Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Escargot Géant
Niveau 8

"Bègles : des lycéens se filment en train d’agresser un professeur handicapé" - Page 2 Empty Re: "Bègles : des lycéens se filment en train d’agresser un professeur handicapé"

par Escargot Géant Mer 24 Juin 2015 - 7:56
Je suis atterrée.
roxanne a écrit:
Salammb0 a écrit:Pauvre homme. pale
Ce qui est toutefois le plus surprenant, c'est que le parent d'élève tombé par hasard sur la vidéo ait prévenu.
Pourquoi serait-ce surprenant ? Les parents d'élèves sont des gens normaux. De plus, je ne pense pas qu'elle soit vraiment tombée par "hasard " sur cette chose, ça a dû remonter, c'est peut-être son enfant qui l'a avertie. Tous les élèves de la classe n'ont pas forcément participé et il est parfois difficile de dénoncer. Non, ce qui est plus inquiétant et interrogateur à mon avis, c'est que le collègue lui-même n'ait rien dit, ni à sa direction, ni à ses collègues, et qu'aucun collègue n'ait rien su, entendu.Cela montre tout de même l'extrême solitude de certains enseignants au sein même de leur établissement.

Moi j'ai compris qu'il s'en était plaint (il est d'ailleurs en AM depuis d'après BFM) mais que la mère a prévenu qu'il y avait une vidéo sur les réseaux sociaux. (et d'ailleurs sans ça on n'en parlerait même pas...)
roxanne
roxanne
Oracle

"Bègles : des lycéens se filment en train d’agresser un professeur handicapé" - Page 2 Empty Re: "Bègles : des lycéens se filment en train d’agresser un professeur handicapé"

par roxanne Mer 24 Juin 2015 - 8:21
C'est à dire que la direction était informée et qu'il n'y a eu CD qu'à partir du moment où la mère en a affraid parlé?
Sur l'article, il est dit que c'est elle qui a informé l'établissement. heu
che35
che35
Niveau 7

"Bègles : des lycéens se filment en train d’agresser un professeur handicapé" - Page 2 Empty Re: "Bègles : des lycéens se filment en train d’agresser un professeur handicapé"

par che35 Mer 24 Juin 2015 - 8:25
JPhMM a écrit::shock: :shock: :shock:
Les, les, les... ord*** !!!
:shock: :shock: :shock:
Et la peine est seulement l'exclusion définitive ? mais on va où là ? on va où ????

ça risque en effet de n'être que ça... alors que ces individus qu'on peut qualifier de racaille (par définition : frange méprisable d'un groupe) mériteraient d'être clairement identifiés et exclus définitivement et totalement de l'institution, n'en déplaise à certaines (trop nombreuses) de nos têtes "bien-pensantes" qui vont leur trouver toute sorte de circonstances atténuantes. Que ces mêmes têtes bien pensantes (qui ne manquent pas dans notre hiérarchie) se chargent donc eux mêmes de, non pas l'instruction mais bien l'éducation de ces crétins.

Quant au soutien de l'EN envers le collègue, évoqué dans ce fil, faut pas trop y croire...
Ah ! Ce serait autre chose si la situation était inversée. Là oui ! On aurait déjà un communiqué du Ministère...
avatar
Benji-X
Niveau 8

"Bègles : des lycéens se filment en train d’agresser un professeur handicapé" - Page 2 Empty Re: "Bègles : des lycéens se filment en train d’agresser un professeur handicapé"

par Benji-X Mer 24 Juin 2015 - 8:45
Peut être que le prof n'a pas été éthique et responsable. Twisted Evil Twisted Evil
Rendash
Rendash
Bon génie

"Bègles : des lycéens se filment en train d’agresser un professeur handicapé" - Page 2 Empty Re: "Bègles : des lycéens se filment en train d’agresser un professeur handicapé"

par Rendash Mer 24 Juin 2015 - 9:20
A la réflexion, le truc que je trouve le plus triste dans toute cette histoire, c'est que l'émotion n'est suscitée que parce qu'il s'agit d'un stagiaire (si j'ai bien compris) malentendant. Si ce n'était ce handicap, si ç'avait été un collègue expérimenté, tout le monde s'en serait royalement foutu (je parle du grand public, pas de nouzot').

_________________
"Bègles : des lycéens se filment en train d’agresser un professeur handicapé" - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
roxanne
roxanne
Oracle

"Bègles : des lycéens se filment en train d’agresser un professeur handicapé" - Page 2 Empty Re: "Bègles : des lycéens se filment en train d’agresser un professeur handicapé"

par roxanne Mer 24 Juin 2015 - 9:25
Disons que ça accentue le malaise. Mais il est vrai que beaucoup de collègues, jeunes ou moins jeunes, expérimentés ou pas souffrent et qu'il se passe bien des choses terribles une fois les portes des classes fermées.
CotPouletCot
CotPouletCot
Niveau 8

"Bègles : des lycéens se filment en train d’agresser un professeur handicapé" - Page 2 Empty Re: "Bègles : des lycéens se filment en train d’agresser un professeur handicapé"

par CotPouletCot Mer 24 Juin 2015 - 9:44
Benji-X a écrit:Peut être que le prof n'a pas été éthique et responsable. Twisted Evil Twisted Evil

Sans doute, il n'a certainement pas fait "partager les valeurs de la République" ni pris en compte la sacro-sainte "diversité des élèves". Evil or Very Mad

_________________
"Il était persuadé que s'il se risquait hà dormir la nuit, il se transformerait en poulet. Il se laissait de petites notes hà sa propre hintention qui lui répétaient : "Tu n'es pas un poulet", mais il se disait parfois qu'il mentait." Terry Pratchett, Jeu de nains
CotPouletCot
CotPouletCot
Niveau 8

"Bègles : des lycéens se filment en train d’agresser un professeur handicapé" - Page 2 Empty Re: "Bègles : des lycéens se filment en train d’agresser un professeur handicapé"

par CotPouletCot Mer 24 Juin 2015 - 9:52
roxanne a écrit:Disons que ça accentue le malaise. Mais il est vrai que beaucoup de collègues, jeunes ou moins jeunes, expérimentés  ou pas souffrent et qu'il se passe bien des choses terribles une fois les portes des classes fermées.

Pas seulement les portes des classes fermées, hélas. Quelques collègues sont victimes d'un vrai harcèlement de la part de leur tuteur, ou d'un abandon total, et dans les deux cas le stagiaire comprend avant l'heure que c'est un métier où on peut très facilement être isolé.

Pour les plus expérimentés, c'est dommage qu'il faille attendre le drame ou le départ en AM pour savoir que ça ne va pas. Avec les élèves qu'on a, et les moyens qu'on a, les professeurs ne devraient plus avoir honte lorsque telle classe est tellement réfractaire à la discipline que le cours ne dure que 5 minutes (ou que sais-je quoi d'autre). Solidarité et confiance !

_________________
"Il était persuadé que s'il se risquait hà dormir la nuit, il se transformerait en poulet. Il se laissait de petites notes hà sa propre hintention qui lui répétaient : "Tu n'es pas un poulet", mais il se disait parfois qu'il mentait." Terry Pratchett, Jeu de nains
avatar
the educator
Fidèle du forum

"Bègles : des lycéens se filment en train d’agresser un professeur handicapé" - Page 2 Empty Re: "Bègles : des lycéens se filment en train d’agresser un professeur handicapé"

par the educator Mer 24 Juin 2015 - 10:33
Luigi_B a écrit:Hasard de l'actualité : https://www.neoprofs.org/t30638-franck-lepage

Franck Lepage a écrit:Nul besoin d’être très matérialiste ou sociologue pour se rendre compte que lorsque des élèves de banlieue envoient balader un professeur, ils ont souvent raison de le faire.
j'ai le droit de trouver ton rapprochement dégueulasse?
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

"Bègles : des lycéens se filment en train d’agresser un professeur handicapé" - Page 2 Empty Re: "Bègles : des lycéens se filment en train d’agresser un professeur handicapé"

par Luigi_B Mer 24 Juin 2015 - 10:37
Oui mais explique pourquoi.

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
avatar
User17706
Bon génie

"Bègles : des lycéens se filment en train d’agresser un professeur handicapé" - Page 2 Empty Re: "Bègles : des lycéens se filment en train d’agresser un professeur handicapé"

par User17706 Mer 24 Juin 2015 - 10:39
Rendash a écrit:A la réflexion, le truc que je trouve le plus triste dans toute cette histoire, c'est que l'émotion n'est suscitée que parce qu'il s'agit d'un stagiaire (si j'ai bien compris) malentendant. Si ce n'était ce handicap, si ç'avait été un collègue expérimenté, tout le monde s'en serait royalement foutu (je parle du grand public, pas de nouzot').
Ce n'est pas faux. Cela dit, il faut remarquer que les handicapés sont beaucoup plus exposés, statistiquement, aux agressions. Pas sûr que les sourds soient très touchés par ce phénomène comparativement aux aveugles, aux handicapés moteurs ou mentaux, mais si tu as un handicap, tes « chances » de subir une agression sont multipliées.
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

"Bègles : des lycéens se filment en train d’agresser un professeur handicapé" - Page 2 Empty Re: "Bègles : des lycéens se filment en train d’agresser un professeur handicapé"

par Asha Kraken Mer 24 Juin 2015 - 10:41
Merci de le rappeler, ma naine a déjà subi son lot.
Jane
Jane
Monarque

"Bègles : des lycéens se filment en train d’agresser un professeur handicapé" - Page 2 Empty Re: "Bègles : des lycéens se filment en train d’agresser un professeur handicapé"

par Jane Mer 24 Juin 2015 - 10:44
CotPouletCot a écrit:
roxanne a écrit:Disons que ça accentue le malaise. Mais il est vrai que beaucoup de collègues, jeunes ou moins jeunes, expérimentés  ou pas souffrent et qu'il se passe bien des choses terribles une fois les portes des classes fermées.

Pas seulement les portes des classes fermées, hélas. Quelques collègues sont victimes d'un vrai harcèlement de la part de leur tuteur, ou d'un abandon total, et dans les deux cas le stagiaire comprend avant l'heure que c'est un métier où on peut très facilement être isolé.

Pour les plus expérimentés, c'est dommage qu'il faille attendre le drame ou le départ en AM pour savoir que ça ne va pas. Avec les élèves qu'on a, et les moyens qu'on a, les professeurs ne devraient plus avoir honte lorsque telle classe est tellement réfractaire à la discipline que le cours ne dure que 5 minutes (ou que sais-je quoi d'autre). Solidarité et confiance !

J'ajoute même que certains collègues, jeunes et moins jeunes, font l'objet d'un véritable harcèlement de la part de certains CDE. J'en connais même quelques-uns qui sont partis au TA Evil or Very Mad avec des dossiers à charge contre leur CDE longs comme le bras... No

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
Escargot Géant
Escargot Géant
Niveau 8

"Bègles : des lycéens se filment en train d’agresser un professeur handicapé" - Page 2 Empty Re: "Bègles : des lycéens se filment en train d’agresser un professeur handicapé"

par Escargot Géant Mer 24 Juin 2015 - 10:53
Effectivement le prof a gardé le silence plusieurs jours mea culpa.
Sur BFM le CDE: "il n'y pas eu de coups... c'était un charivari autour d'un professeur ayant des problèmes d'audition....(...)
journaliste: il y a eu des tapes sur la tête?
proviseur: oui ...(...) vous savez comment on fait"

???????????????????
Osmie
Osmie
Sage

"Bègles : des lycéens se filment en train d’agresser un professeur handicapé" - Page 2 Empty Re: "Bègles : des lycéens se filment en train d’agresser un professeur handicapé"

par Osmie Mer 24 Juin 2015 - 10:54
Qu'on lui mette des "tapes", à ce CDE.
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

"Bègles : des lycéens se filment en train d’agresser un professeur handicapé" - Page 2 Empty Re: "Bègles : des lycéens se filment en train d’agresser un professeur handicapé"

par Asha Kraken Mer 24 Juin 2015 - 10:54
heu bis (je faisais suite au post d'Escargot).
CotPouletCot
CotPouletCot
Niveau 8

"Bègles : des lycéens se filment en train d’agresser un professeur handicapé" - Page 2 Empty Re: "Bègles : des lycéens se filment en train d’agresser un professeur handicapé"

par CotPouletCot Mer 24 Juin 2015 - 10:57
Ce proviseur est un id… un homme maladroit. furieux

_________________
"Il était persuadé que s'il se risquait hà dormir la nuit, il se transformerait en poulet. Il se laissait de petites notes hà sa propre hintention qui lui répétaient : "Tu n'es pas un poulet", mais il se disait parfois qu'il mentait." Terry Pratchett, Jeu de nains
Rendash
Rendash
Bon génie

"Bègles : des lycéens se filment en train d’agresser un professeur handicapé" - Page 2 Empty Re: "Bègles : des lycéens se filment en train d’agresser un professeur handicapé"

par Rendash Mer 24 Juin 2015 - 11:00
PauvreYorick a écrit:
Rendash a écrit:A la réflexion, le truc que je trouve le plus triste dans toute cette histoire, c'est que l'émotion n'est suscitée que parce qu'il s'agit d'un stagiaire (si j'ai bien compris) malentendant. Si ce n'était ce handicap, si ç'avait été un collègue expérimenté, tout le monde s'en serait royalement foutu (je parle du grand public, pas de nouzot').
Ce n'est pas faux. Cela dit, il faut remarquer que les handicapés sont beaucoup plus exposés, statistiquement, aux agressions. Pas sûr que les sourds soient très touchés par ce phénomène comparativement aux aveugles, aux handicapés moteurs ou mentaux, mais si tu as un handicap, tes « chances » de subir une agression sont multipliées.

Tu parles à un renne boiteux, l'ami Razz
Mais un boiteux dont le coup de sabot fait encore pas mal de dégâts, et donc auquel on n'a guère envie de se frotter, a priori.

_________________
"Bègles : des lycéens se filment en train d’agresser un professeur handicapé" - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
the educator
Fidèle du forum

"Bègles : des lycéens se filment en train d’agresser un professeur handicapé" - Page 2 Empty Re: "Bègles : des lycéens se filment en train d’agresser un professeur handicapé"

par the educator Mer 24 Juin 2015 - 11:07
Tes chances d'agression sont surtout inversement proportionnelles à la menace que tu représentes pour ton agresseur. On vit hélas dans ce genre de monde...

>Luigi: je ne sais pas, considérer que l'insoumission aboutit à ce genre de barbarie, je trouve ça un peu malhonnête, non?
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

"Bègles : des lycéens se filment en train d’agresser un professeur handicapé" - Page 2 Empty Re: "Bègles : des lycéens se filment en train d’agresser un professeur handicapé"

par Luigi_B Mer 24 Juin 2015 - 11:55
Je me suis juste demandé ce que penserait notre collègue de Bègles s'il lisait les propos de Franck Lepage théorisant le "chahut" en classe.

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
avatar
archeboc
Esprit éclairé

"Bègles : des lycéens se filment en train d’agresser un professeur handicapé" - Page 2 Empty Re: "Bègles : des lycéens se filment en train d’agresser un professeur handicapé"

par archeboc Mer 24 Juin 2015 - 12:07
the educator a écrit:Luigi: je ne sais pas, considérer que l'insoumission aboutit à ce genre de barbarie, je trouve ça un peu malhonnête, non?

Décidément, nous avons un problème de vocabulaire.

L'insoumission à 7.000 €, j'appelle cela du vandalisme.

Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

"Bègles : des lycéens se filment en train d’agresser un professeur handicapé" - Page 2 Empty Re: "Bègles : des lycéens se filment en train d’agresser un professeur handicapé"

par Carnyx Mer 24 Juin 2015 - 12:13
Sur BMF, il est dit que le cde est en arrêt maladie après avoir été agressé :

https://www.dailymotion.com/video/x2v6zhz

_________________
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
Ronin
Ronin
Monarque

"Bègles : des lycéens se filment en train d’agresser un professeur handicapé" - Page 2 Empty Re: "Bègles : des lycéens se filment en train d’agresser un professeur handicapé"

par Ronin Mer 24 Juin 2015 - 12:45
J'ai entendu le CDE sur BFM. Je crois que, dans la réalité, je lui cracherai dessus. Il a quand même osé dire qu'il ne s'agissait pas d'une agression, qu'il fallait relativiser, que ce n'était en somme qu'un chahut. J'espère qu'il prendra des baffes de la part des élèves.

Etonnamment, pas de réaction du rectorat, du ministère.

_________________
"Bègles : des lycéens se filment en train d’agresser un professeur handicapé" - Page 2 Keshik11
avatar
User17706
Bon génie

"Bègles : des lycéens se filment en train d’agresser un professeur handicapé" - Page 2 Empty Re: "Bègles : des lycéens se filment en train d’agresser un professeur handicapé"

par User17706 Mer 24 Juin 2015 - 12:49
Rendash a écrit:
PauvreYorick a écrit:
Rendash a écrit:A la réflexion, le truc que je trouve le plus triste dans toute cette histoire, c'est que l'émotion n'est suscitée que parce qu'il s'agit d'un stagiaire (si j'ai bien compris) malentendant. Si ce n'était ce handicap, si ç'avait été un collègue expérimenté, tout le monde s'en serait royalement foutu (je parle du grand public, pas de nouzot').
Ce n'est pas faux. Cela dit, il faut remarquer que les handicapés sont beaucoup plus exposés, statistiquement, aux agressions. Pas sûr que les sourds soient très touchés par ce phénomène comparativement aux aveugles, aux handicapés moteurs ou mentaux, mais si tu as un handicap, tes « chances » de subir une agression sont multipliées.
Tu parles à un renne boiteux, l'ami Razz
Mais un boiteux dont le coup de sabot fait encore pas mal de dégâts, et donc auquel on n'a guère envie de se frotter, a priori.
Oh, je tenais plus à l'écrire qu'à te l'écrire Smile

Je pense que ce qui suscite l'émotion, c'est aussi (surtout ?) le geste de se filmer. Bon, je n'ai pas vu la vidéo, pour contrôler mon affirmation, et je dois dire que je ne chercherai pas à la voir.
HORA
HORA
Habitué du forum

"Bègles : des lycéens se filment en train d’agresser un professeur handicapé" - Page 2 Empty Re: "Bègles : des lycéens se filment en train d’agresser un professeur handicapé"

par HORA Mer 24 Juin 2015 - 12:53
Escargot Géant a écrit:Effectivement le prof a gardé le silence plusieurs jours mea culpa.
Sur BFM le CDE: "il n'y pas eu de coups... c'était  un charivari autour d'un professeur  ayant des problèmes d'audition....(...)
journaliste: il y a eu des tapes sur la tête?
proviseur: oui ...(...)  vous savez comment on fait"

???????????????????

Non mais c'est pas vrai ?! Le cde a osé dire un truc pareil !!!
avatar
User5899
Demi-dieu

"Bègles : des lycéens se filment en train d’agresser un professeur handicapé" - Page 2 Empty Re: "Bègles : des lycéens se filment en train d’agresser un professeur handicapé"

par User5899 Mer 24 Juin 2015 - 13:15
Luigi_B a écrit:Je me suis juste demandé ce que penserait notre collègue de Bègles s'il lisait les propos de Franck Lepage théorisant le "chahut" en classe.
Je ne pense pas que ce soit ce qu'il théorise, Luigi. Et dans le cas de ce collègue, je pense que ce sont de petits animaux qui s'en sont pris au plus grand devenu infirme. Ca me fait un peu peur de penser ça, mais j'ai de plus en plus l'impression que certains jeunes sont devenus de vrais animaux sans autre règle que l'agressivité et la crainte. Je ne suis pas sûr qu'il se soit agi d'une vraie situation d'enseignement. Par ailleurs, ce que dit Lepage ne doit peut-être pas être considéré comme une règle de la classe : c'est une façon de pousser à la réflexion sur ce qui se passe dans une classe. L'autorité n'est pas la force, qui n'est pas le pouvoir. Moi, je l'ai pris ainsi.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum