Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Mr
Habitué du forum

Entretien pour les 900 points de REP+ Empty Entretien pour les 900 points de REP+

par Mr Sam 18 Avr 2015 - 6:24
Bonjour,

J'apprends que dans mon académie, 900 points sont attribués à l'intra si on met le voeu REP + en 1er. Mais ces points ne seront donnés qu'après un entretien au rectorat avec le CDE, la DRH, le doyen des IA-IPR et l'adjoint de l'IA.

Question toute simple : en quoi consiste cet entretien et qu'attend-ton d'un candidat ?
Loop
Loop
Niveau 9

Entretien pour les 900 points de REP+ Empty Re: Entretien pour les 900 points de REP+

par Loop Sam 18 Avr 2015 - 8:04
Je vais suivre de près ces réponses !
Mon rendez-vous est justement mardi.

Dans mon académie le bonus est de 750pts et l'entretien ne se déroule qu'avec la CdE.
avatar
InvitéDje
Niveau 1

Entretien pour les 900 points de REP+ Empty Re: Entretien pour les 900 points de REP+

par InvitéDje Mer 29 Avr 2015 - 8:16
Bonjour Loop,
alors finalement en quoi consiste cet entretien et qu'attend-ton des candidats (toi qui a du le passer hier) ?
D'avance merci pour ta réponse.
Loop
Loop
Niveau 9

Entretien pour les 900 points de REP+ Empty Re: Entretien pour les 900 points de REP+

par Loop Mer 29 Avr 2015 - 22:51
Je l'ai passé la semaine dernière Wink
Rien de bien méchant. Quelques questions déroutantes "Que pensez-vous des exclusions de cours ? Seriez-vous prête à pratiquer la co-animation ? A cotre âge, pensez-vous avoir les nerfs pour tenir dans ce genre d'établissement ? (Malgré mes 6 ans d'expérience, je fais encore jeune...)
J'ai l'impression qu'ils cherchent des personnes avec la tête sur les épaules, confiantes mais qui ne se prennent pas non plus pour des Wonder Women de la ZEP+. On m'a bien fait comprendre que le travail d'équipe est indispensable mais qu'on s'épuise vite.
J'ai joué la carte de l'expérience de TZR, des collèges très différents dans lesquels j'ai enseigné.
J'ai aussi été très honnête quant à mes motivations : obtenir enfin un poste fixe sur lequel je pourrai m'épanouir.
Réponse dans 3 semaines !
avatar
InvitéDje
Niveau 1

Entretien pour les 900 points de REP+ Empty Re: Entretien pour les 900 points de REP+

par InvitéDje Jeu 30 Avr 2015 - 12:51
Merci pour ta réponse.
avatar
InvitéDje
Niveau 1

Entretien pour les 900 points de REP+ Empty Re: Entretien pour les 900 points de REP+

par InvitéDje Jeu 30 Avr 2015 - 13:11
Ils donnent les résultats avant les commissions paritaires ?
Loop
Loop
Niveau 9

Entretien pour les 900 points de REP+ Empty Re: Entretien pour les 900 points de REP+

par Loop Jeu 30 Avr 2015 - 15:29
Non.
Tu sais au moment de la consultation des barèmes si tu as ton bonus ou pas. Il peut y avoir plusieurs personnes auxquelles le bonus est octroyé.
avatar
InvitéDje
Niveau 1

Entretien pour les 900 points de REP+ Empty Re: Entretien pour les 900 points de REP+

par InvitéDje Jeu 30 Avr 2015 - 17:24
Cela ne fonctionne pas comme cela dans mon Académie (Montpellier). C'est le chef d'établissement qui choisit le professeur qui lui à postulé pour un poste spécifique.
Les points ne sont octroyés que sur "les postes non spécifiques susceptibles d'être vacants à l'issu de la procédure spécifique, ou libéré au cours du mouvement".
avatar
Mr
Habitué du forum

Entretien pour les 900 points de REP+ Empty Re: Entretien pour les 900 points de REP+

par Mr Dim 17 Mai 2015 - 11:54
Quelques retours de mon académie. A priori, les collègues qui enseignent en REP ou y ont enseigné n'ont pas eu les points, parce que "les réformes de la REP ont toutes jusque là échoué, à cause des pratiques des enseignants", dixit la DRH.

Sous réserve que mes échos soient exacts, bien sur.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum