Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ergo
Devin

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 12 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par Ergo Lun 13 Juil 2015, 19:07
Il est en effet très beau, ce vélo. Smile
BrindIf
BrindIf
Fidèle du forum

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 12 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par BrindIf Lun 13 Juil 2015, 19:14
Beau vélo Smile
Deux jours d'utilisation du bujo, ça fonctionne très bien pour moi, merci pour l'idée ! Reste à voir si je m'y tiendrai.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 12 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par Rabelais Lun 13 Juil 2015, 20:54
Mes préparatifs de rentrée: je viens de ranger ( depuis trois heures et je n'ai pas terminé) mon bureau et de classer tout ce qui pouvait l'être, toutes les recherches de l'année en fait ( textes, séquences , idees et projets divers etc..) pour pouvoir les réutiliser ...je suis épuisée 😀
Demain je classe les fiches méthodes et les notions et ENSUITE, je pourrais commencer les préparations de mes niveaux !!
Ah oui, j'ai racheté le même cahier du professeur que l'an dernier, une semaine une page mais j'aurai 5 classes au lieu de deux donc je verrai à l'usure, ça risque d'être coton.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
leyade
leyade
Esprit sacré

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 12 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par leyade Lun 13 Juil 2015, 22:09
Beau vélo!

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
ptifok
ptifok
Niveau 7

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 12 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par ptifok Lun 13 Juil 2015, 22:20
Merci!!
Oui j'ai craqué pour celui-ci surtout parce que je le trouvais beau.
avatar
bullebloub
Niveau 6

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 12 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par bullebloub Lun 13 Juil 2015, 22:32
Sympa toutes les idées d'organisation mais,quand on est TZR et qu'on se balade et qu'on a plein de classes... vous prenez quoi? Un carnet de bord? Et pour ceux qui fabriquent, vous mettez quoi dedans? Car chez moi, ça finit souvent en feuilles volantes, c'est mal...!
ptifok
ptifok
Niveau 7

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 12 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par ptifok Lun 13 Juil 2015, 22:34
bullebloub a écrit:Sympa toutes les idées d'organisation mais,quand on est TZR et qu'on se balade et qu'on a plein de classes... vous prenez quoi? Un carnet de bord? Et pour ceux qui fabriquent, vous mettez quoi dedans? Car chez moi, ça finit souvent en feuilles volantes, c'est mal...!

Je crois que claire fontaine fait un cahier du professeur pour 9 classes. Cest ce que je prenais quand je ne savais pas ce qui m'attendait.
Bibi
Bibi
Niveau 6

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 12 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par Bibi Lun 13 Juil 2015, 22:36
J'ai depuis peu le même vélo et maintenant que j'ai muté ce sera vélo pour me rendre au collège: je suis trop contente§ yesyes

_________________
"Bientôt ils se rapprochèrent de plus en plus, et, comme deux gouttes de rosée roulant sur la même feuille de lis, ils finirent par se confondre dans une perle unique."
Nicolatsar
Nicolatsar
Niveau 9

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 12 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par Nicolatsar Lun 13 Juil 2015, 22:38
ptifok a écrit:
bullebloub a écrit:Sympa toutes les idées d'organisation mais,quand on est TZR et qu'on se balade et qu'on a plein de classes... vous prenez quoi? Un carnet de bord? Et pour ceux qui fabriquent, vous mettez quoi dedans? Car chez moi, ça finit souvent en feuilles volantes, c'est mal...!

Je crois que claire fontaine fait un cahier du professeur pour 9 classes. Cest ce que je prenais quand je ne savais pas ce qui m'attendait.

Moi je prends celui de Charles Cyrus, pour ceux qui en ont besoin il va jusqu'à 20 classes !

http://www.livredebord-enseignant.com/

_________________
Quels enfants léguerons-nous à notre terre ?
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 12 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par Marounette Lun 13 Juil 2015, 22:41
bullebloub a écrit:Sympa toutes les idées d'organisation mais,quand on est TZR et qu'on se balade et qu'on a plein de classes... vous prenez quoi? Un carnet de bord? Et pour ceux qui fabriquent, vous mettez quoi dedans? Car chez moi, ça finit souvent en feuilles volantes, c'est mal...!

Je "fabrique" mon cahier de bord.
Dans un classeur, je range dans des pochettes et par classe:
~ la liste de classe
~ une feuille avec quelques renseignement sur la classe (nom du PP, équipe pédagogique, les délégués de la classe, dates de conseil, parfois EDT de la classe)
~ le trombinoscope (quand j'en ai un)
~ le relevé de note papier (pour la sécurité, j'ai toujours peur que pronote ou scolinfo ou autre plante )

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
avatar
bullebloub
Niveau 6

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 12 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par bullebloub Lun 13 Juil 2015, 22:49
C'est ce que je faisais aussi plus ou moins cette année, avec un grand cahier en plus pour mes classes à l'année... mais j'en suis pas complètement satisfaite non plus. Et les gros cahiers de bord à plein de classes, avec des semainiers infinis, sans dates, je sais jamais quoi noter dedans!!! Pi pour des classes qu'on a que 15 jours ou 1 mois, c'est pas drôle... Enfin, j'aurais peut-être une AFA (LOL) on sait jamais! Et la je pourrais jouer avec un vrai joli carnet de prof!
Sinon pour la fabrication, d'autres idées? Je cherche, je tatonne, sans être vraiment satisfaite de ce que j'ai utilisé jusqu'à maintenant
ptifok
ptifok
Niveau 7

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 12 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par ptifok Lun 13 Juil 2015, 22:58
bullebloub a écrit:C'est ce que je faisais aussi plus ou moins cette année, avec un grand cahier en plus pour mes classes à l'année... mais j'en suis pas complètement satisfaite non plus. Et les gros cahiers de bord à plein de classes, avec des semainiers infinis, sans dates, je sais jamais quoi noter dedans!!! Pi pour des classes qu'on a que 15 jours ou 1 mois, c'est pas drôle... Enfin, j'aurais peut-être une AFA (LOL) on sait jamais! Et la je pourrais jouer avec un vrai joli carnet de prof!
Sinon pour la fabrication, d'autres idées? Je cherche, je tatonne, sans être vraiment satisfaite de ce que j'ai utilisé jusqu'à maintenant
Cette année j'étais en remplacement et j'avais trouvé sur le net des fiches pour les notes. Et je mettais ça dans les classeurs de mes classes.
ptifok
ptifok
Niveau 7

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 12 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par ptifok Lun 13 Juil 2015, 22:59
Bibi a écrit:J'ai depuis peu le même vélo et maintenant que j'ai muté ce sera vélo pour me rendre au collège: je suis trop contente§ yesyes
Et alors satisfaite?
Mandy8
Mandy8
Niveau 5

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 12 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par Mandy8 Lun 13 Juil 2015, 23:01
Perso je fabrique mon cahier de bord grâce au site coursdeprofs. On peut le personnaliser pour y mettre un peu près tout ce qu on souhaite. Il suffit de l imprimet et de le relier et hop!

_________________
www.reformeducollege.fr
avatar
bullebloub
Niveau 6

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 12 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par bullebloub Lun 13 Juil 2015, 23:02
ah oui pourquoi pas les fiches de notes sur le net. Le fait est que je cherche la simplicité, je ne me vois pas avec plusieurs agendas ou autres cahier (je viens de regarder le fameux bullet journal, je serais complètement incapable de m'en servir! et je saurais pas vraiment quoi mettre dedans non plus.. je pourrais seulement aller m'acheter un beau cahier et des crayons!)
avatar
bullebloub
Niveau 6

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 12 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par bullebloub Lun 13 Juil 2015, 23:04
Je viens de regarder sur le site coursdeprofs mais c'est pas possible pour le moment d'avoir accès au cahier de bord. Dommage!
Mandy8
Mandy8
Niveau 5

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 12 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par Mandy8 Lun 13 Juil 2015, 23:06
Je viens de voir en effet que le site avait changé et que pour le moment ce n etait pas possible... on peut (si mes souvenirs sont exacts) mettre les notes, l appel, toutes les infos des classes et élèves (c est un choix soit on met soit on ne met pas), un semainier, des pages de lignes pour noter ce qu on veut, des calendriers....

_________________
www.reformeducollege.fr
avatar
bullebloub
Niveau 6

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 12 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par bullebloub Lun 13 Juil 2015, 23:10
effectivement ca a l'air sympa de pouvoir tout créer à notre sauce! Enfin, je vais attendre de voir si j'ai un AFA ou pas car de là dépendra aussi mon organisation!
Merci pour vos idées en tout cas!
Dalva
Dalva
Vénérable

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 12 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par Dalva Lun 13 Juil 2015, 23:51
En français, remplaçant ou pas, on a maximum cinq classes non ? Donc si on est à l'année, on a besoin de maxi quinze pages pour les relevés de notes (une par classe par trimestre), et si on est en remplacement courte durée, on n'a besoin que d'une page par classe (puisqu'on ne reste pas plus d'un trimestre, et si on reste plus d'un trimestre, on multiplie moins les classes) (euh, vous me suivez ?)
Si on ne reste que 3 semaines par ici et un mois par là (ça arrive encore, en tant que TZR ?), je suppose que le besoin d'un vrai relevé de notes se fait moins sentir (on ne va tout de même pas réaliser quatre évaluations par classe en un mois, si ?).

Donc, je prendrais* un cahier de bord Clairefontaine comme je le fais chaque année. Ils existent en multiples formats et couleurs (du minuscule 8,5 x 20 au 21 x 29,7 en passant par le 14,8 x 21), et pour des nombres de classes variables (de 5 à 9 ou 11 classes si ma mémoire est bonne). Pour chaque classe sont prévues trois doubles pages, mais on n'est pas obligé de les utiliser pour une seule classe puisque ça fonctionne par onglets détachables (pour éviter de recopier la liste des élèves). Bref : pour 9 classes, ça fait déjà 27 doubles pages de relevés de notes, c'est pas mal.
Et puis c'est d'une simplicité confondante. Des lignes, des colonnes, et c'est tout. coeurs
Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 12 Cahier-de-bord-enseignant-148x-cahier-de-bord-enseignant-148x210-40p-3329680368901_0

* si j'étais TZR.

Mister Harrison qui fut contractuel en lettres modernes en son temps utilisait ça sans problème. Il prenait même le mini format, puisqu'il n'avait que peu de notes pour chaque classe lorsqu'il voguait d'un établissement à l'autre.
Sinon, c'était les feuilles volantes et ça, ça se perd.
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 12 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par Guillaume le Grand Lun 13 Juil 2015, 23:53
je croyais que tu utilisais le Moleskine Dalva

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
tiptop77
tiptop77
Prophète

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 12 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par tiptop77 Lun 13 Juil 2015, 23:55
Comme Dalva, je vais au plus simple.

_________________
May the force be with us!
Dalva
Dalva
Vénérable

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 12 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par Dalva Lun 13 Juil 2015, 23:56
Ben, pas pour relever les notes ! Où que je les mettrais, les notes ? Je ne vais tout de même pas m'amuser à tracer des colonnes en veux-tu en voilà !
Le Moleskine c'est mon "cahier de texte/agenda/planning".
Clairefontaine, c'est exclusivement pour les notes. Et comme il est tout fin (pour 5 classes), je le glisse dans mon trieur ou dans mon Moleskine.
Bibi
Bibi
Niveau 6

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 12 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par Bibi Mar 14 Juil 2015, 00:41
ptifok: oui très satisfaite du vélo (je ne me déplace plus qu'avec lui même avec les enfants...) et très satisfaite de la mut!

_________________
"Bientôt ils se rapprochèrent de plus en plus, et, comme deux gouttes de rosée roulant sur la même feuille de lis, ils finirent par se confondre dans une perle unique."
avatar
Brunetti
Niveau 6

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 12 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par Brunetti Mar 14 Juil 2015, 10:49
Dalva,

C'est quel semainier Moleskine que tu tu utilises? Je n'en vois pas qui réponde réellement à nos besoins.
avatar
InvitéeLoCha
Habitué du forum

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 12 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par InvitéeLoCha Mar 14 Juil 2015, 10:58
Comme cahier de bord, je prends un cahier-classeur que je partage avec des intercalaires suivant le nombre de classe.J'imprime des feuilles semaines que je complète avec ce que je fais chaque jour dans les classes
avatar
Brunetti
Niveau 6

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 12 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par Brunetti Mar 14 Juil 2015, 11:02
Lorine

Tu fais des feuilles semaines adaptées à ton emploi du temps ou tu en trouves des toutes faites?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum