Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
donizetti
Niveau 7

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 20 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par donizetti Sam 16 Mai 2015, 16:23
Effectivement le choix de participer à une formation conditionne souvent l'EDT. La formation dans mon académie étant le mercredi, cela n'enlève qu'une matinée dans mon EDT, ce qui ne devrait pas avoir un impact phénoménal, les quatre autres journées devraient a priori être vaguement équilibrées (enfin j'espère).
avatar
hgvangogh
Niveau 2

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 20 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par hgvangogh Sam 16 Mai 2015, 16:52
Certain(e)s ont déjà suivi la formation PAF Créteil? Si oui quels retours pouvez vous en faire?

_________________
Sur Twitter : https://twitter.com/HGVangogh
Site : http://lewebpedagogique.com/hgvangogh/
Veille numérique et pédagogique : www.scoop.it/veille-tice-vangogh
Groupe Freinet/classe coopérative dans le
avatar
donizetti
Niveau 7

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 20 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par donizetti Sam 16 Mai 2015, 17:13
Oui je l'ai suivi cette année et compte m'y inscrire à nouveau pour l'année à venir.
Elle est assez complète et efficace, avec évidemment des nuances. Tous les intervenants ne se valaient pas.
Je ne sais pas si tu le sais déjà mais les académies de Paris et de Créteil ont décidé l'année dernière de fusionner leur formation pour l'agrégation interne.
al-idrisi
al-idrisi
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 20 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par al-idrisi Sam 16 Mai 2015, 18:01
Arverne a écrit:
al-idrisi a écrit:Je pense que l'an prochain avec un EDT à 15h cela devrait aider ! yesyes
Du coup, tu auras du temps pour venir nous coacher ... professeur

Sans soucis, si je peux aider ...
avatar
donizetti
Niveau 7

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 20 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par donizetti Sam 16 Mai 2015, 20:25
Tu nous seras sans nul doute d'une aide très précieuse JC veneration veneration veneration
Sohene
Sohene
Niveau 9

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 20 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Sohene Sam 16 Mai 2015, 23:59
Personnellement j'ai eu de la chance d'avoir à la fois le mercredi pour aller à la formation, et le jeudi matin. En contre-partie, j'avais un gros vendredi à 7h. J'ai apprécié avoir cette grosse coupure dans la semaine, où je pouvais vraiment "penser agreg". Apres c'est sur que le vendredi, c'était un "no-agreg day".

Al-Idrisi: jusqu'à que je le vois marqué sur iprof, je y croyais toujours pas et j'étais persuadée que c'était une erreur sur publinet x)
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 20 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Karine B. Dim 17 Mai 2015, 09:23
donizetti a écrit:Il me semble qu'Arverne est, à mon instar, lève-tôt. Je ne pense alors pas que ce soit un problème que de concentrer au maximum les cours durant les matinées. Au contraire, personnellement c'est ce que je préfère.

+ 1

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
al-idrisi
al-idrisi
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 20 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par al-idrisi Dim 17 Mai 2015, 10:24
Sohene a écrit:Personnellement j'ai eu de la chance d'avoir à la fois le mercredi pour aller à la formation, et le jeudi matin. En contre-partie, j'avais un gros vendredi à 7h. J'ai apprécié avoir cette grosse coupure dans la semaine, où je pouvais vraiment "penser agreg". Apres c'est sur que le vendredi, c'était un "no-agreg day".

Al-Idrisi: jusqu'à que je le vois marqué sur iprof, je y croyais toujours pas et j'étais persuadée que c'était une erreur sur publinet x)

Tu me rassures, du coup je me sens moins seul ! Wink
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 20 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Karine B. Dim 17 Mai 2015, 10:28
al-idrisi a écrit:
Sohene a écrit:Personnellement j'ai eu de la chance d'avoir à la fois le mercredi pour aller à la formation, et le jeudi matin. En contre-partie, j'avais un gros vendredi à 7h. J'ai apprécié avoir cette grosse coupure dans la semaine, où je pouvais vraiment "penser agreg". Apres c'est sur que le vendredi, c'était un "no-agreg day".

Al-Idrisi: jusqu'à que je le vois marqué sur iprof, je y croyais toujours pas et j'étais persuadée que c'était une erreur sur publinet x)

Tu me rassures, du coup je me sens moins seul ! Wink

Bon, ben moi il y a 4 j, j'ai rêvé "conteneurs" (normal à Shanghai), je me suis réveillée en me disant que je n'avais pas révisé ce sujet (que j'avais travaillé pour le plaisir (!)) pour les 2 derniers oraux qui restaient. Il a fallu que je retourne sur publinet ...

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
agregHG
agregHG
Niveau 4

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 20 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par agregHG Dim 17 Mai 2015, 11:44
al-idrisi a écrit:
Je pense que l'an prochain avec un EDT à 15h cela devrait aider ! yesyes
Pour ma part j'ai fait le calcul pour garder mon salaire de certifié et demander un temps partiel. 13h au lieu de 19, le rêve absolu ! Plus d'heures sup imposées et du temps, du temps, du temps... Histoire de surfer sur l'élan salvateur de la préparation du concours je peux mener désormais des activités libres de toutes contraintes.

_________________
Franck
http://agreg-interne-hg.over-blog.com/
avatar
donizetti
Niveau 7

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 20 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par donizetti Dim 17 Mai 2015, 13:14
Franck, cela signifie que 13h d'agrégé donnent le même salaire que 19h de certifié ?
agregHG
agregHG
Niveau 4

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 20 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par agregHG Dim 17 Mai 2015, 14:30
Cela demanderait des calculs précis en fonction de chaque indice mais à quelque chose près c'est sur ce ratio que je suis tombé pour conserver mon salaire antérieur et échapper aux hsa (que je trouve scandaleuses). Entre 80 et 90% les taux de rémunération sont majorés : 13/15e cela correspond à un 86,7% rémunéré 89,5%, un 12/15e (80%) est rémunéré 85,7%.

_________________
Franck
http://agreg-interne-hg.over-blog.com/
Sohene
Sohene
Niveau 9

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 20 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Sohene Dim 17 Mai 2015, 14:42
Moi j'avoue que l'an prochain, c'est 16h et basta. Je tiens bien à en profiter pour améliorer la qualité de mes cours et profiter de plus de temps libre.
avatar
eliro
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 20 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par eliro Dim 17 Mai 2015, 20:35
Combien d'heures de service un agrégé à l'interne stagiaire est-il tenu de faire ?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 20 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Karine B. Dim 17 Mai 2015, 20:39
eliro a écrit:Combien d'heures de service un agrégé à l'interne stagiaire est-il tenu de faire ?

la même chose qu'un titulaire, 15 h + 1 h d'HS

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
al-idrisi
al-idrisi
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 20 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par al-idrisi Dim 17 Mai 2015, 21:04
Karine B. a écrit:
eliro a écrit:Combien d'heures de service un agrégé à l'interne stagiaire est-il tenu de faire ?

la même chose qu'un titulaire, 15 h + 1 h d'HS

Parfait !
Pour moi se sera 16h et basta cheers
avatar
eliro
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 20 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par eliro Lun 18 Mai 2015, 07:02
Merci beaucoup pour l'information. Ce sera également 16 h et c'est déjà bien !
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 20 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Karine B. Lun 18 Mai 2015, 07:08
eliro a écrit:Merci beaucoup pour l'information. Ce sera également 16 h et c'est déjà bien !

avec les pondérations en lycée, ça peut même être 15 h

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
eliro
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 20 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par eliro Lun 18 Mai 2015, 17:29
16 heures au collège me vont aussi. Smile
Arverne
Arverne
Grand sage

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 20 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Arverne Mer 20 Mai 2015, 06:11
Arverne a écrit:Je ne trouve pas sur le net les bibliographies d'Historiens et Géographes sur les 2 nouvelles questions. Ca existe toujours ces bibliographies d'H et G ? C'était surtout pour voir les thématiques ... Par contre, on trouve les "lettres de cadrage" d'où mon questionnement sur la disparition de ces bibliographies officielles.

Bélinac a écrit:J'essaye de voir cela lundi au Lycée puisque nous sommes abonnés

Tu penses à moi, Bélinac ? Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 20 248604097
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 20 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par boris vassiliev Mer 20 Mai 2015, 10:12
ça y'est, je me suis inscrit hier soir sur GAIA à la formation académique ; la chef est 100 % partante pour me libérer le vendredi ; tous les collègues sont OK pour mon service "allégé" l'an prochain (une TL, une 1L ou 1ES, deux 2ndes = 17h30 ou 17h + 10 x 0,1h de "chaire") ; et concrètement, je vais pouvoir commencer à travailler le 10 juin (en pointillés bien sûr pendant un mois, entre les surveillances, les 71 copies de TES cafe , la matinée de délibération le 6 juillet, la matinée résultats/pleurs/conseils pour les oraux le 7 et les oraux le 8 cafe ).

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
avatar
donizetti
Niveau 7

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 20 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par donizetti Mer 20 Mai 2015, 20:34
Super programme Boris Wink
Allez allez, on s'y met tous et on va l'avoir cette agreg Very Happy
Bélinac
Bélinac
Fidèle du forum

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 20 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Bélinac Jeu 21 Mai 2015, 15:15
Arverne a écrit:
Arverne a écrit:Je ne trouve pas sur le net les bibliographies d'Historiens et Géographes sur les 2 nouvelles questions. Ca existe toujours ces bibliographies d'H et G ? C'était surtout pour voir les thématiques ... Par contre, on trouve les "lettres de cadrage" d'où mon questionnement sur la disparition de ces bibliographies officielles.

Bélinac a écrit:J'essaye de voir cela lundi au Lycée puisque nous sommes abonnés

Tu penses à moi, Bélinac ? Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 20 248604097

Pour l'Histoire, je l'ai sous les yeux : numéro 427 juillet août 2014
Bélinac
Bélinac
Fidèle du forum

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 20 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Bélinac Jeu 21 Mai 2015, 15:19
Et pour la Géo, je l'ai également chez moi, c'est le numéro suivant (428, oct/nov 2014) !
Ils étaient à 2 mètres de mon ordi !!!! Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 20 2932675289
Arverne
Arverne
Grand sage

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 20 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Arverne Jeu 21 Mai 2015, 16:18
Merci ! Comment se fait-il qu'on ne trouve pas ces bibliographies sur le net comme d'habitude ? Je vais les emprunter au CDDP.
avatar
eliro
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 20 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par eliro Dim 24 Mai 2015, 20:56
Bénédicte Tratnjek propose de nouveaux liens, je pense, intéressants pour ceux qui travaillent sur la géographie des conflits à l'adresse suivante : http://www.scoop.it/t/geographie-des-conflits .
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum