Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
helvea
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par helvea Jeu 18 Juin 2015 - 21:11
+1 Certains profs sont absents sans même prévenir et sans raison valable. Préviens et propose une autre demi-journée de surveillance plus tard pour montrer ta bonne volonté Smile
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Jeu 18 Juin 2015 - 22:40
C'est bon, SOS médecin m'a arrêtée... Je ne surveille pas dans mon lycée. J'appellerai le centre vers 7h demain. Je ne peux pas proposer d'autre surveillance, je les fais déjà TOUTES... De toutes façons, mon fils en a pour 8j sans école ni collectivité donc bah je ne vais plus surveiller !
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Jeu 18 Juin 2015 - 23:45
Super Sally ! 
Pour ma part, grosse déception,  j'ai finalement reçu une convocation tardive pour corriger le brevet...  Sad
J'ai réussi à négocier pour n'avoir qu'une matinée de surveillance au lieu d'une journée entière...
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Ven 19 Juin 2015 - 6:51
Du coup mon arrêt commence hier, et hier je suis allée à l'espe... !!!
avatar
Tonton Marcel
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Tonton Marcel Ven 19 Juin 2015 - 7:01
Pour les gens de Grenoble, tous les avis sont en ligne sur ASTUCE
Seifer
Seifer
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Seifer Ven 19 Juin 2015 - 8:37
Simgajul a écrit:
Seifer a écrit:Bon, ok, la commission aurait pu se passer ou non c'est la même chose. C'est du blabla...

oh Seifer... je suis désolée.
No

Merci pour vos messages, mais il n'y a pas de raison ! C'est juste que j'ai parlé pendant 15 minutes, pas une de plus, et on a tout sauf le temps de s'épancher sur les détails avec un tel délai. Cela m'a juste paru être une mascarade de plus. Je ne peux pas dire si cela s'est bien déroulé ou non : j'ai pu dire ce que j'avais à dire de plus important à mon sens, mais ce n'est pas bien folichon.

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Manon35 Ven 19 Juin 2015 - 10:57
Je viens d'appeler mon nouvel établissement. J'ai eu le proviseur qui m'a tutoyé! ça fait bizarre... Il avait l'air bien sympathique mais je sais qu'il est sur le départ. J'ai eu un RDV pour jeudi prochain. La découverte se fera donc jeudi. Maintenant je file réserver mon billet de train!

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Sambre
Sambre
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Sambre Ven 19 Juin 2015 - 11:15
Avis astuce: tout positif, malgré ma rébellion à l'ESPE et mon mémoire en carton \o/

_________________
2016-2017: TZR, 3 classes de 4e, 1 classe de 3e
2015-2016: TZR, 1 classe de 6e, 1 classe de 4e, 1 classe de 3e 
2014-2015: Stagiaire (2 classes de 4e)
2008-2014: l'Age d'Or
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par gwennpi Ven 19 Juin 2015 - 11:19
Super Very Happy ! Nous on n'a aucun moyen de consulter notre dossier Sad
Helene_de_Troie
Helene_de_Troie
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Helene_de_Troie Ven 19 Juin 2015 - 11:22
Je voudrais vous parler du sadomasochisme... Mais en fait, vous vous y connaissez déjà pas mal No
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Ven 19 Juin 2015 - 12:26
J'ai envie de dire que je m'en contrefiche de leur avis mais mon ulcère voudrait guérir...
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Ven 19 Juin 2015 - 13:38
Mail de mon établissement : la convocation que j'ai reçue pour les corrections du brevet était une erreur, en tant que stagiaire je ne suis pas concerné.
Ce qui fait que je vais avoir deux jours et trois nuits de plus pour boucler ce foutu mémoire. Alléluia.

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Thalia de G Ven 19 Juin 2015 - 13:43
Rendash a écrit:Mail de mon établissement : la convocation que j'ai reçue pour les corrections du brevet était une erreur, en tant que stagiaire je ne suis pas concerné.
Ce qui fait que je vais avoir deux jours et trois nuits de plus pour boucler ce foutu mémoire. Alléluia.
Alléluia. Tu vas en venir à bout. chevalier

helvea a écrit:+1 Certains profs sont absents sans même prévenir et sans raison valable. Préviens et propose une autre demi-journée de surveillance plus tard pour montrer ta bonne volonté Smile
Sans prévenir, bien sûr, la tuile personnelle ou médicale n'est par définition pas prévisible.
Sans raison valable : ce n'est pas à toi d'en juger.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Ven 19 Juin 2015 - 13:59
N'empêche que mon cde doit lui même trouver un remplaçant parmi l'équipe... Ça me gêne...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Thalia de G Ven 19 Juin 2015 - 14:03
sallyt44 a écrit:N'empêche que mon cde doit lui même trouver un remplaçant parmi l'équipe... Ça me gêne...
Tes scrupules t'honorent, mais si tu es vraiment coincée, dis-toi que la réserve est faite pour cela.
Bon rétablissement à ton loupiot. fleurs
Sambre
Sambre
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Sambre Ven 19 Juin 2015 - 14:50
Helene_de_Troie a écrit:Je voudrais vous parler du sadomasochisme... Mais en fait, vous vous y connaissez déjà pas mal No

Si ça peut te consoler, je sais aussi ce qu'est le sadomasochisme: quand tes amis stagiaires ont un poste fixe à Grenoble quand toi ta mut c'est TZR en Ardèche profonde.... "^^

_________________
2016-2017: TZR, 3 classes de 4e, 1 classe de 3e
2015-2016: TZR, 1 classe de 6e, 1 classe de 4e, 1 classe de 3e 
2014-2015: Stagiaire (2 classes de 4e)
2008-2014: l'Age d'Or
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Saltaojos Ven 19 Juin 2015 - 15:26
Oh l'Ardèche c'est si beau I love you (et si facile d'accès lol araignée )

Sally bon rétablissement à ton fils, j'espère que ça va passer ! Tu n'as pas à avoir de scrupules, tu ne pouvais pas prévoir... fleurs

Je suis stressée par l'absence de nouvelles de l'ESPE, on ne sait toujours rien et ça m'énerve ! Je voudrais au moins les notes du 2e semestre s'il vous plaaaaîîîîît Sad

Sambre félicitations !!! vache

Seifer... fleurs2
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel Ven 19 Juin 2015 - 20:40
Cette année se termine et j'ai vécu une heure terrible avec les 6e : une classe très calme mais avec une insolence insidieuse qu'aujourd'hui j'ai supporté encore moins que d'habitude. Déjà, il restait 3 cours avant la fin, puisque je les ai encore lundi et mardi. Et ils me demandent si "on va travailler aujourd'hui, parce que bon c'est le dernier jour". Ca commence bien, me dis-je. Je les fais bosser (comme prévu), puis des bavardages, encore et encore, un gamin qui est complètement imperméable aux sanctions, je lui annonce qu'il a une heure de colle, et avec une voix faussement naïve mais surtout insolente, me fait remarquer qu'on ne peut plus mettre de retenues. Le genre de gamin qui ne fait que des réflexions comme ça, tout le temps, douces mais extrêmement insolentes et surtout (c'est bien là le problème) qui font rire toute la classe qui part alors en vrille. S'il recommence lundi je l'exclurais bien de cours, mais pas sûr que le CPE soit à son poste...
J'ai parfois l'impression que c'est toute la classe qui se fout de ma g***** et depuis quelques semaines, je déteste avoir cours avec eux. Ils essaient de me déstabiliser, pour voir jusqu'où je peux aller, si je peux quitter la classe en colère, ou je ne sais quoi, ils voudraient me voir perdre les pédales.
Je ne sais vraiment pas comment je vais les faire bosser lundi et mardi...
Je ne parle même pas de la classe de 4e, à qui j'avais l'intention de diffuser un documentaire d'histoire sur Youtube mais manque de bol, pas de connexion internet... Je n'avais pas de plan B, donc film (ils en avaient dans leurs sacs car ils en avaient vu aujourd'hui dans plusieurs cours). Je suis mal à l'aise car j'ai une dernière heure avec eux lundi, ils seront impossibles à faire bosser, donc film encore. Je culpabilise en fait, j'ai l'impression que c'est une garderie et je préférerais faire cours mais comment faire bosser des gosses qui ont eu des séances goûter et dvd dans tous les cours depuis le matin... (surtout que j'ai affaire à une classe de parfaits fainéants).
Bon désolée c'était juste un défouloir mais je me sens tellement impuissante face à des classes qui, j'ai l'impression, ont une sorte d'hostilité envers moi (surtout ces deux-là).
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Ven 19 Juin 2015 - 20:52
Si tu ne peux pas tu ne fais pas...point final.Tu n'as pas à payer les pots cassés des goûters anticipes des collègues !!!!! Zut alors!
Moi je suis trop contente ( j'avais vécu la même chose la semaine dernière au lycée )  , le CDE a précisé aux profs responsables que l'an prochain les goûters c'était niet.
Bref, tu passes un film du CDI ( droits d'auteurs) sur un sujet historique si possible et tu leur achetes des chamollows ..pas chers et efficaces sur le bavardage de fin d'année ( plus qu'une colle helas) et basta.


Dernière édition par Rabelais le Ven 19 Juin 2015 - 20:54, édité 1 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Ven 19 Juin 2015 - 20:52
Jézabel, c'est la fin de l'année, tout le monde rame.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Ven 19 Juin 2015 - 20:55
Ho, tiens, des chamallows. Bonne idée, je pensais à des M&M's mais je pourrai faire un mix des deux yesyes

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
zemacebe
zemacebe
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par zemacebe Ven 19 Juin 2015 - 20:56
Jézabel je compatis. J'ai eu la même chose avec des 4èmes qui ont été sympas toute l'année...sauf ces 3 dernières semaines avec de l'insolence +++. J'en avais tellement marre que je suis allée cherchée le principal qui leur a passé un savon et devant eux m'a demandé de lui remettre la liste de tous les élèves qui avaient perturbé le cours ou avaient fait preuve d'insolence. Il a expliqué aux élèves que la sanction serait sévère!
Du coup à la fin du cours ils étaient tous à mon bureau pour savoir si leur nom était sur la liste.
Malgré tout ça je pense que les cours de lundi et mardi vont être bien pénibles avec eux. J'ai prévu un film pour limiter les problèmes, mais j'espère qu'il y aura des absents..
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Ven 19 Juin 2015 - 20:59
Rendash a écrit:Ho, tiens, des chamallows. Bonne idée, je pensais à des M&M's mais je pourrai faire un mix des deux yesyes

Chamallows et sucettes: idéal le dernier jour si tu ne veux pas attraper un mal de crâne pas possible ( bla-bla-bla ) yesyes
Sambre
Sambre
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Sambre Ven 19 Juin 2015 - 21:16
Jézabel, si ça peut te réconforter, c'est la même chose pour moi.... Les élèves insidieusement insolents prennent de l'assurance en cette fin d'année. J'ai eu droit au "non, je me déplace pas", j'ai tenu tête à grand renfort de "tu te tais maintenant, tu te TAIS, TU TE TAIS" super fort, alors que je ne lève jamais la voix. Pas fière, mais en même temps tellement déçue de leur comportement de ces dernières semaines... Même avec un film ils ralent... Heureusement, plus qu'une heure de cours avec mes classes lundi: film!

_________________
2016-2017: TZR, 3 classes de 4e, 1 classe de 3e
2015-2016: TZR, 1 classe de 6e, 1 classe de 4e, 1 classe de 3e 
2014-2015: Stagiaire (2 classes de 4e)
2008-2014: l'Age d'Or
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Ven 19 Juin 2015 - 21:17
Mes 5e horribles ont été tout aussi horribles aujourd'hui. Je viens de rentrer de leur conseil de classe: 10 avertissements sur 29 élèves, tous les profs se plaignent et disent que c'est la pire 5e de l'établissement.
Ok, ça me rassure un tout petit peu.

Ce matin, avec mes 6e choupis en demi-groupe, lecture de contes (je n'ai pas fait la séance sur les contes donc on lit pour rattraper un peu): dans la salle d'à côté, musique à fond et gamins qui hurlent une chanson et qui bougent dans tous les sens.
Ben mes 6e choupis se sont accrochés pour rester le plus possible concentrés: moi-même j'avais du mal tellement la musique et les voix étaient fortes.

Bref, vive le collège à la fin de l'année.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Verpa
Verpa
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Verpa Ven 19 Juin 2015 - 21:29
Rendash a écrit:Mail de mon établissement : la convocation que j'ai reçue pour les corrections du brevet était une erreur, en tant que stagiaire je ne suis pas concerné.
Ce qui fait que je vais avoir deux jours et trois nuits de plus pour boucler ce foutu mémoire. Alléluia.
Ah bon, les stagiaires sont exemptés ?
Je suis de correction du brevet d'HG.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum