Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
camomillles
camomillles
Niveau 3

5ème - Faire jouer des extraits du bourgeois gentilhomme à une classe de 5ème.  Empty Faire jouer des extraits du bourgeois gentilhomme à une classe de 5ème.

par camomillles Lun 25 Mai 2015 - 13:08
Chers tous,

Je suis stagiaire en lettres modernes cette année et ma tutrice m'a conseillé de travailler l'oral avec mes élèves sur le théâtre. Néanmoins, ma classe étant très faible, je ne sais pas tellement quels extraits je peux leur donner à travailler.

Auriez-vous des idées ? L'avez-vous déjà fait avec vos classes ?
Merci beaucoup pour vos précieuses réponses Smile
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

5ème - Faire jouer des extraits du bourgeois gentilhomme à une classe de 5ème.  Empty Re: Faire jouer des extraits du bourgeois gentilhomme à une classe de 5ème.

par cannelle21 Lun 25 Mai 2015 - 14:01
Tu as déjà commencé à travailler dessus ?

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
malo21
malo21
Niveau 10

5ème - Faire jouer des extraits du bourgeois gentilhomme à une classe de 5ème.  Empty Re: Faire jouer des extraits du bourgeois gentilhomme à une classe de 5ème.

par malo21 Lun 25 Mai 2015 - 14:35
je fais avec eux la scène avec le maître tailleurs, cela marche très bien.
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

5ème - Faire jouer des extraits du bourgeois gentilhomme à une classe de 5ème.  Empty Re: Faire jouer des extraits du bourgeois gentilhomme à une classe de 5ème.

par cannelle21 Lun 25 Mai 2015 - 15:02
Alors, faire travailler le théâtre aux élèves, ce n'est pas forcément tout leur faire jouer. Il faut qu'ils puissent expérimenter le rapport au corps et à la voix que propose le texte de théâtre.
Je te conseille les ouvrages de Grosjean pour faire du théâtre en classe entière.


Pour découvrir la pièce :