Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vivi1982
Niveau 10

Ils sont pénibles en ce moment - Page 2 Empty Re: Ils sont pénibles en ce moment

par vivi1982 Mar 19 Mai 2015 - 9:09
Lorine2 a écrit:
marie91270 a écrit:Seleneia : Chez moi, ce ne sera pas noté (trop long, trop chiant! Embarassed )
Ils font leur château, on les expose au CDI, et on demande aux autres classes de voter pour le meilleur château.
Je le fais tous les ans, mais cette année mes élèves sont de vrais boulets.
J'explique à un groupe comment on fait le patron d'un cylindre et d'un cône, pour les tours : "ho non madame c'est trop compliqué! c'est bon on va faire des "tours carrées" finalement..."
Des gros fainéants!

Mais bien sur que c'est compliqué !!!!!!!
J'ai du expliquer à mes première ES comment calculer 0,9 x 0,9 .Ben oui, c'est compliqué avec la virgule
La semaine dernière , une de mes première ES ,ne comprenait pas pourquoi 12/6 = 2 Twisted Evil Il a fallu que je lui explique avec des bonbons et ça n'a pas été facile affraid
Je précise que mon lycée est dans les 10 meilleurs de France

affraid affraid affraid affraid Et moi qui croyait atteindre des sommets quand j'ai demandé à mes 4ème combien il y avait de vers dans un sonnet en sachant qu'il a 2 quatrains et 2 tercets! J'ai eu des réponses tout à fait ahurissantes! Mais les pauvres ça faisait plusieurs opérations à faire: (2X4)+ (2X3), le moment où ça a bloqué, c'était pour faire 8+6!

Moi avec mon arrêt je ne les retrouverais que le 22 juin! Je suppose que ce sera illusoire de vouloir les faire bosser! Ca l'était déjà la semaine dernière!
meldc
meldc
Niveau 6

Ils sont pénibles en ce moment - Page 2 Empty Re: Ils sont pénibles en ce moment

par meldc Mar 19 Mai 2015 - 9:30
oh que ça me console de voir que je ne suis pas la seule à les trouver hyper pénibles en ce moment. C'est clair qu'entre les ponts, ils ont du mal à rester accrochés à la terre ferme du cours ces petiots.
avatar
vivi1982
Niveau 10

Ils sont pénibles en ce moment - Page 2 Empty Re: Ils sont pénibles en ce moment

par vivi1982 Mar 19 Mai 2015 - 9:41
Moi je plaints mon remplaçant (s'il y en a un, c'est pas sûr!), à moins qu'il arrive mieux que moi à les faire bosser (et dans ce cas j'entendrais à mon retour : "on bossait bien avec M ou Mme Y).
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Ils sont pénibles en ce moment - Page 2 Empty Re: Ils sont pénibles en ce moment

par Hermiony Mar 19 Mai 2015 - 9:55
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:

Mes 6e jouent aux adolescents et contestent tout.
"Quelle mouche t'a piqué ?" "Pff, Monsieur, les mouches ça pique pas hein !", des réflexions comme ça, tout le temps. Et le classique "Ah qu'elle était bien Mme X que vous remplacez..." -_-

Ils sont pénibles en ce moment - Page 2 2252222100
Les miens sont des Gremlins. Ils sont en vacances depuis la rentrée de février et ont donc désormais 9 de moyenne. Ils n'amènent plus leurs affaires, n'ont plus de feuilles dans les classeurs (où ils ne rangent plus rien...), ne font plus leur boulot à la maison et commentent tout, tout le temps. Ils papotent ou jouent quand je leur lis un texte et n'écoutent rien (la mythologie, c'est vrai que c'est gonflant). Je plains sincèrement les quelques bons qui, dans mes deux classes, doivent supporter une telle ambiance. C'est simple cette année, d'Harry Potter à l'Odyssée en passant par Alice au pays des Merveilles, la grande majorité n'a rien lu et n'a été intéressée par rien. C'est effrayant.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
nevermore
nevermore
Niveau 10

Ils sont pénibles en ce moment - Page 2 Empty Re: Ils sont pénibles en ce moment

par nevermore Mar 19 Mai 2015 - 11:40
Malheureusement je crains que ce ne soit l'adolescence. Je me dis qu'il doit y avoir une mutation génétique entre 11 et 12 ans!
Je m'explique : fils n°1 a 10 ans et se retrouve à fabriquer un zootrope en périscolaire. Activité que mènent aussi des collégiens. Or il m'a rapporté, outré, que vendredi dernier les collégiens n'avaient strictement rien fait en 3h. L'excuse? Ils n'avaient qu'un seul crayon taillé pour tout le groupe. Et donc ils s'en servaient à tour de rôle pendant que les autres dormaient affraid Je demande donc à mon fiston s'ils n'avaient pas un taille crayon, histoire de pouvoir avoir un crayon chacun. Réponse: si si maman, mais ils ne voulaient pas les tailler, c'est trop fatigant Rolling Eyes
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Ils sont pénibles en ce moment - Page 2 Empty Re: Ils sont pénibles en ce moment

par AsarteLilith Mar 19 Mai 2015 - 12:02
* facepalm*



_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
avatar
vivi1982
Niveau 10

Ils sont pénibles en ce moment - Page 2 Empty Re: Ils sont pénibles en ce moment

par vivi1982 Mar 19 Mai 2015 - 21:48
nevermore a écrit:Malheureusement je crains que ce ne soit l'adolescence. Je me dis qu'il doit y avoir une mutation génétique entre 11 et 12 ans!
Je m'explique : fils n°1 a 10 ans et se retrouve à fabriquer un zootrope en périscolaire. Activité que mènent aussi des collégiens. Or il m'a rapporté, outré, que vendredi dernier les collégiens n'avaient strictement rien fait en 3h. L'excuse? Ils n'avaient qu'un seul crayon taillé pour tout le groupe. Et donc ils s'en servaient à tour de rôle pendant que les autres dormaient affraid Je demande donc à mon fiston s'ils n'avaient pas un taille crayon, histoire de pouvoir avoir un crayon chacun. Réponse: si si maman, mais ils ne voulaient pas les tailler, c'est trop fatigant Rolling Eyes

Ca devait être mes 4ème ça! Le collègue d'EPS me disait l'autre jour qu'ils étaient fainéants au point de ne pas vouloir ramasser les balles de pin-pong qui tombaient quand ils jouaient! Le crayon pas taillé, ça serait tout à fait leur style!
avatar
User25249
Niveau 5

Ils sont pénibles en ce moment - Page 2 Empty Re: Ils sont pénibles en ce moment

par User25249 Mar 19 Mai 2015 - 22:09
Bonsoir à tous,

Je m'invite dans le sujet (moi qui ne suis pas trop bavard), pour vous poser une question, à vous les pros (c'est ma première année).

Que faites vous, en général, les 2 dernières semaines, quand il n'y a, plus de notes, plus d'envie, voire plus de sanction, voir même, plus de livre (moi, je tente d'enseigner en technologie).

Je pensais à faire des activités pour faire bosser la cohésion de groupe, du genre qu'on fait dans les séminaires d'entreprise, des jeux qui font travailler cette compétence.

Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté ?
Mezzo voce
Mezzo voce
Niveau 9

Ils sont pénibles en ce moment - Page 2 Empty Re: Ils sont pénibles en ce moment

par Mezzo voce Sam 23 Mai 2015 - 10:53
Je n'avais pas vu ce fil, et j'écrivais sur un autre (verrouillé) ceci, justement:

Après une année de dressage de fauves dans ma classe de quatrième, j'avais réussi à instaurer une bonne relation et à obliger les élèves à travailler. Mais depuis le retour des dernières vacances... eh bien, il s'avère que ces chers quatrièmes sont toujours en vacances, du fait notamment d'un mois de mai "gruyère". Ils ne font plus rien. Je les trouve très excités, par ailleurs, très à même de me gonfler notamment sur des questions d'ordre personnel (vous avez quel âge, êtes-vous mariée, etc.). Ce qui commence à(/continue de) me gonfler. Je suis obligée de revenir à une discipline drastique dont je me passerais bien (j'ai mis au coin des élèves, fait asseoir l'un d'eux à l'entrée de la classe, dans le couloir, un œil sur lui en permanence, gardé d'autres une heure de plus avec un travail, m'empêchant moi-même de déjeuner). Est-ce une spécialité de chez nous (/de chez moi), ou remarquez-vous la même chose chez vous?
kero
kero
Grand sage

Ils sont pénibles en ce moment - Page 2 Empty Re: Ils sont pénibles en ce moment

par kero Sam 23 Mai 2015 - 11:03
Bah chez moi la semaine s'est bien passée jusqu'à ... Hier. En fin de matinée, une cinquième qui arrive, les gosses complètement allumés. Ils avaient déjà mis le boxon dans le cours précédent, à ce que m'a dit ensuite leur prof.

Je ne sais pas encore comment j'ai fait pour gérer ça sans perdre patience. Ça a pris 6/7 punitions, 2/3 mots dans les carnets, un gosse installé dans le couloir, un contrôle imprévu décidé pour mercredi prochain, pour enfin avoir le calme.

Avec tous ces trous, on dirait qu'ils ont oublié ma manière de fonctionner...
Mezzo voce
Mezzo voce
Niveau 9

Ils sont pénibles en ce moment - Page 2 Empty Re: Ils sont pénibles en ce moment

par Mezzo voce Sam 23 Mai 2015 - 11:06
Je pense que, de mon côté, je m'étais assouplie, au vu de leurs progrès (travail et comportement). Il me faut revenir à un cadre béton, mais c'est pénible.
décembre
décembre
Niveau 8

Ils sont pénibles en ce moment - Page 2 Empty Re: Ils sont pénibles en ce moment

par décembre Sam 23 Mai 2015 - 13:33
Stéphane60150, moi je déconseillerais les jeux . Par expérience ils sont déjà suffisamment énervés en fin d'année que ça devient vite difficile à gérer. Ou alors des jeux calmes, genre mots croisés, enfin l'équivalent en techno. Faire des recherches sur internet , des affiches ou des diaporamas et éventuellement les exposer à la classe ensuite.
Pourquoi on ne pourrait pas mettre de notes et de sanction jusqu'au brevet?
Cisil
Cisil
Habitué du forum

Ils sont pénibles en ce moment - Page 2 Empty Re: Ils sont pénibles en ce moment

par Cisil Sam 23 Mai 2015 - 14:51
décembre a écrit: Stéphane60150, moi je déconseillerais les jeux . Par expérience ils sont déjà suffisamment énervés en fin d'année que ça devient vite difficile à gérer. Ou alors des jeux calmes, genre mots croisés, enfin l'équivalent  en techno. Faire des recherches sur internet , des affiches ou des diaporamas et éventuellement les exposer à la classe ensuite.
Pourquoi on ne pourrait pas mettre de notes et de sanction jusqu'au brevet?

J'use d'un gros mensonge chaque année, mais ça ne fonctionne qu'en 3ème : j'affirme aux élèves - et les collègues confirment si la question leur est posée - que l'on peut, si on le souhaite, continuer à évaluer, noter et saisir les notes après les conseils, et que même si celles-ci n'apparaissent pas dans le bulletin, elles comptent dans le calcul du contrôle continu pour le brevet. Efficacité toute relative, mais qui permet d'en calmer certains...

Quant aux sanctions, elles sont de mise au moins jusqu'au brevet !

_________________
"Si haut que l’on soit placé, on n’est jamais assis que sur son cul."  Montaigne.

"When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”  John Lennon
Caspar
Caspar
Prophète

Ils sont pénibles en ce moment - Page 2 Empty Re: Ils sont pénibles en ce moment

par Caspar Sam 23 Mai 2015 - 15:16
D'après mon CDE c'est effectivement possible (ce ne serait donc pas un mensonge), à vérifier quand même.
avatar
CatLea
Bon génie

Ils sont pénibles en ce moment - Page 2 Empty Re: Ils sont pénibles en ce moment

par CatLea Sam 23 Mai 2015 - 15:29
En ce qui concerne les notes et sanctions, moi j'ai éhontément menti à mes étudiants hier matin en menaçant ceux que j'avais exclu de TP pour défaut de matériel de leur mettre un zéro s'ils ne me rendaient aucun compte-rendu en fin de séance (ils avaient les infos nécessaires pour le faire). Or leur conseil avait lieu l'après-midi même et les notes étaient donc bloquées depuis le début de la matinée. Mais ça a marché, ils ont eu la trouille de plomber leur moyenne et m'ont rendu quelque chose.
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Ils sont pénibles en ce moment - Page 2 Empty Re: Ils sont pénibles en ce moment

par Herrelis Sam 23 Mai 2015 - 15:33
zazoupro a écrit:
décembre a écrit: Stéphane60150, moi je déconseillerais les jeux . Par expérience ils sont déjà suffisamment énervés en fin d'année que ça devient vite difficile à gérer. Ou alors des jeux calmes, genre mots croisés, enfin l'équivalent  en techno. Faire des recherches sur internet , des affiches ou des diaporamas et éventuellement les exposer à la classe ensuite.
Pourquoi on ne pourrait pas mettre de notes et de sanction jusqu'au brevet?

J'use d'un gros mensonge chaque année, mais ça ne fonctionne qu'en 3ème : j'affirme aux élèves - et les collègues confirment si la question leur est posée - que l'on peut, si on le souhaite, continuer à évaluer, noter et saisir les notes après les conseils, et que même si celles-ci n'apparaissent pas dans le bulletin, elles comptent dans le calcul du contrôle continu pour le brevet. Efficacité toute relative, mais qui permet d'en calmer certains...

Quant aux sanctions, elles sont de mise au moins jusqu'au brevet !
Problème : chez moi la vis sco a benoîtement expliqué aux gamins qu'après les conseils les absences, entre autre, n'étaient plus saisies... merci pour l'aide franchement! ><

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Caspar
Caspar
Prophète

Ils sont pénibles en ce moment - Page 2 Empty Re: Ils sont pénibles en ce moment

par Caspar Sam 23 Mai 2015 - 15:41
:shock: :shock: :shock:
Cisil
Cisil
Habitué du forum

Ils sont pénibles en ce moment - Page 2 Empty Re: Ils sont pénibles en ce moment

par Cisil Sam 23 Mai 2015 - 15:48
Sympa la vie sco !!!! Evil or Very Mad
Et le Cde laisse faire et dire ?

_________________
"Si haut que l’on soit placé, on n’est jamais assis que sur son cul."  Montaigne.

"When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”  John Lennon
Sowana
Sowana
Niveau 8

Ils sont pénibles en ce moment - Page 2 Empty Re: Ils sont pénibles en ce moment

par Sowana Sam 23 Mai 2015 - 15:56
Nous on colle les casse-pieds la semaine qui suit le brevet des collèges, lorsque les élèves sont libérés, et ils font atelier "ponçage des tables qu'ils ont eux- même s....... durant l'année". Le charmant ne veut pas venir ? Pas de problème, pour les élèves de 6ème, 5ème et 4ème on prévient les parents que ti'chéri n'aura pas ses manuels à la rentrée suivante tant que ce ne sera pas fait, et pour ceux sur le départ, 3ème, on ne leur donne leur exéat qu'après qu'il aient fait ce qu'on leur demandait. ça n'empêche pas tous les débordements, mais c'est quand même assez efficace. (la tête des collés quand ils nous voient le dernier midi boire, manger et fumer joyeusement au milieu de la cour avant de partir en vacances, alors qu'eux ne sont libérés qu'à 17h... J'adore Twisted Evil )
avatar
User25249
Niveau 5

Ils sont pénibles en ce moment - Page 2 Empty Re: Ils sont pénibles en ce moment

par User25249 Sam 23 Mai 2015 - 16:27
Decembre a écrit: Stéphane60150, moi je déconseillerais les jeux . Par expérience ils sont déjà suffisamment énervés en fin d'année que ça devient vite difficile à gérer. Ou alors des jeux calmes, genre mots croisés, enfin l'équivalent  en techno. Faire des recherches sur internet , des affiches ou des diaporamas et éventuellement les exposer à la classe ensuite.
Pourquoi on ne pourrait pas mettre de notes et de sanction jusqu'au brevet?

Merci pour le conseil, je vais tenter de trouver autre chose. Je crois que je vais les coller devant un ordi, et puis basta.

zazoupro a écrit:
J'use d'un gros mensonge chaque année, mais ça ne fonctionne qu'en 3ème : j'affirme aux élèves - et les collègues confirment si la question leur est posée - que l'on peut, si on le souhaite, continuer à évaluer, noter et saisir les notes après les conseils, et que même si celles-ci n'apparaissent pas dans le bulletin, elles comptent dans le calcul du contrôle continu pour le brevet. Efficacité toute relative, mais qui permet d'en calmer certains...

Les plus récalcitrants s'en moquent toute l'année, alors pour la fin j'y crois même pas. J'espère qu'ils vont sécher.

Herellis a écrit:
Quant aux sanctions, elles sont de mise au moins jusqu'au brevet !
Problème : chez moi la vis sco a benoîtement expliqué aux gamins qu'après les conseils les absences, entre autre, n'étaient plus saisies... merci pour l'aide franchement!
Mercredi, je suis aller voir mon CPE pour faire le plein de bulletin de colle => réponse : Plus de colle jusqu'à la fin de l'année, plus de place dans l'EDT...
Sphinx
Sphinx
Prophète

Ils sont pénibles en ce moment - Page 2 Empty Re: Ils sont pénibles en ce moment

par Sphinx Sam 23 Mai 2015 - 18:01
zazoupro a écrit:
décembre a écrit: Stéphane60150, moi je déconseillerais les jeux . Par expérience ils sont déjà suffisamment énervés en fin d'année que ça devient vite difficile à gérer. Ou alors des jeux calmes, genre mots croisés, enfin l'équivalent  en techno. Faire des recherches sur internet , des affiches ou des diaporamas et éventuellement les exposer à la classe ensuite.
Pourquoi on ne pourrait pas mettre de notes et de sanction jusqu'au brevet?

J'use d'un gros mensonge chaque année, mais ça ne fonctionne qu'en 3ème : j'affirme aux élèves - et les collègues confirment si la question leur est posée - que l'on peut, si on le souhaite, continuer à évaluer, noter et saisir les notes après les conseils, et que même si celles-ci n'apparaissent pas dans le bulletin, elles comptent dans le calcul du contrôle continu pour le brevet. Efficacité toute relative, mais qui permet d'en calmer certains...

Quant aux sanctions, elles sont de mise au moins jusqu'au brevet !

Botchan a écrit:D'après mon CDE c'est effectivement possible (ce ne serait donc pas un mensonge), à vérifier quand même.

Les notes pour le contrôle continu doivent être rentrées avant une certaine date. On nous a parlé du 1er juin ici (ce n'est pas forcément pareil partout, mais ça ne doit pas être très tard quand même...)

Pour les punitions, par contre, jusqu'au bout.

En dehors des 3e, l'avantage d'être la seule prof de latin, c'est que je peux toujours dire aux élèves que les notes comptent pour l'an prochain, et c'est vrai si je veux...

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Ils sont pénibles en ce moment - Page 2 Livre11
kero
kero
Grand sage

Ils sont pénibles en ce moment - Page 2 Empty Re: Ils sont pénibles en ce moment

par kero Sam 23 Mai 2015 - 18:11
Sphinx a écrit:En dehors des 3e, l'avantage d'être la seule prof de latin, c'est que je peux toujours dire aux élèves que les notes comptent pour l'an prochain, et c'est vrai si je veux...

J'ai raconté plusieurs fois à mes élèves qu'après les conseils, il pourrait y avoir un contrôle et que je transmettrais les notes à mes collègues qui les intégreraient l'année suivante.

Ils y ont toujours cru.
Mezzo voce
Mezzo voce
Niveau 9

Ils sont pénibles en ce moment - Page 2 Empty Re: Ils sont pénibles en ce moment

par Mezzo voce Sam 23 Mai 2015 - 18:33
Je vais essayer cette méthode, Kero, mais je doute fort que mes quatrièmes y croient. Ils risquent en outre (ces petits c...) de poser la question au PP.
Cisil
Cisil
Habitué du forum

Ils sont pénibles en ce moment - Page 2 Empty Re: Ils sont pénibles en ce moment

par Cisil Sam 23 Mai 2015 - 19:10
Sphinx a écrit:
zazoupro a écrit:
décembre a écrit: Stéphane60150, moi je déconseillerais les jeux . Par expérience ils sont déjà suffisamment énervés en fin d'année que ça devient vite difficile à gérer. Ou alors des jeux calmes, genre mots croisés, enfin l'équivalent  en techno. Faire des recherches sur internet , des affiches ou des diaporamas et éventuellement les exposer à la classe ensuite.
Pourquoi on ne pourrait pas mettre de notes et de sanction jusqu'au brevet?

J'use d'un gros mensonge chaque année, mais ça ne fonctionne qu'en 3ème : j'affirme aux élèves - et les collègues confirment si la question leur est posée - que l'on peut, si on le souhaite, continuer à évaluer, noter et saisir les notes après les conseils, et que même si celles-ci n'apparaissent pas dans le bulletin, elles comptent dans le calcul du contrôle continu pour le brevet. Efficacité toute relative, mais qui permet d'en calmer certains...

Quant aux sanctions, elles sont de mise au moins jusqu'au brevet !

Botchan a écrit:D'après mon CDE c'est effectivement possible (ce ne serait donc pas un mensonge), à vérifier quand même.

Les notes pour le contrôle continu doivent être rentrées avant une certaine date. On nous a parlé du 1er juin ici (ce n'est pas forcément pareil partout, mais ça ne doit pas être très tard quand même...)

Pour les punitions, par contre, jusqu'au bout.

En dehors des 3e, l'avantage d'être la seule prof de latin, c'est que je peux toujours dire aux élèves que les notes comptent pour l'an prochain, et c'est vrai si je veux...


Peu importe qu'on puisse ou non saisir des notes passée une certaine date, on s'en fiche, eux ne le savent pas... Smile

_________________
"Si haut que l’on soit placé, on n’est jamais assis que sur son cul."  Montaigne.

"When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”  John Lennon
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Ils sont pénibles en ce moment - Page 2 Empty Re: Ils sont pénibles en ce moment

par Herrelis Sam 23 Mai 2015 - 19:40
Botchan a écrit::shock: :shock: :shock:
Oui, j'ai fait à peu près la même tête... après, nous savons qu'après une certaine date cette année, il restera sans doute 10 élèves dans tout le collège *sigh*.

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
HORA
HORA
Habitué du forum

Ils sont pénibles en ce moment - Page 2 Empty Dites, vos Troisièmes en fin d'année, ils sont comment ?

par HORA Lun 1 Juin 2015 - 23:44
Parce que les miens, ils m'agacent ; très beaucoup ; ça s'affale, ça conteste, ça rit grassement, ça prend toutes les apparences du gros blaireau. Et chaque année, c'est la même histoire. Le mois de juin avec des Troisièmes, en option (ou pas d'ailleurs), c'est comme l'état final de Sébastien de Clermont Ferrand dans le sketch du Palmashow :
https://www.youtube.com/watch?v=m_MnUcy21_8

Avez-vous un remède ? bounce
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum