Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
crine34
Niveau 1

Oraux CAPET Ecogestion Empty Oraux CAPET Ecogestion

par crine34 Lun 18 Mai 2015 - 20:24
Bonjour à tous,
Admissible pour la deuxième fois est ce que quelqu'un peut me dire si je dois refaire mon dossier ou si je peux reinvestir celui de l'an passé en l'améliorant
Merci et bon courage à tous.
Je suis sur le 34 si certains souhaitent des révisions en commun je suis partante.
avatar
narcisse34
Niveau 3

Oraux CAPET Ecogestion Empty Re: Oraux CAPET Ecogestion

par narcisse34 Mar 19 Mai 2015 - 10:59
J'en sais rien mais à ta place j'aurais repris celui de l'année dernière en l'améliorant
Bon courage
blanchette831
blanchette831
Niveau 2

Oraux CAPET Ecogestion Empty Re: Oraux CAPET Ecogestion

par blanchette831 Mer 20 Mai 2015 - 20:30
J'ai pas d'expérience mais je pense que çà dépends de la note que tu as eu l'année dernière ?
avatar
crine34
Niveau 1

Oraux CAPET Ecogestion Empty Re: Oraux CAPET Ecogestion

par crine34 Jeu 21 Mai 2015 - 20:22
Salut,
J ai eu une bonne note c'est la leçon que j'ai lamentablement plantée.
Mais mon dossier est très orienté vers les indices de sensibilité je ne voudrais pas que cela sente le réchauffé mais nos dossiers sont ils gardés d'une année sur l 'autre là est la question.
blanchette831
blanchette831
Niveau 2

Oraux CAPET Ecogestion Empty Re: Oraux CAPET Ecogestion

par blanchette831 Jeu 21 Mai 2015 - 20:50
Tu sais les dossiers sont gardés comme pour tous les examens pendant un an si jamais il y a une contestation de la note par le candidat.
Si ton dossier était bien, que tu as eu une bonne note, tu peux regarder les différents sujets sur le CAPET tu verra que c'est assez aléatoire.
Il y a des personnes qui gardent le même dossier d'une année sur l'autre et qui ont une note inférieure à celle de la première année, d'autres ont la même note.
Donc c'est assez difficile de savoir quoi faire.
avatar
crine34
Niveau 1

Oraux CAPET Ecogestion Empty Re: Oraux CAPET Ecogestion

par crine34 Jeu 21 Mai 2015 - 21:54
Ok merci je crois que je vais tenter le coup j'ai pas l'énergie de refaire un dossier entre le boulot, les enfants déjà difficile de trouver du temps.Je vais me concentrer sur la leçon adviendra que pourra.
Bonne révision
blanchette831
blanchette831
Niveau 2

Oraux CAPET Ecogestion Empty Re: Oraux CAPET Ecogestion

par blanchette831 Ven 22 Mai 2015 - 8:54
Merci
Bonne révision à toi aussi
avatar
User28419
Niveau 8

Oraux CAPET Ecogestion Empty Re: Oraux CAPET Ecogestion

par User28419 Ven 22 Mai 2015 - 11:48
Le capet eco gestion compta vient de tomber!!!
avatar
camcam81
Niveau 1

Oraux CAPET Ecogestion Empty Re: Oraux CAPET Ecogestion

par camcam81 Sam 23 Mai 2015 - 20:12
Bonjour à tous. J'ai passé le PLP eco gestion opt. commerce et vente pour la 1ere fois et je suis admissible à ma grande surprise.
Je ne sais absolument pas quoi mettre dans ce dossier. Est ce que qqn pourrait m'aider, ou me montrer un exemple ? car je suis vraiment perdue je ne m'attendais pas à aller aux oraux alors je l'avais pris cool... sauf que maintenant je suis dans la mouise... ! merci pour vos reponses!
avatar
Meruem
Niveau 1

Oraux CAPET Ecogestion Empty Re: Oraux CAPET Ecogestion

par Meruem Sam 23 Mai 2015 - 21:30
Salut @camcam81 ! Je suis un peu dans le même cas que toi. Je suis admissible au CAPET éco-gestion opt informatique. veneration
Je ne sais absoluement rien du dossier. J'ai bien récupéré quelques-uns d'histoire géo de 2005 mais je ne crois pas que je devrais les prendre comme référence !
Je sais que c'est avant tout un concours, mais un ancien pourrait-il nous aiguiller un peu sur le sujet ( mis à part le traditionnel : Vas sur le site de l'éducation nationale  Oraux CAPET Ecogestion 964035751 )
Cdt, peut être un futur collègue :bebe:
avatar
camcam81
Niveau 1

Oraux CAPET Ecogestion Empty Re: Oraux CAPET Ecogestion

par camcam81 Dim 24 Mai 2015 - 10:09
@Meruem : ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à galèrer. Je suis certes allée sur le site de l'EN j'ai lu les rapports de jurys mais ça donne peu d'informations.

Au fait. . . Je suis aussi admissible sur le Capet eco gestion option informatique mais je n y vais pas ça fera une chance de plus pour toi car l'informatique je n'y connaît rien (à l'écrit j'ai rep à 10 questions /25 en 1h30 top chrono...) je préfère privilégier ma spécialité.
Bref...on est mal ^^ si quelqu'un a pitié de nous .. veneration veneration professeur
avatar
Meruem
Niveau 1

Oraux CAPET Ecogestion Empty Re: Oraux CAPET Ecogestion

par Meruem Dim 24 Mai 2015 - 14:15
camcam81 a écrit:Au fait. . . Je suis aussi admissible sur le Capet eco gestion option informatique mais je n y vais pas ça fera une chance de plus pour toi car l'informatique je n'y connaît rien (à l'écrit j'ai rep à 10 questions /25 en 1h30 top chrono...) je préfère privilégier ma spécialité.
Bref...on est mal ^^ si quelqu'un a pitié de nous .. veneration veneration professeur
Enfin une bonne nouvelle aai ( Moi qui culpabilise encore d'avoir oublié deux questions... )
Parcontre, c'est pas bête ce que tu dis ! J'ai laissé tombé le CRPE pour les mêmes raisons, et j'ai refusé de passer le CAPLP pour me focaliser sur l'informatique. Un concours est déjà assez tendu comme ça...
avatar
camcam81
Niveau 1

Oraux CAPET Ecogestion Empty Re: Oraux CAPET Ecogestion

par camcam81 Dim 24 Mai 2015 - 14:20
oui voilà je serais incapable de tirer mon épingle du jeu en informatique. A la limite ça aurait été à côté de chez moi j'y serais allée pour m'entraîner mais étant de la région toulousaine ça me ferait des frais supplémentaires pour finalement pas gd chose.
Je poserais des questions à mes collègues mardi pour voir si eux en savent plus... !  C'est rageant ce manque de clarté au niveau des consignes.... !
avatar
Joco
Niveau 5

Oraux CAPET Ecogestion Empty Re: Oraux CAPET Ecogestion

par Joco Dim 24 Mai 2015 - 14:38
Meruem a écrit:
camcam81 a écrit:Au fait. . . Je suis aussi admissible sur le Capet eco gestion option informatique mais je n y vais pas ça fera une chance de plus pour toi car l'informatique je n'y connaît rien (à l'écrit j'ai rep à 10 questions /25 en 1h30 top chrono...) je préfère privilégier ma spécialité.
Bref...on est mal ^^ si quelqu'un a pitié de nous .. veneration veneration professeur
Enfin une bonne nouvelle aai ( Moi qui culpabilise encore d'avoir oublié deux questions... )
Parcontre, c'est pas bête ce que tu dis ! J'ai laissé tombé le CRPE pour les mêmes raisons, et j'ai refusé de passer le CAPLP pour me focaliser sur l'informatique. Un concours est déjà assez tendu comme ça...

Reste à savoir si vous étiez sur le même concours : public ou privé ! ;-)
avatar
camcam81
Niveau 1

Oraux CAPET Ecogestion Empty Re: Oraux CAPET Ecogestion

par camcam81 Dim 24 Mai 2015 - 14:39
Privé pour les 2 Wink :livre:
avatar
Meruem
Niveau 1

Oraux CAPET Ecogestion Empty Re: Oraux CAPET Ecogestion

par Meruem Dim 24 Mai 2015 - 15:10
Public ! :Oups:
avatar
camcam81
Niveau 1

Oraux CAPET Ecogestion Empty Re: Oraux CAPET Ecogestion

par camcam81 Dim 24 Mai 2015 - 15:26
Désolée pour la fausse joie...
Tjs pas plus d'inspiration pour le dossier ? ^^ heu :gratte: chevalier titanic
avatar
Meruem
Niveau 1

Oraux CAPET Ecogestion Empty Re: Oraux CAPET Ecogestion

par Meruem Lun 25 Mai 2015 - 14:32
Pas grave ! Oraux CAPET Ecogestion 2252222100
Sinon, j'ai pas vraiment compris comment fonctionnent les "listes complémentaires". On est admis sous réserve de place pour faire de la vacation ? Oraux CAPET Ecogestion 3795679266
avatar
Yunie
Niveau 2

Oraux CAPET Ecogestion Empty Re: Oraux CAPET Ecogestion

par Yunie Lun 25 Mai 2015 - 17:44
La liste complémentaire est que l'on t'appelle si quelqu'un se désiste. Par exemple, s'il a passé l'agrégation ou un autre concours en même et qu'il choisit celui-ci au détriment du CAPET.
Pour faire des vacations, il faut que tu t'inscrives sur le site du rectorat...
avatar
Meruem
Niveau 1

Oraux CAPET Ecogestion Empty Re: Oraux CAPET Ecogestion

par Meruem Lun 25 Mai 2015 - 19:53
Yunie a écrit:La liste complémentaire est que l'on t'appelle si quelqu'un se désiste. Par exemple, s'il a passé l'agrégation ou un autre concours en même et qu'il choisit celui-ci au détriment du CAPET.
Pour faire des vacations, il faut que tu t'inscrives sur le site du rectorat...
Donc, la liste complémentaire, il faut l'éviter à tout prix quoi Suspect
avatar
Joco
Niveau 5

Oraux CAPET Ecogestion Empty Re: Oraux CAPET Ecogestion

par Joco Lun 25 Mai 2015 - 21:31
Meruem a écrit:
Yunie a écrit:La liste complémentaire est que l'on t'appelle si quelqu'un se désiste. Par exemple, s'il a passé l'agrégation ou un autre concours en même et qu'il choisit celui-ci au détriment du CAPET.
Pour faire des vacations, il faut que tu t'inscrives sur le site du rectorat...
Donc, la liste complémentaire, il faut l'éviter à tout prix quoi Suspect

Bon après c'est mieux que rien dans l'absolu ! ;-)
avatar
camcam81
Niveau 1

Oraux CAPET Ecogestion Empty Re: Oraux CAPET Ecogestion

par camcam81 Lun 25 Mai 2015 - 21:33
Une de mes copines était la 1ère sur liste complémentaire elle a été "repêchée" Wink
avatar
jdbinks
Niveau 1

Oraux CAPET Ecogestion Empty Re: Oraux CAPET Ecogestion

par jdbinks Mar 26 Mai 2015 - 9:54
Espérons que la liste complémentaire serve ! ça voudrait dire que j'ai réussi les 2 concours Wink
Je suis en effet admissible au CAPET & AGREG externe éco-gestion option D !
ça va être dur de bien préparer les oraux des 2 concours... mais on s'accroche, encore 1 mois

j'espère que je ne vais pas avoir les oraux à la même date... car les oraux du CAPET se passent sur 4 jours et j'ai déjà 2 jours pris par les oraux de l'Agreg !
avatar
narcisse34
Niveau 3

Oraux CAPET Ecogestion Empty Re: Oraux CAPET Ecogestion

par narcisse34 Mar 26 Mai 2015 - 11:00
jdbinks comment tu sais que les oraux du Capet se passent sur 4 jours ? tu as ta convocation ?
avatar
jdbinks
Niveau 1

Oraux CAPET Ecogestion Empty Re: Oraux CAPET Ecogestion

par jdbinks Mar 26 Mai 2015 - 11:02
Non... j'attends de pied ferme voir si ils ont bien pris en compte les dates des oraux de l'agreg...

L'info est sur publinet avec le lieu des épreuves.

Épreuves d'admission 29/06/2015 au 02/07/2015
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum