Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
may68
Expert

Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr - Page 16 Empty Re: Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr

par may68 Lun 18 Mai 2015 - 22:14
pailleauquebec a écrit:On parle de nous :
http://www.metronews.fr/info/la-reforme-du-college-decryptee-par-une-bande-de-profs/moer!70Rw1l7Sta9U/

Bonne soirée,
Paille.

En fin d'interview vous parlez de certaines bonnes choses dans la réforme , vous pouvez dire lesquelles SVP ? Comme je suis PE je ne maîtrise pas tout sur le collège et ça m'intéresse de savoir , ça me rassurerait un peu aussi vu que j'ai une enfant qui rentrera dans 3 ans au collège et que je broie du noir à ce sujet depuis que je lis ce qui nous attend ! Wink Merci (d'avance )
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr - Page 16 Empty Re: Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr

par Fesseur Pro Lun 18 Mai 2015 - 22:15
D'ici 3 ans...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
RequiemForADream
RequiemForADream
Neoprof expérimenté

Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr - Page 16 Empty Re: Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr

par RequiemForADream Lun 18 Mai 2015 - 22:21
Petit avis à deux sesterces : je viens de retourner sur le site via le lien de l'article de "métro" et je trouve dommage que le menu (Accueil/En Bref/Décryptage/Emploi du Temps/Latin et Grec/Langues Vivantes...) ne soit pas ouvert dès cette première page.

Il y a bien la petite icône mais on ne pense pas nécessairement à cliquer dessus et il faut cliquer sur le texte "bonne lecture" finalement pour y accéder... bref, ça ne saute pas aux yeux et certains risquent e passer à coté en se disant qu'il y a bien peu de choses alors que le boulot fait est remarquable (bravo à tous les contributeurs !)
avatar
pailleauquebec
Fidèle du forum

Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr - Page 16 Empty Re: Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr

par pailleauquebec Mar 19 Mai 2015 - 10:10
may68 a écrit:
pailleauquebec a écrit:On parle de nous :
http://www.metronews.fr/info/la-reforme-du-college-decryptee-par-une-bande-de-profs/moer!70Rw1l7Sta9U/

Bonne soirée,
Paille.

En fin d'interview vous parlez de certaines bonnes choses dans la réforme , vous pouvez dire lesquelles SVP ? Comme je suis PE je ne maîtrise pas tout sur le collège et ça m'intéresse de savoir , ça me rassurerait un peu aussi vu que j'ai une enfant qui rentrera dans 3 ans au collège et que je broie du noir à ce sujet depuis que je lis ce qui nous attend ! Wink  Merci (d'avance )

J'ai peur de vous décevoir.
Il y a de bonnes choses (on pense à l'intention de faire plus d'aide aux élèves, ou à l'idée d'avoir plus de travail en petits groupes).
Mais ce projet est très mal articulé.
En fait parfois les intentions sont bonnes mais concrètement ce sera difficile, voire contre productif.

Paille.
avatar
pailleauquebec
Fidèle du forum

Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr - Page 16 Empty Re: Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr

par pailleauquebec Mar 19 Mai 2015 - 10:23
RequiemForADream a écrit:Petit avis à deux sesterces : je viens de retourner sur le site via le lien de l'article de "métro" et je trouve dommage que le menu (Accueil/En Bref/Décryptage/Emploi du Temps/Latin et Grec/Langues Vivantes...) ne soit pas ouvert dès cette première page.

Il y a bien la petite icône mais on ne pense pas nécessairement à cliquer dessus et il faut cliquer sur le texte "bonne lecture" finalement pour y accéder... bref, ça ne saute pas aux yeux et certains risquent e passer à coté en se disant qu'il y a bien peu de choses alors que le boulot fait est remarquable (bravo à tous les contributeurs !)

Merci, on va voir ce qu'on peut faire,
Paille.
avatar
mgb35
Érudit

Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr - Page 16 Empty Re: Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr

par mgb35 Mar 19 Mai 2015 - 10:23
pailleauiquebec a écrit:Il y a de bonnes choses (on pense à l'intention de faire plus d'aide aux élèves, ou à l'idée d'avoir plus de travail en petits groupes).
Tu t'es fait avoir par la réforme toi aussi... Et pourtant, je ne doute pas de ton sérieux et du temps passé à l'étudier. L'allocation de 110,5h par cohorte est complètement erronée ! Elle est plutôt de l'ordre de 121-122h actuellement dans un département rural !!!!! Il n'y aura donc pas plus de petit groupe.
avatar
pailleauquebec
Fidèle du forum

Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr - Page 16 Empty Re: Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr

par pailleauquebec Mar 19 Mai 2015 - 19:14
Oui l'intention de faire des groupes est là, mais pas les moyens, c'est bien expliqué dans notre site.
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr - Page 16 Empty Re: Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr

par AsarteLilith Mar 19 Mai 2015 - 19:15
Je répands le site auprès de mes commerçants...et scoop : mon cordonnier pensait pas qu'on perdait 1/30è de salaire en cas de grève ! Il pensait qu'on était payés ! :shock:

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr - Page 16 Empty Re: Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr

par Hermione0908 Mar 19 Mai 2015 - 19:19
AsarteLilith a écrit:Je répands le site auprès de mes commerçants...et scoop : mon cordonnier pensait pas qu'on perdait 1/30è de salaire en cas de grève ! Il pensait qu'on était payés ! :shock:

Ton cordonnier est loin d'être le seul. Lors d'un apéro terrasse en début d'année scolaire, un de mes amis m'a sorti la même chose, j'étais sciée qu'il puisse penser ça.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Phoebe
Phoebe
Niveau 6

Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr - Page 16 Empty Re: Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr

par Phoebe Mar 19 Mai 2015 - 19:27
Hermione0908 a écrit:
AsarteLilith a écrit:Je répands le site auprès de mes commerçants...et scoop : mon cordonnier pensait pas qu'on perdait 1/30è de salaire en cas de grève ! Il pensait qu'on était payés ! :shock:

Ton cordonnier est loin d'être le seul. Lors d'un apéro terrasse en début d'année scolaire, un de mes amis m'a sorti la même chose, j'étais sciée qu'il puisse penser ça.
Les élèves me posent régulièrement la question et semblent vraiment étonnés quand je rétablis la vérité. Cela montre que des parents d'élèves croient la même chose.
Ilse
Ilse
Érudit

Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr - Page 16 Empty Re: Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr

par Ilse Mar 19 Mai 2015 - 19:30
Phoebe a écrit:
Hermione0908 a écrit:
AsarteLilith a écrit:Je répands le site auprès de mes commerçants...et scoop : mon cordonnier pensait pas qu'on perdait 1/30è de salaire en cas de grève ! Il pensait qu'on était payés ! :shock:

Ton cordonnier est loin d'être le seul. Lors d'un apéro terrasse en début d'année scolaire, un de mes amis m'a sorti la même chose, j'étais sciée qu'il puisse penser ça.
Les élèves me posent régulièrement la question et semblent vraiment étonnés quand je rétablis la vérité. Cela montre que des parents d'élèves croient la même chose.
Cela m'est arrivé aussi, mes élèves étaient surpris d'apprendre que je perdais de l'argent...
avatar
pailleauquebec
Fidèle du forum

Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr - Page 16 Empty Re: Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr

par pailleauquebec Mer 20 Mai 2015 - 10:13
Publication de la V2 du site aujourd'hui.

Et en route pour la V3 jusqu'au 15 juin.

Vous pouvez toujours rejoindre le projet, on a encore pas mal d'idées, sunny
Paille.
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr - Page 16 Empty Re: Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr

par Izambard Mer 20 Mai 2015 - 10:32
Que peut-on faire pour vous?
avatar
pailleauquebec
Fidèle du forum

Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr - Page 16 Empty Re: Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr

par pailleauquebec Mer 20 Mai 2015 - 11:26
De la relecture, de l'archivage d'articles de presse (pour pouvoir faire une revue de presse plus tard), des articles de fond, de la technique (html,...), des relations avec les médias et autres politiques - associations de parents,...

On est en train de s'organiser pour un projet de plus long terme. Il y a encore de longs mois avant sept. 2016.

Il y en a pour tous les goûts et les talents,
Nous respectons la disponibilité et l'anonymat de chacun,

Si intéressés contactez moi en MP,

Paille.
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr - Page 16 Empty Re: Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr

par Izambard Mer 20 Mai 2015 - 12:36
Je t'ai envoyé un message
avatar
pailleauquebec
Fidèle du forum

Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr - Page 16 Empty Re: Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr

par pailleauquebec Mer 20 Mai 2015 - 17:36
ok, vu,

Bonne soirée, sunny
Paille.
RequiemForADream
RequiemForADream
Neoprof expérimenté

Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr - Page 16 Empty Re: Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr

par RequiemForADream Mer 20 Mai 2015 - 17:51
Petite question aux concepteurs du site : comment avez vous géré le référencement de ce dernier ? j'ai donné l'adresse à plusieurs collègue et ils sont revenus vers moi en me disant qu'il ne trouvait pas le site "reforme du collège" et, en effet, sur google pour y accéder il faut ajouter "reforme du collège fr" pour qu'il apparaisse en 4ème position.

Je ne sais pas comment on peut améliorer cela, mais peut-être que quelqu'un qui s'y connait mieux que moi pourra donner des pistes Embarassed
BrindIf
BrindIf
Fidèle du forum

Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr - Page 16 Empty Re: Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr

par BrindIf Mer 20 Mai 2015 - 18:02
La solution la plus directe pour améliorer un référencement est que d'autres sites pointent vers l'adresse. Plus ces sites sont nombreux ou mieux ces sites sont référencés, plus c'est efficace.
Pour l'instant, Google détecte le site surtout via ce forum, et un peu via des articles dans des journaux (Le Point, l'Huma, etc.).
Il est également pas mal cité dans des commentaires (de blog, d'articles de journaux). Je crois que ça ne "vaut" pas autant.

Si quelqu'un s'y connait mieux que moi, son expertise est la bienvenue Wink
F.Lemoine
F.Lemoine
Expert

Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr - Page 16 Empty Re: Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr

par F.Lemoine Mer 20 Mai 2015 - 18:12
C'est marrant, sur ma page Google, il apparaît en première position Razz Razz Razz

_________________
"La vie est mêlée de traverses. Il est bon de s'y tenir sans cesse préparé." (Molière, Les Fourberies de Scapin).
RequiemForADream
RequiemForADream
Neoprof expérimenté

Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr - Page 16 Empty Re: Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr

par RequiemForADream Mer 20 Mai 2015 - 18:23
je suis jaloux Razz
avatar
pailleauquebec
Fidèle du forum

Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr - Page 16 Empty Re: Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr

par pailleauquebec Mer 20 Mai 2015 - 19:21
RequiemForADream a écrit:Petite question aux concepteurs du site : comment avez vous géré le référencement de ce dernier ? j'ai donné l'adresse à plusieurs collègue et ils sont revenus vers moi en me disant qu'il ne trouvait pas le site "reforme du collège" et, en effet, sur google pour y accéder il faut ajouter "reforme du collège fr" pour qu'il apparaisse en 4ème position.

Je ne sais pas comment on peut améliorer cela, mais peut-être que quelqu'un qui s'y connait mieux que moi pourra donner des pistes Embarassed

ça m'intéresse en effet, car on arrive pas à remonter en première page.
On a pourtant tout fait comme il faut (normalement).
Mais Google c'est pas simple.
On a beaucoup de concurrence sur les mots "reforme du collège" avec les médias mainstream.
On va cependant finir par y arriver car le site est de plus en plus cité.
sunny

Paille.
avatar
pailleauquebec
Fidèle du forum

Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr - Page 16 Empty Re: Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr

par pailleauquebec Mer 20 Mai 2015 - 20:41
ça y est la V2 du site est publiée,
Une grosse mise à jour, le résultat j'espère ne vous décevra pas, en tout cas on en est assez fiers,
La V3 en chantier (on a encore plein d'idées),
Bonne soirée,
Paille.
BrindIf
BrindIf
Fidèle du forum

Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr - Page 16 Empty Re: Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr

par BrindIf Mer 20 Mai 2015 - 20:56
RequiemForADream a écrit:Petite question aux concepteurs du site : comment avez vous géré le référencement de ce dernier ? j'ai donné l'adresse à plusieurs collègue et ils sont revenus vers moi en me disant qu'il ne trouvait pas le site "reforme du collège" et, en effet, sur google pour y accéder il faut ajouter "reforme du collège fr" pour qu'il apparaisse en 4ème position.

Je ne sais pas comment on peut améliorer cela, mais peut-être que quelqu'un qui s'y connait mieux que moi pourra donner des pistes Embarassed
En cherchant avec les mots clés réforme du collège 2016, le site est en sixième position sur google.fr.
avatar
pailleauquebec
Fidèle du forum

Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr - Page 16 Empty Re: Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr

par pailleauquebec Jeu 21 Mai 2015 - 9:11
Oui, on remonte dans la liste de jour en jour.
Paille.
Rosy
Rosy
Niveau 9

Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr - Page 16 Empty Re: Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr

par Rosy Jeu 21 Mai 2015 - 9:14
pailleauquebec a écrit:ça y est la V2 du site est publiée,
Une grosse mise à jour, le résultat j'espère ne vous décevra pas, en tout cas on en est assez fiers,
La V3 en chantier (on a encore plein d'idées),
Bonne soirée,
Paille.

J'envoie la nouvelle version aux collègues ! MERCI A VOUS ET BRAVO POUR CET ENORME BOULOT !!!! veneration

_________________
www.reformeducollege.fr
Sauvons l'enseignement du français au collège : http://tinyurl.com/sauvonslefrancaisaucollege

Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Antoine de Saint-Exupéry.
stagnola
stagnola
Niveau 4

Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr - Page 16 Empty Re: Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr

par stagnola Ven 22 Mai 2015 - 22:57
Bonjour , j ai repéré un petit soucis sur le site au niveau de l’onglet " nouveaux programmes", quand on clique rapidement sur cet onglet, une page s’ouvre et les liens sous la phrase "vous êtes très pressé  (c’est dommage) ne fonctionnent pas
: "impossible de trouver la page"
J’en profite pour remercier tous les participants pour ce travail titanesque , j’ai bien sur diffusé le lien à mes collègues dès le début ! Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum