Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Saltaojos
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Saltaojos Mer 6 Mai 2015 - 16:16
Jenny : Ici elle est sur le site officiel de l'ESPE... tu peux pas trouver ça qqpart ? Ils n'ont pas un blog où ils indiquent des choses par rapport aux examens de chaque semestre ?

Jézabel : il te dit ça mais comme il a été dit plus haut, le tuteur n'a pas d'avis à donner pour la tit' donc ne t'en fais pas, fais confiance à l'inspecteur !!!! Courage, fais-toi confiance ! chevalier
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Mer 6 Mai 2015 - 16:20
Non, le document n'est pas en ligne…
Il n'y a pas les coeff dans la maquette,
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Mer 6 Mai 2015 - 16:24
Jenny a écrit:Moi, je stresse sur le mémoire. Vous croyez que ça compte beaucoup ? Mon rapport de stage ESPE est très bon, ceux du CDE/Tuteur/IPR devraient être bons. J'ai un M2 recherche aussi.
Personnellement,  je pense que ça ne compte pas du tout. Enfin, je veux dire si t'as déjà un M2,  si tes rapports ( ipr,  tuteur,  cde) sont bons,  ils ne vont certainement pas te faire repiquer parce que ton mémoire aura été moyen. 
[size=37]Depuis que j'ai rencontré l'ipr, je suis détendue à ce niveau. 
[/size]
[size=37]J'ai fait un mémoire parce qu'il faut en faire un,  mais il est vide c'est du remplissage. Je les vois mal empêcher ma tutularisation pour ça. Et si ça devait arriver, je pense que je pourrais me défendre devant la commission. [/size]
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Mer 6 Mai 2015 - 16:26
Merci Simone...
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lyra-Lollys Mer 6 Mai 2015 - 16:28
Alex.B a écrit:
Lyra-Lollys a écrit:Alex B, dans ce que tu dis, on sent bien qu'on a eu des visites par les mêmes personnes! On me reprochait les mêmes choses en fait. Après, la visite de l'inspectrice (Mme P., la même pour toi?) s'est plutôt bien passée et elle m'a dit qu'elle trouvait que j'avais progressé mais elle ne savait pas si elle allait se montrer favorable ou pas. Ma tutrice dans son rapport a aussi dit que j'avais progressé, que je suis sérieuse, ect... Est-ce que ça aidera ou est ce que je suis fichée comme 'à renouveler' depuis le mois de novembre, je t'avoue que j'ai des doutes...

Certes, on ne peux pas être parfaits mais à partir du moment où l'on a conscience de nos points faibles, de ce que l'on doit travailler, que l'on ne met pas en danger les élèves et qu'on leur apprend des choses, tout ça sans se faire dépasser par la classe, je pense que l'on devrait être titularisé.

Tiens au fait, chez nous sur Versailles je crois que les tuteurs doivent seulement faire un commentaire mais pas écrire acquis, favorable ou quoi que ce soit. Ou alors ma tutrice ne m'a pas tout dit...

Oui on a eu la même personne ! Si vraiment tu était à renouveller depuis Novembre, tu aurais eu une nouvelle visite à mon avis, par un CMI par exemple. As-tu une idée de comment se passe les commissions sur l'académie de Versailles ?

En fait, j'ai eu une visite conseil par Mr R en décembre puis par une chargée de mission en janvier puis re par Mr R en mars puis inspection en avril.

Pour les commissions, je ne sais pas du tout comment cela se passe. L'inspectrice m'a simplement dit que si nous devions être convoqués, ce serait durant les deux dernières semaines de juin (en fait elle m'a dit vers le 20 juin mais elle n'était pas totalement sûre) et les convocations doivent donc arriver avant le 15/20. Si on a rien reçu le 25 juin (en gros), c'est que c'est bon. En attendant, on ne peut que prier^^

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel Mer 6 Mai 2015 - 16:54
Lorsqu'on est convoqué à la commission, le courrier arrive où ? A l'établissement ?
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Alex.B Mer 6 Mai 2015 - 16:54
Oé mais pour moi c'est une certitude, étant donné que mon tuteur a discuté, suite à mon inspection, avec l'inspectrice, et elle lui a affirmé que je passerai devant une commission. Après, mon renouvellement fait débat, mais j'en viens à me demander si me faire renouveller ce n'est pas pour le mieux au final... En fait je ne sais absolument pas quoi défendre le jour de la commission : "plaider coupable" et demander un renouvellement, ce qui me permettrait d'être encadrée pour ma découverte du collège, ou défendre mon cas et tenter un non-renouvellement pour en avoir fini avec tout ça ?

Enfin, pour l'instant de toute façon, je me consacre à la rédaction de mon mémoire, je remets tous mes cours en question pour être sûre que ce que je fais je le fais pour une raison, et puis advienne que pourra !
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Mer 6 Mai 2015 - 17:36
Jézabel a écrit:Lorsqu'on est convoqué à la commission, le courrier arrive où ? A l'établissement ?
Oui, dans ton casier. Le secrétariat peut aussi te transférer l'email.


Alex B : A toi de voir. Si tu te poses la question, le renouvellement peut être une bonne chose. En tout cas, te remettre en cause, c'est très bien Wink
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel Mer 6 Mai 2015 - 18:30
Alex.B a écrit:Oé mais pour moi c'est une certitude, étant donné que mon tuteur a discuté, suite à mon inspection, avec l'inspectrice, et elle lui a affirmé que je passerai devant une commission. Après, mon renouvellement fait débat, mais j'en viens à me demander si me faire renouveller ce n'est pas pour le mieux au final... En fait je ne sais absolument pas quoi défendre le jour de la commission : "plaider coupable" et demander un renouvellement, ce qui me permettrait d'être encadrée pour ma découverte du collège, ou défendre mon cas et tenter un non-renouvellement pour en avoir fini avec tout ça ?

Enfin, pour l'instant de toute façon, je me consacre à la rédaction de mon mémoire, je remets tous mes cours en question pour être sûre que ce que je fais je le fais pour une raison, et puis advienne que pourra !

Mais toi, tu penses que tu préférerais un renouvellement ? A ta place, je tenterais le non-renouvellement, après ça dépend comment tu te sens dans ta pratique.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Mer 6 Mai 2015 - 18:36
Un renouvellement peut être positif si tu sens que certaines choses ne sont pas acquises et que tu auras du mal l'an prochain si tu es dans un établissement difficile.
Ma 2e année de stage m'a permis de retravailler pas mal de choses et de reprendre confiance en moi après une 1ère année chaotique. Ca a été plutôt positif pour moi…

C'est à toi de voir comment tu te sens, comment tu vois la rentrée prochaine si tu es titularisé.

Attention en commission, défends toi dans tous les cas.
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel Mer 6 Mai 2015 - 18:38
Jenny a écrit:
Jézabel a écrit:Lorsqu'on est convoqué à la commission, le courrier arrive où ? A l'établissement ?
Oui, dans ton casier. Le secrétariat peut aussi te transférer l'email.

Et tu le reçois à quel moment ? Mi-juin ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Mer 6 Mai 2015 - 18:41
Oui, je viens de vérifier. J'avais été prévenue 10 jours avant la commission et j'avais eu la réponse début juillet.
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Alex.B Mer 6 Mai 2015 - 18:51
A vrai dire, l'annonce d'un potentiel renouvellement m'a fait l'effet d'une bombe car mon tuteur m'a toujours dit que tout allait très bien. Or, quand la CMI ou l'inspectrice sont venus, beaucoup de points négatifs ont été évoqués. Donc je pense en effet qu'un renouvellement me ferait du bien sur certains points. Merci pour vos avis en tout cas Smile Jenny, comme se passe cette fameuse commission ?
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel Mer 6 Mai 2015 - 19:02
J'ai bien noté l'idée, évoquée ci-dessus, selon laquelle je devrais demander "cash" à mon tuteur et au cde si je suis titularisable.
Je suis à 2 doigts d'envoyer un mail à mon tuteur pour le lui demander direct. J'hésite car il est parti en week-end et il risque de se dire "elle me fait ch*** celle-là" (et il n'aurait pas tort, à sa place...). Bon je réfléchis encore un peu, en même temps ça me rassurerait...
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Alex.B Mer 6 Mai 2015 - 19:04
Demande lundi prochain, comme ça tu ne le déranges pas, et tu seras rassurée quand même. Mais détends toi, tout va bien se passer Smile
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel Mer 6 Mai 2015 - 19:12
Je n'en peux plus, je crois que je vais envoyer ce mail. Au pire si je le dérange, il ne répondra pas.
J'ai passé le pire mercredi am depuis mon inspection.
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Mer 6 Mai 2015 - 20:15
Alex , je ne comprends pas, si ton tuteur disait que tout allait bien, pourquoi as-tu eu autant de visites ? (si ce n'est pas indiscret ? )

Courage Jézabel !Je sais ce que c'est que de se prendre la tête des heures...
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Mer 6 Mai 2015 - 21:36
Courage Jézabel!
Je vois bien que tu te sens très mal, mais très honnêtement, mon avis vaut ce qu'il vaut, je ne vois aucune raison dans ce que tu évoques qui pourrait empêcher la titularisation.
Chez nous l'inspectrice a dit clairement qu'elle ne s'attendait pas à ce que tout soit parfait à la fin d'une année de pratique, et qu'elle attendait surtout de voir si on était capable de gérer une classe et de faire travailler les élèves.
Moi je n'écrirais pas à ton tuteur, essaie de prendre sur toi et d'aborder lundi les choses telles que tu les as présentées ici.
Courage! fleurs2

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel Mer 6 Mai 2015 - 22:01
Bon je lui ai écrit quand même, car je vais vraiment mal.
C'est con... Je ne sais pas trop ce que ça va donner. Quand j'ai contre argumenté ce matin, il a été d'accord avec moi mais n'a pas eu l'air hyper convaincu.
meldc
meldc
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par meldc Jeu 7 Mai 2015 - 7:36
Jezabel, je te comprends, cette attente est stressante. De ce que tu en dis, néanmoins, je ne vois rien qui justifierait un renouvellement... :smiley qui croise les doigts:

et moi aussi j'aimerais bien savoir ce qu'il en est pour moi... si je passe en commission, je plaiderais pour la titularisation, of course, mais j'en viens à me demander si un renouvellement ne pourrait pas aussi être une bonne chose. Je ne sais plus trop où j'en suis
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Jeu 7 Mai 2015 - 8:26
Oui je pense qu'il faut que tu patientes maintenant car s'il voit que tu ne sais pas gérer ton stress ce n'est pas forcément bon non plus.

Courage!
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel Jeu 7 Mai 2015 - 16:11
Ce que me reproche mon tuteur principalement, c'est de ne pas avoir l'air proche des élèves. J'ai quand même des choses à lui objecter, le problème c'est que je ne sais pas s'il va me croire.
Aujourd'hui j'ai eu un cours hyper calme et interactif en 4e, et à la sonnerie, j'ai entendu un "déjà ? Ca passe vite".
Et ce n'est pas la première fois.
Mardi, jour où mon tuteur est venu me voir, un élève de 4e croisé dans les couloirs me demande si j'aurai des 3e l'an prochain, avant d'ajouter "ce serait bien".
Et j'ai plein d'autres exemples comme ça. Je trouve donc les remarques de mon tuteur peu justifiées, mais comment le lui dire sans avoir l'air de la fille bornée qui ne remet pas en question sa pratique ?
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Jeu 7 Mai 2015 - 16:18
Il n'a pas répondu à ton message si je comprends bien ?
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel Jeu 7 Mai 2015 - 16:23
Non, mais ça, je m'en doutais un peu (et je le comprends).
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel Jeu 7 Mai 2015 - 16:32
Cette journée fut horrible, un énorme mal de ventre lié à mon mal-être et à mon angoisse, j'avais 5h de cours que j'ai traînées avec difficulté, heureusement que mes deux classes de 4e ont été sympas. Mais tout en faisant cours, j'avais l'impression que ce que je faisais ne servait à rien, que j'étais incompétente (c'est la remise en question d'hier).
En 1ère mes nerfs ont lâché et j'ai viré un élève (parle à voix haute, est insolent)... Pour la première fois depuis que je suis prof.
Je me fais une montagne de tout cela, je le sais, car mon tuteur ne me casse pas. C'est juste qu'il voit et interprète des choses qui ne correspondent pas du tout à mon ressenti. Exemple : "tu prends trop de carnets, ça veut dire que tu ne tiens pas ta classe". Moi "j'en prends de plus en plus rarement, pourtant". Lui "à chaque fois que je viens, tu en prends". Je n'ai pas osé lui objecter que sur les 3 heures de cours de mardi, je n'ai pris qu'un seul carnet (soit 0 dans les deux autres classes). Et c'est vrai que quand il est là je prends des carnets, plus que d'habitude, parce que je suis stressée et je veux montrer que je ne suis pas laxiste.
Ce qui est dur c'est de ne pas être cru. Tout ce que je lui dis est pourtant la vérité (même pas enjolivée).
Je n'ai pas du tout besoin d'un redoublement. Je n'apprendrais rien de plus que cette année, car maintenant tout ce que j'ai appris ne s'installe qu'avec la pratique.
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel Jeu 7 Mai 2015 - 16:35
Bon désolée j'accapare un peu le fil avec mes problèmes à la con qui ne déboucheront peut-être sur aucun malheur, alors que d'autres sont déjà sûrs d'être renouvelés... J'ai honte...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum