Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
faustine62
Érudit

Avis quartier Alésia Montsouris - Page 2 Empty Re: Avis quartier Alésia Montsouris

par faustine62 Mar 7 Juil 2015 - 18:18
Sinon il y a une boucherie sur la petite place à l'intersection de la rue de la Tombe-Issoire et de la rue d'Alésia, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut. Super pour toutes ces infos, merci !
Sphinx
Sphinx
Prophète

Avis quartier Alésia Montsouris - Page 2 Empty Re: Avis quartier Alésia Montsouris

par Sphinx Mer 8 Juil 2015 - 16:51
Noblet, il est du côté de la rue de Rennes maintenant, cette affiche m'a toujours horrifiée... (mais les terrines de la vitrine sont très alléchantes !)

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Avis quartier Alésia Montsouris - Page 2 Livre11
faustine62
faustine62
Érudit

Avis quartier Alésia Montsouris - Page 2 Empty Re: Avis quartier Alésia Montsouris

par faustine62 Jeu 9 Juil 2015 - 11:26
Vous parlez de boboisation, mais dans quel coin précisément ? En me baladant un peu je ne l'ai pas trop senti...
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Avis quartier Alésia Montsouris - Page 2 Empty Re: Avis quartier Alésia Montsouris

par RogerMartin Jeu 9 Juil 2015 - 12:06
Je ne connais pas bien autour de Montsouris; phénomène très sensible dans le quartier Hallé et celui de la mairie (restaurants chic et choc, commerces de fringues ou de bouche à des prix invraisemblables rue Mouton Duvernet -- idem la boucherie de la rue Boulard, je ne ne parle pas de la rue Daguerre...). Plus près de chez moi (quartier Sablière Pernety) floraison d'ateliers d'artistes + ou - improbables.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Avis quartier Alésia Montsouris - Page 2 Empty Re: Avis quartier Alésia Montsouris

par e-Wanderer Jeu 9 Juil 2015 - 12:13
J'ai vécu quelque temps porte d'Orléans, en face de l'arrêt du 38, et j'en garde un bon souvenir : notamment grâce à la proximité du parc de la Cité Universitaire, pour aller courir (nettement mieux que le parc Montsouris de ce point de vue, mais j'aime bien Montsouris aussi, c'est un bel endroit, avec des canards).
Spoiler:
Dans les environs (Mouton-Duvernet), la piscine Aspirant Dunand est une des plus agréables du réseau municipal (pas cher du tout si on prend la carte 3 mois).
C'est un quartier tranquille, avec beaucoup de commerces (aussi bien pour l'alimentation que pour les fringues, avec tous les déstocks de la rue d'Alésia), bien relié au centre de Paris (plus animé mais aussi plus bruyant). À mon époque, ça manquait un peu de restos, mais ça fait bientôt 20 ans alors la configuration a pu changer. On peut vivre dans ce quartier, assurément !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum