Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Paulette_F
Paulette_F
Niveau 1

Rémunération corrections des copies de bac. Empty Rémunération corrections des copies de bac.

par Paulette_F Lun 22 Juin 2015 - 16:05
Bonjour,

en bossant tranquillement, j'écoute les Grosses Têtes en podcast. Je viens d'entendre que selon un journal (je ne sais plus lequel), les enseignants qui corrigent le bac sont rémunérés 5€/copie dans une limite de 200 copies, soit 1000€ possible pour corriger le bac.

Cela me parait énorme! :shock:
Confirmez-vous?


Dernière édition par Thalia de G le Lun 22 Juin 2015 - 16:29, édité 1 fois (Raison : Titre précisé.)
micaschiste
micaschiste
Monarque

Rémunération corrections des copies de bac. Empty Re: Rémunération corrections des copies de bac.

par micaschiste Lun 22 Juin 2015 - 16:06
C'est exact, 5 euros par copie.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Paulette_F
Paulette_F
Niveau 1

Rémunération corrections des copies de bac. Empty Re: Rémunération corrections des copies de bac.

par Paulette_F Lun 22 Juin 2015 - 16:09
Merci pour votre réponse.

_________________
:chat: :chat: :chat:
avatar
kim254
Niveau 6

Rémunération corrections des copies de bac. Empty Re: Rémunération corrections des copies de bac.

par kim254 Lun 22 Juin 2015 - 19:20
200 copies aussi, c'est énorme!
Et si on consacre 30 min par copie, ça fait 10 euros de l'heure, à priori rien d'extravagant pour un bac+5
avatar
gainz
Niveau 8

Rémunération corrections des copies de bac. Empty Re: Rémunération corrections des copies de bac.

par gainz Lun 22 Juin 2015 - 19:31
en plus de ton salaire tout de même! payé pour ne pas faire cours...humm
avatar
User5899
Demi-dieu

Rémunération corrections des copies de bac. Empty Re: Rémunération corrections des copies de bac.

par User5899 Lun 22 Juin 2015 - 19:35
gainz a écrit:en plus de ton salaire tout de même! payé pour ne pas faire cours...humm
Oui, c'est un point qui me gêne aussi. Car ces 5€ avaient été instaurés pour que nous corrigions tout en gardant les secondes en cours jusqu'au 4/7.
Provence
Provence
Bon génie

Rémunération corrections des copies de bac. Empty Re: Rémunération corrections des copies de bac.

par Provence Lun 22 Juin 2015 - 19:36
Paulette_F a écrit:Bonjour,

en bossant tranquillement, j'écoute les Grosses Têtes en podcast. Je viens d'entendre que selon un journal (je ne sais plus lequel), les enseignants qui corrigent le bac sont rémunérés 5€/copie dans une limite de 200 copies, soit 1000€ possible pour corriger le bac.

Cela me parait énorme! :shock:
Tu rêves vraiment de corriger 200 copies de bac?

gainz a écrit:en plus de ton salaire tout de même! payé pour ne pas faire cours...humm
Rémunération corrections des copies de bac. 3795679266
palomita
palomita
Neoprof expérimenté

Rémunération corrections des copies de bac. Empty Re: Rémunération corrections des copies de bac.

par palomita Lun 22 Juin 2015 - 19:37
Je confirme pour les 5 euros par copie; mais on n'en a jamais 200 . En général, j'ai entre 60 et 80 copies à corriger, ce qui me fait entre 300 et 400 euros ( payés assez tard) .

_________________
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit"
Oscar wilde.
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

Rémunération corrections des copies de bac. Empty Re: Rémunération corrections des copies de bac.

par Laotzi Lun 22 Juin 2015 - 19:41
C'est 5 euros brut (4,3 net environ je crois). Quant à corriger 200 copies, dans quelle discipline ? En philo, ils en ont autour de 120 mais ailleurs, c'est en dessous de 100 en général ?

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Rémunération corrections des copies de bac. Empty Re: Rémunération corrections des copies de bac.

par Iphigénie Lun 22 Juin 2015 - 19:49
Bon dites, vous n'allez pas plaider pour qu'on nous rogne encore ce petit plus octroyé sous Sarko? On prend, on se tait et on en redemande autant pour tous les niveaux (les copies de BTS sont moins rémunérées que les copies de bac, par exemple... )
Non mais. :lol:
avatar
User17706
Bon génie

Rémunération corrections des copies de bac. Empty Re: Rémunération corrections des copies de bac.

par User17706 Lun 22 Juin 2015 - 19:51
Laotzi a écrit:C'est 5 euros brut (4,3 net environ je crois). Quant à corriger 200 copies, dans quelle discipline ? En philo, ils en ont autour de 120 mais ailleurs, c'est en dessous de 100 en général ?
Oui, 120-130 habituellement. J'ai un collègue (de philo) qui a tout de même établi une sorte de record à 198 copies (de séries technologiques).
ysabel
ysabel
Enchanteur

Rémunération corrections des copies de bac. Empty Re: Rémunération corrections des copies de bac.

par ysabel Lun 22 Juin 2015 - 20:09
gainz a écrit:en plus de ton salaire tout de même! payé pour ne pas faire cours...humm

Certes mais ceux qui ne sont pas de bac ont aussi leur salaire... il est logique que pour un travail supplémentaire, on soit payé.
Et puis, c'est 5€ brut...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Paulette_F
Paulette_F
Niveau 1

Rémunération corrections des copies de bac. Empty Re: Rémunération corrections des copies de bac.

par Paulette_F Lun 22 Juin 2015 - 20:13
kim254 a écrit:200 copies aussi, c'est énorme!
Et si on consacre 30 min par copie, ça fait 10 euros de l'heure, à priori rien d'extravagant pour un bac+5

Ah oui! Je n'avais pas calculé ça de cette façon lol.

Pour ma défense je n'ai encore jamais été convoquée pour corriger. Et je vais même vous avouez (après tout le bourrage de crâne que la CDE de mon lycée m'a fait durant cette année de stage) : je croyais que les correcteurs n'étaient pas rémunérés et que ça faisait parti des "missions du professeur" (surtout que mes collègues râlent quand ils sont de corrections).

En même temps ça me parait légitime pour un travail qui me semble titanesque.
l-es-prit1
l-es-prit1
Niveau 7

Rémunération corrections des copies de bac. Empty Re: Rémunération corrections des copies de bac.

par l-es-prit1 Lun 22 Juin 2015 - 21:01
et 0.75€ pour les copies de brevet... la honte
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Rémunération corrections des copies de bac. Empty Re: Rémunération corrections des copies de bac.

par Thalia de G Lun 22 Juin 2015 - 21:15
l-es-prit1 a écrit:et 0.75€ pour les copies de brevet... la honte
Tu ne fais pas payer les perles que tu relèves ? Wink

Remarque : pour le Brevet, il s'agit d'une indemnité, c'est-à-dire que le Rectorat, dans son incommensurable générosité accepte de te rétribuer alors que par ailleurs, puisque tu n'es pas encore en vacances, tu es censé bosser. C'est donc un plus, espèce d'ingrat ! *rire jaune*
babette
babette
Neoprof expérimenté

Rémunération corrections des copies de bac. Empty Re: Rémunération corrections des copies de bac.

par babette Lun 22 Juin 2015 - 21:20
Corriger 90 ou 100 copies de bac, il faut quand même y consacrer du temps, la rémunération est donc logique.
Je corrige chaque année le brevet depuis ma titularisation et l'an dernier 38 candidats soit 76 copies et rémunération en novembre de 19.23 euros soit 0.25 euros la copie. Rolling Eyes

_________________
« Si ton rève se réalise, c'est qu'il n'était pas assez beau."
Proverbe chinois.
l-es-prit1
l-es-prit1
Niveau 7

Rémunération corrections des copies de bac. Empty Re: Rémunération corrections des copies de bac.

par l-es-prit1 Mer 24 Juin 2015 - 14:11
babette a écrit:Corriger 90 ou 100 copies de bac, il faut quand même y consacrer du temps, la rémunération est donc logique.
Je corrige chaque année le brevet depuis ma titularisation et l'an dernier 38 candidats soit 76 copies et rémunération en novembre de 19.23 euros soit 0.25 euros la copie. Rolling Eyes

Tout à fait d'accord pour le bac.
Mais je crois que nous sommes consciencieux pour corriger le brevet aussi
percehaie
percehaie
Niveau 10

Rémunération corrections des copies de bac. Empty Re: Rémunération corrections des copies de bac.

par percehaie Mer 24 Juin 2015 - 15:55
Je n'ai jamais vu sur ma fiche de paie la ligne de paiement du Brevet et pourtant j'ai chaque année déclaré sur imag'in.

S'agit-il d'un virement directement sur notre compte ? Il m'aurait alors échappé à cause de la somme dérisoire...

Ou s'agit-il d'une ligne particulière sur la fiche de paie ? J'aimerais savoir combien j'ai été payé l'an passé pour le brevet.

Merci.
avatar
User5899
Demi-dieu

Rémunération corrections des copies de bac. Empty Re: Rémunération corrections des copies de bac.

par User5899 Mer 24 Juin 2015 - 15:58
PauvreYorick a écrit:
Laotzi a écrit:C'est 5 euros brut (4,3 net environ je crois). Quant à corriger 200 copies, dans quelle discipline ? En philo, ils en ont autour de 120 mais ailleurs, c'est en dessous de 100 en général ?
Oui, 120-130 habituellement. J'ai un collègue (de philo) qui a tout de même établi une sorte de record à 198 copies (de séries technologiques).
Et ça faisait bien 100 pages au total :lol!:



ysabel a écrit:
gainz a écrit:en plus de ton salaire tout de même! payé pour ne pas faire cours...humm

Certes mais ceux qui ne sont pas de bac ont aussi leur salaire... il est logique que pour un travail supplémentaire, on soit payé.
Et puis, c'est 5€ brut...
+1

Mais oui, Iphigénie, mais oui Razz Razz Razz
marc027
marc027
Niveau 8

Rémunération corrections des copies de bac. Empty Re: Rémunération corrections des copies de bac.

par marc027 Jeu 25 Juin 2015 - 7:33
Bonjour à tous,

En effet, je confirme également le paiement des copies du BAC : 5 € / copie puisque l'an dernier, j'ai reçu 375 € d'indemnité pour la correction des copies de Mathématiques en BAC S.

Pour l'oral, il s'agit d'une indemnité forfaitaire en fonction du nombre de candidats avec un complément éventuel pour les frais de déplacement.

Bon courage à tous pour les corrections du BAC (& du Brevet...)
leyade
leyade
Esprit sacré

Rémunération corrections des copies de bac. Empty Re: Rémunération corrections des copies de bac.

par leyade Jeu 25 Juin 2015 - 7:35
cht'ite question... et pour les copies de brevet?

oups désolée il y avait déjà un fil :
https://www.neoprofs.org/t80052-indemnites-de-correction-brevet?highlight=brevet
Altor
Altor
Niveau 1

Rémunération corrections des copies de bac. Empty Re: Rémunération corrections des copies de bac.

par Altor Jeu 25 Juin 2015 - 12:59
Une question : la rémunération par copie est la même entre Bac Techno et Bac Général ?
Paulette_F
Paulette_F
Niveau 1

Rémunération corrections des copies de bac. Empty Re: Rémunération corrections des copies de bac.

par Paulette_F Ven 26 Juin 2015 - 0:53
Et bac pro?

_________________
:chat: :chat: :chat:
avatar
User5899
Demi-dieu

Rémunération corrections des copies de bac. Empty Re: Rémunération corrections des copies de bac.

par User5899 Ven 26 Juin 2015 - 1:16
Altor a écrit:Une question : la rémunération par copie est la même entre Bac Techno et Bac Général ?
Oui.
Paulette_F a écrit:Et bac pro?
Sais pas.
avatar
jofromlille
Niveau 3

Rémunération corrections des copies de bac. Empty Re: Rémunération corrections des copies de bac.

par jofromlille Mar 30 Juin 2015 - 16:00
être président de jury et faire l'oral en même temps, c'est payé comment car on fait passer moins de candidats!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum