Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Jeu 14 Mai - 19:10
Peyo a écrit:
mafalda16 a écrit:
Peyo a écrit:

En même temps les stagiaires des concours avant la session 2014 rénovée ne sont pas concernés par le dispositif de formation à mi-temps à l'ESPE il me semble, donc la question ne devrait même pas se poser... Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 3795679266

Ben si, moi je suis session 2013, ayant obtenu un report de stage en 2013-2014, et j'ai dû me coltiner l'espé, comme beaucoup de stagiaires dans la même situation... Evil or Very Mad La logique de l'espé... Evil or Very Mad

Dans mon lycée j'ai un collègue qui était aussi en report en 2013-2014, il est à temps complet et n'a "que" quelques formations ponctuelles dans l'année

Et ben voilà, c'est net, je suis jalouse de ton collègue! Wink
Il y a définitivement aucune unité entre les académies.
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Saltaojos Jeu 14 Mai - 19:10
Peyo : pour la formation à l'ESPE ça change beaucoup d'une académie à l'autre, apparemment certaines académies sont plus souples que d'autres sur l'obligation de suivre la formation. Mais beaucoup de stagiaires qui ont eu un report de stage sont à 9h avec l'ESPE comme s'ils avaient eu la session rénovée du concours...

BlackMail, pour avoir passé l'oral je peux te dire que ce n'est rien du tout (repense au CAPES lol) !!! On dit ce qu'on veut sur nous et notre parcours ! Et les 10 minutes passent vraiment très vite... Le plus dur dans cet oral pour moi ça a été la route ^^
Motivée, motivééée !!! pompom
Pour l'inspection, pas de stress, l'IPR est vraiment compréhensive sur la préparation des cours un peu à l'arrache... elle sait qu'on a beaucoup de pression du côté ESPE et ne t'embêtera pas pour ça.
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Saltaojos Jeu 14 Mai - 19:11
Ah Mafalda a été plus rapide, désolée ^^
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Jeu 14 Mai - 19:37
T'inquiète Blackmail, tu vas déchirer ! Et après ce sera FINI!! ( pense à ça surtout)

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Jeu 14 Mai - 19:39
mafalda16 a écrit:
Peyo a écrit:
gwennpi a écrit:Petit message à propose de "l'écrit réflexif". Dans mon académie, nous devons le rendre vendredi prochain. Et nous venons d'être prévenus par l'ESPE que ça ne concernait que les stagiaires de la session rénovée 2014, pas les autres...Certains d'entre nous ont donc fait le travail pour rien Very Happy

En même temps les stagiaires des concours avant la session 2014 rénovée ne sont pas concernés par le dispositif de formation à mi-temps à l'ESPE il me semble, donc la question ne devrait même pas se poser... Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 3795679266

Ben si, moi je suis session 2013, ayant obtenu un report de stage en 2013-2014, et j'ai dû me coltiner l'espé, comme beaucoup de stagiaires dans la même situation... Evil or Very Mad La logique de l'espé... Evil or Very Mad

Non mais tu ne comprends pas que c'est une chance, voyons!

:lol:
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Jeu 14 Mai - 19:48
Bon, rassurons-nous, avec les conseils de classe, quelques après-midi à l'espe vont sauter: une seule hélas pour moi mais une bonne (:affraid:Avec une prof collègue pas bienveillante du tout, limite humiliante, qui fait la tête dés qu'elle arrive...alors que franchement, personne ne l'a obligée à être prof à l'espe, c'est sur demande..Et j'espère sincèrement qu'elle n'est pas comme cela avec ses élèves.)
Et une autre peut-être si je suis conviée au conseil d'enseignement .
C'est nul de se réjouir de manquer une formation dont nous aurions eu si cruellement besoin.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Jeu 14 Mai - 20:09
J'ai vu que j'avais un conseil de classe à 8h du mat' affraid

mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Jeu 14 Mai - 20:10
livie a écrit:J'ai vu que j'avais un conseil de classe à 8h du mat' affraid


Idem, et un jour où j'ai pas cours en plus... Evil or Very Mad

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Jeu 14 Mai - 20:19
livie a écrit:J'ai vu que j'avais un conseil de classe à 8h du mat' affraid

Café, croissants.
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Jeu 14 Mai - 20:23
Dans mon lycée, personne n'apporte jamais rien aux conseils. Je suis assez surprise car lors de mes suppléances on apportait toujours de la bouffe Very Happy
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Jeu 14 Mai - 22:38
Le jour de mon inspection, j'avais conseil de classe le soir, j'ai payé ma tournée ^^
Seifer
Seifer
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Seifer Ven 15 Mai - 2:24
Inspection à la noix, impossible de dormir et je dois me lever dans 4h...

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Ven 15 Mai - 6:13
Seifer : Bon courage
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Saltaojos Ven 15 Mai - 9:14
Seifer fleurs2
Je suis sûre que ça s'est bien passé !
Seifer
Seifer
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Seifer Ven 15 Mai - 14:50
Je ne me suis jamais autant fait deglinguer de ma vie, c'etait un gang-bang.

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Guillaume le Grand Ven 15 Mai - 14:56
Tu as pu te défendre? justifier tes choix?

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Fires of Pompeii Ven 15 Mai - 15:56
Seifer a écrit:Je ne me suis jamais autant fait deglinguer de ma vie, c'etait un gang-bang.

En fait, que tu aies fait des erreurs ça n'est pas si grave, l'important c'est de pouvoir les admettre sans te flageller, montrer que tu vois les problèmes et proposer des solutions. Nul n'est censé être parfait, surtout en une année de stage on ne le devient pas... Ne sois pas trop dur avec toi-même ni trop pessimiste sur l'issue de l'inspection Smile

Enfin je sais que c'est facile à dire, et pas facile à faire.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Dadoo33 Ven 15 Mai - 17:08
Seifer a écrit:Je ne me suis jamais autant fait deglinguer de ma vie, c'etait un gang-bang.

Que s'est-il passé?
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Saltaojos Ven 15 Mai - 17:23
Sad Seifer... même question que les autres : que s'est-il passé pour que tu sois si négatif ?
fleurs2
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Ven 15 Mai - 17:26
Seifer: Que s'est-il passé ? fleurs

(Mes 6e le vendredi aprem sont tellement chiants... prête pour le renouvellement \o/).

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Ven 15 Mai - 17:29
Seifer : Bon courage fleurs2
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Dadoo33 Ven 15 Mai - 18:15
BlackMail a écrit:Seifer: Que s'est-il passé ? fleurs

(Mes 6e le vendredi aprem sont tellement chiants... prête pour le renouvellement \o/).

Mais naan. Certains savent se conduire lors des inspections. Smile
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Ven 15 Mai - 18:30
Seifer a écrit:Je ne me suis jamais autant fait deglinguer de ma vie, c'etait un gang-bang.
Zut, raconte, peut être que ton jugement est faussé?
meldc
meldc
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par meldc Ven 15 Mai - 18:30
Seifer, à ce point-là ? COurage !

BlackMail, la présence de l'inspecteur peut impressionner tes 6e, tu as toutes tes chances !
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Ven 15 Mai - 20:16
Seifer, on s'inquiète. Viens nous raconter pour qu'on t'aide à dédramatiser et à prendre du recul. fleurs

BlackMail, tes 6è te feront le meilleur vendredi de leur vie! Don't worry! trefle

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 29 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par SilverLining Ven 15 Mai - 20:18
Blackmail: l'inspecteur sait qu'il vient un vendredi, avec des 6emes qui seront fatigués de leur semaine et qui, je crois, t'ont plusieurs fois dans la journée. Donc absolument rien n'est joué 😉

Seifer: tout mon soutien, mais si tu en parlais ici peut-être que ça t'aiderait (se défouler, avoir des regards extérieurs) ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum