Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zemacebe
Niveau 6

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par zemacebe Lun 4 Mai - 21:16
Purée, c'est long d'attendre les résultats de l'intra. J'ai vraiment hâte de savoir où je vais me retrouver l'année prochaine.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Lun 4 Mai - 21:19
zemacebe a écrit:Purée, c'est long d'attendre les résultats de l'intra. J'ai vraiment hâte de savoir où je vais me retrouver l'année prochaine.
Pareil. 
Bon, je suis sûre à 99.9% d'être en rep+ , mais laquelle ??
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Guillaume le Grand Lun 4 Mai - 21:42
Il ne faut pas passer un entretien pour être en REP+?

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
CotPouletCot
CotPouletCot
Niveau 8

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par CotPouletCot Lun 4 Mai - 22:06
Vous êtes tous bien impatients ! Vos élèves actuels vous ennuient tant que ça ? Maintenant qu'on est tous à peu près débarrassé de l'ESPÉ (ou bientôt), profitons de nos 9h pour faire la fête Very Happy.
Je remets les 18h à demain, avec plaisir.

Vivement l'intra en revanche, vous avez raison, que je puisse commencer à chercher un camping car sans roues à louer dans un coin paumé de la Marne Evil or Very Mad

(je viens de lire vos machins sur la prime : j'ignorais son existence, mais connaissant ma veine il y aura bien une raison pour que je ne l'obtienne pas Sad ).

_________________
"Il était persuadé que s'il se risquait hà dormir la nuit, il se transformerait en poulet. Il se laissait de petites notes hà sa propre hintention qui lui répétaient : "Tu n'es pas un poulet", mais il se disait parfois qu'il mentait." Terry Pratchett, Jeu de nains
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Mar 5 Mai - 7:35
Guillaume le Grand a écrit:Il ne faut pas passer un entretien pour être en REP+?
Non, je ne pense pas, je pense qu'il y a un entretien pour les établissements éclair. 


Il y avait une commission qui m'aurait permis de gagner quelques points,  mais je ne l'ai su que trop tard.
Helene_de_Troie
Helene_de_Troie
Niveau 6

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Helene_de_Troie Sam 9 Mai - 21:58
Alors c'est confirmé qu'on aura pas le droit à la prime? :-(
avatar
Jézabel
Niveau 10

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jézabel Sam 9 Mai - 22:06
J'ai entendu dire ça aussi.
Manque de sous ?
Helene_de_Troie
Helene_de_Troie
Niveau 6

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Helene_de_Troie Sam 9 Mai - 22:58
Jézabel a écrit:J'ai entendu dire ça aussi.
Manque de sous ?

Et dans le cas où l'on s'était inscrit au concours en 2013?

Je comptais sur ces sous...
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Sam 9 Mai - 23:14
Ça "s'applique aux lauréats des concours ouverts à compter du 10 septembre 2013."
J'ai mis un lien p2
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par COCOaine Dim 10 Mai - 6:49
Aux lauréats qui ont déja enseigné :p
Helene_de_Troie
Helene_de_Troie
Niveau 6

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Helene_de_Troie Lun 11 Mai - 10:49
simone43 a écrit:Ça "s'applique aux lauréats des concours ouverts à compter du 10 septembre 2013."
J'ai mis un lien p2

Mais moi, je m'étais inscrite avant ça... Même si je ne me souviens pas trop :lol:

À cette période-là, j'étais contractuelle admissible.
livie
livie
Fidèle du forum

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Lun 11 Mai - 11:08
Il me semble que cette prime reste en place dans trois académies seulement : Créteil, Versailles et Lille.

Cela veut dire quoi contractuelle ? j'ai été suppléante dans le premier degré 1 an à mi-temps, cela me concerne-t-il ?

Edit : Créteil, Versailles, Paris et Lille toucheront toutefois, la prime d'installation, ouf!

C - Prime spéciale d’installation attribuée à certains personnels débutants:
Décret n° 89.259 du 24 avril 1989 et circulaire FP/7 n° 1730 et 2b du 13 novembre 1989 - .Décret n°92-97 du 24 janvier 1992, Décret n°98-1151 du 10 décembre 1998, Décret n°2005-1209 du 21 septembre 2005, Décret n°011-16 du 04 janvier 2011

rieur à l'indice brut 422 (indice majoré 375), ce qui exclut les professeurs agrégés.
La prime spéciale d'installation est attribuée au titre des services accomplis pendant l'année décomptée à partir de l'affectation et elle n'est effectivement due que si la durée de ces services est d'au moins un an.
Le montant de la prime est égal à la somme du traitement brut mensuel et de l’indemnité de résidence afférent à l'indice 500 brut (indice 431 majoré).

Qui est concerné ?
Destinée à aider à l’installation, la prime spéciale d’installation est attribuée à tous les fonctionnaires, à l'occasion de leur accès à un premier emploi d’une administration de l’Etat, qui reçoivent, au 1er septembre, l’année de leur titularisation, une affectation dans l’une des communes de l’agglomération lilloise et de la région Ile de France (académies de Paris, Créteil et Versailles). Les titulaires en zone de remplacement peuvent en bénéficier s’ils exercent pour leur première nomination en tant que titulaire dans l’une des communes précitées.
Seuls peuvent bénéficier de cette prime les agents nommés dans un grade dont l'indice afférent au 1er échelon est, au jour de la titularisation, inférieur à l'indice brut 422 (indice majoré 375), ce qui exclut les professeurs agrégés.

Le montant de la prime est égal à la somme du traitement brut mensuel et de l’indemnité de résidence afférent à l'indice 500 brut (indice 431 majoré).
Zone 1 (IR 3%) : 2055.52€
Zone 2 (IR 1%) : 2015.61€
Zone 3 (IR 0%) : 1995.65€
sansara
sansara
Modérateur

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sansara Lun 11 Mai - 11:58
Livie, la prime d'installation est différente de la prime d'entrée dans le métier : la première n'est effectivement accordée qu'aux académies que tu as citées, et encore, pas à tous les collègues, puisque les professeurs agrégés n'y ont pas droit. La 2e était jusqu'à présent versée à tous les néo-titulaires, à hauteur de 1500 euros, en deux fois (un versement vers novembre et un autre en février ou mars). Je crois qu'il n'a été question que de supprimer la prime d'entrée, pas la prime spéciale d'installation.

N'oubliez pas également que vous aurez peut-être droit à l'AIP (l'aide à l'installation des personnels), qui rembourse jusqu'à 900 euros pour les frais de déménagement, les cautions d'appartement etc.
livie
livie
Fidèle du forum

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Lun 11 Mai - 12:14
Merci de m'apporter ces précisions !
Je viens de regarder mon dossier de reclassement, j'ai exactement 3 mois et deux jours d'ancienneté, la grosse looooooooose !!!!

Sinon, pour toucher ces primes, c'est automatique ou il faut en faire la démarche ?


Bon je quitte ce post, je suis superstitieuse, j'ai peur que ça me porte la poisse de le fréquenter hihi
sansara
sansara
Modérateur

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sansara Lun 11 Mai - 12:17
Pour la prime d'entrée, jusqu'à maintenant c'était automatique.

Pour l'AIP, il faut la demander (il y a un formulaire à remplir et des justificatifs à envoyer).

Pour la prime spéciale d'installation, je crois qu'il faut la demander également, mais comme je ne l'ai pas touchée, je n'en suis pas sûre. À voir avec Thom, par exemple, s'il passe par là.
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par COCOaine Mar 12 Mai - 12:03
livie a écrit:Il me semble que cette prime reste en place dans trois académies seulement : Créteil, Versailles et Lille.

Cela veut dire quoi contractuelle ? j'ai été suppléante dans le premier degré 1 an à mi-temps, cela me concerne-t-il ?

Edit : Créteil, Versailles, Paris et Lille toucheront toutefois, la prime d'installation, ouf!

C - Prime spéciale d’installation attribuée à certains personnels débutants:
Décret n° 89.259 du 24 avril 1989 et circulaire FP/7 n° 1730 et 2b du 13 novembre 1989 - .Décret n°92-97 du 24 janvier 1992, Décret n°98-1151 du 10 décembre 1998, Décret n°2005-1209 du 21 septembre 2005, Décret n°011-16 du 04 janvier 2011

rieur à l'indice brut 422 (indice majoré 375), ce qui exclut les professeurs agrégés.
La prime spéciale d'installation est attribuée au titre des services accomplis pendant l'année décomptée à partir de l'affectation et elle n'est effectivement due que si la durée de ces services est d'au moins un an.
Le montant de la prime est égal à la somme du traitement brut mensuel et de l’indemnité de résidence afférent à l'indice 500 brut (indice 431 majoré).

Qui est concerné ?
Destinée à aider à l’installation, la prime spéciale d’installation est attribuée à tous les fonctionnaires, à l'occasion de leur accès à un premier emploi d’une administration de l’Etat, qui reçoivent, au 1er septembre, l’année de leur titularisation, une affectation dans l’une des communes de l’agglomération lilloise et de la région Ile de France (académies de Paris, Créteil et Versailles). Les titulaires en zone de remplacement peuvent en bénéficier s’ils exercent pour leur première nomination en tant que titulaire dans l’une des communes précitées.
Seuls peuvent bénéficier de cette prime les agents nommés dans un grade dont l'indice afférent au 1er échelon est, au jour de la titularisation, inférieur à l'indice brut 422 (indice majoré 375), ce qui exclut les professeurs agrégés.

Le montant de la prime est égal à la somme du traitement brut mensuel et de l’indemnité de résidence afférent à l'indice 500 brut (indice 431 majoré).
Zone 1 (IR 3%) : 2055.52€
Zone 2 (IR 1%) : 2015.61€
Zone 3 (IR 0%) : 1995.65€

Et hop dans mon cul, j'ai été reclassé pale :lol!:
metropolis75
metropolis75
Niveau 2

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par metropolis75 Mar 12 Mai - 17:28
Si je ne m'abuse, le capes 2013 bis a été ouvert en janvier 2013... En tout cas les inscriptions pour ce concours ont eu lieu en janvier 2013. Est-ce que ça change qqch au schimibilibiliombilique ?
Arlequine
Arlequine
Niveau 3

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Arlequine Mer 13 Mai - 14:51
Helene_de_Troie a écrit:Et quant à notre prime d'entrée dans le métier? Embarassed


Une prime d'entrée dans le métier ? Sérieux..? ça existe ?
Pompélup la titularisation!!!

Espérons avoir un poste convenable, et le tout sera parfait!
Helene_de_Troie
Helene_de_Troie
Niveau 6

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Helene_de_Troie Mer 13 Mai - 15:29
metropolis75 a écrit:Si je ne m'abuse, le capes 2013 bis a été ouvert en janvier 2013... En tout cas les inscriptions pour ce concours ont eu lieu en janvier 2013. Est-ce que ça change qqch au schimibilibiliombilique ?
J'espère que oui!
avatar
User5899
Demi-dieu

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User5899 Mer 13 Mai - 15:34
Cicyle a écrit:Marre, marre, marre ! furieux
Déjà ? Ben vous n'êtes pas rendue...
metropolis75
metropolis75
Niveau 2

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par metropolis75 Mer 13 Mai - 18:52
Helene_de_Troie a écrit:
metropolis75 a écrit:Si je ne m'abuse, le capes 2013 bis a été ouvert en janvier 2013... En tout cas les inscriptions pour ce concours ont eu lieu en janvier 2013. Est-ce que ça change qqch au schimibilibiliombilique ?
J'espère que oui!

Est-ce qu'un stagiaire syndiqué pourrait se renseigner auprès de son syndicat ?
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Mer 13 Mai - 19:13
Je suis à peu près sûre que le mien serait incapable de me répondre... mais je l'aime bien quand même mon syndicat.
Seleneia
Seleneia
Niveau 5

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Seleneia Sam 16 Mai - 18:24
contractuelle admissible également, je me suis inscrite en 2013 et ai eu le Capes en 2014 l'année dernière !\

Je suis à l'échelon 3...
Je serais vraiment dégoûtée si je n'avais aucune prime, ni la prime d'entrée dans le métier, ni la prime d'installation Sad
Je vais aussi essayer de me renseigner de mon côté !
Seleneia
Seleneia
Niveau 5

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Seleneia Dim 17 Mai - 9:08
Je viens d'envoyer un mail pour poser la question. Je vous transmets la réponse dès que je la recevrai. Wink
Helene_de_Troie
Helene_de_Troie
Niveau 6

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Helene_de_Troie Dim 17 Mai - 9:15
Seleneia a écrit:Je viens d'envoyer un mail pour poser la question. Je vous transmets la réponse dès que je la recevrai. Wink

Un grand merci!
mdd
mdd
Niveau 9

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mdd Dim 17 Mai - 19:37
Merci Seleneia !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum