Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
dita
Neoprof expérimenté

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 28 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par dita Jeu 13 Aoû 2015, 19:22
Cripure a écrit:
dita a écrit:
Cripure a écrit:Finalement, ce fil se sera révélé très très instructif.
En gros, préparer ses cours, c'est acheter un agenda, des agendas, plein d'agendas.
Personne (ou si peu) ne parle des livres qu'il (re)lit pour son cours Razz

 Non, mais ça, Cripure, on ne le dit pas parce que cela va sans dire.
C'est comme si on vous disait qu'on respire, qu'on mange ....
Ben ce serait intéressant...

J'respire pas, chuis asthmatique ...
Je vais manger un énorme taboulé en faisant attention de ne pas tacher le Courrier International qui me sert pour mes classes de techniciens supérieurs de première année.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 28 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par Gryphe Jeu 13 Aoû 2015, 19:23
Cripure a écrit:Finalement, ce fil se sera révélé très très instructif.
En gros, préparer ses cours, c'est acheter un agenda, des agendas, plein d'agendas.
Personne (ou si peu) ne parle des livres qu'il (re)lit pour son cours Razz

Ben en plus de l'agenda, je viens de trier "préparation de rentrée 2013" et "préparation de rentrée 2014". Je n'avais plus de place sur le bureau pour poser la suite. Razz
Sinon, je lis des livres pour rester zen, très très zen. On va en avoir besoin l'année prochaine. :lol:
roxanne
roxanne
Oracle

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 28 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par roxanne Jeu 13 Aoû 2015, 19:27
Je vais faire cinq heures de train la semaine prochaine, zu programme : Andromaque, L'Ingénu, Rimbaud et La Mort du roi Tsongor (cherchez l'intrus).
Spoiler:
zemacebe
zemacebe
Niveau 6

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 28 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par zemacebe Jeu 13 Aoû 2015, 19:46
roxanne a écrit:
Spoiler:
Tu peux essayer "la famille souris". Les dessins sont vraiment craquants.
WabiSabi
WabiSabi
Habitué du forum

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 28 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par WabiSabi Jeu 13 Aoû 2015, 19:59
Orlanda a écrit:Je relis pour la dixième fois Madame Bovary, TL en vue. Quel plaisir de passer du temps avec mon cher Gustave. Je me bidonne. On sent que l'on grandit en relisant Flaubert. 
Aux premières lectures (14 ou 15 ans) j'étais triste pour Emma et je maudissais Charles et ses vilains amants, tous des médiocres. Puis je me suis sentie insultée par Emma, cette sotte, ses rêves idiots, ses étoles, sa levrette ( la majorité orgueilleuse!) . Aujourd'hui, je souris avec Flaubert, d'autant que je relis en même temps sa correspondance.  ( Trentaine approchant!)

Bon, penser à mes TL, que je ne connais que trop bien, rafraîchit un peu mon enthousiasme.

Ce que tu dis est très vrai! Je ne l'ai pas lu 10 fois, en fait je le relis en ce moment pour la première fois depuis mes 18 ans mais il y a un gouffre entre le texte de mes souvenirs (passablement morne) et celui que je savoure désormais. La subtile ironie de Flaubert n'est pas du tout perceptible pour les adolescents, même cultivés. C'est l'expérience de la vie seule qui rajoute son sel à la lecture de ce roman et c'est vraiment la pierre de touche des grands textes...

_________________
"De duobus malis, minus est semper eligendum."

"Plus je travaille moins, moins je glande plus. C'est shadokien."
Lefteris


T2 ('17-'18) : TZR 2 collèges REP/REP+, 5e/4e/3e
T1 ('16-'17) : TZR AFA Collège, 2 5e + 2 4e
Stage ('15-'16) : Lycée GT, 1 2de + 1 1re S
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 28 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par Orlanda Jeu 13 Aoû 2015, 20:33
Rho, j'arrive au panier d'abricots. Que c'est drôle...
Je ne pense pas que j'avais compris l'allusion à 15 ans!
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 28 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par Marounette Jeu 13 Aoû 2015, 21:56
Cripure a écrit:Finalement, ce fil se sera révélé très très instructif.
En gros, préparer ses cours, c'est acheter un agenda, des agendas, plein d'agendas.
Personne (ou si peu) ne parle des livres qu'il (re)lit pour son cours Razz

Ce n'est pas vrai.
professeur Il faut aussi acheter un nouveau cartable, une trousse, de nouveaux stylos ...

:mdr3:

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 28 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par AsarteLilith Jeu 13 Aoû 2015, 21:58
Babooshka a écrit:
Marounette a écrit:
Babooshka a écrit:
Ha ben après l'avoir ressorti de mon sac, c'est pas vraiment le même physiquement, mais comme on dit, c'est la beauté intérieure qui compte, n'est-ce pas ? :lol:

La plupart du temps, je n'aime pas la couverture de l'agenda (ou cahier de bord) que je choisis. Du coup, je prends quelques minutes pour personnaliser la couverture.

Moi j'aime bien la couverture noire.

Au moins, je serai le man in black : sac noir, trousse noir, agenda noir, agenda de l'enseignant noir. :mdr3:

Ou le prof gothique de service ! :lol:

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
avatar
User5899
Demi-dieu

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 28 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par User5899 Jeu 13 Aoû 2015, 22:05
roxanne a écrit:Je vais faire cinq heures de train la semaine prochaine, zu programme : Andromaque, L'Ingénu, Rimbaud  et La Mort du roi Tsongor (cherchez l'intrus).
Spoiler:
Ah... Tchoupi... Pour le roman d'apprentissage...
avatar
User5899
Demi-dieu

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 28 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par User5899 Jeu 13 Aoû 2015, 22:06
Orlanda a écrit:Rho, j'arrive au panier d'abricots. Que c'est drôle...
Je ne pense pas que j'avais compris l'allusion à 15 ans!
Very Happy
Flaubert est un auteur prodigieux.
leyade
leyade
Esprit sacré

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 28 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par leyade Jeu 13 Aoû 2015, 22:10
Il faudrait que je relise madame bovary, je ne l ai lu qu une fois à la fac.

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 28 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par Marounette Jeu 13 Aoû 2015, 22:11
Cripure a écrit:
Ah... Tchoupi... Pour le roman d'apprentissage...

Une idée de lecture pour vos prochains élèves ?
:lol:

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
leyade
leyade
Esprit sacré

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 28 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par leyade Jeu 13 Aoû 2015, 22:23
Ah non, Tchoupi n avance pas, il est contemplatif, il est dans l instant, le quotidien, il regarde son grand père jardiner ou sa mère faire des tartes. Petit ours brun lui vit des expériences, ne mange pas sa soupe, refuse d aller a la sieste, cherche a esquiver la routine et cherche sa voie....

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
aurel76
aurel76
Niveau 6

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 28 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par aurel76 Jeu 13 Aoû 2015, 22:26
sallyt44 a écrit:J'ai pris un cahier de relevé de notes et un bête cahier A4 tout simple que j'ai découpé par onglets (1 onglet par classe). Je tente la simplicité cette année...

Je fais la même chose avec un cahier petit format, efficace et pas cher.

Bon ici je n'ai encore rien préparé niveau cours, comme d'habitude, on va dire que le fait d'être TZR est une bonne excuse pour cela.
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 28 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par Hérodoute Ven 14 Aoû 2015, 11:39
AsarteLilith a écrit:
Babooshka a écrit:
Marounette a écrit:
Babooshka a écrit:
Ha ben après l'avoir ressorti de mon sac, c'est pas vraiment le même physiquement, mais comme on dit, c'est la beauté intérieure qui compte, n'est-ce pas ? :lol:

La plupart du temps, je n'aime pas la couverture de l'agenda (ou cahier de bord) que je choisis. Du coup, je prends quelques minutes pour personnaliser la couverture.

Moi j'aime bien la couverture noire.

Au moins, je serai le man in black : sac noir, trousse noir, agenda noir, agenda de l'enseignant noir. :mdr3:

Ou le prof gothique de service ! :lol:

ça me rappelle quand mon ancien CDE ne supportait pas de me voir arriver au bahut avec mon look... cheveux longs / habillé tout en noir dont pantalon noir style paramilitaire avec des poches partout / pas mal d'anneaux aux doigts / protège poignet en cuir (on ne sait jamais, faut savoir se protéger) / bottes noires (bon ok j'aime le noir et alors ??)... une petite fantaisie : un tee-shirt noir manches longues avec un aigle d'argent dans le dos et des inscriptions bizarres... Le plus marrant c'est que je suis très blanc de peau alors ça faisait sensation auprès de la direction... On me voyait arriver de loin (1m90 / 100 kilos...). Fallait pas me prendre la tête pour des broutilles aussi hein...
Du coup j'ai eu droit à quelques surnoms : le FARC (on se demande bien pourquoi quand même) / le Gothique...
Babooshka
Babooshka
Niveau 3

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 28 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par Babooshka Ven 14 Aoû 2015, 11:46
AsarteLilith a écrit:
Babooshka a écrit:
Marounette a écrit:
Babooshka a écrit:
Ha ben après l'avoir ressorti de mon sac, c'est pas vraiment le même physiquement, mais comme on dit, c'est la beauté intérieure qui compte, n'est-ce pas ? :lol:

La plupart du temps, je n'aime pas la couverture de l'agenda (ou cahier de bord) que je choisis. Du coup, je prends quelques minutes pour personnaliser la couverture.

Moi j'aime bien la couverture noire.

Au moins, je serai le man in black : sac noir, trousse noir, agenda noir, agenda de l'enseignant noir. :mdr3:

Ou le prof gothique de service ! :lol:

Ha non je suis pas gothique ^^
Il n'y a que les outils qui sont noirs, et même si je ne m'habille pas en fluo, j'aime bien mettre quelques touches de couleur ! Un petit caban bordeau, un petit chino bleu ...

D'ailleurs je suis en train de réfléchir à ce que je vais porter à la rentrée. Avec le mois d'août je ne pense pas supporter le chino + chemise mais pas le choix Sad
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 28 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par User24373 Ven 14 Aoû 2015, 12:09
leyade a écrit:Ah non, Tchoupi n avance pas, il est contemplatif, il est dans l instant, le quotidien, il regarde son grand père jardiner ou sa mère faire des tartes. Petit ours brun lui vit des expériences, ne mange pas sa soupe, refuse d aller a la sieste, cherche a esquiver la routine et cherche sa voie....
sunny bisous  Ça me donne envie de lire Tchoupi.
leyade
leyade
Esprit sacré

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 28 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par leyade Ven 14 Aoû 2015, 12:12
:lol:

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
leyade
leyade
Esprit sacré

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 28 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par leyade Ven 14 Aoû 2015, 13:20
Je viens de relire les premiers chapitres de madame bovary. Un régal d acidité!!!

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 28 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par AsarteLilith Ven 14 Aoû 2015, 13:24
Hérodoute a écrit:
AsarteLilith a écrit:
Babooshka a écrit:
Marounette a écrit:

La plupart du temps, je n'aime pas la couverture de l'agenda (ou cahier de bord) que je choisis. Du coup, je prends quelques minutes pour personnaliser la couverture.

Moi j'aime bien la couverture noire.

Au moins, je serai le man in black : sac noir, trousse noir, agenda noir, agenda de l'enseignant noir. :mdr3:

Ou le prof gothique de service ! :lol:

ça me rappelle quand mon ancien CDE ne supportait pas de me voir arriver au bahut avec mon look... cheveux longs / habillé tout en noir dont pantalon noir style paramilitaire avec des poches partout / pas mal d'anneaux aux doigts / protège poignet en cuir (on ne sait jamais, faut savoir se protéger) / bottes noires (bon ok j'aime le noir et alors ??)... une petite fantaisie : un tee-shirt noir manches longues avec un aigle d'argent dans le dos et des inscriptions bizarres... Le plus marrant c'est que je suis très blanc de peau alors ça faisait sensation auprès de la direction... On me voyait arriver de loin (1m90 / 100 kilos...). Fallait pas me prendre la tête pour des broutilles aussi hein...
Du coup j'ai eu droit à quelques surnoms : le FARC (on se demande bien pourquoi quand même) / le Gothique...

Je sens que j't'adore déjà ^^


Dernière édition par AsarteLilith le Ven 14 Aoû 2015, 23:35, édité 1 fois

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Béatrice
Béatrice
Niveau 1

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 28 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par Béatrice Ven 14 Aoû 2015, 16:05
Et bien moi, je me suis achetée un nouveau sac rouge à pois blancs pour aller en classe, version toile cirée Smile
je me suis achetée aussi un cahier 24x32 et je me suis fabriquée mon cahier de bord (je note ce que je vais faire par semaine qui est sur une double page).

en fait, je viens du primaire (CP) et je ne trouvais jamais de cahier à mon goût. Du coup,je trace mes traits, et j'obtiens des cases prêtes à recevoir mon déroulement de semaine. Je colle des post-it de couleurs différentes pour chaque matière et si j'ai du retard et bien je déplace mon post-it!

C'est très simple à utiliser et comme ce sera ma première année en 6ème, je vais voir si ça fonctionne aussi bien.

Pour l'instant, je passe beaucoup de temps à lire le programme, des manuels, des progressions à droite et à gauche pour voir un peu ce qu'on attend d'un prof de français-HG en 6ème...j'essaie de ne pas paniquer...et surtout de profiter de ma petite famille : la séparation approche à grands pas (début de la crèche pour ma fille de 9 mois)...et des goûters...d'ailleurs c'est l'heure! j'y vais!

voilà Smile



Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 28 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par Orlanda Ven 14 Aoû 2015, 16:09
leyade a écrit:Je viens de relire les premiers chapitres de madame bovary. Un régal d acidité!!!

Oui! La mort de la première Madame Bovary, j'éclate de rire à chaque fois.
WabiSabi
WabiSabi
Habitué du forum

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 28 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par WabiSabi Ven 14 Aoû 2015, 16:11
Orlanda a écrit:
leyade a écrit:Je viens de relire les premiers chapitres de madame bovary. Un régal d acidité!!!

Oui! La mort de la première Madame Bovary, j'éclate de rire à chaque fois.

Qui a dit Deus ex machina? ^^

_________________
"De duobus malis, minus est semper eligendum."

"Plus je travaille moins, moins je glande plus. C'est shadokien."
Lefteris


T2 ('17-'18) : TZR 2 collèges REP/REP+, 5e/4e/3e
T1 ('16-'17) : TZR AFA Collège, 2 5e + 2 4e
Stage ('15-'16) : Lycée GT, 1 2de + 1 1re S
avatar
violet hour
Niveau 2

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 28 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par violet hour Sam 15 Aoû 2015, 01:49
j'avoue que j'y pense de plus en plus depuis quelques jours , je me dis que je devrais passer au moins 1 a 2 hrs par jour à me raffrâichir la mémoire sur les thèmes pour être plus préparée...

Le seul soucis c'est comme je suis contractuelle (à peine quelques mois d'expériences derrière moi)  je ne sais pas encore ou et ni quand je serais affectée ...

"All the world’s a stage,
And all the men and women merely players;
They have their exits and their entrances,..."

le moment venu ,je me dirais "break a leg" car faudra bien y aller!
Babooshka
Babooshka
Niveau 3

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 28 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par Babooshka Sam 15 Aoû 2015, 02:01
Bon la séquence d'entrée de mon manuel pour les 4ème ne me plait pas du tout, va falloir que j'en fasse une.

Mais j'ai juste aucune idée Sad

Je vais leur faire un Back to school comme pour les 5èmes je pense, et hop, ce sera plié ! ^^

@violet hour : oui quand tu nages dans le vide, c'est très dur ! courage Smile
avatar
Vinapani
Niveau 3

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 28 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par Vinapani Sam 15 Aoû 2015, 11:26
**


Dernière édition par Vinapani le Sam 07 Nov 2015, 19:00, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum