Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ashtrak
Ashtrak
Fidèle du forum

Réforme BTS CGO (qui devient CG) : votre avis ? Empty Réforme BTS CGO (qui devient CG) : votre avis ?

par Ashtrak Jeu 9 Avr 2015 - 12:45
Je viens de parcourir le nouveau référentiel du BTS "Compta Gestion". Je m'y intéresse car je vais reprendre des BTS l'an prochain pour la première fois depuis longtemps (Cours d'Eco-Gestion)
Pour ceux qui ici assurent des cours en section CGO, est-ce que vous voyez une différence majeure, contenue dans cette réforme, avec ce que vous faites pour le moment ?

PS : je précise que je ne vois pas de grande révolution. Mais comme je ne pratique plus les BTS depuis un certain temps, peut-être que je ne vois pas l'essentiel.

_________________
Un âne dit toujours ce qu'il pense : hi-han !
avatar
ClapTrap
Niveau 1

Réforme BTS CGO (qui devient CG) : votre avis ? Empty Re: Réforme BTS CGO (qui devient CG) : votre avis ?

par ClapTrap Jeu 9 Avr 2015 - 18:42
Les APS laissent place aux situations du passeport pro. Ca te fera un peu moins de boulot :-p

En terme de contenu pas de grandes différences, les grands thèmes restent (et heureusement). La nouveauté pour les profs des processus vient surtout de P7 (anciennement P10) qui doit maintenant étre fait par les profs des processus 1 à 6 alors que jusqu'à present c'était souvent un prof d'info qui faisait p10 en marge des autres processus. Pour moi ce sera CEGID et excel que je traiterait de maniere transversale avec p1, p2 et p3. Je maîtrise moyennement CEGID, bien 5 ans que je n'y ai plus touché ce sera la plus grande difficulté pour moi.
Ashtrak
Ashtrak
Fidèle du forum

Réforme BTS CGO (qui devient CG) : votre avis ? Empty Re: Réforme BTS CGO (qui devient CG) : votre avis ?

par Ashtrak Sam 11 Avr 2015 - 10:53
Merci pour la réponse. J'ai trouvé sur internet un exemple de passeport réalisé dans l'académie de Grenoble que je vais potasser. Quant au logiciel de Gestion, il faudra que je contacte mon nouveau lycée pour savoir lequel est installé chez eux. Les vacances vont être studieuses Very Happy

_________________
Un âne dit toujours ce qu'il pense : hi-han !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum