Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gwen59gc
Niveau 7

Albert Camus, Caligula  sur France 2, le 23 avril 2015 - Page 2 Empty Re: Albert Camus, Caligula sur France 2, le 23 avril 2015

par Gwen59gc Mer 29 Avr 2015 - 17:27
Dans le même genre ce soir il y Faust sur la 3 à 23h50 Wink
paulinedn
paulinedn
Niveau 3

Albert Camus, Caligula  sur France 2, le 23 avril 2015 - Page 2 Empty Re: Albert Camus, Caligula sur France 2, le 23 avril 2015

par paulinedn Mar 5 Mai 2015 - 22:19
nlm76 a écrit:
trompettemarine a écrit:Prévoir aussi de voir Lucrèce Borgia sur France Ô demain très tard je crois ; la mise en scène est de David Bobee.
Il avait mis en scène un Hamlet formidable à châteauvallon il y a quelques années.
Vous me direz ce que vous en avez pensé. Vu à Rouen. Trouvé très mauvais. On a l'impression qu'il ne s'agit pas de jouer la pièce, mais de montrer tous les "talents" des acteurs et l'inventivité du metteur en scène.
Un truc pas mal : le jeu dans l'eau.

Je l'ai vu à Chambéry j'ai beaucoup aimé
Il est disponible ici (mais évidement en vidéo ça n'a pas le même charme)
http://culturebox.francetvinfo.fr/live/theatre/theatre-contemporain/lucrece-borgia-par-david-bobee-au-chateau-de-grignan-189405
NLM76
NLM76
Grand Maître

Albert Camus, Caligula  sur France 2, le 23 avril 2015 - Page 2 Empty Re: Albert Camus, Caligula sur France 2, le 23 avril 2015

par NLM76 Mar 5 Mai 2015 - 23:28
paulinedn a écrit:
nlm76 a écrit:
trompettemarine a écrit:Prévoir aussi de voir Lucrèce Borgia sur France Ô demain très tard je crois ; la mise en scène est de David Bobee.
Il avait mis en scène un Hamlet formidable à châteauvallon il y a quelques années.
Vous me direz ce que vous en avez pensé. Vu à Rouen. Trouvé très mauvais. On a l'impression qu'il ne s'agit pas de jouer la pièce, mais de montrer tous les "talents" des acteurs et l'inventivité du metteur en scène.
Un truc pas mal : le jeu dans l'eau.

Je l'ai vu à Chambéry j'ai beaucoup aimé
Quel intérêt y avez-vous trouvé ?

_________________
Sites du grip :
  • http://instruire.fr
  • http://grip-editions.fr

Mon site : www.lettresclassiques.fr

«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
paulinedn
paulinedn
Niveau 3

Albert Camus, Caligula  sur France 2, le 23 avril 2015 - Page 2 Empty Re: Albert Camus, Caligula sur France 2, le 23 avril 2015

par paulinedn Mer 6 Mai 2015 - 14:11
J'ai apprécié la correspondance entre la musique et le texte. Pour moi, les jeux de lumière, avec effectivement l'utilisation de l'eau, sont des éléments qui dramatisent vraiment la pièce. Après je suis d'accord, certains comédiens sont davantage fait pour le cirque et les arts du spectacle que pour jouer un drame.
Georges Darien
Georges Darien
Niveau 1

Albert Camus, Caligula  sur France 2, le 23 avril 2015 - Page 2 Empty Re: Albert Camus, Caligula sur France 2, le 23 avril 2015

par Georges Darien Sam 8 Oct 2016 - 21:56
Bonsoir à tous
Je sais que le sujet date un peu mais je suis désespérément à la recherche d'une représentation de Caligula et je n'en trouve aucune sur internet. Le site de l'INA est en maintenance et je ne suis pas sure d'y trouver quelque chose. Je vois que certains parmi vous ont téléchargé la vidéo, si quelqu'un pouvait donc me l'envoyer je lui en serais très reconnaissante.

Bonne soiree
belote
belote
Habitué du forum

Albert Camus, Caligula  sur France 2, le 23 avril 2015 - Page 2 Empty Re: Albert Camus, Caligula sur France 2, le 23 avril 2015

par belote Sam 8 Oct 2016 - 23:11
Georges Darien a écrit:Bonsoir à tous
Je sais que le sujet date un peu mais je suis désespérément à la recherche d'une représentation de Caligula et je n'en trouve aucune sur internet. Le site de l'INA est en maintenance et je ne suis pas sure d'y trouver quelque chose. Je vois que certains parmi vous ont téléchargé la vidéo, si quelqu'un pouvait donc me l'envoyer je lui en serais très reconnaissante.

Bonne soiree

Je l'ai si tu le souhaites. Il faudrait que tu m'envoies ton adresse mail par mp. Mais pour cela, tu dois avoir écrit plus de messages
Spoiler:
Georges Darien
Georges Darien
Niveau 1

Albert Camus, Caligula  sur France 2, le 23 avril 2015 - Page 2 Empty Re: Albert Camus, Caligula sur France 2, le 23 avril 2015

par Georges Darien Dim 9 Oct 2016 - 8:42
Merci beaucoup, j'avoue que je n'ai pas bien compris le fonctionnement du forum. Combien de messages faut-il pour accéder à la messagerie? Moi je suis une collègue contractuelle en Lettres modernes. Je suis tunisienne, j'ai eu mon CAPES en Tunisie et j'ai démissionné de la fonction publique là bas pour venir en France.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum