Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kilmeny
Empereur

Windows 10 - Page 12 Empty Re: Windows 10

par Kilmeny Mer 9 Sep - 15:08
Rien si on essuie les plâtres. C'est pourquoi nous avons tant de problèmes actuellement pour que la version payante soit efficace une fois qu'on aura affronté tous les bugs de la version gratuite.
Loreleii
Loreleii
Neoprof expérimenté

Windows 10 - Page 12 Empty Re: Windows 10

par Loreleii Mer 9 Sep - 15:19
Serge a écrit:Le lien français ne marche pas.
Je me demande si je n'ai pas fait une erreur en passant à windows 10 : outre les problèmes "d'erreur critique" et de "menu démarrer et cortana qui ne fonctionnent pas" assez fréquent,  windows 10 a une politique de confidentialité lamentable, et il serait rempli de "mouchards", ce que j'ai du mal à accepter par principe (une raison de plus qui me fait aussi boycotter FB)

Peut-être que je vais repasser sous windows 8, qui a -peut-être- une politique de confidentialité moins intrusive ? Son absence de menu démarrer me gênait, mais il parait qu'il y a un moyen de le rajouter sur cette version. Du coup, quels seraient d'après vous les avantages réels de windows 10 sur la version 8 ?

Chez moi il marche ... Windows 10 - Page 12 3795679266
Isis39
Isis39
Enchanteur

Windows 10 - Page 12 Empty Re: Windows 10

par Isis39 Mer 9 Sep - 15:34
Et bien moi je n'ai pas de problème avec Windows10.
Serge
Serge
Médiateur

Windows 10 - Page 12 Empty Re: Windows 10

par Serge Mer 9 Sep - 15:39
Loreleii a écrit:
Serge a écrit:Le lien français ne marche pas.
Je me demande si je n'ai pas fait une erreur en passant à windows 10 : outre les problèmes "d'erreur critique" et de "menu démarrer et cortana qui ne fonctionnent pas" assez fréquent,  windows 10 a une politique de confidentialité lamentable, et il serait rempli de "mouchards", ce que j'ai du mal à accepter par principe (une raison de plus qui me fait aussi boycotter FB)

Peut-être que je vais repasser sous windows 8, qui a -peut-être- une politique de confidentialité moins intrusive ? Son absence de menu démarrer me gênait, mais il parait qu'il y a un moyen de le rajouter sur cette version.
Du coup, quels seraient d'après vous les avantages réels de windows 10 sur la version 8 ?

Chez moi il marche ... Windows 10 - Page 12 3795679266
Moi, j'ai ce message :
Windows 10 - Page 12 Faceb10
Peut-être un autre bug lié à windows si ça ne vient pas du site ?

_________________
Windows 10 - Page 12 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Isis39
Isis39
Enchanteur

Windows 10 - Page 12 Empty Re: Windows 10

par Isis39 Mer 9 Sep - 15:54
ça ne marche pas non plus ici.
Loreleii
Loreleii
Neoprof expérimenté

Windows 10 - Page 12 Empty Re: Windows 10

par Loreleii Mer 9 Sep - 16:56
Ben zut alors ! Je ne comprends pas ...
Dans cette vidéo allemande, ils disent que w10 est un vilain mouchard à mort !
Le titre du reportage est "Windows 10 : Finger weg !", autrement dit : w10, pas touche !

ça m'ennuie tout cela parce que je veux vraiment quitter w8 !
totoro
totoro
Monarque

Windows 10 - Page 12 Empty Re: Windows 10

par totoro Mer 9 Sep - 21:03
Loreleii a écrit:Ben zut alors ! Je ne comprends pas ...
Dans cette vidéo allemande, ils disent que w10 est un vilain mouchard à mort !
Le titre du reportage est "Windows 10 : Finger weg !", autrement dit : w10, pas touche !

ça m'ennuie tout cela parce que je veux vraiment quitter w8 !
Un ami qui a été testeur de la version beta m'a dit qu'en effet, il faut bien faire attention à ce que l'on coche/décoche au moment de l'installation pour ne pas permettre un accès à trop de données...

_________________
Windows 10 - Page 12 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsWindows 10 - Page 12 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsWindows 10 - Page 12 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsWindows 10 - Page 12 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsWindows 10 - Page 12 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsWindows 10 - Page 12 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsWindows 10 - Page 12 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsWindows 10 - Page 12 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
ycombe
ycombe
Monarque

Windows 10 - Page 12 Empty Re: Windows 10

par ycombe Mer 9 Sep - 21:44
Le dernier windows qui a été installé sur un ordinateur chez moi s'appelait windows 95.

windows 10, c'est avant windows 95, non?

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Mélu
Mélu
Empereur

Windows 10 - Page 12 Empty Re: Windows 10

par Mélu Jeu 10 Sep - 8:50
Il suffit de faire attention à décocher ce qu'il faut.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Windows 10 - Page 12 Empty Re: Windows 10

par Saltaojos Jeu 10 Sep - 10:37
+1 Mélu
Lors de l'installation de Windows 10 il faut penser à ne pas laisser faire l'installation "normale". D'ailleurs ils ont mis le lien pour personnaliser l'installation en tout, tout petit, en bas à gauche, et si je n'avais pas regardé sur Internet avant je n'aurais pas vu le machin.
Et encore après, une fois la mise à niveau faite, il y a des choses à virer, pas mal de liens utiles ont été donnés sur ce topic (merci ! Very Happy ).

Mais bon ça reste du Windows... on sait très bien que la confidentialité n'est pas leur fort, que ce soit W10 ou ses versions antérieures. Mais ça, on le sait quand on achète un PC sous Windows. (Ceci dit, je ne connais pas bien Mac mais est-ce vraiment mieux sur la confidentialité ?)

Sinon chez moi on est toujours contents de W10, on n'a pas eu de bugs. Mais j'ai sacrément fait le ménage après la mise à niveau, il n'y a plus grand chose de Microsoft ^^
Spoiler:
avatar
User25249
Niveau 5

Windows 10 - Page 12 Empty Re: Windows 10

par User25249 Jeu 10 Sep - 11:23
Pour moi ça s'est pas trop mal passé, juste un bug sur la sortie jack pour les enceintes résolu grâce aux tutos de la toile.

Pour l'ergonomie, ils ont tout piqué à Linux, donc pour une fois c'est pas trop mal.

Un léger mieux aussi du côté de la mémoire disponible, W10 semble être moins gourmand que W7, mais ça reste encore un gouffre par rapport à Debian : Sur mes 3Go de RAM, W10 en bouffe 50%, Debian à peine 15%, ça change la vie.

Pour la confidentialité, cartona demande juste deux trois bricoles pour s'activer, du genre, votre localisation, vos contacts, l'historique des communications etc. etc. Évidement c'est poubelle direct ce genre de chose... Ceux qui l'on activé nous raconterons.

Conclusion, pas trop mal, pour jouer, ou pour des programmes qu'on a pas sous Linux.

Alors je vais garder encore ma Debian Jessie pour bosser et W10 pour le reste.
Mélu
Mélu
Empereur

Windows 10 - Page 12 Empty Re: Windows 10

par Mélu Ven 11 Sep - 8:18
J'ai 2 PC sous Linux Mint. Il m'en faut un sous Windows à cause de mon imprimante qui ne fonctionne pas avec Linux...

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
hugo64
hugo64
Niveau 6

Windows 10 - Page 12 Empty Re: Windows 10

par hugo64 Dim 13 Sep - 9:16
Tout s'est bien passé chez moi, pour l'instant.
Ce matin, j'installe freeOCR que je n'avais pas (d'ailleurs, si vous avez un bon logiciel libre Ocr, je suis preneuse), mais cela ne fonctionne pas. Est-ce que cela pourrait venir de windows 10?
Mélu
Mélu
Empereur

Windows 10 - Page 12 Empty Re: Windows 10

par Mélu Dim 13 Sep - 18:13
Il paraît que l'antivirus de base de Windows 10 est correct. Du coup, je teste, j'ai viré AVG. On verra bien.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
dami1kd
dami1kd
Habitué du forum

Windows 10 - Page 12 Empty Re: Windows 10

par dami1kd Dim 13 Sep - 18:18
Mélu a écrit:J'ai 2 PC sous Linux Mint. Il m'en faut un sous Windows à cause de mon imprimante qui ne fonctionne pas avec Linux...

Quelle est donc cette imprimante ? Je n'en ai encore jamais rencontré qui soit totalement incompatible avec linux. En passant par CUPS (navigateur web à l'adresse localhost:631), peu de chances que ça ne marche pas.
Mélu
Mélu
Empereur

Windows 10 - Page 12 Empty Re: Windows 10

par Mélu Dim 13 Sep - 18:38
J'ai bien cherché, mon modèle de Lexmark a déjà cassé les dents à plusieurs personnes sur le forum Ubuntu. La prochaine fois, j'en achèterai une compatible, en attendant, j'imprime avec le netbook du collège que j'ai passé sous Windows 10.
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=195861

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Madame Mado
Madame Mado
Niveau 8

Windows 10 - Page 12 Empty Re: Windows 10

par Madame Mado Dim 20 Sep - 18:55
Je viens de passer à windows 10 il y a quelques jours et tout semblait bien fonctionner et aujourd'hui....j'introduis une clé USB pour transférer des données de mon ancien PC vers mon nouveau (qui fonctionnait sous windows 8 et que je viens de passer en 10) et il ne reconnait pas ma clé !!! Rien ne se passe. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? J'ai beaucoup de boulot sur le vieux PC XP déconnecté du net désormais et c'est juste....AU SECOURS !
(Et en plus, je ne suis pas trop geek).
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Windows 10 - Page 12 Empty Re: Windows 10

par Saltaojos Dim 20 Sep - 19:56
Ta clef USB n'apparaît pas du tout dans la liste des périphériques ??
Madame Mado
Madame Mado
Niveau 8

Windows 10 - Page 12 Empty Re: Windows 10

par Madame Mado Dim 20 Sep - 20:05
Non.
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Windows 10 - Page 12 Empty Re: Windows 10

par Saltaojos Dim 20 Sep - 20:38
Aïe, personnellement je n'y connais rien, désolée... Embarassed J'espère que qqn va pouvoir te répondre !
avatar
User17706
Bon génie

Windows 10 - Page 12 Empty Re: Windows 10

par User17706 Dim 20 Sep - 20:43
Il faut d'abord voir si la clef apparaît dans l'outil “Disk Management”.

Sauf erreur, ça doit être : touche windows + R ; taper diskmgmt.msc puis entrée pour accéder à ce programme.
Madame Mado
Madame Mado
Niveau 8

Windows 10 - Page 12 Empty Re: Windows 10

par Madame Mado Dim 20 Sep - 20:59
Oui, elle apparaît.

_________________
mon blog artistique sunny
avatar
User17706
Bon génie

Windows 10 - Page 12 Empty Re: Windows 10

par User17706 Dim 20 Sep - 22:10
C'est bon signe. Ça signifie que le matériel physique, et, probablement, le driver usb, sont en état de fonctionnement.

Apparemment il y a un vieux bug qu'on arrive à contourner en « modifiant le nom du lecteur » (ou de quelque manière qu'ils auront choisi de traduire change drive letter and paths ─ item du menu accessible par clic droit sur la « case » représentant la clef usb). Si c'est ça le problème (si « ouvrir » ou « explorer » ne donnent rien), tu lui assignes un nouveau nom (une nouvelle lettre, par exemple U, bref quelque chose qui soit vers la fin de l'alphabet pour éviter un éventuel conflit avec les noms, càd les lettres déjà assigné-e-s). Ça peut suffire à rendre la chose « visible » par le système.

À tout hasard, précisons qu'il ne faut pas accepter de formater la clef, bien sûr (ça ferait perdre les données). Ce que je ferais pour plus de sûreté, c'est d'abord copier le contenu de la clef quelque part à l'aide d'un autre ordinateur qui, lui, la reconnaîtrait.

(Un autre truc à faire c'est passer à linux mais bon, je n'insiste pas Very Happy)
Madame Mado
Madame Mado
Niveau 8

Windows 10 - Page 12 Empty Re: Windows 10

par Madame Mado Lun 21 Sep - 7:58
PauvreYorick a écrit:C'est bon signe. Ça signifie que le matériel physique, et, probablement, le driver usb, sont en état de fonctionnement.

Apparemment il y a un vieux bug qu'on arrive à contourner en « modifiant le nom du lecteur » (ou de quelque manière qu'ils auront choisi de traduire change drive letter and paths ─ item du menu accessible par clic droit sur la « case » représentant la clef usb). Si c'est ça le problème (si « ouvrir » ou « explorer » ne donnent rien), tu lui assignes un nouveau nom (une nouvelle lettre, par exemple U, bref quelque chose qui soit vers la fin de l'alphabet pour éviter un éventuel conflit avec les noms, càd les lettres déjà assigné-e-s). Ça peut suffire à rendre la chose « visible » par le système.

À tout hasard, précisons qu'il ne faut pas accepter de formater la clef, bien sûr (ça ferait perdre les données). Ce que je ferais pour plus de sûreté, c'est d'abord copier le contenu de la clef quelque part à l'aide d'un autre ordinateur qui, lui, la reconnaîtrait.

(Un autre truc à faire c'est passer à linux mais bon, je n'insiste pas Very Happy)

Le problème c'est que je ne vois rien qui représente la clé usb.
avatar
User17706
Bon génie

Windows 10 - Page 12 Empty Re: Windows 10

par User17706 Lun 21 Sep - 11:42
Ah ben que voulait dire, dès lors, la réponse « elle apparaît » à la question précédente ? (Il s'agissait justement de savoir si la clef apparaissait dans les disques reconnus par disk management.)

Réinstaller les drivers USB est une option éventuelle. (Ça fait ça pour d'autres clefs ?)
Madame Mado
Madame Mado
Niveau 8

Windows 10 - Page 12 Empty Re: Windows 10

par Madame Mado Lun 21 Sep - 12:59
Elle apparaît bien dans "disk management", mais nulle part ailleurs.

_________________
mon blog artistique sunny
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum