Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kensington
Esprit éclairé

Najat Vallaud-Belkacem s'exprime au sujet de la réforme sur France 3 - Page 2 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem s'exprime au sujet de la réforme sur France 3

par kensington Lun 4 Mai 2015 - 22:23
Elle se répète... Rolling Eyes
Audrey
Audrey
Oracle

Najat Vallaud-Belkacem s'exprime au sujet de la réforme sur France 3 - Page 2 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem s'exprime au sujet de la réforme sur France 3

par Audrey Lun 4 Mai 2015 - 22:25
La seule vraie démocratisation des langues anciennes, et qu'ils arrêtent un peu de manier la langue de bois et de nous prendre pour des cons, ce serait d'obliger tous les 6e ou 5e à suivre une année d'initiation aux langues anciennes.

Point.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Najat Vallaud-Belkacem s'exprime au sujet de la réforme sur France 3 - Page 2 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem s'exprime au sujet de la réforme sur France 3

par JPhMM Lun 4 Mai 2015 - 22:27
Et pas que le latin et le grec d'ailleurs...

araignée

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Najat Vallaud-Belkacem s'exprime au sujet de la réforme sur France 3 - Page 2 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem s'exprime au sujet de la réforme sur France 3

par AsarteLilith Lun 4 Mai 2015 - 22:29
Elle occupe le terrain ? Ca tombe bien, nous aussi !

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Najat Vallaud-Belkacem s'exprime au sujet de la réforme sur France 3 - Page 2 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem s'exprime au sujet de la réforme sur France 3

par Lefteris Lun 4 Mai 2015 - 22:38
Audrey a écrit:La seule vraie démocratisation des langues anciennes, et qu'ils arrêtent un peu de manier la langue de bois et de nous prendre pour des cons, ce serait d'obliger tous les 6e ou 5e à suivre une année d'initiation aux langues anciennes.

Point.
Comme quand j'étais au collège... Najat Vallaud-Belkacem s'exprime au sujet de la réforme sur France 3 - Page 2 2289946511

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Malaga
Malaga
Modérateur

Najat Vallaud-Belkacem s'exprime au sujet de la réforme sur France 3 - Page 2 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem s'exprime au sujet de la réforme sur France 3

par Malaga Mar 5 Mai 2015 - 6:00
Lefteris a écrit:
Audrey a écrit:La seule vraie démocratisation des langues anciennes, et qu'ils arrêtent un peu de manier la langue de bois et de nous prendre pour des cons, ce serait d'obliger tous les 6e ou 5e à suivre une année d'initiation aux langues anciennes.

Point.
Comme quand j'étais au collège... Najat Vallaud-Belkacem s'exprime au sujet de la réforme sur France 3 - Page 2 2289946511

Absolument d'accord.

_________________
Najat Vallaud-Belkacem s'exprime au sujet de la réforme sur France 3 - Page 2 Banana244   Najat Vallaud-Belkacem s'exprime au sujet de la réforme sur France 3 - Page 2 Banana244     Najat Vallaud-Belkacem s'exprime au sujet de la réforme sur France 3 - Page 2 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum