Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
trompettemarine
Monarque

Envie de résilier mon abonnement à Télérama - Page 2 Empty Re: Envie de résilier mon abonnement à Télérama

par trompettemarine Sam 30 Mai 2015 - 16:26
Alors qui d'autre est prêt à résilier son abonnement contre un journal qui ne donne la parole qu'aux démagogues de l'éducation depuis quelques années, (alors d'ailleurs que comme journal élitiste on ne fait pas mieux ?) ?
Le comble, c'est que je suis sûre que la majorité des abonnés sont professeurs !
Condorcet
Condorcet
Oracle

Envie de résilier mon abonnement à Télérama - Page 2 Empty Re: Envie de résilier mon abonnement à Télérama

par Condorcet Sam 30 Mai 2015 - 16:28
Je pense ne pas renouveler mon abonnement arrivé à échéance avec ce numéro.
sand
sand
Guide spirituel

Envie de résilier mon abonnement à Télérama - Page 2 Empty Re: Envie de résilier mon abonnement à Télérama

par sand Sam 30 Mai 2015 - 16:34
trompettemarine a écrit:
Le comble, c'est que je suis sûre que la majorité des abonnés sont professeurs !
Certainement ! Comme pas mal d'autres journaux qui passent leur temps à nous agonir...
palomita
palomita
Neoprof expérimenté

Envie de résilier mon abonnement à Télérama - Page 2 Empty Re: Envie de résilier mon abonnement à Télérama

par palomita Sam 30 Mai 2015 - 16:47
Oui, comme Le Monde ( dont dépend Télérama).
Et puis, à la longue, à force de soutenir toutes ces réformes qui vont créer de plus en plus d'illettrés , ils se tirent une balle dans le pied .

_________________
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit"
Oscar wilde.
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Envie de résilier mon abonnement à Télérama - Page 2 Empty Re: Envie de résilier mon abonnement à Télérama

par Raoul Volfoni Sam 30 Mai 2015 - 17:56
qui-vive a écrit:
Duru-Bellat a écrit:Une réforme ne marche que si les enseignants la mettent en place. Or le corps enseignant est en train de se renouveler profondément. Tout dépendra donc beaucoup de la qualité de la formation dispensée dans les nouvelles Ecoles supérieures du professorat et de l'éducation (ESPE).
Rolling Eyes
Le corps enseignant se renouvelle, mais pas celui des idéologues…
Tout dépendra surtout du potentiel de propagande.
Ces gens-là rêvent de voir partir les méchants profs qui ne les idolâtrent pas afin de formater comme bon leur semble toute une nouvelle génération corvéable à merci. Avec cette réforme du collège, le vivier risque d'être important...

Tout dépendra aussi de notre capacité (je le dis sans plaisanter) à faire de Néoprofs un forum connu. Lorsque j'étais stagiaire pour la première fois, on nous a exclusivement servi la soupe pédago à l'IUFM. On nous a d'ailleurs chaudement recommandé de nous abonner à l'expresso du Café péda. Jamais de place pour autre chose, pour la moindre critique du système qui se met en place à coups de compétences et de tâches complexes. Je suis à nouveau stagiaire cette année et rien n'a changé. Tout cela, je l'ai découvert ici. Un jeune prof qui n'entend que le discours ESPE risque fort d'appliquer ce catéchisme, faute d'entendre autre chose. En ce sens, l'article n'a pas tort : la "qualité" (soit la conformité et la parfaite unicité du discours) de la formation sera garante de "l'adhésion" des jeunes profs à ces méthodes...
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

Envie de résilier mon abonnement à Télérama - Page 2 Empty Re: Envie de résilier mon abonnement à Télérama

par Aliceinwonderland Sam 30 Mai 2015 - 18:07
A leur décharge il y avait eu une très bonne interview de Fanny Capel une fois.
Mais ce n'est pas souvent qu'ils ont un point de vue un peu différent. Et là pour la réforme ils ont clairement pris parti.
Je ne crois plus à la possibilité d'un changement. Certains étudiants de mon master vont devenir enseignants, je pense qu'ils auront tout à fait le profil attendu. Et déjà quand j'enseignais même s'il y avait des enseignants type néo ils étaient minoritaires,et le processus va s'accentuer.
Par contre l'idée que les journaux se tirent une balle dans le pied est très juste, mais ils ne s'en rendent pas compte, ils vivent dans un autre univers.

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
marjo
marjo
Grand sage

Envie de résilier mon abonnement à Télérama - Page 2 Empty Re: Envie de résilier mon abonnement à Télérama

par marjo Sam 13 Juin 2015 - 8:41
Ca fait trois semaines que je délaisse ce magazine, encore dépitée par leur numéro sur la réforme. Donc j'ai résilié. Je veux être cohérente avec moi-même (mais en même temps ça me saoule un peu, car je ne vois pas sur quel autre magazine je peux me rabattre, à part Télé star ou Télé loisirs !)
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Envie de résilier mon abonnement à Télérama - Page 2 Empty Re: Envie de résilier mon abonnement à Télérama

par Tangleding Sam 13 Juin 2015 - 8:51
palomita a écrit:Oui, comme Le Monde ( dont dépend Télérama).
Et puis, à la longue, à force de soutenir toutes ces réformes qui vont créer de plus en plus d'illettrés , ils se tirent une balle dans le pied .
Vu le niveau ortografik du Monde depuis qu'elle que tant, ce n'est pas certain !

_________________
"Never complain, just fight." Envie de résilier mon abonnement à Télérama - Page 2 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
avatar
User21929
Expert

Envie de résilier mon abonnement à Télérama - Page 2 Empty Re: Envie de résilier mon abonnement à Télérama

par User21929 Sam 13 Juin 2015 - 9:15
La Camif... Télérama...
L'EN part en vrille, j'vous l'dis môa.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum