Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alex.B
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Alex.B Lun 1 Juin 2015 - 21:30
Je n'en peux plus de ce statut de stagiaire !! Je viens de corriger mes dernières compréhensions écrites de secondes, c'est très mauvais... Et je ne peux m'empêcher de me dire que c'est ma faute, le texte était peut-être trop dur, je ne sais pas.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Lun 1 Juin 2015 - 21:58
Avec les secondes j'arrive plus à rien : plus d'heures de colle, plus de notes, plus de travail. J'ai l'impression de surveiller une colonie de vacances. Marre.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Lun 1 Juin 2015 - 22:02
Courage Naoo.
Je ne sais pas quoi te conseiller, si ce n'est t'accrocher au fait qu'il reste deux petites semaines avant la liberté...

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par gwennpi Lun 1 Juin 2015 - 22:08
Naoo a écrit:Avec les secondes j'arrive plus à rien : plus d'heures de colle, plus de notes, plus de travail. J'ai l'impression de surveiller une colonie de vacances. Marre.

Tu peux essayer de montrer des films (des bien longs qui prennent plus d'une séance). Au moins tu pourrais peut être avoir le silence humhum
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Lun 1 Juin 2015 - 22:12
gwennpi a écrit:
Naoo a écrit:Avec les secondes j'arrive plus à rien : plus d'heures de colle, plus de notes, plus de travail. J'ai l'impression de surveiller une colonie de vacances. Marre.

Tu peux essayer de montrer des films (des bien longs qui prennent plus d'une séance). Au moins tu pourrais peut être avoir le silence humhum

Pff mais même pas, ils ont un temps de concentration terriblement court. Ou alors faudrait que le film soit en français. Ils me saoulent.
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Manon35 Lun 1 Juin 2015 - 22:17
Naoo a écrit:
gwennpi a écrit:
Naoo a écrit:Avec les secondes j'arrive plus à rien : plus d'heures de colle, plus de notes, plus de travail. J'ai l'impression de surveiller une colonie de vacances. Marre.

Tu peux essayer de montrer des films (des bien longs qui prennent plus d'une séance). Au moins tu pourrais peut être avoir le silence humhum

Pff mais même pas, ils ont un temps de concentration terriblement court. Ou alors faudrait que le film soit en français. Ils me saoulent.
Même sous-titré?

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Lun 1 Juin 2015 - 22:18
Manon35 a écrit:
Naoo a écrit:
gwennpi a écrit:

Tu peux essayer de montrer des films (des bien longs qui prennent plus d'une séance). Au moins tu pourrais peut être avoir le silence humhum

Pff mais même pas, ils ont un temps de concentration terriblement court. Ou alors faudrait que le film soit en français. Ils me saoulent.
Même sous-titré?

QUOI ? Lire des mots ? affraid

Non mais sans rire, j'ai déjà tenté avec un épisode des Simpsons sous-titré (avant les vacances de Noël), et ils avaient rien capté, rien écouté, c'était chiant.

Je vais voir. Peut-être la dernière semaine.
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Manon35 Lun 1 Juin 2015 - 22:24
Naoo a écrit:
Manon35 a écrit:
Naoo a écrit:

Pff mais même pas, ils ont un temps de concentration terriblement court. Ou alors faudrait que le film soit en français. Ils me saoulent.
Même sous-titré?

QUOI ? Lire des mots ? affraid

Non mais sans rire, j'ai déjà tenté avec un épisode des Simpsons sous-titré (avant les vacances de Noël), et ils avaient rien capté, rien écouté, c'était chiant.

Je vais voir. Peut-être la dernière semaine.
Razz Quels fainéants.
Bon bah si même avec les Simpsons ça n'a pas fonctionné, en effet je crois que c'est perdu d'avance.

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Lun 1 Juin 2015 - 22:25
Les coller au labo avec exos de CO ou de grammaire? Ca a marché avec les miens. J'avais sélectionné une liste d'exos sur le site "espagnol facile", et ils ont bien bossé en autonomie.

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Lun 1 Juin 2015 - 22:29
mafalda16 a écrit:Les coller au labo avec exos de CO ou de grammaire? Ca a marché avec les miens. J'avais sélectionné une liste d'exos sur le site "espagnol facile", et ils ont bien bossé en autonomie.

C'est ce que m'a conseillé de faire une collègue. Je vais voir s'il reste des créneaux pour réserver l'unique salle info vendredi, par dépit.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Lun 1 Juin 2015 - 22:52
Angoisse du mois de juin, le vidéo projecteur de ma salle à griller...



_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
avatar
Invité
Invité

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Invité Lun 1 Juin 2015 - 22:59
Quelqu'un a des nouvelles de Jézabel? Ces derniers posts ne respiraient pas la joie.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Mer 3 Juin 2015 - 15:31
Décidément les bons conseils des formateurs de l'Espé sont judicieux.
Hier je me dis je tente une activité proposée par les formateurs: tous les élèves debout, ils ne peuvent s’asseoir que lorsque la phrase est juste... ça a duré 45 minutes ! Ceci dit ils sont restés debout pendant ces 45 minutes mais pffff quelle nullité ! soit disant pour leur permettre d'apprendre... plutôt comment leur faire péter les plombs !

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Mer 3 Juin 2015 - 15:43
Very Happy

Moi j'ai fait un travail de groupes pour suivre les conseils de l'IA-IPR de l'académie... heuuu comment dire ... ils n'ont absolument rien fichu :shock:
Vendredi avec l'autre classe, je fais un cours normal ... Rolling Eyes
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Mer 3 Juin 2015 - 15:43
Drôle de concept :shock:
Ça devait être le bazar non ? Et une fois assis, ils font quoi ? C'est pas génial pour l'intercorrection (mythique), tout ça...
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Mer 3 Juin 2015 - 15:46
Sinon, l'instant blague du jour : conseils de classe passés depuis une semaine, plus de vie scolaire entre midi et deux, plus d'heures de colle ni de sanctions, plus de livres (depuis hier), mais... nous ne devons pas substituer des "activités récréatives" à nos cours, et devons continuer de faire cours "normalement" (malgré le zoo qui nous sert de public) jusqu'au 12. Joie.
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Mer 3 Juin 2015 - 15:47
Very Happy

Dans mes classes, cela n'aurait pas pu être possible... tu as quoi comme niveau SiGAJUL ?
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par trompettemarine Mer 3 Juin 2015 - 15:47
Simgajul a écrit:Décidément les bons conseils des formateurs de l'Espé sont judicieux.
Hier je me dis je tente une activité proposée par les formateurs: tous les élèves debout, ils ne peuvent s’asseoir que lorsque la phrase est juste... ça a duré 45 minutes ! Ceci dit ils sont restés debout pendant ces 45 minutes mais pffff quelle nullité ! soit disant pour leur permettre d'apprendre... plutôt comment leur faire péter les plombs !

Si ce n'est pas pervers comme système de dressage, d'apprentissage... !
On leur lance une cacahuète quand la réponse est bonne ?
Je suis effarée de ce que ces formateurs osent vous proposer !
Spoiler:
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Mer 3 Juin 2015 - 15:53
C’était des 5e. Honnêtement je pensais qu'on allait y passer 5 minutes. Ils ont été sage (mais c'est une classe sage et sympa)
Enfin, j'ai vu et je ne referais pas. Dans une classe un peu chaude, il y en a un qui se prend un coup, c'est certain !

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
avatar
User20401
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User20401 Mer 3 Juin 2015 - 16:02
corailc a écrit:Quelqu'un a des nouvelles de Jézabel? Ces derniers posts ne respiraient pas la joie.
J'en ai demandé l'autre jour, mais je crois que personne n'en a... humhum
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Mer 3 Juin 2015 - 19:28
Ma formation est finie !
Je JUBILE
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Mer 3 Juin 2015 - 19:34
Elle est des nooootres, elle a fini sa formation comme les autreees santeverre alatienne

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Mer 3 Juin 2015 - 20:10
Pareil: conseils de classe donc FINIE l'espe ( pour toujours j'espère)
En revanche une de mes classes de seconde a ete horrible, c'est bizarre, d'habitude ca roule bien avec eux.
Bon, je n'ai pas crié ni rien, j'ai dit que je refusais de faire cours dans ces conditions, je me suis assise et j'ai regardé mes cours.
Miracle, ils ont cessé leurs bavardages et ont bossé tous seuls ...bon, j'ai tenu 7 mn mais je suis certaine que si j'avais continué, c'était comme ça jusqu'à la fin de l'heure.Le tout est d'être convaincante, je pense .. Razz 
:malmaisbien:


Dernière édition par Rabelais le Mer 3 Juin 2015 - 20:16, édité 1 fois

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Mer 3 Juin 2015 - 20:14
Fini l'ESPE aussi cheers
(Ca me fait bizarre… par contre, je verrai moins souvent les autres stagiaires. Enfin, on peut aussi se voir ailleurs qu'à l'ESPE. :lol: )
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Mer 3 Juin 2015 - 20:18
Jenny a écrit:Fini l'ESPE aussi cheers
(Ca me fait bizarre… par contre, je verrai moins souvent les autres stagiaires. Enfin, on peut aussi se voir ailleurs qu'à l'ESPE. :lol: )
Ouai, je suis ravie que çe soit fini mais mes cops stagiaires vont me manquer!! J'aimerais vraiment en retrouver en poste avec moi l'an prochain...je croise les doigts, beaucoup ont eu mon academie..on ne sait jamais.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Mer 3 Juin 2015 - 20:24
Rabelais : je l'ai déjà fait, à petite dose, ça marche pas mal, je crois que ça les perturbe. Razz
Pareil pour les autres stagiaires Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 2252222100 On a déjà prévu de s'inscrire au PAF ensemble.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum