Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
roxanne
Oracle

Les lectures cursives doivent-elles toujours être en lien avec le chapitre en cours? - Page 2 Empty Re: Les lectures cursives doivent-elles toujours être en lien avec le chapitre en cours?

par roxanne Mar 11 Aoû 2015 - 15:36
Certes...
Béatrice
Béatrice
Niveau 1

Les lectures cursives doivent-elles toujours être en lien avec le chapitre en cours? - Page 2 Empty Re: Les lectures cursives doivent-elles toujours être en lien avec le chapitre en cours?

par Béatrice Sam 15 Aoû 2015 - 22:11
Bonsoir,

Concernant les élèves de 6ième, classe de dysphasiques en tout genre, auriez-vous des idées pour des lectures cursives? (tous genres confondus) Je vais tenter 1 livre par période jusqu'à Noël et j'adapterai ensuite.
Je débarque en 6ième après des années de primaire (notamment CP) auprès de jeunes sourds. POur différentes raisons, j'ai demandé mon affectation en 6ième auprès de dysphasiques donc.
Pour tenter de gagner du temps, je me permets de vous solliciter car la liste d'ouvrages conseillés en 6ième (EDUSCOL) est très fournie et j'avoue que je suis larguée...mais pas encore en panique Smile
MERCI
flo
flo
Médiateur

Les lectures cursives doivent-elles toujours être en lien avec le chapitre en cours? - Page 2 Empty Re: Les lectures cursives doivent-elles toujours être en lien avec le chapitre en cours?

par flo Dim 16 Aoû 2015 - 8:54
Je ne réponds pas directement, mais quand je veux diversifier les lectures, je demande à ma doc chérie de me préparer une liste de bouquins sur le thème désiré. Elle fait ensuite une foire aux livres dans laquelle elle présente chaque bouquin (parfois on peut en avoir plusieurs d'un même exemplaire) et le destine à la bonne catégorie de lecteurs.
roxanne
roxanne
Oracle

Les lectures cursives doivent-elles toujours être en lien avec le chapitre en cours? - Page 2 Empty Re: Les lectures cursives doivent-elles toujours être en lien avec le chapitre en cours?

par roxanne Dim 16 Aoû 2015 - 10:39
Oui, le CDI regorge de bouquins , c'est l'occasion de les faire lire et de bosser avec la doc qui sera sûrement ravie de les faire découvrair.
Béatrice
Béatrice
Niveau 1

Les lectures cursives doivent-elles toujours être en lien avec le chapitre en cours? - Page 2 Empty Re: Les lectures cursives doivent-elles toujours être en lien avec le chapitre en cours?

par Béatrice Dim 16 Aoû 2015 - 12:12
Notre BCDI est assez fournie mais notre collègue "fait fonction"de documentaliste depuis 1 an après avoir passé quasiment toute sa carrière en maternelle...
Du coup, je sais que malgré beaucoup de bonne volonté et d'implication de sa part nous allons patauger pour le choix des livres car nous sommes toutes deux orientées "petits". C'est pourquoi je réitère ma question:
pourriez-vous me conseiller des livres pour des élèves dysphasiques pour une lecture à la maison???

j'irai aussi au CDDP cette semaine.

Bon dimanche!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum