Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Sam 2 Mai - 17:09
Rabelais a écrit:
Jenny a écrit:33 pages... Sleep
Ah oui, le bidule sur la pédagogie de projet. Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 248604097 Il faut que j'avance le mémoire avant.
Ouai, ce truc-là..pour le 11 mai .

Courage, 33 pages, c'est presque fini!!!yesyes

Moi, c'est pour fin mai l'autre bidule.
(Par contre, c'est assez nul Embarassed )
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Sam 2 Mai - 17:35
Jenny a écrit:
Rabelais a écrit:
Jenny a écrit:33 pages... Sleep
Ah oui, le bidule sur la pédagogie de projet. Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 248604097 Il faut que j'avance le mémoire avant.
Ouai, ce truc-là..pour le 11 mai .

Courage, 33 pages, c'est presque fini!!!yesyes

Moi, c'est pour fin mai l'autre bidule.
(Par contre, c'est assez nul Embarassed )
De même: commencé en cours et fait ce jour...un peu nunuche mais bon, je ne réussis toujours pas à déterminer ce qui est nul ou pas.Je vous dirai ça avec ma note d'écrit pro.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Sam 2 Mai - 17:46
Nous on a soutenu le projet en avril... Je suis ravie de ne pas avoir de mémoire à faire...
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Dim 3 Mai - 11:34
Bon allez, je me joins à vous pour les derniers écrits réflexifs, langue de bois...
Je reviens en fin d'aprèm mesurer l'avancée de mon horreur...

Courage à tout le monde!

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Saltaojos Dim 3 Mai - 14:44
Ici pour le mémoire le plan est très strict (enfin pour quelqu'un comme moi qui n'a jamais fait de recherche et n'a donc jamais écrit le moindre petit mémoire...) :

couverture
remerciements (!!!!!!!!!!!!! ils rêvent...)
résumés, en français et en anglais (!!!!!!!!!!!! je ne parle qu'espagnol)
sommaire
introduction (la pagination commence ici)
I - cadre théorique avec de nombreuses références scientifiques (!!!!!!!!!!)
II - 2.1 recherche expérimentale : problématique, méthodo de recherche, lien avec la théorie, objectifs, hypothèses et manières de les tester, construction des outils...
2.2 expérience :
2.2.1 méthode
2.2.1.1 matériel
2.2.1.2 sujets
2.2.1.3 procédure
2.2.1.4 variables (dépendantes et indépendantes)
2.2.2 résultats
2.2.3 discussion des résultats et améliorations possibles du protocole
conclusion (donc là il faut avoir 30 pages)
bibliographie
annexe

Alex.B si ça peut t'aider... :lol!:

Bravo à ceux qui ont fini... j'attaque juste...
CotPouletCot
CotPouletCot
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par CotPouletCot Dim 3 Mai - 14:47
Saltaojos, je te plains sincèrement. affraid

_________________
"Il était persuadé que s'il se risquait hà dormir la nuit, il se transformerait en poulet. Il se laissait de petites notes hà sa propre hintention qui lui répétaient : "Tu n'es pas un poulet", mais il se disait parfois qu'il mentait." Terry Pratchett, Jeu de nains
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Dim 3 Mai - 14:48
Je viens de terminer mon deuxième positionnement professionnel pour le portfolio (blablablalalaaaaa). Une honte monstrueuse... 5 pages! Faut que je m'arme de courage pour relire cette horreur!
Si mes calculs sont bons, il ne me reste plus que le dernier écrit réflexif : "le bilan global de l'année de stage"... pfff Je sais plus quoi raconter à force moi! Evil or Very Mad

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Saltaojos Dim 3 Mai - 15:12
CotPouletCot : au moins j'ai un cadre, il faut positiver... professeur

Mafalda : c'est exactement le problème de ces écrits réflexifs, à force d'en rédiger on ne sait plus quoi dire pour ne pas tourner en rond !!! Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 964035751
Courage ! Et suis le conseil de Simone : ne te relis pas Razz
CotPouletCot
CotPouletCot
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par CotPouletCot Dim 3 Mai - 15:34
C'est la seule filière où on ne prend aucun plaisir à faire un mémoire, ou assimilé… se relire, c'est s'assurer une bonne migraine et une remise en cause inutile de ce qu'on a fait (parce que pour trouver l'intérêt de nos écrits…).

Saltaojos : oui mais quel cadre ! On te croirait tout prêt à disséquer un ornithorynque pour assurer l'avenir de l'être humain !

_________________
"Il était persuadé que s'il se risquait hà dormir la nuit, il se transformerait en poulet. Il se laissait de petites notes hà sa propre hintention qui lui répétaient : "Tu n'es pas un poulet", mais il se disait parfois qu'il mentait." Terry Pratchett, Jeu de nains
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Alex.B Dim 3 Mai - 15:45
Saltaojos, impressionnant... Je suis contente de ne pas avoir de cadre aussi définit dis donc !
Si tu as besoin d'aide pour la traduction en anglais, il y a un certains nombre de profs (dont moi Very Happy) qui seraient sûrement prêt à t'aider.

Pour ma part, journée zappage à la télé, j'ai certes ouvert mon document word "mémoire", il serait temps que je me mette à écrire quelque chose...
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Dim 3 Mai - 15:56
CotPouletCot a écrit:C'est la seule filière où on ne prend aucun plaisir à faire un mémoire, ou assimilé… se relire, c'est s'assurer une bonne migraine et une remise en cause inutile de ce qu'on a fait (parce que pour trouver l'intérêt de nos écrits…).

Saltaojos : oui mais quel cadre ! On te croirait tout prêt à disséquer un ornithorynque pour assurer l'avenir de l'être humain !
Tout à  fait d'accord avec toi, c'est vraiment  étrange: quand j'étais en maîtrise, j'ai du faire deux mémoires (80 à 100 pages) mais on prenait du plaisir à les faire, c'était une aventure!
Là j'ai eu tellement de mal à me relire que j'avais laissé passer une faute dans l'introduction... Rolling Eyes Rectifiée à la main au dernier moment.

Sinon, bien c'est le premier WE où je me sens vraiment zen  veneration C'est cool.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Dim 3 Mai - 16:08
J'ai réouvert le fichier mais c'est dur de m'y remettre. Sleep
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Saltaojos Dim 3 Mai - 16:11
J'avance pas pour la partie théorique, je suis en train de recopier le cours très général que j'ai reçu en séminaire... je n'ai lu aucun bouquin de psycho cette année, la honte Embarassed
CotPouletCot
CotPouletCot
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par CotPouletCot Dim 3 Mai - 16:24
Moi c'était 60 et 100 (dans les faits, 90 et 140 en moyenne). C'était un plaisir tel qu'on n'arrivait plus à s'arrêter !
Ici, on se force à s'y mettre, on accueille les remarques des tuteurs avec l'idée que ça va nous obliger à remettre le nez dedans… quelle horreur ! Alors relire… nope nope nope. …et pourtant, on parle de nos élèves chéris professeur, on devrait y trouver un intérêt. …il me semble, mais c'est peut-être juste une impression, que le problème vient du fait qu'on écrive les choses en nous forçant à les formuler de manière à coller aux idées de gens qui ne connaissent pas/plus les élèves.

_________________
"Il était persuadé que s'il se risquait hà dormir la nuit, il se transformerait en poulet. Il se laissait de petites notes hà sa propre hintention qui lui répétaient : "Tu n'es pas un poulet", mais il se disait parfois qu'il mentait." Terry Pratchett, Jeu de nains
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Dim 3 Mai - 16:25
Pourquoi devrais-tu lire de la psycho?Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 3795679266
Tu confonds avec des bouquins de pédagogie, non?

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Saltaojos Dim 3 Mai - 16:29
Non Rabelais, ma directrice de mémoire est prof de psycho à l'ESPE et croit qu'on n'a que ça à faire cette année : nous mettre au niveau de ses étudiants de psycho. Elle veut une partie théorique de psycho, la réalité du terrain ne l'intéresse pas.

Un mémoire de 100 pages dont le sujet aurait été littéraire m'aurait 1000 fois plus motivée que ces satanées 30 pages imbuvables pale Au fond, je regrette presque de ne pas avoir fait un master recherche avant de me lancer en MEEF...
CotPouletCot
CotPouletCot
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par CotPouletCot Dim 3 Mai - 16:45
Ne regrette pas, Saltaojos. Tu arrives à la fin, et tu n'auras pas eu cette impression désagréable que ton master était nié de toute part. Bon courage !

_________________
"Il était persuadé que s'il se risquait hà dormir la nuit, il se transformerait en poulet. Il se laissait de petites notes hà sa propre hintention qui lui répétaient : "Tu n'es pas un poulet", mais il se disait parfois qu'il mentait." Terry Pratchett, Jeu de nains
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Dim 3 Mai - 17:06
J'ai l'impression d'être la seule à avoir aimer faire ce travail même si la partie rédaction n'a pas été la plus passionnante  :gratte:
Ceci dit il est possible que mon ressenti est été influencé par le fait de ne devoir suivre qu'un tiers de la formation et donc d'avoir plus de temps que ceux qui ont du suivre la formation en entier.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Dim 3 Mai - 17:08
Ça me stresse de vous lire avec vos mémoires épiques. Nous on avait un espèce de portfolio riquiqui à rendre, et j'avoue avoir vraiment fait ça par dessus la jambe comme on nous a dit qu'il ne serait consulté qu'en cas de "doute".
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Saltaojos Dim 3 Mai - 17:14
Heste tu dois être une extra-terrestre araignée

Naoo notre portfolio ne doit pas être trop gros non plus, par contre la soutenance dure 30 minutes... donc il faut avoir préparé pour avoir des choses à dire sur notre pratique, notre évolution, blablabla...
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Dim 3 Mai - 17:28
Naoo : La chance… Sad
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Dim 3 Mai - 17:43
Je culpabilise,  je n'ai rien fait aujourd'hui.  J'ai regardé Lost ( Wink seifer) et j'ai  lu pour le plaisir, comme si j'étais en vacances...  Rolling Eyes  Rolling Eyes
Bon courage à tous !
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Dim 3 Mai - 17:57
Saltaojos a écrit:Non Rabelais, ma directrice de mémoire est prof de psycho à l'ESPE et croit qu'on n'a que ça à faire cette année : nous mettre au niveau de ses étudiants de psycho. Elle veut une partie théorique de psycho, la réalité du terrain ne l'intéresse pas.

Un mémoire de 100 pages dont le sujet aurait été littéraire m'aurait 1000 fois plus motivée que ces satanées 30 pages imbuvables pale  Au fond, je regrette presque de ne pas avoir fait un master recherche avant de me lancer en MEEF...
Je ne vois vraiment pas l'intérêt et c'est étrange que ta prof soit prof de psycho! Bon, tu aurais dû me le dire, je t'aurais donné un coup de pouce car dans ma lointaine première jeunesse, j'ai fait un master de psycho, peut être que j'ai déjà lu ces bouquins-là ( et que je m'en souviens. Razz ).
Sur quoi est ton mémoire?
Et ils s'en fichent qu'on ait déjà un master recherche, tu aurais dû faire un écrit pro de toutes les façons..alors autant être publiée,tu trouveras ça cool dans 20 ans, quand on aura tous oublié combien cette année fut pénible.yesyes
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Dim 3 Mai - 18:22
Simone : J'ai fait aussi une longue pause ce matin et je me suis remise au boulot à 16h30 (hormis quelques copies en début d'après-midi)… Je n'en pouvais plus.
Tu peux encore bosser ce soir.

35 pages Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 248604097
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Dim 3 Mai - 18:29
Courage à tous, on est sur la dernière ligne (à moitié droite Razz )

J'ai relu mon 4è écrit réflexif, piouf je me trouve très douée en langue de bois... Twisted Evil
Par contre il me reste le bilan global de l'année de stage, je sais vraiment pas quoi raconter qui ne soit pas déjà dans les autres écrits réflexifs. Evil or Very Mad

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Peyo
Peyo
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Peyo Dim 3 Mai - 18:58
Bon courage à ceux qui ont encore des trucs à se coltiner, moi j'ai rendu un dossier réflexif tout pourri (j'ai même pas le bon nombre de pages humhum ) mis je suis bien content d'en avoir fini.

Il me reste de séance de formation et on sera libres
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum