Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
bil36
Niveau 6

Section euro : voyage obligatoire au BO ? - Page 2 Empty Re: Section euro : voyage obligatoire au BO ?

par bil36 Mer 27 Sep 2017 - 17:22
Non non, c'est assez grave en fait  personne ne voulait passer  la dnl, et tout le monde voulait  une filière euro, aussi une bande de "collègues"  est venue me voir pour me demander de  passer la certification complémentaire ( je suis bon en anglais). J'ai accepté de passer l'examen, en précisant bien que je ne m'investirais pas dans un voyage ou un échange européen ( j'ai deux bouts de choux en bas âge à m'occuper et je connais les aléas de tels projets). La situation est la suivante donc : je fais les cours de management en anglais (dnl) et la prof d'anglais assure son heure supplémentaire en anglais. Quatre collègues, dont elle,  s'occupent des échanges et voyages (enfin quand elles arrivent à en organiser  car les anglais sont submergés de demande... dans mon lycée on fait un échange avec des allemands alors que la dnl est  l'anglais....)

J'ai appris quand je préparais la certification complémentaire que la prof d'anglais avait demandé à mon inspecteur  une formation pour assurer les cours de management en anglais à ma place...

Perso, étant d'un naturel gentil je n'ose pas  (encore) dire ce que je pense   mais je vais devoir y être obligé, comment réagiriez vous vous ?  Dernier exemple en date de la  bêtise de mes collègues, elles ont  refusé que la salle soit équipée de dico anglais français, alors que nous avons le budget pour ça ( j'ai quand même passé commande, nah !)? Je suis atterré devant cette situation, c'est moi qui assume la préparation des cours, auprès d'élèves qui n'ont pas du tout le niveau, et c'est mes collègues qui  me reprochent de vouloir sélectionner (un peu) les élèves. J'ai donc l'impression d'être pris pour un... qu'en pensez vous ? j'aime bien avoir les avis des uns et des autres
avatar
Diplomate
Niveau 5

Section euro : voyage obligatoire au BO ? - Page 2 Empty pas tout à fait d'accord avec toi

par Diplomate Mer 27 Sep 2017 - 19:01
bil36 a écrit:@ lordsteven, Vous avez mal compris mes propos, je n'ai pas dit que vous faisiez des choses peu intéressantes,  je n'ai pas dit que le voyage était inutile, j'ai juste  dit qu'on  apprenait plus une langue en travaillant avec son prof une année qu'en  allant  passer quelques jours  à l'étranger ( aller  en Pologne ou en Moldavie  une semaine pour apprendre l'anglais, est ce pertinent ?). Pour ma part j'ai eu  tous mes examens d'anglais ( y compris mon concours d'enseignant  dont une épreuve se déroulait dans la langue de Shakespeare).

Pas complétement d'accord avec toi. Comparer une année complète d'étude d'une langue vivante en classe avec quelques jours passés à la pratiquer à l'étranger n'est pas pertinent car il s"agit de 2 actions complémentaires.
Dans le collège où j'ai enseigné les élèves de 4ème qui faisaient un échange franco-allemand ont pu pratiquer l'anglais (eh oui et non l'allemand) avec leurs camarades allemands et moi en qualité de prof d'anglais,j'ai pu remarquer leur progression notamment en expression orale sans parler de l'enrichissement culturel que procure le voyage à l'étranger pour les élèves des pays concernés.
D'ailleurs ,nombreux sont ces élèves qui m'ont dit envisager un programme Erasmus futur lors de leur études supérieures,c'est dire le bilan positif que peut procurer ce type de voyage et d'échanges linguistiques et culturels.
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Section euro : voyage obligatoire au BO ? - Page 2 Empty Re: Section euro : voyage obligatoire au BO ?

par Lord Steven Mer 27 Sep 2017 - 20:25
bil36 a écrit:Non non, c'est assez grave en fait  personne ne voulait passer  la dnl, et tout le monde voulait  une filière euro, aussi une bande de "collègues"  est venue me voir pour me demander de  passer la certification complémentaire ( je suis bon en anglais). J'ai accepté de passer l'examen, en précisant bien que je ne m'investirais pas dans un voyage ou un échange européen ( j'ai deux bouts de choux en bas âge à m'occuper et je connais les aléas de tels projets). La situation est la suivante donc : je fais les cours de management en anglais (dnl) et la prof d'anglais assure son heure supplémentaire en anglais. Quatre collègues, dont elle,  s'occupent des échanges et voyages (enfin quand elles arrivent à en organiser  car les anglais sont submergés de demande... dans mon lycée on fait un échange avec des allemands alors que la dnl est  l'anglais....)

J'ai appris quand je préparais la certification complémentaire que la prof d'anglais avait demandé à mon inspecteur  une formation pour assurer les cours de management en anglais à ma place...

Perso, étant d'un naturel gentil je n'ose pas  (encore) dire ce que je pense   mais je vais devoir y être obligé, comment réagiriez vous vous ?  Dernier exemple en date de la  bêtise de mes collègues, elles ont  refusé que la salle soit équipée de dico anglais français, alors que nous avons le budget pour ça ( j'ai quand même passé commande, nah !)? Je suis atterré devant cette situation, c'est moi qui assume la préparation des cours, auprès d'élèves qui n'ont pas du tout le niveau, et c'est mes collègues qui  me reprochent de vouloir sélectionner (un peu) les élèves. J'ai donc l'impression d'être pris pour un... qu'en pensez vous ? j'aime bien avoir les avis des uns et des autres

La DNL n'étant pas supposée être enseignée par un professeur d'anglais, il n'y a aucune chance qu'elle vous remplace. Sauf si la situation vous saoule et que vous préférez retirer vos billes.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Section euro : voyage obligatoire au BO ? - Page 2 929169480
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum