Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gwennpi
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par gwennpi Mar 26 Mai - 17:19
Rendash a écrit:
Saltaojos a écrit::lol:  Ca fait pourtant "plaisir" de voir un stagiaire aussi motivé pour les REP !!!  

Apparemment ça ne suffit pas Razz Je retenterai l'année prochaine, pis l'année d'après, stoo.

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Terminator010

Prune-stmg a écrit:Question bête mais le Rep c'est que en collège ? Pourquoi est-ce tant convoité ?

Pour l'essentiel, oui, c'est du collège. (C'est pas automatique, c'est statistique). C'est bien une des raisons qui font que ça me botte : je préfère de très loin les programmes de collège.
Et ce n'est PAS convoité, les gens ont plutôt tendance à fuir la ZEP, en général xD

Oui, et tu as du courage de vouloir y aller Smile. Je suis en zep(rep+à la rentrée) cette année pour mon stage, et même si ça se passe bien, je serais contente de voir du public... Lambda de temps en temps. Mais ils sont très attachants néanmoins :p !
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Mar 26 Mai - 17:21
Moi j'ai demandé des rep + pour les points que ça rapporte. Là,  j'ai eu 90 points en plus sur les voeux rep +.
Bon,  si je l'ai demandé c'est aussi parce que je me dis que je pourrai servir à quelque chose...
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par gwennpi Mar 26 Mai - 17:23
Ah c'est clair que l'on se sent utile Smile! Et puis c'est toujours animé ^^
avatar
Joco
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Joco Mar 26 Mai - 21:13
Bonjour à tous,

admissible au CAPET Eco-gestion option info, j'ai tenté de faire mes voeux cette après-midi.
Tenté car mauvaise surprise : mon académie (Lille) n'est pas dispo ni les voisines ...

Du coup j'ai la quasi certitude que si j'obtiens le concours, je vais devoir laisser ma famille la semaine (voir plus). Je vais appel à vous car j'ai plusieurs questions. Stagiaires depuis cette année, vous allez peut-être pouvoir m'aider :

Lors de l'année de stage :

- question bête et je n'y crois pas trop, mais est-il possible de suivre les cours de l'ESPE dans une autre académie que celle où on donne les cours ?
- peut-on être affecté dans un lycée dans un coin de l'académie et suivre les cours de l'ESPE à l'opposé ou bien l'EN fait-elle bien les choses et se débrouille pour limiter les déplacements ?
- l'académie d'accueil propose-t-elle une aide (pas forcément financière) pour trouver un logement ?

Merci d'avance pour votre aide
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Saltaojos Mar 26 Mai - 21:22
Joco a écrit:Bonjour à tous,

admissible au CAPET Eco-gestion option info, j'ai tenté de faire mes voeux cette après-midi.
Tenté car mauvaise surprise : mon académie (Lille) n'est pas dispo ni les voisines ...

Du coup j'ai la quasi certitude que si j'obtiens le concours, je vais devoir laisser ma famille la semaine (voir plus). Je vais appel à vous car j'ai plusieurs questions. Stagiaires depuis cette année, vous allez peut-être pouvoir m'aider :

Lors de l'année de stage :

- question bête et je n'y crois pas trop, mais est-il possible de suivre les cours de l'ESPE dans une autre académie que celle où on donne les cours ?
- peut-on être affecté dans un lycée dans un coin de l'académie et suivre les cours de l'ESPE à l'opposé ou bien l'EN fait-elle bien les choses et se débrouille pour limiter les déplacements ?
- l'académie d'accueil propose-t-elle une aide (pas forcément financière) pour trouver un logement ?

Merci d'avance pour votre aide

Des postes spécifiques sont libérés pour les stagiaires ayant un concours pour "normalement" les garder dans leur académie, donc je ne vois pas comment tu peux dire que ton académie n'est pas accessible alors que tu n'as sans doute pas accès au service concerné, n'étant pas encore admis... 😕
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Mar 26 Mai - 21:23
Bonsoir Joco Smile

Je peux te renseigner sur une de tes questions pour le vivre moi-même.
Tu peux effectivement avoir ton lieu de formation à l'opposé de ton lieu de stage. J'étais à 1h45 de route de mon ESPE. Heureusement que finalement j'ai eu moins d'une journée de formation par semaine à l'échelle de l'année. Je suis dans une "petite" académie comparée à d'autres (je pense à l'académie de Toulouse) donc finalement 1h45 de route, c'est correct, une connaissance avait 2h45 de route...

Bon courage

Ps: il me semble que tu peux avoir une aide mais je ne peux pas te répondre avec certitude.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Mar 26 Mai - 21:26
-oui ce n'est pas impossible mais rare, il faut négocier avec l'espe surtout si tu as fait ton M1 chez eux et a passé le concours dans cette même académie.EDIT: mais c'est très rare, n'y compte pas trop.
- l'espe ici a essayé de caser ses M1 de l'an dernier dans les bahuts de la même ville.Mais ce n'est pas une obligation, nombre d'entre nous a énormément de trajet pour l'espe, certains dorment sur place, l'académie est gigantesque .( Toulouse) j'ai deux jours par semaine et 1h30 de trajet, je suis chanceuse, crevée mais chanceuse.
-nous avons une prime de déplacement de 100 euros par mois sur 10 mois et imposable.Pour le déménagement ou l'appart, je ne sais pas si ça se fait en annee de stage mais comme tu seras étudiant avec une carte étudiant,il y a des avantages peut-être.
Félicitations en tous les cas et courage, nous avions tous un peu morflé en année de stage mais ça vaut le coup.


Dernière édition par Rabelais le Mar 26 Mai - 21:33, édité 2 fois
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Saltaojos Mar 26 Mai - 21:28
Et si tu changes d'académie tu es obligé de changer d'ESPE, ça c'est sûr.
Mais là, je pense qu'il est inutile que tu te prennes la tête avec ça, pense déjà à ton admission car le concours est déjà assez stressant comme ça, pas besoin de te faire des films en plus ! Peut-être qu'un poste à mi-temps est prévu pour un stagiaire, tu peux avoir une bonne surprise... fleurs

EDIT : Rabelais a raison pour le logement, si tu es en M2 tu as les mêmes offres que les étudiants (cité U).
avatar
Joco
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Joco Mar 26 Mai - 21:35
Saltaojos a écrit:
Joco a écrit:Bonjour à tous,

admissible au CAPET Eco-gestion option info, j'ai tenté de faire mes voeux cette après-midi.
Tenté car mauvaise surprise : mon académie (Lille) n'est pas dispo ni les voisines ...

Du coup j'ai la quasi certitude que si j'obtiens le concours, je vais devoir laisser ma famille la semaine (voir plus). Je vais appel à vous car j'ai plusieurs questions. Stagiaires depuis cette année, vous allez peut-être pouvoir m'aider :

Lors de l'année de stage :

- question bête et je n'y crois pas trop, mais est-il possible de suivre les cours de l'ESPE dans une autre académie que celle où on donne les cours ?
- peut-on être affecté dans un lycée dans un coin de l'académie et suivre les cours de l'ESPE à l'opposé ou bien l'EN fait-elle bien les choses et se débrouille pour limiter les déplacements ?
- l'académie d'accueil propose-t-elle une aide (pas forcément financière) pour trouver un logement ?

Merci d'avance pour votre aide

Des postes spécifiques sont libérés pour les stagiaires ayant un concours pour "normalement" les garder dans leur académie, donc je ne vois pas comment tu peux dire que ton académie n'est pas accessible alors que tu n'as sans doute pas accès au service concerné, n'étant pas encore admis... 😕

Malheureusement, je te confirme que oui je peux saisir mes voeux. La saisie s'arrête le 15 juin et les oraux ont lieu le fin juin.

Seuls certains candidats sont gardés dans leur académie d'inscription (ex : inscrit en M1 en 2014-15, ex contractuels, ...).
Les candidats, titulaires d'un M2, dispensés de diplôme, ... participent à un mouvement

http://www.education.gouv.fr/cid55752/affectation-des-laureats-des-concours-du-second-degre-sial.html
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Mar 26 Mai - 21:36
Alors les pSTG, il paraît que les classes sont imbuvables ( les secondes) avec l'arrêt des notes? Eh bien, qu'est-ce que ça va etre   Apres les conseils de classe....bon courage, j'ai 4 heures demain avec une heure sur deux de vie de classe ( nouveauté) je vous raconterai!


Dernière édition par Rabelais le Mar 26 Mai - 21:44, édité 1 fois
Prune-stmg
Prune-stmg
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Prune-stmg Mar 26 Mai - 21:38
Bonjour Joco, bravo pour cette admissibilité !


Dernière édition par Prune-stmg le Mar 26 Mai - 22:41, édité 1 fois (Raison : MP)
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Mar 26 Mai - 21:38
Lutin de Braudel de Merle.

Vous vous souvenez, mon déplacement à l'ESPE mercredi dernier, uniquement pour déposer dans un foutu casier une foutue copie papier d'un foutu devoir que j'avais envoyé dans un foutu mail?
Ben, la foutue formatrice prétend ne pas l'avoir reçu. Elle a pourtant foutrement accusé réception dudit foutu mail.

Je deviens chèvre.

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Prune-stmg
Prune-stmg
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Prune-stmg Mar 26 Mai - 21:40
Rabelais a écrit:Alors les pSTG, il paraît que les classes sont imbuvables ( les secondes) avec l'arrêt des notes? Eh bien, qu'est-ce que ça va etre   les conseils de classe....bon courage, j'ai 4 heures demain avec une heure sur deux de vie de classe ( nouveauté) je vous raconterai!

Tu es PP ? 
Nous les élèves sont imbuvables depuis le retour des dernières vacances, et pourtant je parle de Terminales Smile
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Mar 26 Mai - 21:42
Moi ce sont les premières qui me font péter un plomb. On a deux séances de retard sur ce que j'avais prévu, plus personne ne suit. Deux exclusions dans l'heure, aucun effet, ricanements et mauvaise volonté généralisée. J'avais prévu un débat (noté) en demi-groupe lundi, mais dans l'état c'est infaisable, ils n'ont pas la matière pour parler. Je ne sais pas trop ce que je vais faire et ça me gonfle, pour une fois que j'avais une séquence logique et bien foutue, ils me flanchent tout par terre.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Mar 26 Mai - 21:43
Joco a écrit:
Saltaojos a écrit:
Joco a écrit:Bonjour à tous,

admissible au CAPET Eco-gestion option info, j'ai tenté de faire mes voeux cette après-midi.
Tenté car mauvaise surprise : mon académie (Lille) n'est pas dispo ni les voisines ...

Du coup j'ai la quasi certitude que si j'obtiens le concours, je vais devoir laisser ma famille la semaine (voir plus). Je vais appel à vous car j'ai plusieurs questions. Stagiaires depuis cette année, vous allez peut-être pouvoir m'aider :

Lors de l'année de stage :

- question bête et je n'y crois pas trop, mais est-il possible de suivre les cours de l'ESPE dans une autre académie que celle où on donne les cours ?
- peut-on être affecté dans un lycée dans un coin de l'académie et suivre les cours de l'ESPE à l'opposé ou bien l'EN fait-elle bien les choses et se débrouille pour limiter les déplacements ?
- l'académie d'accueil propose-t-elle une aide (pas forcément financière) pour trouver un logement ?

Merci d'avance pour votre aide

Des postes spécifiques sont libérés pour les stagiaires ayant un concours pour "normalement" les garder dans leur académie, donc je ne vois pas comment tu peux dire que ton académie n'est pas accessible alors que tu n'as sans doute pas accès au service concerné, n'étant pas encore admis... 😕

Malheureusement, je te confirme que oui je peux saisir mes voeux. La saisie s'arrête le 15 juin et les oraux ont lieu le fin juin.

Seuls certains candidats sont gardés dans leur académie d'inscription (ex : inscrit en M1 en 2014-15, ex contractuels, ...).
Les candidats, titulaires d'un M2, dispensés de diplôme, ... participent à un mouvement

http://www.education.gouv.fr/cid55752/affectation-des-laureats-des-concours-du-second-degre-sial.html
Alors toi aussi tu participes à l'inter,comme stagiaire! j'avais eu mon academie mais il y avait des places ...
Si tu ne peux pas la sélectionner,il faut que tu appelles le rectorat pour d'abord lever le doute informatique ( ce que j'avais fait mais pour l'intra apres l'admission), parfois le serveur n'est pas fiable.
Si rien n'apparaît et que tu es certain qu'il n'y a pas de place, :injuste:

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Mar 26 Mai - 21:47
Prune-stmg a écrit:
Rabelais a écrit:Alors les pSTG, il paraît que les classes sont imbuvables ( les secondes) avec l'arrêt des notes? Eh bien, qu'est-ce que ça va etre   les conseils de classe....bon courage, j'ai 4 heures demain avec une heure sur deux de vie de classe ( nouveauté) je vous raconterai!

Tu es PP
Nous les élèves sont imbuvables depuis le retour des dernières vacances, et pourtant je parle de Terminales Smile
c'est ça le plus drôle....même pas.
avatar
Joco
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Joco Mar 26 Mai - 21:56
Prune-stmg a écrit:

Comment fais-tu pour savoir qu'il n'y a pas de postes dans l'académie de Lille ? Personnellement, je n'ai pas encore réussi à trouver la liste de "postes berceau" de cette académie pour la rentrée 2015. Toutefois, il y a des postes vacants dans ton option qui pourraient être bloqués (2 dans le nord et 1 dans le pas de calais).

Bon courage pour les oraux et n'hésite pas à m'écrire en MP si tu as besoin de + de renseignements !

Merci à tous pour vos premiers retours.
Je suis salarié et déjà titulaire d'un M2, donc pas "protégé" pour rester sur Lille.

Quand je veux saisir les voeux, une carte précise les 6 "académies offrant des postes dans votre discipline"
Pourquoi parles-tu de postes bloquées ? Je n'ai pas bien compris. Qu'est-ce qu'un poste "berceau" ? c'est un poste dédié au stagiaire ? Si oui j'avais trouvé la liste de 2014.
Prune-stmg
Prune-stmg
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Prune-stmg Mar 26 Mai - 21:59
Oui c'est bien de ça dont je parle ! Bon et bien il y du changement par rapport à l'an dernier. Je peux pas t'en dire plus alors désolée.
Wao
Wao
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Wao Mar 26 Mai - 23:42
Rabelais a écrit:
Prune-stmg a écrit:
Rabelais a écrit:Alors les pSTG, il paraît que les classes sont imbuvables ( les secondes) avec l'arrêt des notes? Eh bien, qu'est-ce que ça va etre   les conseils de classe....bon courage, j'ai 4 heures demain avec une heure sur deux de vie de classe ( nouveauté) je vous raconterai!

Tu es PP
Nous les élèves sont imbuvables depuis le retour des dernières vacances, et pourtant je parle de Terminales Smile
c'est ça le plus drôle....même pas.

WTF ? affraid
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Mer 27 Mai - 6:36
Hello
Bon ben a priori je sais où je vais l'an prochain. yesyes
J'attends que ce soit officiel... Wink
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par COCOaine Mer 27 Mai - 6:53
Ce qui est probable pour joco (et ce fut mon cas cette année), c'est que sa spécialité ne soit pas réalisé dans tous les ESPE...

Pour ma part nous n'avions que 5 ESPE qui pouvait nous accueillir. Fatalement ça limitait les mutations...
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Mer 27 Mai - 7:08
J'apprends des choses là. Cette année, ici, tous les stagiaires devaient s'inscrire en M2 même ceux qui comme moi qui étaient déjà titulaires d'un M2. J'aurais dû en profiter pour jouer sur ce statut et avoir une chambre en cité U. 
Mais,  est ce qu'ils ne se seraient pas aperçu que j'avais un vrai salaire ? Ça n'aurait pas posé problème ?
Bon,  de toute façon,  c'est too late,  je rends mon meublé dans 2 mois.
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Saltaojos Mer 27 Mai - 9:24
Simone pour être en cité U il faut être étudiant - avoir une carte valide - c'est tout. Beaucoup d'étudiants ont un salaire à côté. S'il reste des places quand tu fais ta demande, tu peux très bien être prise, c'est ce que j'ai fait cette année.
Mais bon désolée c'est trop tard pour toi...

Rendash si elle a accusé réception 1 fois tu n'as rien à te reprocher, c'est à elle de retrouver le devoir maintenant...

Joco si tu as déjà un M2 en effet tu risques de bouger, mais COCOaine a sans doute raison : toutes les ESPE ne proposent peut-être pas ta discipline et ça doit jouer sur les académies disponibles pour les postes stagiaires !
avatar
Joco
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Joco Mer 27 Mai - 9:40
Je prends bonne note de la possibilité de demander un logement en cité U.
Par contre avec des résultats d'admission vers le 7-9 juillet, je crains qu'il n'y ait plus beaucoup de places dispos !

L'ESPE de Lille/Arras propose mon option (CAPET eco-gestion option D) et l'année dernière il y avait 2 voir 3 postes de stagiaire, d'où ma surprise de ne pas en voir cette année.

gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par gwennpi Mer 27 Mai - 10:14
sallyt44 a écrit:Hello
Bon ben a priori je sais où je vais l'an prochain. yesyes
J'attends que ce soit officiel... Wink

Déjà oO ?
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Mer 27 Mai - 11:20
La chance Sally ! Ici je vais le savoir entre le 9 et le 12 ( si poste fixe )
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum