Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mdd
Niveau 9

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mdd Dim 17 Mai 2015 - 21:37
Merci Seleneia !
Seleneia
Seleneia
Niveau 5

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Seleneia Mer 20 Mai 2015 - 23:00
Bonjour,
Des nouvelles concernant la prime :
Voici mon mail initial :

Moi a écrit:Bonjour,
Je suis stagiaire issue de la session exceptionnelle. J'ai dû passer
les épreuves anticipées en 2013 et j'ai bénéficié d'un contrat de
contractuelle admissible ( C2A2E) pendant un an.

Actuellement je vis et je resterai à l'académie de Versailles l'année
prochaine.
Je suis classée à l'échelon 3 et un document me précise que je serai
promue à l'échelon 4 en juillet.

Est-ce que je vais pouvoir bénéficier de la prime d'installation et ou
de la prime d'entrée dans le métier ?
Je trouve les textes flous et j'ai du mal à croire, en tant que C2A2E
qui avons subi déjà pas mal de choses contre nous, qu'on nous enlève
l'accès à ces deux primes.

Je vous remercie à l'avance de votre réponse.

Cordialement,

SNES a écrit:Bonjour ********,

Vous serez l'année prochaine éligible à la prime spéciale d'installation (réservée aux collègues néo-titulaires des académies franciliennes et de Lille) si vous êtes titularisée. Le versement de cette prime se fait sur demande auprès du secrétariat de votre établissement à partir de la titularisation effective (1er septembre). Allez donc voir la secrétaire de votre chef d’établissement de la rentrée prochaine qui vous expliquera la marche à suivre. Le versement intervient généralement au mois de décembre.

Vous serez également éligible à la prime d'entrée dans le métier, qui elle est automatique, et est versée en deux fois (la, moitié en novembre-décembre, l’autre en mars)

Cordialement,
Helene_de_Troie
Helene_de_Troie
Niveau 6

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Helene_de_Troie Dim 24 Mai 2015 - 16:04
cheers cheers cheers cheers cheers

Merci Seleneia! Des shots pour tout le monde! Ça va être l'orgie!
Rendash
Rendash
Bon génie

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Dim 24 Mai 2015 - 16:42
Ho, une bonne nouvelle, dites donc. Donc on va avoir des sous? yesyes

Ma tutrice et ma CDE sont OK pour ma titularisation. Reste l'ESPE ; mais vu le nombre de renouvellements de la promo (officiels ou probables), ça devrait passer...si et seulement si j'arrive à me dépêtrer de ce foutu mémoire à temps, ce qui est très loin d'être gagné =/

_________________
rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
sansara
sansara
Modérateur

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sansara Dim 24 Mai 2015 - 16:50
Chouette nouvelle, Rendash. On croise les doigts, et bon courage pour le mémoire !
livie
livie
Fidèle du forum

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Dim 24 Mai 2015 - 20:48
Dites, quand on va arriver dans notre nouvel établissement, devrons-nous signer à nouveau un Pv d'installation comme cette année ? Surtout si on reste dans la même académie?


Dernière édition par livie le Dim 24 Mai 2015 - 20:58, édité 1 fois
Audrey
Audrey
Oracle

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Audrey Dim 24 Mai 2015 - 20:50
Oui, pour chaque nouvelle affectation, il y a un PV à signer.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Dim 24 Mai 2015 - 20:53
Je n'en suis pas sûre mais ça me semblerait logique que oui.
Déjà, j'aimerais savoir OU Smile
livie
livie
Fidèle du forum

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Dim 24 Mai 2015 - 20:59
Très bien, merci.
avatar
damezeve
Niveau 6

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par damezeve Lun 25 Mai 2015 - 15:48
livie a écrit:Dites, quand on va arriver dans notre nouvel établissement, devrons-nous signer à nouveau un Pv d'installation comme cette année ? Surtout si on reste dans la même académie?

surtout que sur celui-là, ce sera écrit en gros "certifié" et non plus "stagiaire" yesyes
livie
livie
Fidèle du forum

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Lun 25 Mai 2015 - 17:11
Very Happy
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Lun 25 Mai 2015 - 17:18
damezeve a écrit:
livie a écrit:Dites, quand on va arriver dans notre nouvel établissement, devrons-nous signer à nouveau un Pv d'installation comme cette année ? Surtout si on reste dans la même académie?

surtout que sur celui-là, ce sera écrit en gros "certifié" et non plus "stagiaire" yesyes
Ah ! j'attends ce jour avec impatience.  Very Happy Very Happy
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Ingeborg B. Lun 25 Mai 2015 - 17:27
Il faut impérativement le signer le jour de la pré-rentrée, pour éviter les ruptures de traitement.
livie
livie
Fidèle du forum

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Lun 25 Mai 2015 - 17:29
Merci de nous préciser ce détail important Ingeborg.
Jenny
Jenny
Médiateur

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Lun 25 Mai 2015 - 17:29
Je n'en ai pas signé à la rentrée, le secrétariat m'a dit que ça n'existait plus… heu
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par gwennpi Lun 25 Mai 2015 - 17:30
Pour les TZR, il faudra de rendre dans son établissement de rattachement pour le signer ? Les TZR en ont nécessairement un au moment de la pré rentrée ? Désolée cela peut paraître "bête" comme questions, mais je serai sûrement TZR en septembre, donc je prends des infos dès que je le peux Wink.
livie
livie
Fidèle du forum

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Lun 25 Mai 2015 - 17:32
Oui il faudra le signer dans ton "RAD" ...même si tu n'as pas encore ton service le jour de la pré-rentrée.
Cela est arrivé à une collègue cette année, elle n'avait aucun remplacement mais a quand même été signer un PV dans son RAD.

gwennpi
gwennpi
Niveau 10

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par gwennpi Lun 25 Mai 2015 - 17:34
D'accord, on peut donc ne pas connaître ses établissements de "services", mais on connaît forcément notre RAD dès juillet/août. Je suis rassurée dans ce cas, merci de ta réponse Smile
livie
livie
Fidèle du forum

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Lun 25 Mai 2015 - 17:35
Elle, elle était déjà TZR en fait l'année d'avant, pour un néo, je ne sais pas..
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par gwennpi Lun 25 Mai 2015 - 17:38
Un syndicat m'avait un peu renseignée: lorsque je saurai que je suis TZR, j'aurai une semaine pour demander un RAD ( apparemment mieux vaut faire la démarche d'en demander un directement, même si on en obtient un autre au final).
Seleneia
Seleneia
Niveau 5

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Seleneia Dim 31 Mai 2015 - 0:22
Bonjour, je remonte le post car la réponse du syndicat que j'ai contacté ne me satisfait pas pleinement.
Je trouve les textes très flous et je ne vois pas ce qui nous garantit les primes l'année prochaine. Du coup j'ai refait des recherches sur les textes existants et j'ai ré-écrit un mail. Je vous le cite :

Seleneia a écrit:Bonjour,

Je n'ai pas été assez précise dans mon dernier mail.
J'ai fait à nouveau des recherches et j'ai lu ceci sur différents sites et voici les textes qui soulèvent mon inquiétude:

B - Prime d’entrée dans les métiers d’enseignement
"Décret n° 2008-926 du 12/09/08 - Arrêté du 12/09/08 (JO n°0214 du 13/09/08) - Décret n°2014-1007 du 04/09/14
Depuis la rentrée 2008, «Au nom de la revalorisation du métier d’enseignant», est instituée une prime d’entrée. Elle est attribuée aux enseignants affectés dans un établissement ou un service relevant du ministre chargé de l’éducation nationale, à l’occasion de leur première titularisation et qui n’ont pas exercé de fonctions d’enseignement, d’éducation ou d’orientation préalablement à leur nomination pendant une durée supérieure à trois mois. Ces dispositions sont applicables aux lauréats des concours enseignants, d’éducation et d’orientation dont les registres d’inscription ont été ouverts à compter du 10 septembre 2013."
J'ai eu le concours de la session exceptionnelle. Cela signifie que je me suis inscrite en 2012 étant donné que j'ai passé l'admissibilité en juin 2013. Donc ces dispositions ( le fait d'avoir enseigné plus de trois mois) ne seraient pas applicables à mon cas et c'est pour cela que je devrais obtenir cette prime ? Je trouve le texte très flou.

C - Prime spéciale d’installation attribuée à certains personnels débutants:
(...)
Qui est concerné ?
Destinée à aider à l’installation, la prime spéciale d’installation est attribuée à tous les fonctionnaires, à l'occasion de leur accès à un premier emploi d’une administration de l’Etat, qui reçoivent, au 1er septembre, l’année de leur titularisation, une affectation dans l’une des communes de l’agglomération lilloise et de la région Ile de France (académies de Paris, Créteil et Versailles). Les titulaires en zone de remplacement peuvent en bénéficier s’ils exercent pour leur première nomination en tant que titulaire dans l’une des communes précitées.
Seuls peuvent bénéficier de cette prime les agents nommés dans un grade dont l'indice afférent au 1er échelon est, au jour de la titularisation, inférieur à l'indice brut 422 (indice majoré 375), ce qui exclut les professeurs agrégés.
(...)

Là encore, je suis inquiète quant aux textes car je ne suis pas échelon 1, mais 3 (je passe à 4 l'année prochaine). Sur ma fiche de paye est indiqué dans la case "Indice ou nb d'heure" : 432 . Je n'ai donc pas les conditions requises pour percevoir cette prime (alors que j'en aurais vraiment besoin vu les prix de l'immobilier de notre région).


J'aimerais connaître les textes (s'il y en a ...) qui me garantissent le versement de ces primes l'année prochaine. Je vais déménager dans un mois et j'aurais besoin de savoir comment gérer mon budget, savoir si je peux compter sur ces primes avec certitude ou m'asseoir dessus.

Merci encore pour votre aide,
Bien cordialement,

J'espère ne pas paraître insistante ... Je vous donne la réponse quand je la reçois.
avatar
Aba
Niveau 3

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Aba Dim 31 Mai 2015 - 8:40
Seleneia, je suis dans le même cas que toi... Tu as contacté qui pour avoir plus d'informations ?
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par gwennpi Dim 31 Mai 2015 - 9:32
Effectivemebt pour là prime d'entrée dans le métier c'est assez flou.. Je suis de la session 2013, donc je suis dedans?... Pas dedans?... Pas clair tout ça :/
Seleneia
Seleneia
Niveau 5

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Seleneia Dim 31 Mai 2015 - 11:44
Le syndicat du Snes (où je suis fraîchement syndiquée)
livie
livie
Fidèle du forum

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Ven 12 Juin 2015 - 19:11
Bon voilà !
Je sais où je suis mutée l'an prochain et je compte appeler la semaine prochaine mais pour quoi faire au juste ? rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 3795679266
Vous demanderiez quoi vous ? vos niveaux ?
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par COCOaine Ven 12 Juin 2015 - 19:55
Si y a une fiche de "souhait emploi du temps"... Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum