Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
topcarte
Niveau 1

Abandonner le stage du CAPES pour faire PE - Page 2 Empty Re: Abandonner le stage du CAPES pour faire PE

par topcarte Mer 15 Juil 2015 - 10:22
Bonjour à tous,

Je viens de contacter le SNES, qui m'ont confirmé que je ne pouvais bénéficier ni de détachement ni d'aucune sorte de privilège en ayant seulement le CAPES si je voulais basculer vers PE.
La dame m'a expliqué que puisque je n'ai pas fait le stage, je ne suis pas titularisée donc je ne représente "rien" administrativement.

coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Abandonner le stage du CAPES pour faire PE - Page 2 Empty Re: Abandonner le stage du CAPES pour faire PE

par coindeparadis Mer 15 Juil 2015 - 12:10
C'est une façon peu courtoise de le dire, mais c'est vrai...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
amour
amour
Expert

Abandonner le stage du CAPES pour faire PE - Page 2 Empty Re: Abandonner le stage du CAPES pour faire PE

par amour Mer 15 Juil 2015 - 12:26
Salut Topcarte,

Une de mes amies était dans ton cas ou presque (du moins au niveau des envies, car elle a bifurqué vers le concours de PE avant de passer le CAPES) Elle travaille énormément et très tard le soir pur ses preps, ses cahiers, etc...elle s'éclate dans son métier, surtout avec les maternelles grande section...simplement ce qui me surprend dans ton témoignage, c'est que tu aies le cœur "littéralement brisé" en quittant ces petits dont tu étais l'animatrice...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum