Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Histoire-géographie : Le naufrage de l'association Clionautes  Empty Histoire-géographie : Le naufrage de l'association Clionautes

par John Jeu 4 Juin 2015 - 16:16
L'association "Les Clionautes" ne flotte plus : elle sombre.
Dernière preuve en date d'aujourd'hui : cette association a ouvert un forum ouvertement plagié de neoprofs, où même les intitulés des rubriques et sous-rubriques sont quasiment repris mot à mot.
Par bonté d'âme ou par dépit, j'en indique le lien : http://forumprofshg.forumactif.org/forum
Que les Clionautes n'aient pas l'imagination suffisante pour trouver une plate-forme différente est inquiétant. Qu'ils soient incapables de concevoir une structure personnelle et/ou des titres originaux est déconcertant. Qu'ils n'essaient même pas de cacher ce procédé est affligeant.
On saluera l'incontestable succès de leur entreprise, placée sous le signe heureux du zéro pointé : ce chiffre désigne en effet le nombre de messages postés dans la majorité des rubriques, mais aussi la note globale que méritent cette initiative et sa mise en oeuvre.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Olympias
Olympias
Prophète

Histoire-géographie : Le naufrage de l'association Clionautes  Empty Re: Histoire-géographie : Le naufrage de l'association Clionautes

par Olympias Jeu 4 Juin 2015 - 16:20
Waow....et cela n'empêche pourtant pas leur président de se donner beaucoup d'importance et de passer beaucoup de temps à critiquer autrui...
avatar
Invité
Invité

Histoire-géographie : Le naufrage de l'association Clionautes  Empty Re: Histoire-géographie : Le naufrage de l'association Clionautes

par Invité Jeu 4 Juin 2015 - 16:22
Il me semble que John est en colère...
John
John
Médiateur

Histoire-géographie : Le naufrage de l'association Clionautes  Empty Re: Histoire-géographie : Le naufrage de l'association Clionautes

par John Jeu 4 Juin 2015 - 16:25
Il y a des colères saines Very Happy

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Isis39
Isis39
Enchanteur

Histoire-géographie : Le naufrage de l'association Clionautes  Empty Re: Histoire-géographie : Le naufrage de l'association Clionautes

par Isis39 Jeu 4 Juin 2015 - 16:29
Non mais leur président vient de découvrir l'existence des forums ! :lol:
Isis39
Isis39
Enchanteur

Histoire-géographie : Le naufrage de l'association Clionautes  Empty Re: Histoire-géographie : Le naufrage de l'association Clionautes

par Isis39 Jeu 4 Juin 2015 - 16:30
Olympias a écrit:Waow....et cela n'empêche pourtant pas leur président de se donner beaucoup d'importance et de passer beaucoup de temps à critiquer autrui...

Parfois c'est plus que critiquer...
Olympias
Olympias
Prophète

Histoire-géographie : Le naufrage de l'association Clionautes  Empty Re: Histoire-géographie : Le naufrage de l'association Clionautes

par Olympias Jeu 4 Juin 2015 - 16:31
Isis39 a écrit:
Olympias a écrit:Waow....et cela n'empêche pourtant pas leur président de se donner beaucoup d'importance et de passer beaucoup de temps à critiquer autrui...

Parfois c'est plus que critiquer...
Je sais Isis...je reste polie :lol:
Isis39
Isis39
Enchanteur

Histoire-géographie : Le naufrage de l'association Clionautes  Empty Re: Histoire-géographie : Le naufrage de l'association Clionautes

par Isis39 Jeu 4 Juin 2015 - 16:32
Olympias a écrit:
Isis39 a écrit:
Olympias a écrit:Waow....et cela n'empêche pourtant pas leur président de se donner beaucoup d'importance et de passer beaucoup de temps à critiquer autrui...

Parfois c'est plus que critiquer...
Je sais Isis...je reste polie :lol:

Et bon anniversaire !!
Olympias
Olympias
Prophète

Histoire-géographie : Le naufrage de l'association Clionautes  Empty Re: Histoire-géographie : Le naufrage de l'association Clionautes

par Olympias Jeu 4 Juin 2015 - 16:41
Isis39 a écrit:
Olympias a écrit:
Isis39 a écrit:

Parfois c'est plus que critiquer...
Je sais Isis...je reste polie :lol:

Et bon anniversaire !!
Merci ! Tout à l'heure pendant que nous rentrions nos notes de bac, une collègue m'a dit en rigolant qu'elle grattait quelques mn sur chaque cours pour s'économiser depuis qu'elle avait eu 50 ans ... Heu...Suspect dois-je commencer demain ???? :lol:
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Histoire-géographie : Le naufrage de l'association Clionautes  Empty Re: Histoire-géographie : Le naufrage de l'association Clionautes

par Collier de Barbe Jeu 4 Juin 2015 - 16:47
C'est bien peu de choses...moi j'aimerais bien que le porte-parole de l'APHG H. Tison arrête de raconter n'importe quoi au Figaro Magazine.

_________________
CdB
@AbbeCordillere
Isis39
Isis39
Enchanteur

Histoire-géographie : Le naufrage de l'association Clionautes  Empty Re: Histoire-géographie : Le naufrage de l'association Clionautes

par Isis39 Jeu 4 Juin 2015 - 16:50
Olympias a écrit:
Isis39 a écrit:
Olympias a écrit:
Je sais Isis...je reste polie :lol:

Et bon anniversaire !!
Merci ! Tout à l'heure pendant que nous rentrions nos notes de bac, une collègue m'a dit en rigolant qu'elle grattait quelques mn sur chaque cours pour s'économiser depuis qu'elle avait eu 50 ans ... Heu...Suspect  dois-je commencer demain ???? :lol:

Aujourd'hui je me suis économisée : 30 ° dans ma salle, je suis restée beaucoup assise à mon bureau.
Pourtant je n'aurai que 45 ans la semaine prochaine.
Olympias
Olympias
Prophète

Histoire-géographie : Le naufrage de l'association Clionautes  Empty Re: Histoire-géographie : Le naufrage de l'association Clionautes

par Olympias Jeu 4 Juin 2015 - 16:51
Isis39 a écrit:
Olympias a écrit:
Isis39 a écrit:

Et bon anniversaire !!
Merci ! Tout à l'heure pendant que nous rentrions nos notes de bac, une collègue m'a dit en rigolant qu'elle grattait quelques mn sur chaque cours pour s'économiser depuis qu'elle avait eu 50 ans ... Heu...Suspect  dois-je commencer demain ???? :lol:

Aujourd'hui je me suis économisée : 30 ° dans ma salle, je suis restée beaucoup assise à mon bureau.
Pourtant je n'aurai que 45 ans la semaine prochaine.
C'est pas bien ! Tu as une pédagogie de chaire !!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum