Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Quillan
Niveau 3

Vos services prévus en 2015-2016. - Page 13 Empty Re: Vos services prévus en 2015-2016.

par Quillan Dim 12 Juil 2015 - 0:39
Normalement, ça devrait donner :
- 2e : 5h (j'inclus une heure d'AP)
- 1S : 4h
- TES : 5h30 (j'inclus la spécialité)
- BTS 1ère année : 2h

Pour une première, c'est costaud, d'autant plus que j'ai la seconde comme classe principale. bounce
avatar
User5899
Demi-dieu

Vos services prévus en 2015-2016. - Page 13 Empty Re: Vos services prévus en 2015-2016.

par User5899 Dim 12 Juil 2015 - 0:48
oloc a écrit:Vous demandez à être présente 2,5 jours par semaine, 36 semaines par an (désolé, mais c'est une réalité, modulo les examens). Vu d'ailleurs, c'est de la SF.
Mais on n'est pas ailleurs. Comme agrégé, je n'ai jamais été présent plus de 3 jours/sem dans mon lycée, et la très grande majorité des certifiés sont présents 4 jours et pas 5, sauf ceux qui demandent expressément des 5 jours pour pouvoir avoir d'autres compensations. "Vu d'ailleurs", on s'en fout : un emploi, ça ne se compare qu'une fois tout mis sur la table.


Thrasy, quel beau service ! Je suis malade d'envie pale
avatar
User5899
Demi-dieu

Vos services prévus en 2015-2016. - Page 13 Empty Re: Vos services prévus en 2015-2016.

par User5899 Dim 12 Juil 2015 - 0:53
surfeuse a écrit:Thalia, Iphigénie, Ysabel, merci pour votre compréhension.

Ce 2/3 de temps, je le vois un peu comme la feue CPA (qui était plus avantageuse et a donc été supprimée... ) : une classe en moins = fatigue en moins, évidemment.

Mais ce qui a motivé ma décision, c'est la nouvelle et difficile situation de mon père, handicapé mais encore suffisamment autonome pour éviter le placement en maison de retraite. Il m'est arrivé, au cours de l'année scolaire écoulée, de devoir traverser la France pour ne pouvoir passer qu'un jour et demi auprès de lui...

Si le CPE répartissait mes 10 h de cours tout au long de la semaine - du lundi au vendredi ou, pire, au samedi - je perdrais la majeure partie du bénéfice de mon temps partiel. Et ce n'est pas financièrement que cela me coûterait le plus !
J'ai accompagné mon père pendant cinq ans, avec un EdT à temps complet réparti sur mercredi, jeudi et vendredi matin. Il m'a suffi de l'indiquer sur les vœux. Et cette année, ce sera à nouveau ainsi, même si mon père est décédé : en demandant des blocs de 2h dans toutes les classes, comme la majorité de mes collègues, ça entre très bien et ça simplifie le travail de confection.
Il n'y a que cette année écoulée que j'ai eu l'imprudence d'accepter une demande de mon PA : un mardi à 7h et un jeudi à 8h. C'était crevant vraiment.
avatar
Cath
Enchanteur

Vos services prévus en 2015-2016. - Page 13 Empty Re: Vos services prévus en 2015-2016.

par Cath Dim 12 Juil 2015 - 9:00
Cripure a écrit:
Il n'y a que cette année écoulée que j'ai eu l'imprudence d'accepter une demande de mon PA : un mardi à 7h et un jeudi à 8h. C'était crevant vraiment.
Ça fait partie de mes rares demandes : pas plus de 6 heures par jour (zut j'ai un doute : l'ai-je marqué sur ma feuille de vœux cette année ? Mail de ce pas)
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Vos services prévus en 2015-2016. - Page 13 Empty Re: Vos services prévus en 2015-2016.

par Thalia de G Dim 12 Juil 2015 - 9:51
Sphinx a écrit:Ça je connais, l'adjointe qui me case depuis trois ans un service d'agrégée sur cinq jours quand des mères de familles à 20h ont leur mercredi d'office, qui me met des 3h30 de trou de suite, qui a dû recommencer les edt à la dernière rentrée parce qu'ils étaient faux, qui a collé des semaines alternées en musique parce qu'une heure fixe toutes les semaines c'est trop compliqué ( :shock:) et qui a fait aux 6e des edt avec par exemple en semaine a maths, et en semaine b un groupe a techno et l'autre svt, puis l'inverse à l'heure d'après, le truc incompréhensible. Au bout d'un moment j'aime mieux ne rien dire... Mais je serre les poings. Cette année, le Cde ne va pas la laisser y toucher... Rolling Eyes
humhum Une ou deux heures de trou sur quatre jours, c'est acceptable, mais là, c'est un peu beaucoup. fleurs

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
hermione
hermione
Habitué du forum

Vos services prévus en 2015-2016. - Page 13 Empty Re: Vos services prévus en 2015-2016.

par hermione Dim 12 Juil 2015 - 9:58
Normalement
3x6e
1X5e
PP6
1hd'AP

_________________
Il faut toujours un coup de folie pour bâtir un destin.
Marguerite Yourcenar
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Vos services prévus en 2015-2016. - Page 13 Empty Re: Vos services prévus en 2015-2016.

par lulucastagnette Dim 12 Juil 2015 - 10:02
Les EDT très resserrés, c'est parfois embêtant pour les élèves, aussi, d'avoir tout concentré sur trois jours (mais bon, sûrement moins embêtant en lycée).

Ici, ce sera reprise à 80% avec :
une 6e (et son AP)
deux 3e
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

Vos services prévus en 2015-2016. - Page 13 Empty Re: Vos services prévus en 2015-2016.

par cocktail Dim 12 Juil 2015 - 11:03
Cripure a écrit:
Mais on n'est pas ailleurs. Comme agrégé, je n'ai jamais été présent plus de 3 jours/sem dans mon lycée, et la très grande majorité des certifiés sont présents 4 jours et pas 5, sauf ceux qui demandent expressément des 5 jours pour pouvoir avoir d'autres compensations. "Vu d'ailleurs", on s'en fout : un emploi, ça ne se compare qu'une fois tout mis sur la table.


Thrasy, quel beau service ! Je suis malade d'envie pale

C'est ce que j'ai fait !
OK pour bosser sur 5 jours mais à condition d'avoir ma salle et de ne pas avoir plus de 5 heures par jour (j'ai 20 heures à assurer).
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Vos services prévus en 2015-2016. - Page 13 Empty Re: Vos services prévus en 2015-2016.

par lulucastagnette Dim 12 Juil 2015 - 11:04
Ou alors bosser 5 jours mais uniquement le matin. C'est mon edt idéal !
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Vos services prévus en 2015-2016. - Page 13 Empty Re: Vos services prévus en 2015-2016.

par Iphigénie Dim 12 Juil 2015 - 11:14
Cripure a écrit:

Thrasy, quel beau service ! Je suis malade d'envie pale
Ouais, c'est louche : keskilnousafait pour avoir un tel service? :wanted:
Karinette
Karinette
Niveau 2

Vos services prévus en 2015-2016. - Page 13 Empty Re: Vos services prévus en 2015-2016.

par Karinette Dim 12 Juil 2015 - 12:14
Hello everybody,

Alors à priori pour moi ce sera:
-une 3ème dont je serai PP
-une 3ème prépa-pro
-une 6ème
-deux Tles S
-une CPGE TSI 2ème année

De quoi m'occuper donc Very Happy
avatar
User5899
Demi-dieu

Vos services prévus en 2015-2016. - Page 13 Empty Re: Vos services prévus en 2015-2016.

par User5899 Dim 12 Juil 2015 - 13:01
Karinette a écrit:Hello everybody,

Alors à priori pour moi ce sera:
-une 3ème dont je serai PP
-une 3ème prépa-pro
-une 6ème
-deux Tles S
-une CPGE TSI 2ème année

De quoi m'occuper donc  Very Happy
C'est sympa, ça, je trouve, d'être à cheval sur trois "cycles".
Anne R.
Anne R.
Niveau 9

Vos services prévus en 2015-2016. - Page 13 Empty Re: Vos services prévus en 2015-2016.

par Anne R. Dim 12 Juil 2015 - 13:21
1 TL en lettres 2h+1h AP
1 T en théâtre 5h
1 1ère en théâtre 5h
TPE 1ère 1h
+1h de pondération= 15h
Karinette
Karinette
Niveau 2

Vos services prévus en 2015-2016. - Page 13 Empty Re: Vos services prévus en 2015-2016.

par Karinette Dim 12 Juil 2015 - 15:51
Cripure a écrit:C'est sympa, ça, je trouve, d'être à cheval sur trois "cycles".
J'aime beaucoup cette gymnastique Cripure  Wink
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Vos services prévus en 2015-2016. - Page 13 Empty Re: Vos services prévus en 2015-2016.

par lulucastagnette Dim 12 Juil 2015 - 16:01
J'envie les collègues qui ont leur edt avant la rentrée, ne serait-ce que quelques jours. Ici, on le recevra seulement le 31 août, jour de la pré rentrée, après la looooooooooooooongue réunion du matin...
Super pour s'organiser pour les enfants.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Vos services prévus en 2015-2016. - Page 13 Empty Re: Vos services prévus en 2015-2016.

par Oudemia Dim 12 Juil 2015 - 16:50
Cripure a écrit:C'est sympa, ça, je trouve, d'être à cheval sur trois "cycles".
C'est pour ça que je râle de n'avoir que du collège ; il y a ceux qui ne veulent que du lycée, ceux qui ne veulent pas des 6e, et le latin-grec chasse gardée à partir de la 3e. Comme avec les EdT on a ceux de toutes les classes, c'est facile de voir qui a quoi, i.e. toujours les mêmes, après des propos lénifiants en conseil  furieux ;  l'an prochain je ne vais pas me laisser faire, le rudiment a des charmes mais pas trop longtemps.
skindiver
skindiver
Érudit

Vos services prévus en 2015-2016. - Page 13 Empty Re: Vos services prévus en 2015-2016.

par skindiver Dim 12 Juil 2015 - 18:50

Cripure a écrit:
oloc a écrit:Vous demandez à être présente 2,5 jours par semaine, 36 semaines par an (désolé, mais c'est une réalité, modulo les examens). Vu d'ailleurs, c'est de la SF.
Mais on n'est pas ailleurs. Comme agrégé, je n'ai jamais été présent plus de 3 jours/sem dans mon lycée, et la très grande majorité des certifiés sont présents 4 jours et pas 5, sauf ceux qui demandent expressément des 5 jours pour pouvoir avoir d'autres compensations. "Vu d'ailleurs", on s'en fout : un emploi, ça ne se compare qu'une fois tout mis sur la table.


Thrasy, quel beau service ! Je suis malade d'envie pale

Dans mon Lycée sauf si on souhaite travailler sur 5 jours, notre chef nous fait un EDT sur 4 jours. Et ceux qui ont des enfants et qui demandent le mercredi matin l'ont d'office. Pareil pour ceux qui veulent emmener leurs enfants à l'école en général il s'arrange pour que tout le monde puisse.
Là dessus notre chef est top!
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

Vos services prévus en 2015-2016. - Page 13 Empty Re: Vos services prévus en 2015-2016.

par Méréthide Dim 12 Juil 2015 - 20:54
A mon tour /o/

3PP en sciences 2h,
2COM en maths 3h + PP
1Vente en maths 3h
TCOM, TVente, TArcu et TGA en maths 9h (oui les TV et TA sont jumelés vu l'effectif en Tle)
1h d'AP pour arriver à 18h
Malaga
Malaga
Modérateur

Vos services prévus en 2015-2016. - Page 13 Empty Re: Vos services prévus en 2015-2016.

par Malaga Lun 13 Juil 2015 - 9:19
lulucastagnette a écrit:Ou alors bosser 5 jours mais uniquement le matin. C'est mon edt idéal !

C'est ce que je demande chaque année. Cela ne me dérange pas d'aller chaque jour dans mon collège, cela me permet d'avoir des journées plus "light" et d'avoir très peu d'heures en fin de journée, quand les élèves sont plus fatigués.

_________________
Vos services prévus en 2015-2016. - Page 13 Banana244   Vos services prévus en 2015-2016. - Page 13 Banana244     Vos services prévus en 2015-2016. - Page 13 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
roxanne
roxanne
Oracle

Vos services prévus en 2015-2016. - Page 13 Empty Re: Vos services prévus en 2015-2016.

par roxanne Lun 13 Juil 2015 - 9:33
Notre charmante adjointe nous a bien fait la leçon "si on vous écoutait, on fermerait le collège le vendredi après-midi et on ne l'ouvrirait pas avant 9 heures."
jusqu'ici je m'en foutais de commencer à 8 heures ou d'être là tous les jours, donc j'avais deux demi-journées. Là, avec l'école j'ai demandé à commencer à9 heures. On verra bien, j'arrive sur l'établissement.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Vos services prévus en 2015-2016. - Page 13 Empty Re: Vos services prévus en 2015-2016.

par Hermiony Lun 13 Juil 2015 - 9:36
Calandria a écrit:5 h dans un collège. Du coup, j'attends de savoir si il y aura partage d'une classe.
10h en SEGPA dans un autre collège. J'attends de voir quels niveaux.

affraid Sympa les collègues...

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Vos services prévus en 2015-2016. - Page 13 Empty Re: Vos services prévus en 2015-2016.

par lulucastagnette Lun 13 Juil 2015 - 9:42
Malaga a écrit:
lulucastagnette a écrit:Ou alors bosser 5 jours mais uniquement le matin. C'est mon edt idéal !

C'est ce que je demande chaque année. Cela ne me dérange pas d'aller chaque jour dans mon collège, cela me permet d'avoir des journées plus "light" et d'avoir très peu d'heures en fin de journée, quand les élèves sont plus fatigués.

Avec les enfants, je ne demande plus ça.
Cette année mon vœu 1 : commencer à 9h tous les matins (pour éviter le périsco à mon grand).
Ensuite terminer à 15h (16h maxi) pour lui éviter le périsco du soir.
Je m'en fiche d'avoir le mercredi, maintenant qu'il y a école.
Si j'ai 9h-15h sur quatre jours et 9h-12h le mercredi, je serai contente. Ca ne me semble pas délirants, comme vœux, d'autant que je suis à 80%.
Jane
Jane
Monarque

Vos services prévus en 2015-2016. - Page 13 Empty Re: Vos services prévus en 2015-2016.

par Jane Lun 13 Juil 2015 - 10:19
Chez nous, il n'est absolument pas tenu compte des vœux, malgré un papier à rendre dans des délais très brefs. Nous avons tous vécu de grandes déconvenues, à la rentrée 2014.
J'avais demandé:
1) à rentrer à 9h pour éviter le périscolaire => deux jours à 8h
2) 5h de cours maxi => deux jours à 7h
3) à ne pas être PP => PP 3e
Et encore, je faisais partie des chanceux qui n'avaient pas 1h de cours / 1h de trou et j'ai bénéficié de 2 x 1/2 journées de libres Rolling Eyes Rolling Eyes


_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Vos services prévus en 2015-2016. - Page 13 Empty Re: Vos services prévus en 2015-2016.

par Hermione0908 Lun 13 Juil 2015 - 11:04
Toujours aucune nouvelle pour moi.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
musa
musa
Fidèle du forum

Vos services prévus en 2015-2016. - Page 13 Empty Re: Vos services prévus en 2015-2016.

par musa Lun 13 Juil 2015 - 15:09
Grrr je suis énervée. Je viens de recevoir la VS prévue et ce n'est pas ce que m'avait dit le Principal en entretien. Grrr il bidouille sur les heures de latin. Je m'explique.
Je suis agrégée et ai une heure de décharge syndicale. Le Principal avait prévu pour moi
2h latin 5è, 3h en 4è, 3h en 3è, 4h français 4è et 2h d'AP en français (6è et 5è).
Mais patatras, je demande un mi-temps soit 8h mais 7h avec mon heure de décharge.
Touchée par son désespoir de ne pas pouvoir relancer une option latin en perte de vitesse, je lui dis que je vais demander au Rectorat de porter mon service à 9 h pour assurer les 8h de latin. Or aujourd'hui, je reçois le service prévu: 2h latin 5è, 2h en 4è, 2h en 3è et les deux heures d'AP en français. Ca ne va pas me demander plus de travail (et même mon emploi du temps sera peut-être meilleur si je ne fais pas que des langues anciennes) mais ça m'énerve que des vraies heures utiles de latin soient remplacées par des heures débiles où je vais faire du remplissage furieux C'est idiot de me mettre dans un état pareil vu ce qui attend le latin mais c'est plus fort que moi Sad
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Vos services prévus en 2015-2016. - Page 13 Empty Re: Vos services prévus en 2015-2016.

par Oudemia Lun 13 Juil 2015 - 15:13
C'est surtout que 2h en 4e et en 3e ce n'est pas ce qui est prévu par les textes, pourrais-tu le lui rappeler ? (si tu as des responsabilités syndicales tu ne vas pas hésiter !)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum