au revoir 😢
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Contestation appréciation contractuel - Page 2 Empty Re: Contestation appréciation contractuel

par thebestchicken Sam 18 Juil 2015 - 15:19
:shock:

C'est fou ça... Ils doivent pourtant avoir besoin de toi en maths. Tu es en haute ou basse Normandie ?


Dernière édition par thebestchicken le Sam 18 Juil 2015 - 15:28, édité 1 fois
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

Contestation appréciation contractuel - Page 2 Empty Re: Contestation appréciation contractuel

par Clodoald Sam 18 Juil 2015 - 15:23
chupito a écrit:Finalement je suis radié.
Ils m'ont prévenu, c'est déjà ça.
motifs : J'ai eu une mauvaise appréciation de la CDE et un mauvais rapport d'inspection.

Je vous dis au revoir 😢

Mais non...

J'ai vu dans tes messages que tu tentais les concours.
Est-ce que tu as une ancienneté suffisante pour passer le CAPES interne?
Franchement, dans ta matière il y a des besoins. Si tu as envie d'être prof il faut persévérer. Courage!
Des avis ou des rapports disant "un tel est "nul", n'a pas d'autorité", ça arrive même à des titulaires. Contestation appréciation contractuel - Page 2 248604097 Au bout de quelques années, cela s'arrange en général!
Peut-être voir si tu peux être recruté comme contractuel dans l'académie voisine pour cumuler l'ancienneté nécessaire pour te présenter à l'interne?
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Contestation appréciation contractuel - Page 2 Empty Re: Contestation appréciation contractuel

par thebestchicken Sam 18 Juil 2015 - 15:30
Oui, ça peut aussi être une opportunité de préparer les concours très sérieusement, en touchant le chômage. J'avais arrêté d'être contractuelle après un problème avec un CDE. J'ai ainsi préparé le CAPES, je l'ai eu et tout ça est derrière moi.
skindiver
skindiver
Érudit

Contestation appréciation contractuel - Page 2 Empty Re: Contestation appréciation contractuel

par skindiver Sam 18 Juil 2015 - 15:47
Il ne faut pas s'arrêter sur un échec!
avatar
chupito
Niveau 5

Contestation appréciation contractuel - Page 2 Empty Re: Contestation appréciation contractuel

par chupito Sam 18 Juil 2015 - 17:00
En basse normandie.
Quelque part je mérite les appréciations, parce que ça c'est mal passé au final.

C'est pour ça que j'hésite à passer le concours externe. En plus quand je vois l'état des stagiaires en fin d'année...

J'ai 6 mois à temps plein et 12 mois à 70%
Je ne sais pas si c'est suffisant pour l'ancienneté au capes.
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Contestation appréciation contractuel - Page 2 Empty Re: Contestation appréciation contractuel

par thebestchicken Sam 18 Juil 2015 - 17:03
Non, ça ne suffira pas pour l'interne... Mais l'externe est vraiment accessible en maths, tu devrais essayer.

Pour ce qui est de ta mauvaise expérience, tu ne penses pas que c'était lié au contexte ? Tu débutes et tu ne sembles pas avoir été beaucoup soutenu.

Pour ce qui est de l'année de stage, bon... Peut-être que comme moi, tu te serviras de l'année de préparation pour te requinquer et qu'ensuite, tout ira bien.
skindiver
skindiver
Érudit

Contestation appréciation contractuel - Page 2 Empty Re: Contestation appréciation contractuel

par skindiver Sam 18 Juil 2015 - 17:05
C'est pas non plus inné le fait de tenir une classe, surtout dans des endroits difficiles!

Je pense que la première année pour beaucoup fut assez difficile!
avatar
Haydens
Niveau 6

Contestation appréciation contractuel - Page 2 Empty Re: Contestation appréciation contractuel

par Haydens Sam 18 Juil 2015 - 17:05
Sache qu'en mathématiques le concours n'est pas difficile. J'ai quelques documents qui pourraient peut être t'aider, envoie moi un MP si tu en veux.

Etre radié parce que ça s'est mal passé n'est pas une bonne raison sauf si énorme catastrophe.
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Contestation appréciation contractuel - Page 2 Empty Re: Contestation appréciation contractuel

par Marounette Sam 18 Juil 2015 - 17:10
fleurs2
Je pense comme certains qu'il ne faut pas s'arrêter sur un échec.
Prend le temps d'y réfléchir.


Haydens a écrit:Sache qu'en mathématiques le concours n'est pas difficile.

+1

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Soaele
Soaele
Niveau 3

Contestation appréciation contractuel - Page 2 Empty Re: Contestation appréciation contractuel

par Soaele Sam 18 Juil 2015 - 19:04
Je confirme. J'ai été admise cette année, à ma grande surprise. C'était ma première tentative au CAPES de maths, je ne pensais pas avoir le niveau (j'ai même encore un doute Contestation appréciation contractuel - Page 2 248604097). J'avoue avoir eu un peu de bol sur les sujets, et mes notes ne sont pas extraordinaires, mais j'ai bien fait de le tenter malgré mes réticences initiales !
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Contestation appréciation contractuel - Page 2 Empty Cherche Prof de Maths (établissement Privé)

par Niang973 Sam 18 Juil 2015 - 20:52
skindiver a écrit:Le soucis est que c'est ton chef d'établissement que tu reprendras ou pas..... Donc il vaut peut être mieux éviter de contester. A la rigueur prends rendez vous avec lui pour en discuter mais ne va pas contacter des syndicats, tu vas te faire griller! (ou viens dans mon bahut on cherche un prof de maths Wink )
Bonjour je profite de ce que je viens de passer sur ce topic pour passer une annonce.
Mon ancien établissement est à la recherche d'un professeur de maths (poste à 20h : 18H +2h en HSA)
Raison: je suis affecté dans le public en qualité de stagiaire en Région Parisienne.
Niveaux: tous les niveaux de la 6eme à la 3eme
Effectifs des classes: 15 élèves en moyenne , sauf en 4eme environ une vingtaine.
Localisation: Ambert, Puy-de-Dome , Académie de Clermont-Ferrand
Avantages: Équipe pédagogique très agréable , Direction très bienveillante, Cadre "à la campagne" , Élèves plutôt sages, Horaires du prof sur 4 jours avec très peu de trous.
Inconvénients: Petite Commune (6000 habitants environ) , prévoir d'habiter sur place (en raison de l'hiver , les cols rendent l'accès difficile par temps neigeux) , ou alors prévoir de faire de la route car la ville est loin d'une grande agglomération.

Bonus: Établissement très bien équipé: Salle équipée de TNI + Salle équipée de VPI+ Vidéoprojecteurs en quantité suffisante à disposition, 2 salles informatiques bien équipées.

site de l'établissement: http://st-joseph-ambert.fr
Contact: college.st-jo.ambert@wanadoo.fr / Tél : 04.73.82.02.47
L'établissement étant fermé jusqu'au 20 Aout contacter de préférence la directrice par Mail (Mme Gourbeyre Patricia).

_________________
mon CV:
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Contestation appréciation contractuel - Page 2 Empty Re: Contestation appréciation contractuel

par Niang973 Sam 18 Juil 2015 - 20:58
courage Chupito ! ne baisse pas les bras , et je te confirme que le CAPES externe est accessible.
L'année passée je m'étais préparé à donf je ne l'avais pas eu , et cette année sans préparation (car je comptais arreter d'enseigner , j'avais envie d'engranger plus de biftons) j'ai réussi à l'avoir , donc je te confirme que l'externe est très accessible courage Contestation appréciation contractuel - Page 2 2289946511

_________________
mon CV:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum