Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pailleauquebec
Fidèle du forum

Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr - Page 18 Empty Re: Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr

par pailleauquebec Dim 4 Oct 2015 - 20:21
J'ai reçu le fichier hier ou avant hier, je me rappelle plus,
Paille.
ycombe
ycombe
Monarque

Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr - Page 18 Empty Re: Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr

par ycombe Dim 4 Oct 2015 - 22:27
Paille, une mise à jour du tableau des programmes de mathématiques du site serait pas mal (à moins que vous ne préfériez attendre la publication définitive). Je crois que c'est Fraise qui s'était occupé de ça ?

J'ai essayé de synthétiser les modifications à faire (à vérifier avec le premier message du fil par exemple):
https://www.neoprofs.org/t95406-mathematiques-nouveaux-programmes-cycle-4#3302587

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
avatar
pailleauquebec
Fidèle du forum

Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr - Page 18 Empty Re: Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr

par pailleauquebec Mar 13 Oct 2015 - 21:09
Bonsoir,

Nous avons autour de 2 000 personnes chaque jour qui consultent notre site.
Cela ne faiblit pas et a même tendance à augmenter jour après jour.
Nous sommes dans les premiers résultats sur google.
Nous avons informé plus de 100 000 personnes et plus de 500 000 pages lues.

Mais l'équipe du site reformeducollege après avoir beaucoup travaillé s’essouffle.
Or il y a des choses simples à faire pour que le site continue à gagner en visibilité.
(s'occuper du compte twitter, facebook, répondre aux mails, modérer les commentaires, mettre à jour une page,...)

Si vous cherchez à faire un travail utile (même une heure ou deux par semaine), c'est possible ==> MP

Sinon il y a des chances que le site reste en l'état et évolue peu.

Bonne soirée,
Paille.
avatar
Change!
Niveau 3

Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr - Page 18 Empty Re: Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr

par Change! Mar 13 Oct 2015 - 22:07
Si vous cherchez à faire un travail utile (même une heure ou deux par semaine), c'est possible ==> MP

Salut, moi je veux bien aider, mais par contre je n'ai pas assez de messages publiés pour envoyer un MP heu
laMiss
laMiss
Sage

Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr - Page 18 Empty Re: Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr

par laMiss Mar 13 Oct 2015 - 22:09
Déjà, il faudrait se présenter un peu ici.

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
avatar
Change!
Niveau 3

Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr - Page 18 Empty Re: Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr

par Change! Mar 13 Oct 2015 - 22:11
Ici sur ce fil? ou ici sur le forum?
laMiss
laMiss
Sage

Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr - Page 18 Empty Re: Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr

par laMiss Mar 13 Oct 2015 - 22:13
Lis la charte, il y a un fil "présentation"!

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
avatar
Change!
Niveau 3

Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr - Page 18 Empty Re: Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr

par Change! Mer 14 Oct 2015 - 14:13
Pardon, je n'ai plus fréquenté de forums depuis un long moment. Merci pour l'info.
avatar
summerwine
Niveau 1

Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr - Page 18 Empty Re: Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr

par summerwine Mer 14 Oct 2015 - 14:38
Bonjour,

Je n'ai pas assez posté pour envoyer un mp mais je veux bien vous aider.
Balthamos
Balthamos
Doyen

Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr - Page 18 Empty Re: Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr

par Balthamos Mer 14 Oct 2015 - 15:49
Remarquons que sujet attire beaucoup de nouveaux néos ...

_________________
Spoiler:
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr - Page 18 Empty Re: Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr

par Tangleding Mer 14 Oct 2015 - 15:52
En effet, de là à imaginer une tentative d'entrisme, il n'y a qu'un pas... que l'on ne fera pas.

_________________
"Never complain, just fight." Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr - Page 18 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
laMiss
laMiss
Sage

Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr - Page 18 Empty Re: Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr

par laMiss Mer 14 Oct 2015 - 16:31
Oui j'ai remarqué, c'était un peu le sens de ma remarque...

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
avatar
pailleauquebec
Fidèle du forum

Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr - Page 18 Empty Re: Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr

par pailleauquebec Mer 14 Oct 2015 - 17:25
On ne pourra pas prendre de personnes qu'on ne connait pas au minimum un peu.
Je n'ai rien contre les nouveaux, on ne demande qu'à vous connaître.

Par contre il y a quelques personnes "connues" qui se sont manifestées, merci à elles,
N'hésitez pas si vous voulez aider à un projet "utile" il reste des places,

Informer 2 000 à 3 000 personnes tous les jours sur la réforme, ce n'est pas rien.

Bonne soirée,
Paille.
avatar
Change!
Niveau 3

Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr - Page 18 Empty Re: Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr

par Change! Mer 14 Oct 2015 - 18:16
18:12:47
Remarquons que sujet attire beaucoup de nouveaux néos ...
En effet, de là à imaginer une tentative d'entrisme, il n'y a qu'un pas... que l'on ne fera pas.
On ne pourra pas prendre de personnes qu'on ne connait pas au minimum un peu.
Je n'ai rien contre les nouveaux, on ne demande qu'à vous connaître.

Bonjour, entendu c'est par .

Je comprends parfaitement qu'il y ait quelques interrogations quant aux motivations de membres fraîchement inscrits sur le forum, c'est bien normal. Pour lever les inquiétudes et compléter ma présentation, j'ai compris la réforme grâce à la présentation claire et précise qui en est faite sur votre site, et j'en ai fait la promotion dans mon entourage, auprès de parents d'élèves etc. Comme beaucoup ici, je ne me résigne pas à accepter cette réforme, et je souhaite m'impliquer dans toute action qui permette d'informer clairement les autres sur les implications derrière les circulaires et les textes. Je reste persuadé que lorsque le projet est clairement et précisément expliqué, il est difficile de l'approuver et le cautionner, tant il ouvre la porte à de nombreuses dérives possibles.

Même si ce projet continue en l'espèce, je souhaite pouvoir me dire par la suite que je n'ai pas rien fait pour l'empêcher. Soyez assuré que je saurais me montrer mesuré et réfléchi dans mes propos et mon action, je ne suis pas là pour troller, ni pour saboter le site, ni pour diffuser de la propagande. Ceci étant dit, si vous souhaitez toujours mon aide, faites-le moi savoir, je serais ravi de donner un coup de main.

Au plaisir,
Change!

PS: pfiou..., avec tout ça, j'ai peut-être gagné le droit d'écrire en MP  Wink
avatar
pailleauquebec
Fidèle du forum

Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr - Page 18 Empty Re: Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr

par pailleauquebec Mer 14 Oct 2015 - 18:50
Merci pour ces quelques éclaircissements bien venus,
On va voir comment on peut s'organiser,
Les volontaires sont toujours les bienvenus, on en a besoin et c'est utile,

Dès que tu peux faire des messages privés, contacte moi en MP,
sinon il y a une adresse mail publique sur reformeducollege.fr tu peux nous contacter par là.
Paille.
avatar
summerwine
Niveau 1

Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr - Page 18 Empty Re: Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr

par summerwine Mer 14 Oct 2015 - 20:43
Je comprends votre méfiance mais l'inaction me déprime. Si je déprime je bois. Vous aurez mon alcoolisme sur la conscience Smile
avatar
pailleauquebec
Fidèle du forum

Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr - Page 18 Empty Re: Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr

par pailleauquebec Mer 14 Oct 2015 - 21:27
Je ne suis pas méfiant.
Vous pouvez nous contacter en utilisant l'adresse mail publique sur notre site internet, pour faire une demande pour rejoindre l'équipe.

On étudie chaque demande collectivement, il s'agit que l'équipe reste unie.

Merci à tous ceux qui nous rejoignent depuis hier, on a bien besoin d'aide.

Bonne soirée,
Paille.
avatar
summerwine
Niveau 1

Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr - Page 18 Empty Re: Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr

par summerwine Mer 14 Oct 2015 - 21:42
C'est fait. Bonne soirée.
avatar
pailleauquebec
Fidèle du forum

Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr - Page 18 Empty Re: Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr

par pailleauquebec Jeu 15 Oct 2015 - 13:48
Merci,
ça fait plaisir de voir qu'il y a "une relève" (déjà 4 personnes) pour continuer ce travail "oh combien utile".
Si vous voulez nous rejoindre et continuer d'informer sur la réforme (nous avons eu par exemple 2500 lecteurs sur reformeducollege.fr pour la seule journée d'hier) n'hésitez pas,
Paille.
avatar
pailleauquebec
Fidèle du forum

Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr - Page 18 Empty Re: Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr

par pailleauquebec Ven 16 Oct 2015 - 18:47
6 personnes viennent de rejoindre l'équipe reformeducollege.fr cette semaine.

Bravo et merci à elles.

Ce travail d'information est crucial : il y a entre 2000 et 3000 lecteurs chaque jour en ce moment sur reformeducollege.fr

Il reste de la place si vous voulez donner un petit coup de main,

Notre équipe à toujours fonctionné ainsi depuis le départ, les nouveaux relayant les anciens qui partent se reposer après avoir aidé quelques semaines/mois.
En tout plus de 40 personnes ont contribué à ce projet collaboratif, bénévole et indépendant.

Ne laissons pas la flamme de l'information s'éteindre,

Nous respectons la disponibilité et l'anonymat de chacun,
Paille.
avatar
pailleauquebec
Fidèle du forum

Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr - Page 18 Empty Re: Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr

par pailleauquebec Lun 19 Oct 2015 - 21:39
Encore une personne qui rejoint notre équipe !
il est toujours possible de participer à reformeducollege.fr,
un site d'information indépendant, bénévole, et qui a autour de 2 000 lecteurs par jour.

Nous nous organisons pour le long terme, nous n'avons pas fini d'informer.

Si vous cherchez comment vous rendre utile, c'est possible (en MP),

Paille.
F.Lemoine
F.Lemoine
Expert

Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr - Page 18 Empty Re: Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr

par F.Lemoine Lun 19 Oct 2015 - 22:38
Up.

_________________
"La vie est mêlée de traverses. Il est bon de s'y tenir sans cesse préparé." (Molière, Les Fourberies de Scapin).
avatar
may68
Expert

Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr - Page 18 Empty Re: Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr

par may68 Mer 21 Oct 2015 - 9:07
J'ai trouvé ça , ça peut servir :

http://www.snes.edu/1-607-heures-annuelles-applicable-aux-professeurs-FAUX.html
avatar
pailleauquebec
Fidèle du forum

Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr - Page 18 Empty Re: Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr

par pailleauquebec Mar 3 Nov 2015 - 21:07
De plus en plus de monde consulte reformeducollege.fr

Rien que pour la journée d'hier plus de 2500 personnes,
Chaque semaine c'est un peu plus.

Nous avons dépassé les 650 000 pages lues.

Probablement un effet des formations qui n'apportent pas les réponses attendues.

Vous pouvez rejoindre notre équipe.
5 nouvelles personnes nous ont rejoint dans les 3 dernières semaines, ce qui a permis de nombreuses mises à jour du site.

Il reste beaucoup de travail à faire.
Si vous cherchez un travail utile, vous êtes les bienvenus,

Nous respectons la disponibilité et l'anonymat de chacun,
sunny
Paille.
avatar
pailleauquebec
Fidèle du forum

Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr - Page 18 Empty Re: Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr

par pailleauquebec Ven 13 Nov 2015 - 17:33
12 novembre : Nouvelles pages

http://www.reformeducollege.fr/mieux-comprendre/quels-moyens-financiers-pour-la-reforme et

http://www.reformeducollege.fr/cours-et-options/les-parcours-qu-est-ce-que-c-est

A venir : une analyse du programme de français.

Nous avons encore plusieurs pages en préparation, vous pouvez nous rejoindre si vous souhaitez participer à cette entreprise d'information.

Nous avons autour de 3 000 lecteurs quotidiens.

Bonne soirée,
Paille.
avatar
pailleauquebec
Fidèle du forum

Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr - Page 18 Empty Re: Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr

par pailleauquebec Ven 8 Jan 2016 - 16:15
Nous allons passer dans quelques jours la barre du million de pages lues.

Merci à tous d'avoir fait connaître reformeducollege.fr autour de vous.

Le projet continue, vous pouvez toujours nous rejoindre, nous réfléchissons à la suite à donner à ce succès.

Paille.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum