Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin. - Page 10 Empty Re: Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin.

par Daphné Mar 26 Mai 2015 - 11:41
Docteur OX a écrit:Le président de la FCPE victime de son soutien affiché à la réforme du collège

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/05/24/01016-20150524ARTFIG00214-le-patron-de-la-fcpe-victime-de-son-soutien-affiche-a-la-reforme-du-college.php

yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes

Dans Le Monde:

Une responsable du Syndicat national des enseignements de second degré (SNES) a ironisé sur Twitter : « On comprend mieux pourquoi il fallait publier le décret sur la réforme du collège 2016 aussi vite ! C’est-à-dire avant le congrès de la FCPE ! »

veneration

+1 veneration
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin. - Page 10 Empty Re: Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin.

par Celadon Mar 26 Mai 2015 - 13:05
C'est à peu près incompréhensible, parce que je l'ai entendu sur France Inter raconter que tout le toutim de la réforme des collèges était due aux brillantes idées de la FCPE.
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin. - Page 10 Empty Re: Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin.

par Luigi_B Mar 26 Mai 2015 - 14:20
http://www.rtl.fr/actu/politique/reforme-du-college-le-president-de-la-fcpe-n-a-pas-ecoute-sa-base-et-en-a-paye-les-frais-selon-sebastien-leger-7778493813

"Il n'a pas été débarqué (...) Il y a un certain nombre de soucis : le suivisme béat de notre direction envers la politique nationale mais aussi un problème de gouvernance à résoudre rapidement", estime le président de la FCPE Seine-Maritime, Sébastien Léger.

Les adhérents du syndicat de parents d'élèves reprochent à l'ancien président d'avoir pris des décisions "sans en débattre avec les militants de terrain", concernant la réforme du collège. "Nous lui avons demandé des comptes", explique-t-il. Selon Sébastien Léger, cette réforme "est nécessaire mais pas digne de ce qui serait utile". Et de citer en exemple le cas des classes euro et bilangues, qui doivent être, selon lui, "généralisées".

"Le président n'a pas écouté sa base et en a payé les frais, ajoute-t-il. Ce qui a choqué, c'est le manque de concertation de notre direction et de madame la ministre (...) Le futur président va devoir revenir sur le terrain". Et Sébastien Léger de critiquer les orientations du gouvernement : "Quand il affiche une priorité à l'éducation, elle reste virtuelle".

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin. - Page 10 Empty Re: Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin.

par Cleroli Mar 26 Mai 2015 - 14:41
Merci pour le lien Luigi. Ces remarques me semblent cohérentes avec ce que je vois et j'entends de la FCPE.  C'est aussi très intéressant d'apprendre que la ministre a été interpelée et un peu bousculée lors de son intervention.
avatar
may68
Expert

Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin. - Page 10 Empty Re: Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin.

par may68 Mar 26 Mai 2015 - 15:01
Celadon a écrit:C'est à peu près incompréhensible, parce que je l'ai entendu sur France Inter raconter que tout le toutim de la réforme des collèges était due aux brillantes idées de la FCPE.

Les brillantes idées de ses "chefs" et pas de la base je pense . Comme pour les rythmes , en fait .
A mon avis il paye aussi pour les rythmes qui ne satisfont pas grand monde . Sur le terrain c'est plus de garderie pour la plupart des enfants .
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin. - Page 10 Empty Re: Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin.

par Roumégueur Ier Mar 26 Mai 2015 - 16:57
Cripure a écrit:
Luigi_B a écrit:
Balthazaard a écrit:Pas un mot dans libé, ça alors! ils ont du être mis à terre par la nouvelle!
Oui mais c'est une information qui date de dimanche 16h. Il faut du temps...
Pour patienter, on a un zouli article de Le Vaillant Rolling Eyes
http://www.profencampagne.com/2015/05/et-si-on-supprimait-l-ecole-et-ses-reformes.html

Oui, je suis tombé dessus dans Libération, encore un très grand article avec des arguments de fond (de tout au fond même). Et Libération véhicule surtout ce type d'avis, ils avaient même laissé une superbe tribune à Paul Raoult, feu président de la FCPE, viré comme un gougnafier, mais là, pas un mot de ceci dans Libération...

Un extrait :
"Chaque matière enseignée se dote forcément d’un farouche lobby. Il est constitué des professeurs concernés qui se vivent en défenseurs de leur cause et de la bonne continuation de leurs annuités. Il y aura donc du latin et du grec comme gage d’identité civilisée face aux barbares, de l’allemand pour plaire à Merkel, de l’arabe pour ne pas être taxé d’islamophobie, du chinois pour la conquête des marchés. Il y aura aussi de l’instruction civique pour cause de 11 janvier, du codage pour essayer de comprendre ce que nous veut Gafa, et aussi de la gymnopédie gymnique pour dérouiller les purs esprits. Sans oublier que ce sont les maths qui gagneront à la fin, et continueront à nous envoyer dans le mur de la crise des subprimes. Dis, c’est comment qu’on freine ? Nos descendants ne sont pas des oies à gaver de savoir. Nos successeurs en ont assez d’avoir l’entonnoir branché sur le cervelet, et vas-y que je te déverse tout et son contraire. Julien Dray a raison de dire qu’il faut «enseigner moins, mais mieux».
Surtout, il faudra bientôt cesser de transmettre des notions obsolètes à des gamins partis s’éduquer ailleurs, sur écran, dans les marges numériques, prêts à embarquer vers des galaxies où nous n’aurons jamais accès, tant pis, tant mieux. Nous pesons le poids d’un âne mort, celui d’un élitisme aux humanités peu humanitaires. Eux sont les dauphins hybrides du monde de l’après-travail, avec réinitialisation permanente et encyclopédie greffée sous les paupières."
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin. - Page 10 Empty Re: Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin.

par Balthazaard Mar 26 Mai 2015 - 17:21
Pour l'article de Le Vaillant, à part le mot "minable!" je ,n'ai rien d'autre qui me vienne à l'esprit, il est vrai que l'important d'un blog c'est de le remplir....
kero
kero
Grand sage

Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin. - Page 10 Empty Re: Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin.

par kero Mar 26 Mai 2015 - 17:29
En même temps, si on doit commencer à se prendre la tête pour n'importe quel gugus inconnu qui règle ses comptes en ligne...

Un non événement ?
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin. - Page 10 Empty Re: Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin.

par Luigi_B Mar 26 Mai 2015 - 17:44
Vaillant est un habitué du caillassage d'enseignants. Mais il faut lui pardonner : il essaie d'avoir du style.

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin. - Page 10 Empty Re: Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin.

par AsarteLilith Mar 26 Mai 2015 - 18:21
Roumégueur Ier a écrit:
Cripure a écrit:
Luigi_B a écrit:
Oui mais c'est une information qui date de dimanche 16h. Il faut du temps...
Pour patienter, on a un zouli article de Le Vaillant Rolling Eyes
http://www.profencampagne.com/2015/05/et-si-on-supprimait-l-ecole-et-ses-reformes.html

Oui, je suis tombé dessus dans Libération, encore un très grand article avec des arguments de fond (de tout au fond même). Et Libération véhicule surtout ce type d'avis, ils avaient même laissé une superbe tribune à Paul Raoult, feu président de la FCPE, viré comme un gougnafier, mais là, pas un mot de ceci dans Libération...

Un extrait :
"Chaque matière enseignée se dote forcément d’un farouche lobby. Il est constitué des professeurs concernés qui se vivent en défenseurs de leur cause et de la bonne continuation de leurs annuités. Il y aura donc du latin et du grec comme gage d’identité civilisée face aux barbares, de l’allemand pour plaire à Merkel, de l’arabe pour ne pas être taxé d’islamophobie, du chinois pour la conquête des marchés. Il y aura aussi de l’instruction civique pour cause de 11 janvier, du codage pour essayer de comprendre ce que nous veut Gafa, et aussi de la gymnopédie gymnique pour dérouiller les purs esprits. Sans oublier que ce sont les maths qui gagneront à la fin, et continueront à nous envoyer dans le mur de la crise des subprimes. Dis, c’est comment qu’on freine ? Nos descendants ne sont pas des oies à gaver de savoir. Nos successeurs en ont assez d’avoir l’entonnoir branché sur le cervelet, et vas-y que je te déverse tout et son contraire. Julien Dray a raison de dire qu’il faut «enseigner moins, mais mieux».
Surtout, il faudra bientôt cesser de transmettre des notions obsolètes à des gamins partis s’éduquer ailleurs, sur écran, dans les marges numériques, prêts à embarquer vers des galaxies où nous n’aurons jamais accès, tant pis, tant mieux. Nous pesons le poids d’un âne mort, celui d’un élitisme aux humanités peu humanitaires. Eux sont les dauphins hybrides du monde de l’après-travail, avec réinitialisation permanente et encyclopédie greffée sous les paupières."


Ouiiii......... l'a jamais vu mes 4è celui-là.............pas d'encyclopédie ,même greffée sous les paupières, pas de réinitialisation permanente (sinon, à force, ils auraient pigé qu'il faut bosser et que non, on va pas les materner comme les petits 6è ou 5è qu'ils étaient) et partir s'éduquer ailleurs ??? Heu, ce monsieur connaît-il les soldes et la télé-réalité ? Parce qu'une de mes 4è m'a quand même sorti un jour que non, elle n'avait pas pu faire ses exercices la veille (un mercredi aprèm) car c'était les soldes...bah non, hein, je vais pas rater les soldes pour un exo de français ou deux, hein.... furieux

"Nos successeurs en ont assez d’avoir l’entonnoir branché sur le cervelet" : c'est sûr, faudrait qu'ils structurent leurs connaissances, qu'ils révisent... bref pour y arriver, faut bosser. Grrr...

Désolée, mais là, et je pense ne pas être la seule, la fainéantise associée à la mauvaise volonté de certains comment à me cogner sur l'occipital...

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
henriette
henriette
Médiateur

Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin. - Page 10 Empty Re: Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin.

par henriette Mar 26 Mai 2015 - 18:26
Luigi_B a écrit:Vaillant est un habitué du caillassage d'enseignants. Mais il faut lui pardonner : il essaie d'avoir du style.
C'est pas gagné...

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
ysabel
ysabel
Enchanteur

Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin. - Page 10 Empty Re: Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin.

par ysabel Mar 26 Mai 2015 - 19:42
quel furieux !

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin. - Page 10 Empty Re: Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin.

par Chocolat Mar 26 Mai 2015 - 19:49
Luigi_B a écrit:http://www.rtl.fr/actu/politique/reforme-du-college-le-president-de-la-fcpe-n-a-pas-ecoute-sa-base-et-en-a-paye-les-frais-selon-sebastien-leger-7778493813

"Il n'a pas été débarqué (...) Il y a un certain nombre de soucis : le suivisme béat de notre direction envers la politique nationale mais aussi un problème de gouvernance à résoudre rapidement", estime le président de la FCPE Seine-Maritime, Sébastien Léger.

Les adhérents du syndicat de parents d'élèves reprochent à l'ancien président d'avoir pris des décisions "sans en débattre avec les militants de terrain", concernant la réforme du collège. "Nous lui avons demandé des comptes", explique-t-il. Selon Sébastien Léger, cette réforme "est nécessaire mais pas digne de ce qui serait utile". Et de citer en exemple le cas des classes euro et bilangues, qui doivent être, selon lui, "généralisées".

"Le président n'a pas écouté sa base et en a payé les frais, ajoute-t-il. Ce qui a choqué, c'est le manque de concertation de notre direction et de madame la ministre (...) Le futur président va devoir revenir sur le terrain". Et Sébastien Léger de critiquer les orientations du gouvernement : "Quand il affiche une priorité à l'éducation, elle reste virtuelle".

aai aai aai

_________________
Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin. - Page 10 Art1111
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin. - Page 10 Empty Re: Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin.

par Roumégueur Ier Mar 26 Mai 2015 - 20:07
kero a écrit:En même temps, si on doit commencer à se prendre la tête pour n'importe quel gugus inconnu qui règle ses comptes en ligne...

Un non événement ?

Il s'agit d'une bonne demi-page dans Libération papier de ce jour. D'habitude je ne lis jamais, et là, erreur! On ouvre facilement les pages à ces gugusses comme vous dites, même à Hazan en son temps et à Raoult, beaucoup moins aux enseignants 'de terrain' opposés à juste titre à cette réforme absurde.
Mais c'est tellement minable, qu'effectivement c'est un non-événement.
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin. - Page 10 Empty Re: Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin.

par Balthazaard Mar 26 Mai 2015 - 21:22
De toute façon libé est aujourd'hui un journal sous perfusion, en s'obstinant à publier ce genre de daube il ne fait que hâter l'inévitable pour lui. Pour ce qu'il est devenu, je ne le pleurerai pas.
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin. - Page 10 Empty Re: Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin.

par Docteur OX Mer 27 Mai 2015 - 13:34
Article abo mais le titre veut tout dire !

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/05/26/01016-20150526ARTFIG00330-la-majorite-de-nos-adherents-sont-opposes-a-la-reforme-du-college-et-a-celle-des-rythmes-scolaires.php

Dorothée Avet, présidente départementale de la Fédération des conseils de parents d'élèves (FCPE) en Seine-Maritime, regrette que son association n'ait pas été consultée.


«La majorité de nos adhérents sont opposés à la réforme du collège»


:vvv: pompom :vvv: pompom :vvv:

Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin. - Page 10 Empty Re: Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin.

par Marcel Khrouchtchev Mer 27 Mai 2015 - 13:36
Docteur OX a écrit:Article abo mais le titre veut tout dire !

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/05/26/01016-20150526ARTFIG00330-la-majorite-de-nos-adherents-sont-opposes-a-la-reforme-du-college-et-a-celle-des-rythmes-scolaires.php

Dorothée Avet, présidente départementale de la Fédération des conseils de parents d'élèves (FCPE) en Seine-Maritime, regrette que son association n'ait pas été consultée.


«La majorité de nos adhérents sont opposés à la réforme du collège»


:vvv:  pompom  :vvv:  pompom  :vvv:


En Seine-Maritime ou à l'échelle nationale?
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin. - Page 10 Empty Re: Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin.

par Docteur OX Mer 27 Mai 2015 - 13:46
J'ai pas la suite de l'article. Mais bon, comme le président de la FCPE a été rejeté nationalement, je pense que c'est l'ensemble des adhérents qui ne doit pas apprécier la réforme du collège.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin. - Page 10 Empty Re: Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin.

par Marcel Khrouchtchev Mer 27 Mai 2015 - 13:47
Docteur OX a écrit:J'ai pas la suite de l'article. Mais bon, comme le président de la FCPE a été rejeté nationalement, je pense que c'est l'ensemble des adhérents qui ne doit pas apprécier la réforme du collège.

J'imagine, oui, mais ça ne me semble ni clair, ni certain.
Bref, je pense qu'il ne faut pas crier victoire. Par exemple, si demain le SGEN était dans la même crise, penses-tu qu'il faille compter sur ce syndicat pour mener un combat?
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin. - Page 10 Empty Re: Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin.

par Asha Kraken Mer 27 Mai 2015 - 13:50
Je partage votre scepticisme Marcel... :Descartes:
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin. - Page 10 Empty Re: Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin.

par Roumégueur Ier Mer 27 Mai 2015 - 13:55
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Docteur OX a écrit:J'ai pas la suite de l'article. Mais bon, comme le président de la FCPE a été rejeté nationalement, je pense que c'est l'ensemble des adhérents qui ne doit pas apprécier la réforme du collège.

J'imagine, oui, mais ça ne me semble ni clair, ni certain.
Bref, je pense qu'il ne faut pas crier victoire. Par exemple, si demain le SGEN était dans la même crise, penses-tu qu'il faille compter sur ce syndicat pour mener un combat?

Clairement, l'article précise qu'il s'agit de la majorité des adhérents de la section Seine Maritime (oui, j'ai dû acheter le Figaro ce matin pour avoir de vraies infos sur la déroute de Raoult et sur le bilan de la réforme des rythmes scolaires fait par les IEN!!!; dans Libé, pas un mot de tout ceci...)
Ceci dit, le courant "Ambition" (opposé à la réforme telle qu'elle est proposée), est très important, même majoritaire puisque c'est grâce à lui que le rapport d'activité a été rejeté.
fanette
fanette
Fidèle du forum

Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin. - Page 10 Empty Re: Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin.

par fanette Mer 27 Mai 2015 - 14:26
J'ai rencontré hier deux mères de la FCPE lors d'un conseil de discipline. A la fin de la réunion, je suis allée leur demander leur position sur la réforme. Cri du cœur de l'une d'entre elles : "Oh, ce weekend, j'ai vu les images du congrès, où ils applaudissaient tous la ministre : ça m'a assise, je ne suis pas du tout d'accord avec cette réforme, et je ne pense pas rester à la FCPE l'an prochain !". Je crois que je l'aurais embrassée  Very Happy ... Mais elles m'ont dit n'avoir eu aucune information par leur association, aucune réunion, et elles naviguent à vue ... Nous devons nous recontacter ...
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin. - Page 10 Empty Re: Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin.

par Roumégueur Ier Mer 27 Mai 2015 - 14:35
fanette a écrit:J'ai rencontré hier deux mères de la FCPE lors d'un conseil de discipline. A la fin de la réunion, je suis allée leur demander leur position sur la réforme. Cri du cœur de l'une d'entre elles : "Oh, ce weekend, j'ai vu les images du congrès, où ils applaudissaient tous la ministre : ça m'a assise, je ne suis pas du tout d'accord avec cette réforme, et je ne pense pas rester à la FCPE l'an prochain !". Je crois que je l'aurais embrassée  Very Happy ... Mais elles m'ont dit n'avoir eu aucune information par leur association, aucune réunion, et elles naviguent à vue ... Nous devons nous recontacter ...

Ne pas oublier, la FCPE perd de plus en plus de terrain et est souvent supplantée par des associations indépendantes (groupements locaux de parents d'élèves...), leur place au CSE comme l'a démontré Loys est largement surestimée.
avatar
SuperCED
Niveau 3

Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin. - Page 10 Empty Re: Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin.

par SuperCED Mer 27 Mai 2015 - 14:52
Les commentaires sous l'article rétablissent bien la vérité :
Site NVB
Ulrich
Ulrich
Niveau 6

Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin. - Page 10 Empty Re: Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin.

par Ulrich Jeu 28 Mai 2015 - 8:38
Pourquoi la base de la FCPE tempête contre sa direction (Figaro)
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin. - Page 10 Empty Re: Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin.

par Thalia de G Jeu 28 Mai 2015 - 9:20
SuperCED a écrit:Les commentaires sous l'article rétablissent bien la vérité :
Site NVB

Il y en a un que je trouve savoureux, le n° 9
Etes-vous souffrante ? Vous êtes absente des médias depuis hier !!! Une première depuis des semaines…
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum