Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Saltaojos
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Saltaojos Lun 20 Juil 2015 - 15:35
Ch57, profite de ton beau voyage, et oublie la DPE avant la rentrée. Ne t'inquiète pas outre mesure, au pire ils ne seront pas contents, et alors ? Tu t'en moques, tu as eu la politesse de prévenir plus d'un mois avant donc à eux de gérer. fleurs
helvea
helvea
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par helvea Sam 25 Juil 2015 - 0:18
Coucou tout le monde,

je vous sollicite pour une petit renseignement sur la prime de 1000 euros (c'est bien ça?) accordée aux stagiaires affectés à *tant* de kms de leur espé... Existe-elle bien et dans toutes les académies? Quelles sont les conditions exactes pour l'obtenir? Est-elle cumulable avec le remboursements des frais de déplacements?

Merci d'avance si certains ont une réponse Smile

Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Dadoo33 Sam 25 Juil 2015 - 0:26
Elle existe dans toutes les académies et qu'appelles-tu frais de déplacements?
Non parce-que je sais que chez nous les stagiaires étaient remboursés pour leurs déplacements espe/domicile ( les 1000€) mais aussi pour les déplacements établissement/domicile.
Je crois que ce sont deux choses différentes.
helvea
helvea
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par helvea Sam 25 Juil 2015 - 0:31
Voilà c'est ça ma question, moi je n'ai pas eu la prime parce que je n'étais pas loin, mais j'ai eu le remboursement de la moitié de mon abonnement de transport et certains ont des remboursements kilométriques domicile travail. Donc selon toi ce sont bien deux choses séparées? La prime compense le fait de devoir aller à l'espé en gros... mon conjoint est affecté à une heure de notre domicile mais nous habitons tout près de l'espé, on essaye de savoir ce à quoi il aura droit Smile

Merci pour ta vivacité Very Happy
Seikilos
Seikilos
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Seikilos Sam 25 Juil 2015 - 0:36
Je ne sais pas si je parle bien de la même chose, mais il y a une condition pour toucher je ne sais plus quelle prime liée au trajet ESPE domicile et étab domicile : c'est d'habiter dans une commune non limitrophe d'aucune des deux communes en question (de l'espe et de l'étab) ou non desservie pas des transports en commun.
Les autres détails, je ne les connais point.

_________________
Inter deum et diabolum semper musica est.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Dadoo33 Sam 25 Juil 2015 - 0:39
Je t'en prie.
Effectivement, il s'agit de deux choses distinctes.
En revanche, je me demande si les conditions d'attribution de cette prime de 1000€ ne varie pas d'une académie à une autre. Je parle du bornage. Je sais qu'il y a une histoire avec les communes limitrophes.

Edit: oui c'est ce que je cherchais
avatar
Ang_P7
Je viens de m'inscrire !

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Ang_P7 Sam 25 Juil 2015 - 0:47
Bonjour,

Je vous déconseille de trop vous faire remarquer avant la rentrée. J'étais tutrice plusieurs fois, ça peut être intéressant d'y aller surtout le dernier jour je crois car on fait une réunion l'après midi avec es IPRs donc c'est bien aussi de rencontrer son tuteur pendant ce jour, mais si vous avez déjà reservé pour vos vacances, sachez que légalement vous n'êtes pas obliger d'y aller.

Vous êtes engagé qu'à partir du 01/009 avant ça ne peut être un accident de trvail car vous êtes volontaire d'y aller par vos propres moyens.

En résumé, si vous ne voulez pas y aller, vous pouvez ne pas y aller et sans prévenir. Commencer par des RAR, vous risquez à être suivi de près peut être car on sait pas si vous êtes vraiment motivé avec une inspection conseil peut être du octobre, un chargé de mission en décembre janvier pour vérifier des points avant que l'IPR arrive vers avril mai. Donc, je vous conseille, soit y aller soit vous n'envoyez rien et vous n'appelez personne et rester discrète durant toute l'année de stage en écoutant les conseils de la tutrice ou le tuteur, de participer à la vie d'établissement ( comme être invité pour assister au CA, projet...), bien gérer sa classe...

ch57 a écrit:C'est ce que je vais faire.  Et je leur envoie dossier financier en recommandé avec accusé ( à dpe)
helvea
helvea
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par helvea Sam 25 Juil 2015 - 0:48
All right, donc dans tous les cas selon ce que vous me dites, sachant qu'on habite dans une commune limitrophe à 5km de l'espé pas question de toucher cette prime. Par contre il pourra faire une demande au secrétariat de l'établissement pour monter le dossier de remboursement de frais de déplacements (voiture) entre domicile et établissement. Je saisis tout bien? Smile
helvea
helvea
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par helvea Sam 25 Juil 2015 - 0:49
Ang_P7, je crois que tu as confondu le topic stagiaires 2014 et 2015, désolée de t'avoir induite en erreur ^^'
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Dadoo33 Sam 25 Juil 2015 - 0:54
helvea a écrit:All right, donc dans tous les cas selon ce que vous me dites, sachant qu'on habite dans une commune limitrophe à 5km de l'espé pas question de toucher cette prime. Par contre il pourra faire une demande au secrétariat de l'établissement pour monter le dossier de remboursement de frais de déplacements (voiture) entre domicile et établissement. Je saisis tout bien? Smile

Yesss Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 2252222100
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Dadoo33 Sam 25 Juil 2015 - 1:11
Quelqu'un a des nouvelles de Délathée?
helvea
helvea
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par helvea Sam 25 Juil 2015 - 1:22
Merci Dadoo! non.... /: une inquiétude?
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Dadoo33 Sam 25 Juil 2015 - 1:24
Je t'en prie
Pour Délathée, c'était juste pour savoir. Smile
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Nadejda Sam 25 Juil 2015 - 8:41
Dalathée Wink
C'est vrai qu'on ne la voit plus...
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Sam 25 Juil 2015 - 9:45
helvea a écrit: Par contre il pourra faire une demande au secrétariat de l'établissement pour monter le dossier de remboursement de frais de déplacements (voiture) entre domicile et établissement. Je saisis tout bien? Smile

Je ne crois pas que ce genre de chose existe. Je pense qu'on peut se faire rembourser 50% de son abonnement transport en commun,  mais ça ne marche pas pour ceux qui viennent en voiture.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Sam 25 Juil 2015 - 9:50
On m'a dit non pour la voiture, et pourtant, il n'y a pas de transports en commun entre chez moi et le bahut.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Dadoo33 Sam 25 Juil 2015 - 10:00
simone43 a écrit:
helvea a écrit: Par contre il pourra faire une demande au secrétariat de l'établissement pour monter le dossier de remboursement de frais de déplacements (voiture) entre domicile et établissement. Je saisis tout bien? Smile

Je ne crois pas que ce genre de chose existe. Je pense qu'on peut se faire rembourser 50% de son abonnement transport en commun,  mais ça ne marche pas pour ceux qui viennent en voiture.

Au temps pour moi, je n'avais pas fait attention au mot "voiture" Embarassed
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Dadoo33 Sam 25 Juil 2015 - 10:01
Nadejda a écrit:Dalathée Wink
C'est vrai qu'on ne la voit plus...

Bah décidément, j'étais à l'ouest hier. Re Embarassed
Merci d'avoir corrigé
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Saltaojos Sam 25 Juil 2015 - 10:37
Effectivement on ne peut pas toucher de remboursement si on se déplace en voiture. Le remboursement partiel des frais de déplacement sur le trajet domicile-travail, ça marche avec les transports en commun uniquement.

La prime de 1000€ pour l'ESPE, si tu habites seulement à 5km de ton ESPE, ce n'est pas la peine d'y songer... Pourquoi toucher 100€ de plus par mois quand tu habites à côté ? Wink
helvea
helvea
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par helvea Sam 25 Juil 2015 - 10:42
Parce que je ne savais plus si c'était espe/ domicile ou espe/établissement ou établissement domicile ^^

Comment c'est possible que cela ne marche pas pour la voiture o_0 Merci de cette précision... vive le covoiturage heureusement...!
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Saltaojos Sam 25 Juil 2015 - 10:46
Peut-être que l'administration considère que si on se déplace en voiture c'est par "choix" parce qu'on pourrait aussi bien utiliser les transports en commun... Je sais que c'est injuste quand on est à la campagne, mais sur le formulaire de demande de remboursement ils demandent bien de fournir les factures d'abonnement. Donc en voiture ça ne compte pas, désolée pour toi...
helvea
helvea
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par helvea Sam 25 Juil 2015 - 10:52
Okay pas de soucis! Ils sont quand même gonflés de refuser même quand il n'y a pas de transports en commun car ce n'est pas un choix du coup. Pour mon conjoint il y en a mais pas aux bons horaires le matin, ce qui revient au même -_- Ahlala dire que je vais revivre toutes les galères de l'année de stage par procuration ô joie Very Happy

Il pourrait prendre un appart là où il est affecté mais je pense que c'est plus rentable de vivre chez ses parents à 1h de route et à 5km de l'espé (monsieur ne se déplace qu'à vélo quand c'est possible), d'autant qu'il va pouvoir covoiturer avec un collègue en principe... c'est le jeu!

Encore merci à tous Smile
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Saltaojos Sam 25 Juil 2015 - 11:02
C'est une chance d'être si près de l'établissement et de l'ESPE (oui parce qu'une heure de route ce n'est pas beaucoup quand on voit où certains stagiaires sont envoyés par rapport à leur ESPE de rattachement...) pour l'année de stage, mais c'est vrai qu'il ne va toucher aucune prime. D'un autre côté, s'il ne paye pas de loyer, ça compense largement Wink
Heureusement qu'il peut covoiturer, ça réduira les frais de déplacement !
helvea
helvea
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par helvea Sam 25 Juil 2015 - 11:06
Voilà tout à fait! Disons qu'à Clermont on a la chance d'avoir beaucoup de postes bien plus près que ça, notamment de nombreux dans l'agglo clermontoise même, donc oui il faut comparer avec les autres académies pour relativiser un peu Smile et puis le bonheur du concours et la chance d'être resté dans son académie doivent encore faire effet quelques mois non mais! Very Happy
Wao
Wao
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Wao Sam 25 Juil 2015 - 16:55
Dites les ex-stagiaires 9h, à quoi ressemblaient vos emplois du temps dans l'établissement ? Comment étaient réparties vos heures, et sur combien de jours ?
Merci d'avance
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Nadejda Sam 25 Juil 2015 - 16:58
J'avais cours sur trois jours.
Lundi : cours de 10 à 12 puis de 14 à 16 (les élèves d'une même classe m'avaient le matin puis l'après-midi)
Mardi : cours de 8 à 9 puis de 11 à 12 puis de 15 à 16 (une classe m'avait le matin puis l'après-midi)
Vendredi : cours de 14 à 16 (deux classes différentes)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum