Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

Licenciement ou démission ? - Page 4 Empty Re: Licenciement ou démission ?

par Daphné Ven 5 Juin 2015 - 18:15
petillousse a écrit:Commission paritaire prévu bientôt
Peut on en changer la date ou demander un report???

En principe non : le recteur a besoin d'être présent ainsi que les membres de la CAPA - IPR proviseurs..........ils sont convoqués et on ne peut pas changer la date comme ça.
avatar
petillousse
Niveau 2

Licenciement ou démission ? - Page 4 Empty Re: Licenciement ou démission ?

par petillousse Ven 5 Juin 2015 - 18:43
j ai lu que l'on avait le droit 1 fois de reporter mais sous quels conditions!!!
sebiseb
sebiseb
Niveau 9

Licenciement ou démission ? - Page 4 Empty Re: Licenciement ou démission ?

par sebiseb Sam 6 Juin 2015 - 12:05
Non, tu ne pourras pas changer la date ! Je ne me suis pas exprimer sur ce sujet, mais je suis atterré que les choses se soient passées comme ça.

J'étais pendant dix ans prof de MEI (ex. MSMA), puis lorsque brutalement ils ont fermé la section dans mon bahut j'avais le choix entre demandé ma mut' ou changer de discipline. J'ai choisi la deuxième option, et je suis désormais prof de construction mécanique.

Pour en revenir à ton mari, s'il est syndiqué depuis un certain temps il devrait avoir un avocat. Ce genre de situation est défendable. Quand un enseignant à seulement des difficultés pédagogiques (à faire ses cours, évaluer, ...) on peut rendre responsable l'institution qui n'a pas su mettre en œuvre un accompagnement et une formation adéquat. Il est plus difficile de défendre une posture quand l'enseignant se justifie en accusant les élèves, les parents, ... et pourtant, même ça, c'est faisable.

_________________
sebiseb ...pour une école "vraiment" libre !
avatar
petillousse
Niveau 2

Licenciement ou démission ? - Page 4 Empty Re: Licenciement ou démission ?

par petillousse Sam 6 Juin 2015 - 13:10
La semaine prochaine , on va voir un avocat qui va s'occupé de reporter la date de la commission... c'est de notre droit, de plus il faut du temps pour préparer un dossier de défense....
avatar
As de Caro
Niveau 1

Licenciement ou démission ? - Page 4 Empty Re: Licenciement ou démission ?

par As de Caro Sam 6 Juin 2015 - 15:52
Juste envie de vous souhaiter du courage et de la force à tous les deux fleurs
Leclochard
Leclochard
Empereur

Licenciement ou démission ? - Page 4 Empty Re: Licenciement ou démission ?

par Leclochard Sam 6 Juin 2015 - 16:15
Daphné a écrit:
petillousse a écrit:Commission paritaire prévu bientôt
Peut on en changer la date ou demander un report???

En principe non : le recteur a besoin d'être présent ainsi que les membres de la CAPA - IPR proviseurs..........ils sont convoqués et on ne peut pas changer la date comme ça.

Le recteur est toujours présent ? :shock:

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Licenciement ou démission ? - Page 4 Empty Re: Licenciement ou démission ?

par Daphné Sam 6 Juin 2015 - 16:34
Leclochard a écrit:
Daphné a écrit:
petillousse a écrit:Commission paritaire prévu bientôt
Peut on en changer la date ou demander un report???

En principe non : le recteur a besoin d'être présent ainsi que les membres de la CAPA - IPR proviseurs..........ils sont convoqués et on ne peut pas changer la date comme ça.

Le recteur est toujours présent ? :shock:

Je l'ai toujours vu présent pour les CAPA disciplinaires.
Leclochard
Leclochard
Empereur

Licenciement ou démission ? - Page 4 Empty Re: Licenciement ou démission ?

par Leclochard Sam 6 Juin 2015 - 17:07
Daphné a écrit:
Leclochard a écrit:
Daphné a écrit:

En principe non : le recteur a besoin d'être présent ainsi que les membres de la CAPA - IPR proviseurs..........ils sont convoqués et on ne peut pas changer la date comme ça.

Le recteur est toujours présent ? :shock:

Je l'ai toujours vu présent pour les CAPA disciplinaires.

D'accord. On connaît le nombre de CAPA disciplinaires qui ont lieu chaque année ?

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Licenciement ou démission ? - Page 4 Empty Re: Licenciement ou démission ?

par Daphné Sam 6 Juin 2015 - 17:48
Je ne peux pas parler pour les autres académies, ça dépend je suppose.

Elles se tiennent par corps - agrégé -certifié - PLP, PEPS...........
Et pour différents motifs.
On en a en général tous les ans, et plusieurs par an.
Laepixia
Laepixia
Niveau 8

Licenciement ou démission ? - Page 4 Empty Re: Licenciement ou démission ?

par Laepixia Sam 6 Juin 2015 - 18:59
petillousse a écrit:
Il a été titulaire en 2009, il a eu assez bien en assiduité la première année alors qu'il faisait presque 4h de trajet par jour et tous les jours pour quelques heures par ci par là et n'avait jamais manqué, il a contesté et le proviseur lui a répondu que l on ne mettait pas très bien à un prof qui débute!!!!

Qu'est-ce que c'est que ce CDE qui indique qu'on ne peut pas mettre très bien à un prof qui débute ? C'est n'importe quoi.

J'ai toujours eu TB dans les 3 catégories jusqu'à l'arrivée d'un CDE dans notre collège qui avait un esprit revanchard (heureusement il n'y est plus). Comme j'avais tendance à l'ouvrir bien grande, il a essayé plusieurs façons de me démolir. Dont mettre une mention assez bien en assiduité/ponctualité (j'avais été 2/3 minutes en retard 3 fois dans toute l'année).
J'ai à chaque fois fait une lettre de contestation, elle s'ajoute au dossier obligatoirement.

En tout cas, courage à vous.
avatar
petillousse
Niveau 2

Licenciement ou démission ? - Page 4 Empty Re: Licenciement ou démission ?

par petillousse Mer 17 Juin 2015 - 22:03
Bonjour,

Mon mari passe en CAPA début juillet!!!super les vacances

L'avocat est assez pessimiste ....compte tenu de la conjoncture économique et politique d' l'EN, puis c'est un jeune prof il coûtera moins cher!!!

En dehors des reproches très subjectifs de l'inspecteurs , son dossier est plein de faussetés de la part du CDE, Chef travaux

Tout a été repris point par point avec l'avocat...qui cherchera à leur faire payer un max....puis tribunal administratif si besoin

C'est lourd tout ça, mais sous antidépresseur ( vive les cachetons) il va mieux et envisage un autre avenir
Adieu à 6 années de partage avec ses élèves et collègues

Il n'est pas le seul, beaucoup de dossiers en cours....surtout chez les enseignants en PLP

A bientôt
administratophage
administratophage
Niveau 4

Licenciement ou démission ? - Page 4 Empty Re: Licenciement ou démission ?

par administratophage Mer 17 Juin 2015 - 22:23

Je confirme beaucoup de dossiers en cours en PLP. Volonté de nous jeter, affichée et revendiquée.

Toute ma chaleur. RAGE et REVOLTE!
avatar
petillousse
Niveau 2

Licenciement ou démission ? - Page 4 Empty Re: Licenciement ou démission ?

par petillousse Mer 17 Juin 2015 - 22:33
Merci beaucoup
Une chance que c'est un excellent technicien ( 2eme concours national!) il trouvera peut être plus facilement du travail mais à 50 ans!!!!! et la pénurie d'emploi dans notre région!!!!

Il n'ira pas à la CAPA, il n'a pas envi de se reprendre une Xième couche, l'avocat le représente
administratophage
administratophage
Niveau 4

Licenciement ou démission ? - Page 4 Empty Re: Licenciement ou démission ?

par administratophage Mer 17 Juin 2015 - 23:05
J'ai vu quelques collègues se faire jeter ces dernières années dans l'indifférence la plus complète. Toujours les mêmes procédés: harcèlement (du collègue et ceux, rares, qui soutenaient), mensonges et zéro mobilisation. Je suis impuissante (et pourtant j'ouvre ma grande bouche) et en colère.

Je lui souhaite de retrouver des conditions de travail où il pourra rester DIGNE.

Révolte, révolte, révolte, révolte, révolte, révolte.......!!!!!!!!!!!!!!!!
gauvain31
gauvain31
Empereur

Licenciement ou démission ? - Page 4 Empty Re: Licenciement ou démission ?

par gauvain31 Mer 17 Juin 2015 - 23:06
Excuse-moi , mais il y a une chose que j'ai du mal à comprendre (pardonnez ma naïveté) : il est bien titulaire? Comment peut-on licencier un fonctionnaire d'état comme ça ? Alors que j'en connais qui franchement qui n'ont aucune conscience professionnelle , mais que l'on garde?
gauvain31
gauvain31
Empereur

Licenciement ou démission ? - Page 4 Empty Re: Licenciement ou démission ?

par gauvain31 Mer 17 Juin 2015 - 23:09
Ce harcèlement moral me fait penser à ce qui s'est passé à France Télécom ou actuellement à la Poste. Pourquoi les syndicats ne sont-il pas plus revendicatifs?
avatar
InvitéPPP
Niveau 8

Licenciement ou démission ? - Page 4 Empty Re: Licenciement ou démission ?

par InvitéPPP Mer 17 Juin 2015 - 23:11
C'est dingue tout ça. Au moins, maintenant les choses arrivent à un dénouement en vue, vous sortez quand même du cauchemar, d'une manière ou d'une autre. J'espère que vous pourrez reprendre le moral et vous passer des cachetons. Il n'y a plus vraiment de raisons de s'angoisser, le harcèlement est derrière vous ...
Ilona
Ilona
Habitué du forum

Licenciement ou démission ? - Page 4 Empty Re: Licenciement ou démission ?

par Ilona Mer 17 Juin 2015 - 23:12
Petillousse,

Ce qui arrive à votre mari est tout simplement révoltant pour être polie (mais c'est le mot dégueu....asse qui me vient à l'esprit).
A la lecture de vos écrits,j'ai l'impression qu'il se déroule un véritable "plan social" dans certaines disciplines en PLP avec l'insuffisance professionnelle comme prétexte avancé.
Comment les instigateurs de ce genre de choses (CDE etc) peuvent-ils se regarder dans leur miroir,le matin ?
Pour finir,cela fait peur,car on finit par se dire que n'importe quel enseignant peut-étre victime de ce type de procédé.

Courage et faites les cracher au maximum au bassinet
administratophage
administratophage
Niveau 4

Licenciement ou démission ? - Page 4 Empty Re: Licenciement ou démission ?

par administratophage Mer 17 Juin 2015 - 23:13
J'ai vu des CAPA disciplinaires pour insuffisance professionnelle et j'ai même "assisté" au licenciement (il y a trois ans) d'une collègue contractuelle en CDD, motif "licenciement économique"...
administratophage
administratophage
Niveau 4

Licenciement ou démission ? - Page 4 Empty Re: Licenciement ou démission ?

par administratophage Mer 17 Juin 2015 - 23:19
Et oui les syndicats ne veulent pas œuvrer sur le harcèlement. Je suis montée au créneau des dizaines et des dizaines de fois. AUCUN syndicat (et à tous les échelons, des sections au national) ne veut bouger. Ils prétextent toujours qu'il n'y a pas de preuve, refusent de faire appel à leur(s) avocat(s) et préfèrent que les syndiqués leur rendent leurs cartes et arrêtent de cotiser....
avatar
petillousse
Niveau 2

Licenciement ou démission ? - Page 4 Empty Re: Licenciement ou démission ?

par petillousse Mer 17 Juin 2015 - 23:26
les syndicats sont au courant de ce processus, notre représentant à tout de suite vu de quoi il s'agissait en voyant le dossier, mais c'est nous qui avons trouvé un avocat etc
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum