Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Joubi
Niveau 1

Rémunération des heures de culture religieuse Empty Rémunération des heures de culture religieuse

par Joubi Mer 10 Juin 2015 - 13:15
Bonjour,

Je suis actuellement professeure stagiaire de lettres modernes. Je viens de passer un entretien pour mon affectation. La directrice m'a demandé si je voulais bien prendre en charge au moins une heure de culture religieuse. Prise de court, je n'ai pas su quoi lui dire. Elle m'a dit qu'elle me laissait réfléchir. Je suis plutôt d'accord pour le faire mais est-ce que cette heure est rémunérée comme une heure supplémentaire ?

Merci !
Carrie7
Carrie7
Niveau 9

Rémunération des heures de culture religieuse Empty Re: Rémunération des heures de culture religieuse

par Carrie7 Mer 10 Juin 2015 - 13:29
Je pense que ça dépend des établissements en fait... Il faut donc le demander à la directrice !
skindiver
skindiver
Érudit

Rémunération des heures de culture religieuse Empty Re: Rémunération des heures de culture religieuse

par skindiver Mer 10 Juin 2015 - 13:30
Ce n'est pas l'OGEC qui paye les cours de culture religieuse?

Nannnie
Nannnie
Habitué du forum

Rémunération des heures de culture religieuse Empty Re: Rémunération des heures de culture religieuse

par Nannnie Mer 10 Juin 2015 - 13:32
C'est effectivement l'ogec qui paye cette heure, à moins que tu sois dans les départements de l'Alsace Moselle.
Sinon c'est une heure qui ne compte pas dans ton quota d'heure d'enseignement.
Carrie7
Carrie7
Niveau 9

Rémunération des heures de culture religieuse Empty Re: Rémunération des heures de culture religieuse

par Carrie7 Mer 10 Juin 2015 - 13:48
Il y a des établissements où c'est bénévole.
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

Rémunération des heures de culture religieuse Empty Re: Rémunération des heures de culture religieuse

par Mélisande Mer 10 Juin 2015 - 14:32
Si la directrice n'a pas parlé de rémunérations, il est probable que ce soit bénévole. Il vaut mieux te renseigner avant de donner ta réponse. Wink
babette
babette
Neoprof expérimenté

Rémunération des heures de culture religieuse Empty Re: Rémunération des heures de culture religieuse

par babette Mer 10 Juin 2015 - 15:10
En effet, renseigne-toi avec de t'engager. Dans mon collège, c'est une heure assurée bénévolement.

_________________
« Si ton rève se réalise, c'est qu'il n'était pas assez beau."
Proverbe chinois.
avatar
Jézabel
Niveau 10

Rémunération des heures de culture religieuse Empty Re: Rémunération des heures de culture religieuse

par Jézabel Dim 21 Juin 2015 - 12:14
Joubi a écrit:Bonjour,

Je suis actuellement professeure stagiaire de lettres modernes. Je viens de passer un entretien pour mon affectation. La directrice m'a demandé si je voulais bien prendre en charge au moins une heure de culture religieuse. Prise de court, je n'ai pas su quoi lui dire. Elle m'a dit qu'elle me laissait réfléchir. Je suis plutôt d'accord pour le faire mais est-ce que cette heure est rémunérée comme une heure supplémentaire ?

Merci !

J'avais fait 3 heures de culture religieuse l'an dernier et ce n'était pas rémunéré. Mais cela dépend certainement des établissements.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum